Trouver des gemmes "facilement" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de passer mon aprem à me faire des comtesserun et des cow en cauchemar pour réunir 30gps et me faire quelques runes rares pour trade.
Mais là, j'ai comme un problème...
Je me retrouve avec une quinzaine de runes Thul et pas la moindre topaze taillée... ou autre gemme taillé pour la suite.

Qqun saurait me donner les bons endroit pour ce genre de gemmes puis les autres.
tu fai andariel en normal, en t'arretant a tous les spéciaux, et tu devrait avoir 3-4 gps par run ...

sinon tu commence un nouveau perso, et hop, t'en a facil une quinzaine, même plus
Heu là je ne veux pas de gps, juste des gemmes taillé pour cuber mes runes thul et ainsi de suite...
Jvais tenter les andyrun pcq les tombrun bof, en 3 ça m'a rien donné
Hello,

Oui en mode normal, déjà acte 1, tu peux facilement en trouver, surtout les dernières cartes (enfin, je parles par rapport à ce que j'ai eu).
Sinon (je viens d'avoir l'expérience), à l'acte 4, tu peux encore en trouver (mais là, c'est rare je suppose vu que la plupart sont déjà upgradés (valeur supérieur que taillé, zut, je ne sais comment les apeller ceux-là...).
fissuré elles s'appellent
Sinon c'est bon, je sais pas si c'est de la chance ou pas mais je me suis rendu compte que dans les grottes de l'acte ça droppait mieux qu'en surface...
Tu les trade comme moi. Je me suis fait une 20aine de taillées/fissurées contre quoi, 5 gemmes sans défaut/pures. Et c'était cher payé, j'ai été généreux, pas envie me prendre la tête à pinailler.

Crées une partie : N Chipped Gems, ou truc du genre en normal, ça accourt, et ils sont près à tout pour mettre une bonne gemme dans des armes qui n'ont pour seul avantage que d'être trouées
Lwevin va sûrement nous sortir un calculateur / une formule mathématique de la mort qui tue / une courbe de gauss / une équation différentielle à 12 inconnues (biffer la mention inutile) pour le dropage de gemmes, suffit d'être patient
Message roleplay
Topaze : on clique une fois sur la gemme du chat
Améthiste : on clique deux fois sur la gemme du chat
Saphir : on clique trois fois sur la gemme du chat
Rubis : on clique quatre fois sur la gemme du chat
Emeraude : on clique cinq fois sur la gemme du chat
Crâne : on clique six fois sur la gemme du chat
Citation :
Publié par glandulf
Llewin va sûrement nous sortir un calculateur / une formule mathématique de la mort qui tue / une courbe de gauss / une équation différentielle à 12 inconnues (biffer la mention inutile) pour le dropage de gemmes, suffit d'être patient
Navré de te décevoir, mais la réponse sera pour cette fois fort simple : Les gemmes sont séparées en différentes catégories : taillées, fissurées, normales, sans défaut et parfaites (quoique parfaites ne semble pas droppable, mais j'ai pas regardé en détail).
Dans ces catégories, les différentes gemmes vybgrw (sisi, chaque lettre est le nom interne d'une gemme, j'ai pas rippé sur le clavier) sont à probabilité égale, à savoir 3/20 (Ceux qui suivent auront déduit d'eux mêmes que la probabilité d'avoir un crâne est donc de 2/20).

Donc, y'a pas d'endroits mieux que d'autres pour dropper un type de gemmes précis.

(Par contre, je viens de voir un truc très bizarre : on peut bien dropper El/Eld n'importe où, y compris dans l'acte 1 ??? (hors uniques, boss et super uniques))

Les gemmes taillées ont les meilleures chances de drop statistiques à l'acte 1 normal (pour une description plus précise à la zone près, ça se complique un peu, par contre)

// Edit pour ci dessous : J'avais pas mal interprété, rassures toi
Attention, ne nous méprenons pas : ma remarque sur les réponses de Lwevin n'est pas de la moquerie. Au contraire, une telle connaissance du fonctionnement du jeu me sidère réellement... Respect à lui, donc!

Voili voilou, je préférais préciser pour éviter les mauvaises interprétations...
A ma connaissance, les runes ne sont pas disponibles à l'acte 1 en normal, sauf sur la Comtesse (qui monte quand même à Thul, de mémoire) et peut-être Andarielle. Même sur les uniques je crois que ça ne tombe pas. A vérifier.

Pour les gemmes pures qui ne droppent pas : il m'est arrivé un truc vachement bizarre (en 1.09, mais ça ne doit pas avoir changé), j'étais en train de visiter la cave de la tour avec une Amazone, elle ouvre une "tombe intacte", et... il en sort une topaze pure Alors le problème, je n'ai pas pensé à lui demander à ce moment là, mais je ne sais pas si c'est effectivement la tombe qui la lâchée ou si c'est elle qui l'a juste fait tomber de son inventaire pour une raison inconnue ! Par contre, c'est vrai que ça ne s'est jamais reproduit depuis...

Alors je sais que les coffres (et j'imagine les tombes avec) ont des lois de drop un peu tordues, différentes de celles des monstres ça c'est sûr, donc peut-être que c'est une exception ? Peut-être que c'est l'Amazone qui a voulu me donner des problèmes de conscience ? Ou peut-être que j'ai fantasmé ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...
Citation :
Publié par Apom
A ma connaissance, les runes ne sont pas disponibles à l'acte 1 en normal, sauf sur la Comtesse (qui monte quand même à Thul, de mémoire) et peut-être Andarielle. Même sur les uniques je crois que ça ne tombe pas. A vérifier.
Bon, ça me rassure, ça contredit pas les fichiers txt (mais comme j'ai pas le jeu sous la main et que j'aurais pas le temps de jouer d'ici, pfiou, longtemps... Mais j'étais convaincu d'avoir déjà droppé des El dès l'acte 1 ? )
Pour la comtesse, j'ai jusqu'à r08, soit Ral. Si tu droppes au dessus, je suis preneur, parce que ça veut dire que j'aurais rien compris aux drops
Andarielle doit pouvoir dropper (en quête ou pas) jusqu'à Nef, car ses TC sont en fait ceux de l'acte 2 (tout comme Duriel droppe ce qu'on trouve à l'acte 3, etc. jusqu'à Baal qui droppe Acte 1 cauch).
Et je viens de regarder, pour les super-uniques, effectivement, il ne devrait pas y avoir non plus.

Citation :
Pour les gemmes pures qui ne droppent pas : il m'est arrivé un truc vachement bizarre (en 1.09, mais ça ne doit pas avoir changé), j'étais en train de visiter la cave de la tour avec une Amazone, elle ouvre une "tombe intacte", et... il en sort une topaze pure Alors le problème, je n'ai pas pensé à lui demander à ce moment là, mais je ne sais pas si c'est effectivement la tombe qui la lâchée ou si c'est elle qui l'a juste fait tomber de son inventaire pour une raison inconnue ! Par contre, c'est vrai que ça ne s'est jamais reproduit depuis...

Alors je sais que les coffres (et j'imagine les tombes avec) ont des lois de drop un peu tordues, différentes de celles des monstres ça c'est sûr, donc peut-être que c'est une exception ? Peut-être que c'est l'Amazone qui a voulu me donner des problèmes de conscience ? Ou peut-être que j'ai fantasmé ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...
Les tombes sont considérées comme des coffres.
Mais leur drop n'est pas spécialement tordu, et ressemble énormément aux drops des monstres. Ca fonctionne exactement pareil, à base de TC (bon, certes, il y a des subtilités, avec des coffres spéciaux, mais globalement, le fonctionnement est identique).
Et honnêtement, je ne vois pas par quel miracle tu as pu avoir une gemme parfaite (je ne crois pas au perso qui s'amuse à lâcher ses gemmes comme ça...)
Mais il est possible aussi que cela ait changé en 1.10, aussi (même si j'en doute, si tu ne l'as vu qu'une fois...). Il n'y a vraiment pas grand chose à changer.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Pour la comtesse, j'ai jusqu'à r08, soit Ral. Si tu droppes au dessus, je suis preneur, parce que ça veut dire que j'aurais rien compris aux drops
C'est pour ça que j'ai dit "de mémoire"

A part ça, pour les El/Eld, je ne me rappelle vraiment pas en avoir trouvé à l'acte 1. C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.

Pour la gemme pure, je suppose que ça restera donc un mystère... Un de plus
perso, j'ai deja dropé des runes el à l'acte 1 en normal ...

pour les eld surement, mais je ne suis pas sur à 100%...

donc je pense que tes fichiers textes sont defaillant, ta plus qu'a les jeter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés