Prems sur ce forum, à défaut de l'être sur le forum de dofus ^^
_____________________________________________
C'est avec un grand émoi que je vous fait part de la disparition tragique de mon
animal fidèle, mon chienchien Hassam Ohman (il venait d'Orient) ! Compagnon
émérite, il m'a apporté sa sagesse tout au long de mon âpre périple : Monter
une sadida Chance !
Et oui, c'est le sujet de mon post... En soit, l'idée été originale 5 minutes après
la mise à jour, et pis, je me suis rendu compte que beaucoup avaient eu la
même idée ! J'ose prétendre que je suis le premier, ça serait po marrant,
sinon ! ^^
Répondant au doux nom de Marquise, ma sadida chance consistait tout
d'abord en un test ! Je voulais voir si monter une telle sadida pouvait être
viable.
Mais avant de me prononcer, retraçons rapidement le parcours de cette chère
Marquise, modifié dans l'optique de vous aider à monter un Sadida chance,
grâce au fruit de mon expérience d'une semaine !
(Ce n'est absolument pas une obligation de suivre cette évolution là... Libre à vous
de faire comme vous l'entendez. Mais si quelques infos peuvent vous être utile,
suivez le guide ^^)
LvL 1 : Marquise vient de naître... c'est un joli poupon rosacée qui ressemble
déjà à une adulte... as-t-elle jamais eu une enfance ? Est-ce que les enfants à
dofus sont lvl -1 ? Que de questions existencielles ^^
Bon, pour commencer... désolé de le dire mais les araks niveau 1 du berceau,
c'est pour les newbs ^^ Quoi, on est newb ? Nan, le perso oui, pas vous !
Si vous voulez commencer intelligemment, sortez de ce magnifique berceau
très joli et rendez vous vers le coin des bouftou... vers les 5-12 et compagnie !
Cherchez bien, et vous trouverez pas mal de bouftons noirs sur les cartes
environnantes ! C'est votre animal préféré jusqu'au lvl 6, au moins !
N'ayez pas peur, les bouftons ça fait pas grand mal et ça attaque au corps à
corps... Restez cependant à plus de 3 cases sinon il vous enverra une ptite
bavouille qui vous fera perdre des pms ! Donc, enchaînez les bouftons noirs
jusqu'au lvl 6, en ne montant strictement aucune stat ni aucun sort !
Lvl 6 : Oh, agenouillez-vous devant le sort ultime du sadida chance : larme !
Ca valait le coup d'attendre 6 niveaux, non ? Certes, lançable sur une petite
croix, si vous le montez déjà au niveau 3 (avec les points que vous aurez
gardé) il sera bien plus efficace...
Poursuivez les bouftons jusqu'au lvl 8.
Lvl 8 : Passez larme lvl 4 et allez chercher deux anneaux de satisfaction. Si
vous voulez monter un peu plus vite au lvl 11, cherchez-vous des puissants
anneaux de sagesse.
Question monstre, le bouftou 6 fera l'affaire... mais vous pouvez continuer des
bouftons ^^
Lvl 11 : Première de vos nombreuses délivrances ou consécrations... Vous
n'avez toujours rien monté question stat ? Tant mieux, abstenez-vous encore !
Equipez vos deux anneaux de satisfaction et montez larme lvl 5. Résulat : c'est
comme si vous aviez 100 en chance ! Deux fois 14 à 24 points par tour... de
quoi ridiculiser le boufou 9 voire ses amis 12 et 15 ^^
Ne montez encore aucune stat et plus aucun sort ^^
Lvl 21 : Voilà le niveau tant attendu. Marquise maîtrise l'art de la Sacrifiée en
la passant lvl 5 direct (10 points de boost conservés). Vous pourriez monter la
chance à 100 (ça ne coûte qu'un point jusqu'à ce niveau), mais avoir 8 pas est
encore un must, car vous pouvez lancer une larme + une sacrifiée, deux
larmes, et ainsi de suite ad vitam aeternam ^^
Dans ce cas, le groupe de bouftous 12/15 en 5-12 est fait pour vous... un peu
beaucoup convoité ces derniers-temps, mais jouez à 2heures du mat ou à 7
heures et il fera votre bonheur.
Lvl 30 : Ayé, Marquise est une grande fille... 30, ça commence à le faire,
d'autant qu'on peut vraiment quitter ses anneaux pour s'équiper chance :
monter enfin vos stats en chance jusqu'à 100, voire davantage, puis allez vous
chercher un bon houde, une bonne sargasse, des bottes de chance, une amu
du bûcheron (ou autre), ceinture d'endurance pour la vie, un anneau du mental
et un autre de votre choix pour porter la sargasse (chance d'eca, passé de
xelor... etc ^^)
Maintenant, le groupe de bouftou 12/15 rapporte encore... mais, il y a bien
mieux pour vous : les Wabbits. Trouvez le moyen de vous rendre sur cette île
merveilleuse (si vous avez l'âme spoiler, vous en trouverez un peu partout !). Et
là, c'est le bonheur... amusez vous à tuer ces méchants lapins !
Lvl 33 : Vous manquez de vita ? Marquise s'est revêtue d'une belle mulou fou.
A vous de voir si vous voulez suivre son idée ^^
Ensuite, l'idéal est de passer à 8 pas. Dur dur quand on débute... Mais si vous
avez kamas et autre débrouillardise, et que vous avez l'aide de gens
chaleureux (pour Marquise, ils sauront se reconnaître ^^), cherchez donc une
bonne abracape à faible jet d'int et de chance, et mettez vous en quête d'une
dragolyre.
Que de malus, mais vos objets chance compenseront un peu... et souvenez-
vous, 8 pas, c'est comme si vous doubliez votre stat, avec les avantages d'une
sacrifiée et d'une larme dans le même coup.
Question sort.... Marquise n'avait pas encore utilisé ses points depuis le lvl 21.
Economiser pour ronce multiple ? Nan, un sadida chance fait dans l'original !
Essayez plutôt le combo suivant : sacrifice poupesque lvl 4 (2 po, 5 pas) et
bloqueuse lvl 5, ce qui vous fait une ptite réserve de vie, en plus de vous
fournir un bon bouclier. N'hésitez pas non plus à monter connaissance
poupesque au lvl 3 (plus haut j'en vois pas l'intérêt pour l'instant), qui se
combien avec une poupée à 3 pas (lvl 5 pour la majorité des poupées).
Vous ne porterez sûrement plus votre sargasse avec les malus en int... alors
cherchez un bâton tont'ata, pratique et hilarant. (Oups, je voulais dire irritant
^^)
Enfin Gardez un maximum de points de stat !
Lvl 43 : Et voilà, Marquise a atteint sa première maturité... Une grande
délivrance puisqu'à ce level, on peut porter des bottes de bowisse (+50 en
chance + 1pm -54 vita) ! Equipez vous également de bons chances d'écaflip, et
montez à l'aide de parchemins ou de points de stats l'intelligence, pour pouvoir
porter à nouveau votre sargasse.
S'il vous reste des points, gardez les pour les mettre en vita et compenser à la
longue le malus, ou investissez encore en chance ^^
Voilà où je m'en suis arrêté. Le reste n'est que pure spéculation.
Par la suite, Marquise, avec sa chance phénoménale, trouvera bien une fulgu
et quelques poils de meulou pour se faire crafter une cape du coq hû. On peut
toujours rêver ^^
D'autant qu'au lvl 89, la feuille d'automne +100 en chance semble être le
paradis. (un arc en racine d'abra remplacera le pa perdu ^^)
Une foule de combos d'objets s'ouvre à la ptite Marquise, et elle a du mal à
trouver ce qu'elle voudra pour l'instant... Mais avec son ptit lvl 43, elle fait déjà
fuir les wabbits qui la craignent désormais. Et pourquoi pas des bworks ? ^^
C'était un ptit guide-résumé pour monter une sadida chance. Merci encore à
mon chienchien qui n'est pas pour rien dans l'évolution rapide (jusqu'au lvl
43) de Marquise, et ce en moins d'une semaine.
Maintenant, venons-en au problème du sadida chance, car oui, il y a quelques
problèmes... (n'allez pas croire que c'est la panacée sans contre-partie non
plus.)
Un sadida chance a une très faible vita. Normal, on ne la monte pas pour faire
de plus gros dégâts, d'autant que les bottes de bowisse avec leur malus vous
en dissuade. Deux solutions, trouvez-vous des céléri-thé (le rêve), ou...
Edit : En fait non... pas de deuxième solution, mon info sur la vita était fausse, autant pour moi ^^
Mais il existe une autre solution, qui vous coutera quelques points en chance.
Oubliez votre ceinture d'endurance et cherchez une ceinture de puissance (+30
en chance). Puis quittez votre houde pour une bonne couronne du wa ^^
Voilà qui devrait vous aider à tenir quelque temps.
Un sadida chance souffre aussi de son manque de portée. Larme est un sort
qui fait bobo, oui, mais il ne se lance qu'en ligne (sur soi aussi, pratique pour
se suicider devant un gros démon... je verse ma tit' larme tiens ^^), et à 6
pos. Et pas moyen de mettre une cape rice, sauf vi vous voulez quitter un pa
précieux. (7, ça reste jouable cependant...)
Mais avec 4 pms au lvl 43, se mettre en ligne n'est pas une si grande corvée.
Marquise y arrivait bien avec 3 pms ^^ D'autant que, selon moi, un sadida est
avant tout un invocateur, pas un iop : la larme, aussi puissante soit-elle, ne
vaut pas tout le temps d'être lancée deux fois dans un même tour... parfois, le
combo larme + sacrifiée à courte portée est préférable.
Utiliser une bonne bloqueuse, et toutes les autres poupées pour leurs
différents avantages et larme se révèlera d'un appui certain pour votre
victoire !
Pour résumer :
A mon sens, une sadida chance si elle ne souffre pas d'une correction
prochaine par les dévs afin d'un rééquilibrage... (je me demanderai bien
pourquoi, y a des combos dans d'autres classes qui font tout aussi mal ou pire
^^) vaut le coup d'être monté. Vous êtes un tant soit peu plus original que les
autres sadidas force, et cumuler intelligement vos invocs avec larme fera de
vous un ennemi redoutable pour les montres... et pour les joueurs en pvp,
surpris que vous ne lanciez pas les habituels ronces multiples ronces
De mon côté, j'adore ma ptite Marquise, et ce qui ne devait être qu'un test finit
par me prendre au cou. J'vais même délaisser enihprom mon ptit eni de poche
pour me consacrer à ma chère sadida ^^ Vous laisserez-vous tenter par ces
persos attachants ?
Bon jeu à vous !
Marquise, Enihprom, Pinkboy, et Mélisandre ^^
PS : pour ceux qui voudraient en faire avant tout un droppeur, le sadida chance
avec ses points en int, équipé en objets + aux dommages, fera très mal aux
groupes d'araks et autres tofus avec tremblement, que vous pourrez monter si
vous avez les points et que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle !