[Question] Le coeur ou la raison?

Répondre
Partager Rechercher
Que se passerait-il si vous aviez un choix cruel à faire?

Pour donner un exemple concret ...
désolée je met au masculin c'est plus simple

Si vous deviez choisir entre :

• Une petite amie que vous pouvez prendre dans vos bras, qui vous aime et que vous aimez sans en être amoureux, qui vous soutiens par sa présence et ses mots doux mais avec qui vous ne voyez pas d'avenir lointain.
ou
  • Une fille dont vous êtes follement amoureux mais qui vie dans un pays étranger et que vous ne verriez que quelques misérables fois par ans jusqu'à ce que vous puissiez éventuellement vivre ensemble en sachant qu'a ce moment vous seriez vraiment heureux...?

Difficile, non?

Il me semble que le coeur suggérerait de choisir celle dont vous êtes amoureux, mais pourtant la raison suggérerait le contraire ... Complexe et éprouvant il me semble...

Personnellement, je prendrais le coeur, sans hésitation, mais je suis zarb, alors... ^^

M'enfin à vos avis chers joliens!
Que choisiriez vous : le coeur ou la raison?
Et, surtout, pourquoi?

Amb qui se pose de drôles de questions, parfois.
Désolé, je ne vais pas pouvoir beaucoup justifier car les scénarios de coeur et moi ca fait 2.

L'amour si et là, franchement bon ben voilà quoi...

Donc je dirais la raison dans ce genre de scénario si.

Mais je vais prendre un contre exemple:

Entre vivre ses rêves, partir à l'aventure si on veut, suivre donc son coeur... ou bien suivre sa raison et suivre le train train quotidien (mais sans risques), la je dirais, suivre le coeur.

(donc partir)

Bref, cela dépent énormément du sujet pour choisir entre coeur et raison.
A la limite je n'est jamais senti l'envie de ne pas allez plus loin : "Une petite amie que vous pouvez prendre dans vos bras, qui vous aime et que vous aimez sans en être amoureux, qui vous soutiens par sa présence et ses mots doux mais avec qui vous ne voyez pas d'avenir lointain.
"
En gros ca vous arrive d'être bien avec des personnes mais de savoir que dans x années vous ne serrez pas avec elle. Moi ca me soulerais.
Ce que je comprend pas c'est ca en fait : " qui vous aime et que vous aimez sans en être amoureux"
Je suis tomber amoureux et aimer une seul femme dans ma vie et les deux sentiments veulent dire quasi la même chose pour moi.
Enfin même ca serait le contraire je pourrais me dire que je suis amoureux sans "aimer" une personne.
Enfin il faut peu être prendre en considération que je n'ai jamais dit : "Je t'aime".
Je demanderais conseil à un ami comptable.
Celui ci me répondrait que le cas A n'est pas la raison, mais une mise à disposition immédiate d'une ressource, ce qui serait loin d'un profit optimal. Il me conseillerait plutôt de faire fructifier mon patrimoine afin d'un profiter plus tard, et donc de choisir le cas B.

Heureusement je n'ai pas d'ami comptable.
Un ami que j'adore, m'a répondu ceci en privé:

Citation :
L'amour, pour moi, est la seule chose qui te fasse tutoyer le soleil et les étoiles ; la simple raison est bien fade à côté...
J'ai trouvé cela trop beau je voulais juste vous le partager...

Sinon, ne me répondez pas à moi, hein ;p
Répondez pour vous! *fille inside* ^^

Amb *va répondre à ses mps*
Citation :
Publié par Ambrae
Que choisiriez vous : le coeur ou la raison?
Et, surtout, pourquoi?
Je ne sais pas si avec ces 2 exemples l'on peut parler de coeur ou raison ... mais si l'on devrait choisir , puisque l'amour ne craint pas la distance pour moi surtout si c'est avec la promesse de se retrouver un jour je choisirais le Coeur .

Parcontre tu ne precises pas si c'est un amour réciproque car a choisir en effet je préfère quelqu'un qui aime d'un amour sincere que vivre un amour a sens unique , meme si a priori j'aurai pu préférer la 2 eme personne le fait qu'elle m'ouvre son coeur me fera bien vite oublier cette dernière .

Si le coeur avait été "une personne dont on est tombé follement amoureux mais qui ne voit en nous qu'une aventure sans lendemain" ... j'aurai en effet choisi la Raison .

Donc je crois que je serai incapable ici de répondre a la question : Coeur ou Raison ?
La raison.

Je ne peux plus concevoir d'aimer quelqu'un que je ne peux pas voir fréquemment. L'amour ça vient avec le temps passé quotidiennement avec une personne, sinon, c'est juste de la passion.
J'ai déjà fait le choix 2...
C'est difficile mais c'est comme ça.
Il faut penser un minimum à l'avenir, si les sentiments sont sincères des deux côtés, tout marche.
Alors que pour le choix 1, on joue plus avec les sentiments de la fille, on tire son coup et on en prend une autre... ce qui me paraît discutable.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Celle qui suce le mieux.

C'n'est pas le coeur qui parle mais l'Q, pour ce qui est de la raison, tu en a une Ad?
Je ne te connais pas mais je vais être honnête

JE PRENDRAIS LE CHOIX A

pourquoi tout simplement que les relations à distances il faut vraiment y croire et que la distance tue les relations à moins que vous soyez vraiment crocklove enfin
vu qu'elle est loin tu ne sais pas trop ce qui peut se passer de son côté
(je ne la juge pas je ne la connais pas mais bon on maîtrise pas certaines pulsions dans des soirées bien arosée par exemple)

Au lieu de s'attacher à quelqu'un que tu verras une fois ou deux ou très très rarement

Donc sans conteste au risque de ne "pas aller dans le sens du poil "
je préfererais jouer la carte de la sécurité

Amicalement
Ben pour un chaton comme moi la réponse serait le coeurs si l'autre éprouve la meme chose.
Si c'est pas le cas autant vivre sa vie chacun e son coté et attendre que le destin nous réunisse.

Sinon les histoire de coeur avec une grande distance c'est possible, mais faut Juste que l'amour soit réciproque sinon c'est pas la peine. Je parle par expérience en faite la
Aucune des deux.

Parce que la première ça peut servir en tant qu'amie ou bonne copine, mais si y'a rien, beinh, y'a rien, et ça risque pas de changer de si tôt. Puis la seconde, bah c'est mort d'avance, trop loin, c'est pas ce que tu ne va pas partager avec elle qui risque de vous rapprocher...
réponse A pour la simple et bonne raison que a chaque fois qu'une de mes relation amoureuse a commencer a se faire a distance ca a casser

et qui plus est tu passe plus de temp avec la premiere , elle te parle , te soutien etc ... et d'un certain point de vue c'est un peut ca l'amour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés