Esay pve sur Hib c'est certain (du à la présence de l'animiste mais en son absence ont serait à la traîne par rapport aux autres royaumes car on a max magos, fufus, et très peu de tanks).
Sur mid : grosse proportion de tanks (zerk, savage, warrior spe bouc) peu de mages . Oki je comprends Mais bcp de tanks avec un RR convenable (4L+) et ML 5+ donc des composition de groupe avec des healers bien équipés avec ML et bon RR+ des bodyguard en suffisance.
Ce que je ne comprends pas c'est votre difficulté sur TOA pour l'équipement (en définitive cad les loots ML9-10 + chimère et typhons). Vous devriez avoir pas trop de difficultés sur tout le reste.
Ou alors c'est que vos tanks reroll des mages.
Je pencherais plus vers un rerollite (ou réactivation de perso dormant) de fufus qui est une plaie sur tous les royaumes.
Une idée : pourquoi ne pas supprimer la ML5 pod mana ou la classe animiste (pourtant j'adore le mien) ca remettrais tous le monde sur le même pied d'égalité.
Le déclin de Midgard (et encore sur Ys hier ca a fait très mal) observé sur tous les serveurs est plus lié à l'inadaptation de la répartition des Classes OF/NF. (max tanks et pas max magos a inverser au plus vite).
Les gens sont partis et ca fragilise la viabilité des sorties.
Ps : mais c'est aussi oublier que Galadoria est un dongeon super dur pré NF alors que Tusca et Sidi c'est fastoche a coté (comme avalon d'ailleurs).
Le malheur de NF c'est la création de TOA ; la fontaine de mana qui a rendu hib overpowered a cause des animistes et des pbae (car le focus a quasi disparu).
Le spam pet existe depuis longtemps sur alb avec le theu et pourtant jamais personne n'y recourait massivement.
Enfin, j'espère que mes potes midous vont pas se décourager
. Il y a pas mal de perso mid que je respecte et je veux que ca continue