Hack de serveurs T4C

Répondre
Partager Rechercher
Des poursuites legales ? De l'hardware as eté detruit ?

Je sais vraiment pas si quelconque action en justice pourrais être engagée contre ces Hacker , Jpense que les société produisants T4C devrais utiliser son argent pour améliorer leurs serveurs ect , et non montrer a quelques ados puérils qu'ils sont dans la toute puissance

my 2 cents


ljd AbriKot
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Alors c'est entièrement de sa faute... A jouer avec le feu on peut se brûler.
Il aura du prendre beaucoup plus de précaution
D'ailleurs ce genre de "virus" ne touche que ceux qui ont des programmes illégaux, donc il ne faut venir pleurer après
Je serais l'auteur de "piège", je mettrai tout les noms et account publiquement pour qu'on voit à quel point la communauté T4C est corrompu ( et l'on verrait de "grand" nom ressortir )
Faux !

Je n'ai aucun programme illégal sur mon pc et j'ai été touchée.
Les deux seuls programmes que j'ai utilisé et qui sont externes à Vircom sont autorisé par tous les sysop de tous les serveurs . Il s'agit de T4Ccolor et du bloc note proposé sur ce même forum l'an dernier (par Prune si mes souvenirs sont exacts) et qui ne touchent pas à l'exe du client.
C'est d'ailleurs dans le répertoire du bloc note que Panda a trouvé les "virus".

Ce sont deux aides, rien de plus, et en aucun cas des programmes illégaux, et encore moins du cheat.
Donc non, je ne me sent pas concernée par tes raccourcis faciles, mon pc a été infecté mais je n'ai aucun programme de cheat.
le virus est venu par le saint esprit sur ton pc ?
faudrait avertir toute les sociétés d'AV qu'une nouvelle "espèce" de virus est entrain d'envahir le net : des virus qui comme des mutations génétiques, apparaissent aléatoirement et spontanément sur des PC parfaitement clean.
C'est pas parce qu'on est GM qu'on se doit de tout tester sous peine de se faire avoir comme dans ce cas alors bon faut arrêter l'excuse : "Moi j'protège mon serveur contre les méchants." S'il ne sais pas voir ce qu'un programme a dans le ventre comme tu dis il s'abstient et le file a une personne compétente ou il assume ses conneries.

PS : C'est bien connu que pour voir ce qu'un programme exotique a dans le ventre on double clique dessus..
Moi ce que je trouve désolant, c'est de voir que des personnes cherchent encore à faire reboot des serveurs, à voler des comptes, etc etc..

Sérieux c'était d'actualité du temps de Goa, mais maintenant..?
T4C se meurt à petit feu, et certains viennent encore y ajouter du bois..


D'autre part je suis d'accord. Quand on est GM oké on doit vérifier certains progs, mais pas pour autant tomber dans le panneau hein...
Evidemment le type il va vouloir tout essayer avec la soit-disante excuse de protéger son serveur (et tricher sur les autres..? (Ce n'est pas une accusation.) ) alors à force on finit par avoir toutes les merdes possibles sur son PC, et on s'étonne de se faire hacker un compte GM.

Enfin bon..


~Maitre Léo, de passage.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Faux !

Je n'ai aucun programme illégal sur mon pc et j'ai été touchée.
Les deux seuls programmes que j'ai utilisé et qui sont externes à Vircom sont autorisé par tous les sysop de tous les serveurs . Il s'agit de T4Ccolor et du bloc note proposé sur ce même forum l'an dernier (par Prune si mes souvenirs sont exacts) et qui ne touchent pas à l'exe du client.
C'est d'ailleurs dans le répertoire du bloc note que Panda a trouvé les "virus".

Ce sont deux aides, rien de plus, et en aucun cas des programmes illégaux, et encore moins du cheat.
Donc non, je ne me sent pas concernée par tes raccourcis faciles, mon pc a été infecté mais je n'ai aucun programme de cheat.
Tu les as téléchargé sur le FTP du hackeur ? Si oui ben c'est normal que t'aies été infecté, car apparemment les programmes ont été piégés..
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
Tu les as téléchargé sur le FTP du hackeur ? Si oui ben c'est normal que t'aies été infecté, car apparemment les programmes ont été piégés..
J'ai téléchargé un seule chose depuis au moins 2 ou 3 semaines, je donnerais donc cette info à Wyatt. On ne sait jamais si ça peut l'aider.



@Zdavro

Le Saint Esprit, je connais mais je ne crois pas qu'il s'intéresse à mon pc.
Comme ça, pour l'info, je n'ai pas joué à T4C depuis fin novembre et Panda tourne sans arrêt, il n'est absolument jamais coupé. Comme par hasard c'est ce matin qu'il me trouve un hack sur mon pc ... il lui a fallu le temps si cela avait un rapport avec mes soi-disant programmes non ?

Restes sérieux Zdravo, je suis la seule à utiliser mon pc, et je sais parfaitement ce qu'il renferme. Et puisque je n'ai pas installé de programme de cheat, il ne peut pas y en avoir un.
Plus clair ... on ne peut l'être je crois.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le Saint Esprit, je connais mais je ne crois pas qu'il s'intéresse à mon pc.
Comme ça, pour l'info, je n'ai pas joué à T4C depuis fin novembre et Panda tourne sans arrêt, il n'est absolument jamais coupé. Comme par hasard c'est ce matin qu'il me trouve un hack sur mon pc ... il lui a fallu le temps si cela avait un rapport avec mes soi-disant programmes non ?
Peut etre une mise a jour de ton anti-virus? Peut etre que le fichier etait la depuis un moment et n'a été detecté que quand la personne en face a voulu l'utiliser?
Les anti-virus et Firewalls arretent pas tout, sinon Spyboot et adaware serviraient a rien

Y'a toujours des explications pour tout. On prend des risques en telechargeant/utilisant des programmes tiers, sans etre capable d'en analyser le fonctionnement.
Peros j'evite d'en utiliser, car etant miserable coté culture informatique, la seule solution en cas de pepin c'est le formatage reinstallation...

Au bout d'un moment ca lasse
Citation :
Publié par Nergal
Y'a toujours des explications pour tout. On prend des risques en telechargeant/utilisant des programmes tiers, sans etre capable d'en analyser le fonctionnement.
Ca dépend ou tu va aussi pour faire tes DL, si tu va sur le site de RoxXoexXTER666 tu as plus de chance de choper un truc que si tu va sur un site connu genre t4cbible même si même un site comme t4cbible peux aussi être vérolé.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
le virus est venu par le saint esprit sur ton pc ?
faudrait avertir toute les sociétés d'AV qu'une nouvelle "espèce" de virus est entrain d'envahir le net : des virus qui comme des mutations génétiques, apparaissent aléatoirement et spontanément sur des PC parfaitement clean.
Non le simple fait d'avoir affiché la page à renvoyer notre IP (ils devaient avoir un traceur d'IP sur le FTP (logique me direz vous)
Avec l'IP si la machine n'est pas bien protégé, il peuvent rentrer facilement (a condition de tomber sur quelqu'un qui connaît un petit peu).
Lorsque j'ai me suis retrouvé redirigé sur leur site en cliquant sur le lien ( qui envoyait à la base sur une page multimania vide et au bout de quelques secondes renvoyaient sur leur FTP) j'ai pris les précautions nécessaires pour ne pas risquer la moindre chose.
quelle idée de cliquer sur un tel lien ... encore la "curiosité" ?

@Dame Belladona : Alors expliques-moi comment un virus a pu arriver sur ta machine si tu es clean ? Car c'est vrai que je me suis un peu trop avancé, néanmoins il ne reste que 2 choix : Soit avoir directement un programme illégal vérolé... soit aller sur un site/page pas très net et où l'on se fait infiltrer à nôtre insu ( mais bon, quelle idée d'aller sur de tels sites (bis) ).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
quelle idée de cliquer sur un tel lien ... encore la "curiosité" ?

@Dame Belladona : Alors expliques-moi comment un virus a pu arriver sur ta machine si tu es clean ? Car c'est vrai que je me suis un peu trop avancé, néanmoins il ne reste que 2 choix : Soit avoir directement un programme illégal vérolé... soit aller sur un site/page pas très net et où l'on se fait infiltrer à nôtre insu ( mais bon, quelle idée d'aller sur de tels sites (bis) ).
Moi je parle du lien qui a été posté sur le forum chaos, un post créé 1h avant le post du général, nous indiquant que T4Cbible avait été hacké. Il donnais un lien dans son post.
Ca me rapelle quand j'ai vu pour la première fois sur Goa un gars qui se vantait de pouvoir faire warper le serveur quand il voulait, j'm'étais dit "encore un vantard qui s'y croit trop", et quand j'ai vu la prise rouge 20 secondes plus tard, ben...

'fin bref, j'ai jamais touché à un prog de cheat de ma vie, hormis le vieux launcher 2.3 des familles de Goa que j'ai utilisé une seule et unique fois, si on peut appeler ça un programme de cheat...
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Moi je parle du lien qui a été posté sur le forum chaos, un post créé 1h avant le post du général, nous indiquant que T4Cbible avait été hacké. Il donnais un lien dans son post.
Je parle d'un lien affiché sur le forum WoW de JOL aussi.

Donc oui, il se peut que ce lien ne soit pas propre mais comment le savoir avant puisqu'il ne menait à aucun programme de cheat (sinon les modos seraient intervenus) et il concernait un programme autorisé par Blizzard pour faire des ajouts sur l'interface du jeu dans le style Cosmos.
D'ailleurs, sauf erreur, il a été listé par un modo sur ce même forum dans la partie technique concernant WoW.

C'est le seul programme que j'ai téléchargé depuis des semaines et ce n'est pas un cheat mais une aide de jeu autorisée, tout comme le T4Ccolor, et rien de plus.

Voilà Zdravo, comme quoi à parler trop vite hein ...
expliques-nous alors, comment peux-tu avoir le virus sur ta machine ? Il n'y a pas 36 000 manière d'en chopper un.
Si tu dis que tu n'as rien téléchargé, je te crois... mais alors il reste l'autre choix possible : le surf sur un site/page "louche".


Et Cosmos n'a rien à voir avec T4C ( pour le débat sur ce programme, cf PQS et les 2 gros topic ).
Citation :
et il concernait un programme autorisé par Blizzard pour faire des ajouts sur l'interface du jeu dans le style Cosmos.
Elle ne parle pas de Cosmos en particulier mais d'un programme similaire à Cosmos. Je le répète, lorsqu'une machine n'est pas bien protégée, il est "relativement facile" de pouvoir y rentrer par le biais de l'IP mais comme tu le souligne au préalable il faut au moins avoir ouvert une page internet dans cet exemple ci.
Exact le T4C bloc note est de moi a l'origine, et si la personne qui utilise un de mes programmes comme vecteur de transmission de virus pouvait être attrapé et sanctionné, cela me ferait le plus grand plaisir....

ljdPrune,
ex beaucoup de postes officiels... et dégouté...
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'ai téléchargé un seule chose depuis au moins 2 ou 3 semaines, je donnerais donc cette info à Wyatt. On ne sait jamais si ça peut l'aider.
Bonsoir Dame Belladona, d'habitude je suis plus où moins d'accord avec tes propos mais j'avoue que celui là m'a fait bondir.

Nous avons bien compris que Bij a ton estime, mais pourquoi ne pas en faire profiter la communauté entière ?

En tant qu'aide coord, ça m'interesse.
Citation :
Publié par Carriériste
Bonsoir Dame Belladona, d'habitude je suis plus où moins d'accord avec tes propos mais j'avoue que celui là m'a fait bondir.

Nous avons bien compris que Bij a ton estime, mais pourquoi ne pas en faire profiter la communauté entière ?

En tant qu'aide coord, ça m'interesse.
Lis tout le post elle l'a dit
Citation :
Publié par Kob Hyde
Lis tout le post elle l'a dit
J'ai lu le thread en entier Kob. Merci de t'en inquiéter. Et nul part je n'ai vu de nom du programme en question.

"il concernait un programme autorisé par Blizzard pour faire des ajouts sur l'interface du jeu dans le style Cosmos."

C'est tout ce que je vois, y a plus clair, non ?
Enfin, si le nom du programme n'a pas le droit de cité sur JoL en public, mes MP sont ouverts pour cette information.

Merci d'avance.
Justement, c'est un des cosmos-like de WoW répertorié sur jol, donc vu le nombre de joueurs qui les utilisent et qui les décortiquent, vu que ce n'est pas du code compilé, ça se saurait à mon avis si c'était un prog de hack.

D'ailleurs le code n'étant pas compilé et étant interprété uniquement par le programme WoW, je pense pas qu'il y ait possibilité de hack des comptes avec. Je pense que si elle le transmet à Blij, c'est uniquement au cas où et pour être sur que ça vienne pas de ça et éventuellement chercher ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés