Ultra répétitif ??

 
Partager Rechercher
ce qui séduit dans COH c'est ça simplicité: prise en mains immédiate, tu te fais des potes en 2 sec, le systeme de groupe est super, sk ou exemplar du coup tu trouve tjs de quoi te marrer.

Pas besoin de courrir les rues pour chercher le produits qu'il te manque, pour avoir l'armure truc.. non tout est axé fun, mais c'est à mon avis pas un jeu pour celui qui va passer 12h par jour dessus, c'est vraiement pour celui qui veut se marrer sans se prendre la tete.. quand à être repetitif, oui les missions se ressemblent certes, c'est obligatoire, mais pas pire que SWG.. le must dans SWG c'est quand tu buffes ton perso tu le mettais pres d'un endroit où les soldtas de l'empire ( j'étais rebelle) apparaissaient regulièrement et tu pouvais laisser ton perso 2 h en automatique il avait plus besoin de toi...

COH c'est que du FUN, c'est vraiement pas compliqué que se soit la langue, meme sur les seveurs Us je calle à peu pret et pourrtant je suis nul en anglais.. ou le système de jeu aucune prise de tête!
CoH, c'est vraiment spécial comme jeu en fait, déjà, le fait d'être un hardcore gamer me semble plus handicapant qu'autre chose, on fait le tour du jeu assez rapidement ma foi si l'on est un acharné.
Certes il a ce côté très répétitif qui va me faire lâcher un peu le jeu le temps de la Beta EU de WoW mais je sais que j'y reviendrais très vite parce qu'on s'y accroche à ce jeu, aux gens qu'on y rencontre (et pourtant, je suis pas quelqu'un de très très social en jeu, j'ai toujours joué quasiment qu'en solo dans les MMORPGS que j'ai testé avant CoH, le pire ayant été T4C où j'ai du groupé 3 fois en 3 ans de jeu en dehors des sorties pour la liche) et mine de rien de la trame très intéressante des différentes factions, des interactions entre elles et j'en passe.

Après, je pense que si on n'accroche pas au début, on ne risque pas d'accrocher ensuite, même si je pense qu'il faut jouer au moins jusqu'au niveau 14 pour pouvoir voir les capacités principales du jeu, à ce niveau on a un pouvoir de déplacement, et on est capable de faire déjà des choses avec les pouvoirs récoltés, ce qui n'est pas forcement le cas au début.
Citation :
Publié par Svodoll
et comme dans tous les MMPORG, on commence a s'eclater a un certain niveau long a atteindre.
Si tu ne t'éclates pas dès le début, soit tu n'as pas l'archétype qui te convient (il y a vraiment le choix), soit c'est l'univers du jeu qui ne te convient pas.
Je trouve au contraire de toi qu'on s'amuse d'entrée de jeu, que les 1er lvl sont rapide à monter (voire très rapide), et que le background des missions est très intéressant.
Alors il est vrai qu'à mes débuts je trouvais aussi que les 1ers lvl étaient longs à passer, mais maintenant que je connais les maps et les vilains, c'est lvl 10 en 10 heures en jouant normalement, sans power leveling. Après ça se corse et c'est plus long quand même.
On retrouve souvent des decors intérieurs qui se ressemblent, et parfois même qui sont identiques. Mais au fil des lvl, tu decouvres sans arrêt de nouveaux décors, de nouveaux vilains et de nouveaux pouvoirs.
J'ai ressentit au fur et à mesure des lvl, que mes persos ont acquit plusieurs fois une nouvelle dimension.
Mais encore une fois, si tu n'accroches pas à l'univers dès le départ... à mon humble avis, laisse tomber.
Cite moi un MMO qui ne soit pas aussi repetitif ! C'est un peu la marque de tout les mmo. Il y a des lvls donc il faut faire de l'XP et de maniere exponentielle au fur et à mesure que tu montes. Peut-etre qu'un jour on sortira de ce systeme, pour l'instant ...

La difference avec COH est que la dite repetition (combat mission etc ...) est batie sur un systeme assez dynamique, plutot tactiquement au point et vraiment fun dans sa realisation.

Bon si tue XP 8H par jour pour bourinner ton lvl 50, c'est clair qu'un sentiment de lassitude risque de te prendre malgré tout ! Mais à mon humble avis ... Ce sera pire ailleurs.
Ya pas à tortiller du popotin.

Un jeu tu sais si tu y accroches ou pas, pas besoin d'attendre le niveau X pour le savoir.

CoH représente pour un fan de comics comme moi, la quintessence de ce que j'y voyais. Tout n'est pas encore parfaitement retranscrit, mais lorsque je m'arrête sur les forums officiels et les déclarations des développeurs, à chaque fois, je me dit :" ils savent où ils vont. Ils savent ce que c'est un comics. Ils ont un bon feeling et même s'il n'est pas facile de le mettre en oeuvre, whaou! Ils y ont pensé!"

Maintenant CoH ne plaira pas à tout le monde. Il ne plaira pour plusieurs raisons qui ont été débattues sur ces forums. Mais au delà du jeu , l'attitude des joueurs peut aussi en être la cause. je m'explique.

Je suis actuellement sur la beta fr, que je teste depuis 2 jours intensivement 10-13, 14-19, 00- 04h00, voir plus. je peux me le permettre, donc je le fais.

D'une part , mais ca n'étonnera personne, l'ambiance y est différente. deuxièmement j'y note un manque de respect flagrant pour le jeu.

Ex:

"Comment tu fais pour sortir si vite de la map"

"Tu cliques sur mission terminée. Tu as fait le tutorial?"

"Oui, mais je l'ai pas lu."

"Ah!....."

Un exemple parmi tant d'autres. En gros, c'est une beta, on paye pas , on joue, on se pose pas de question. Les stratégies de combat, on les ignore. On vient avec son expérience des jeux et on l'applique telle qu'elle et il faut que cela marche comme on veut. l'univers doit s'adapter au joueur.

On groupe , mais on la joue solo- genre dans mon coin mes monstres à moi, le groupe d'un côté- Le kill steal très présent, et inutile puisque l'xp est au prorata des dommages. Mais ce point ramène à ce que je disais plus haut, on fonctionnait comme cela on continue que c'est du sens ou pas. Il n'en reste pas moins que c'est désagréable. Etre sur une béta, ca implique un peu plus.

Quant au contenu, CoH n'a pas l'emballage des autres MMORPG. Ici le message est pas alambiqué: un mmorpg c'est de la baston!

Sur DOC tu étais un chevalier, tu allais tuer les lapins.

Sur SWG tu allais tuer les kreetle.

Deux univers où déjà, tu te dis ben merde alors! moi l'apprenti jedi, je me farci la faune comme un donf. Pour ceux qui l'ont oublié, un jedi est avant tout un protecteur, pas un exterminateur. mais bon passons.

A CoH pas d'arnaque. Vous êtes un héros, vous tapez sur du vilain. Vous le faites dès le tutorial, jusqu'à la fin. Pas de lapins à aller martyriser, ca ne collerait pas à l'univers.

Dans les autres MMORPG:

Les anciennes compétences ne servent plus à rien. Dans Coh, elles peuvent être abandonnées, optimisées, renforcées.

Les Systèmes de crafts deviennent des usines à gaz et vous devenez esclave de votre profession de craft. A CoH, un super héros ne crafte pas, certains dans les comics font des inventions technologiques, certes. Mais elles servent au mieux de supports aux intrigues, ou à donner un peu de profondeur aux personnages. Actuellement, les dev travaillent sur un système de talents qui apporteraient des plus au niveaux des missions, soit un système en total cohérence avec le coeur du jeu, et pas un système ou le craft est un jeu parallèle dont le but est d'inonder les serveurs d'objets plus ou moins utiles.

Au-delà de ces quelques considérations. Ne cherchez pas à vous accrocher à CoH si cela vous gonfle ou ne vous ne séduit pas. Tout ceux qui y jouent y voient les limites. Ce jeu à les défauts de ces avantages, et cela a aussi été repris sur ces forums.

La plupart sont sur la beta de CoH fr en attendant autre chose. C'est flagrant, criant. Je ne conteste pas le fait que vous ayez le droit de tester et de découvrir, bien au contraire. Par contre quant à le faire, faites le au moins avec honnêteté et en donnant véritablement sa chance au jeu. permettez moi de douter de l'objectivité de quelqu'un qui teste un jeu tout en sachant que dans X mois il sera quoi qu'il arrive sur WoW et que de toute manière , il ne peut jouer que sur un MMORPG.

"CoH est répétitif". Cela vaut pour tous les MMORPG. L'entendre d'un level 25 passe encore, mais d'un level 5 qui connaît tout au plus 2 zones et 5 types de factions...

"CoH ne me convient pas" me semblerait plus juste. A quoi bon évoquer les raisons si ce n'est pour mieux vous convaincre qu'elles sont bonnes?

Cela croyez le bien personne n'ira vous le contester. Des goûts et des couleurs....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
le problème viens surtout pour ceux qui ont déjà jouer sur certain autre jeux genre daoc qu'a part l'xp ...y a pas grand chose, pas de craft, pas de pvp et pour certain cela peut gêner
(pour d'autre c'est une source de problème en moins )

mais voir de nouveaux mobs agissant différemment 5 level plus haut, c'est ça qui est aussi fun dans COH et des groupes de messant, crois moi, il y en a et tu es pas au bout de tes surprises
Citation :
Publié par Svodoll
maintenant, je suis lvl 5, je suis a l'entrée des crevasses, et c'est vrai que les ennemis deviennent bcp plus durs, que le decor change, et que je vais etre obligé de grouper pour combattre avec le niveau que j'ai, ce qui va changer un peu le gameplay.
car franchement, pour le moment, je me suis juste eclaté lors de la creation du perso, mais depuis, je m'ennuie un peu
Difficile de dire quel "type" de jeu tu pratiques avec les éléments que tu as donné mais apparemment tu as joué solo tes 5 premiers niveaux, ce qui somme toute a dû être assez rapide. A mon avis, même si CoH le permet, je ne suis pas sûre qu'il s'adapte bien à un rythme soutenu de jeu en solo. Tout du moins tu passes à côté de ce que Sher Kahn appelle avec à propos :"les avantages de ses inconvénients". Tu n'as pas pu voir (mais ce n'est pas une question de niveau mais d'approche du jeu) ce qui fait l'avantage de CoH ; comme la possibilité de trouver un groupe très vite, la capacité qu'a le jeu à encaisser un différentiel de niveau entre deux personnes (ou plus) désirant jouer ensemble.. etc.

D'où l'importance dans le jeu de la communauté présente sur le serveur et dans la manière d'y être intégré. Dans CoH (c'est valable ailleurs aussi mais dans une moindre mesure) ce sont plus les personnages (ceux des autres) qui vont "meubler" l'univers de jeu ; le reste (décor) est en effet sans doute moins diversifié qu'ailleurs.

Si tu restes sur une logique de jeu solo quand même ; je te donnerais le même conseil qu'Ellone plus haut, intéresse toi à l'histoire, prend le temps de la "connaître" en faisant tes missions parce que tu ne trouveras pas d'autres aspects présents ailleurs, comme la collection d'objets, le fait qu'il faille farmer pour être riche et autres choses de ce types. Si tu joues beaucoup (en plus de jouer en solo) tu vas effectivement avoir des difficultés à "meubler" ton temps de jeu par des choses qui n'existent pas dans CoH.
Et puis le but de COH c'est pas de monter comme un bourrins ton perso.. la preuve tu peux reroler à fond, j'ai 7 reroll et je peux te dire que suivant ton archétype en bien tu joues pas au même jeu...
Ma moitié et moi étions à la recherche d'un MMORPG depuis quasi un an et après avoir écumé les différentes bétas, rien ne nous convenait, les défauts étaient toujours bien trop énormes comparés aux qualités... Mais nous voici sur CoH, et que dire...
C'est trop bien ! Nos persos ont la classe ! Dès le niveau 1, on sent que les combats ont plus de punch (on joue à 2 la plupart du temps ), on ne nous fait pas taper des rats mais des groupes de 4 - 5 méchants à la fois !
La création des personnages est géniale, le moteur triche pour afficher une ville qui nous paraît diversifié et le tour de magie est réussi ! Les animations sont très très jolies (le saut et l'élévation en lévitation ). Les pouvoirs ont la classe dès le départ (mes boules d'énergie ! ) et balancer mon cône d'énergie tout en étant à 5 mètres du sol, c'est génial ! Enfin un jeu qui nous fait nous sentir puissant et classe .
Hier soir, les crevasses et la formation d'un groupe de 4 avec des mobs par paquets de 10, c'est trop bien, les sorts fusent de partout, on balance des attaques qui font des gros "boum".
Vivement le niveau 14 pour le vol et peut-être enfin un MMORPG qui nous conviendrait
Personellement ce que je trouve différant dans CoH, c'est qu"il est il est une déclinaison multijoueur des jeux de baston à scrolling horizontal voire 3D des années 80-90: les streets of rages, final fight, canon spike j'en passe et des meilleurs. Cela change donc des MMO basé sur les CRPG. Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué a ce genre jeu, le hype de ces dernières années étant les fps.
Citation :
Publié par Erinan
on ne nous fait pas taper des rats mais des groupes de 4 - 5 méchants à la fois !
Vous ne seriez pas passé par la Je-sais-plu-combien-t'ième Prophétie ?
Alors faisons rapidement un tour d'horizon de CoH :

- un système qui permet de créer environ 150 profils de personnages différents, sans compter les "sous-classes",
- des possibilités vestimentaires/d'apparence presque infinies (et qu'on peut changer en cours de route selon les envies),
- un mode de jeu viable tant en groupe qu'en solo, pour tout type de personnage (pas de classe "maudite" comme dans la quasi-totalité des autres jeux),
- un système de sk/exemplar tout bonnement génial qui permet toutes les fantaisies, et qui rend la constitution de groupes très aisée,
- une grande variété d'ennemis avec des caractéristiques propres et une IA qui tient la route,
- un système de "dette" qui sanctionne chaque "mort" sans pour autant stopper net la progression d'un personnage,
- etc.

Alors, si je comprends bien, à lire certains, CoH serait donc un jeu répétitif et ennuyeux. Bon...

Ah d'accord, le pex et les missions sont toujours un peu les mêmes (si on excepte les trials, les TF, les accolades, les respecs, ...). Très bien, rappelez moi comment ça se passe dans les autres jeux ? (et ne me bourrez pas le mou, j'ai joué à Daoc, Swg, Néocron, Ryzom, et testé un certain nombre d'autres).

Ah d'accord, le RP est pas génial (c'est d'ailleurs très vrai). Bon, citez moi selon vous un jeu qui est "vraiment" RP ?

Entendons nous bien : je ne prétends pas que CoH est "ultime". Je dis seulement que enfin, nous avons un jeu dont les qualités ne sont pas survendues, et dont les défauts ne sont pas plus repoussants que ceux des autres jeux en ligne. On n'aime pas le thème des super héros ? Là c'est une histoire de goût. J'avoue que ça n'est pas vraiment ma tasse de thé non plus... j'imagine assez un jeu type médiéval fantastique qui reprendrait le moteur graphique de CoH

Au fait vous voulez un jeu de rôle en ligne non répétitif et furieusement RP? D'accord, je vous propose un système où votre personnage sera dépendant du temps réel, devra dormir au moins 7 heures par jour, vivra une vie vraiment "irl", sera vraiment blessé en combat (avec 2 mois de convalescence dans certains cas...) et évidemment pourra mourir, une seule fois bien sûr. Alors c'est sûr, il ne pourra pas enchaîner 3 missions dans la soirée (une mission, comme dans la vraie vie, pourrait prendre plusieurs semaines). Imaginons deux potes qui se croisent dans le jeu :
- salut, ça va ? t'as fait quoi cette semaine ?
- oh moi rien, j'ai chopé une sale grippe, et ça passe po, alors j'attends. Et toi ?
- ben tu sais, le rat géant de l'autre jour, il m'a salement mordu, le rebouteux il m'a dit que fallait pas que je bouge le bras avant au moins 1 mois. Alors bon je fais de la broderie en attendant, j'en suis au niveau 23 déjà !
- ouaaaah cool, bon allez, fo que j'y aille, je dois passer voir le forgeron pour ma nouvelle épée que j'ai commandée y'a 3 mois. A cheval, j'en n'ai pas pour plus de deux jours pour aller à la ville...
Citation :
Publié par Tourmente
A cheval, j'en n'ai pas pour plus de deux jours pour aller à la ville...
Vive le Tram !!!

Sinon, pour ceux qui croient coh répétitif, prenez le temps de lire les textes de vos missions. Le déroulé des story arc est vraiment pas mal et comporte quelques notes d'humour.

Un de mes contacts m'a un jour dit : "J'ai de plus en plus confiance en notre relation ! Nous allons pouvoir créer un lien télépathique. Mais au cas où, je te donne quand même mon numéro de téléphone ..."

Bien entendu, si vous êtes sur la bêta fr, où il n'y a pas encore les textes... patience
__________________
http://l5a.amalgame.org/images/troll/otelavie_sign.jpg

Tourmente tu sais la réceptivité ce n'est pas quelque chose d'absolu ^^
c'est lié a la maîtrise du jeu par l'individu et sa capacité d'y trouvé un challenge suffisamment stimulant et une outcome reachable ( dsl pour ces anglicismes je ne trouve pas les mots en français).
Tetris, tempest sont des jeux très répétitifs pourtant très tres très prenant.

une hypothèse formée par certain est que la diversité générée par la pluralité des individus est superieure a celle générée par quelques programmeurs via des intelligences artificielles.C'est une hypothèse, comme une autre
Je crois que ce qu'y crée cette impression de répétition c'est :

- Des décors contemporains, nous n'avons pas de sentiments de réel "évasion"
- Des instances beaucoup trop identiques en terme de graphique (toutes les usines sont pareils, toutes les grottes sont pareils,...)
Ce n'est en rien une critique mais une simple évidence.

A côté de cela les pouvoirs sont très bien représentés, le gameplay est sympathique, grouper est très fun, les costumes délires, etc...

Je serais d'accord avec certains qui pensent que c'est un 2ème jeu, ce sera le mien, et au lieu de reroll sur mon 1er ou quand celui-ci m'étouffe un peu c'est sur CoH que j'irais pour passer un très bon moment.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Ynot
Tourmente tu sais la réceptivité ce n'est pas quelque chose d'absolu ^^
c'est lié a la maîtrise du jeu par l'individu et sa capacité d'y trouvé un challenge suffisamment stimulant et une outcome reachable ( dsl pour ces anglicismes je ne trouve pas les mots en français).
Tetris, tempest sont des jeux très répétitifs pourtant très tres très prenant.

une hypothèse formée par certain est que la diversité générée par la pluralité des individus est superieure a celle générée par quelques programmeurs via des intelligences artificielles.C'est une hypothèse, comme une autre
Evidemment, il y aurait beaucoup à dire que tous les jeux que nous pratiquons, que ce soit sur le plan ludique, sociologique et psychologique. Simplement, même une opinion ou une impression reposent sur des faits tangibles.

Le fait de ressentir une certaine lassitude dans la pratique d'un jeu est forcément lié à des conditions objectives, elle peut donc être exprimée avec des arguments incontournables. Mon message tournait autour de ça, des raisons objectives qui peuvent expliquer telle ou telle type de prise de position. C'était une façon d'inviter les participants à ce forum à exposer de manière plus convaincante les raisons qui les pousse à juger qu'un jeu est intéressant ou pas. Il est important de tolérer toutes les opinions, mais on peut attendre aussi d'une opinion qu'elle soit vraiment argumentée .

En passant, je trouve très intéressant en tant que pratiquant assez intensif depuis plusieurs années, de s'interroger sur les raisons qui font qu'on accroche ou pas à un jeu, ou la façon dont les pratiques générales évoluent... (je sais déjà que je ne revivrais jamais le plaisir de la découverte que j'ai vécu dans les premières heures de Daoc).

Quant à la pluralité des individus dont tu faisais mention, c'est un sujet qui nous ouvre là aussi des perspectives de débat très larges... mais franchement, peut-on vraiment parler de "diversité" quand on aborde le milieu du joueurs en ligne ?
Citation :
peut-on vraiment parler de "diversité" quand on aborde le milieu du joueurs en ligne ?
c'est une excellente question, j'aurai tendance à dire oui de part mon expérience personnelle, mais l'étude que j'avais traduite de nick yee tend à montrer une homogénéité chez les joueurs de MMO.Comme quoi les impressions personnelles sont parfois trompeuses.

Citation :
Mon message tournait autour de ça, des raisons objectives qui peuvent expliquer telle ou telle type de prise de position
je salut cette initiative, (j'ai sûrement lut trop vite ton message, et m'excuse si tu as pris ma réponse pour une critique). Je dirais sur ce points qu'il est plutôt rare de rencontrer des personnes qui ont conscience ou ont la volonté d'analyser les choses qui les attirent ou les repoussent dans un jeu. Nous ne sommes que de chaires et de passions...
Citation :
Publié par Ynot
je salut cette initiative, (j'ai sûrement lut trop vite ton message, et m'excuse si tu as pris ma réponse pour une critique). Je dirais sur ce points qu'il est plutôt rare de rencontrer des personnes qui ont conscience ou ont la volonté d'analyser les choses qui les attirent ou les repoussent dans un jeu. Nous ne sommes que de chaires et de passions...
Hihi non, ne t'inquiète po, je ne le prends pas comme une critique, bien au contraire. C'est vrai que je trouve très intéressant de croiser nos impressions. Je m'interroge souvent sur les raisons qui me font apprécier un jeu (ou tout autre chose d'ailleurs), et ça m'arrive de trouver des éléments de réponse dans les posts que je lis ici.

Pour le reste, la subjectivité joue à plein (mais je crois que il n'y a rien de plus objectif que la subjectivité... oula prise de tête...).
Je rejoins l'avis de mes camarades héros , CoH EST répétitif enfin on le sent plus que certain jeu (j'ai fait le tour de Eve, Ryzom, WoW Beta, Planetside (encore qu'il atteint tous les records d'ennui que j'ai eu apres 2 mois de jeu ) , etc...). il existe divers manière d'accroché le jeu (pour moi c'était le sg et les team qui efface cet présence de répétivité, en groupe le temps passe trop vite si l'ont s'amuse bien. Perso ça fais 4 mois qui j'y joue, j'ai du faire une pause de 2 mois (lassitude) mais je m'y suis remis. Et pour preuve que je m'eclate, j'ai pas dépasser le lvl24 (rerollite inside ) en fait le vrai pouvoir de CoH se situe en groupe si tu groupe pas tu t'amuse pas s'tout
sinon bonne continuation
Citation :
Publié par CyKoH / StatikX
... en fait le vrai pouvoir de CoH se situe en groupe si tu groupe pas tu t'amuse pas s'tout
J'aime bien moi les jugements définitifs, ça fait gagner du temps en évitant les discussions inutiles...
Répétitif ou pas c'est dingue le nombre de personnes qui viennent nous dire bonjour.

Sur les forums de plus en plus saturés de Jol, une communauté , intrigue , déconcerte, surprend: La Section CoH. La section des irrésistibles Héros. Font pas de PvP, pas de craft, ils se plaignent rarement.

Un monde où un doux délire sévit en permanence. De temps en temps on se tape dessus par méprise, mais ca dure pas longtemps, après tout on est tous des héros. Au final on enfile son costume et zou on va taper sur les méchants.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
J'avas posté un truc sur un forum de ma vieille guilde DAOC. La réponse avait été : mais ca a l'air super zarbi comme jeu...

Ben oui, et c'est ca qui fait son charme ma bonne dame !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés