Que faire après le lvl 60 ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand quelqu'un faisait une remarque sur le caractère ennuyeux d'un MMORPG quelconque (EQ, AO, DAoC ou autres), il y avait toujours un fan pour l'engueuler en lui répondant qu'il avait tort, mais qu'il fallait être niveau 50 (ou n'importe quel autre chiffre bien supérieur au niveau du personnage du joueur qui se plaignait) pour que le jeu deviennent vraiment super intéressant. C'était le genre de remarque qui avait le don de me faire fuir, un jeu où il faut s'emmerder pendant X jours cumulés de jeu pour avoir un plaisir, je n'appelle pas ça un jeu de loisir et de détente. Pour ce qui est de suer, j'ai déjà un boulot, et pour le plaisir qu'il procure, j'ai tout ce que je peux me payer avec mon salaire.


De ce que j'ai remarqué de la bêta, le jeu est amusant et prenant dès le départ. On a vite accès à un certain nombre de compétences et de sorts. Les quêtes sont en nombre impressionnant et intéressantes (elles ont déjà un petit côté héroïque). Le monde est intéressant à découvrir : vaste, mais entièrement fait à la main, et non un immense champ de vide crée aléatoirement par ordinateur. Surtout, le personnage monte sans qu'on s'en rende compte. Pour l'instant (je ne suis que niveau 12), je n'ai jamais campé un endroit. Je ne suis pas à me dire que je vais camper pendant X heures le même champ pour avoir le niveau 8, puis Y heures le champ d'à côté pour atteindre le niveau 9, puis Z heures le champ encore plus loin pour le niveau 10. Quite à travailler à la chaîne, je préfère encore être OS chez Renault, je toucherais un salaire au moins. Là tu prends des quêtes, tu as toujours une raison et une histoire pour attaquer tel endroit et aller en tel ou tel lieu, et tu progresses en suivant le fil de petites histoires qui peuvent correspondre à une session de jeu en soirée.
Pour tout cela, se dépêcher d'atteindre le niveau 60 ne me semble en aucun cas une nécessité. Ensuite, il ne faut pas oublier que Wow a un très fort succès. Dans le lot il y a plus de joueurs occasionnels que sur d'autres jeux. Des gens qui se fichent un peu, pour l'instant, de savoir ce qu'il feront lorsque le personnage sera niveau 60. Parce qu'avec leur rythme de jeu, avec leur manière de jouer qui prend le temps de l'amusement plutôt que la course à la rentabilité, l'objectif du 60 ne sera peut-être pas atteint avant l'année prochaine.

Et même si Blizzard devait perdre quelques centaines de clients, passant leur vie entre le jeu et les forums, s'ennuyant ferme après avoir atteint le cap du 60 en moins de deux semaines de jeu... je doute que cela fasse un gros trou dans leur budget. Et cette perte sera très largement compensée par l'afflux de nouveaux joueurs, ceux que le genre du MMORPG rebutait habituellement (je ne parle pas de ceux qui cherchent du tout gratuit, ou du moins du sans abonnement) à cause du temps énorme demandé, des temps morts tous plus rasoirs les uns que les autres, etc. Et je ne doute pas, vu l'énorme contenu disponible à la sortie (la plupart des autres MMORPG n'en ont pas ou n'en avaient pas autant après des années d'exploitation), et vu la manne financière que touche Blizzard, qu'ils concoctent des ajouts et extensions qui combleront les manques actuels du jeu, et satisferont les joueurs, les vrais (ceux qui viennent sur Azeroth pour se détendre à la fin de leur journée, pas ceux pour qui Azeroth est leur première maison).

Citation :
Publié par PtYODA
tu tope quelques bon item epiques , tu fait quelques instances hlv avec d'autres lv 58-60 , tu craft un peu si t'en a envie , tu vend/achete quelque truc a l'auction house , tu fait quelque raid pvp inutile comme t'en a deja fait pas mal avant d'etre lv 60 , tu visite les derniers bout de map que t'as pas découvert , tu fait un peu de rp si t'en a envie,
C'est justement ce qui me plaît dans World of warcraft. Explorer le monde, faire du commerce, chercher à améliorer son équipement, fabriquer des objets grâce à l'artisanat, descendre dans des donjons seul ou en groupe, discuter et faire vivre son personnage auprès des autres joueurs, faire des quêtes : tu peux le faire dès le début du jeu.
Et à mon avis, grâce à cela, il gagneront bien plus de joueurs occasionnels (qui paient autant, et coûtent moins : jouant moins, ils consomment moins de bande passante, prenant Wow comme un jeu ils ne passent pas leur temps à hurler sur le forum officiel) qu'ils ne perdront de joueurs aux personnages niveau 60, claquant la porte par impatience et par ennui.
voulant faire un troll priest
une fois 60 *ya le temps quand même* je zonerais , ferais des popo et protégerais/aiderais les petit bas lvl qui auront besoin de mon aide *ou se de ma guilde si j'en rejoins une*
j'aime bien
je penses pas qu'un priest , même 60 , puis se faire des dégât en solo chez l'alliance mais j'irais quand même les taquiner xD
voici mon 1er post

tout d'abord bonjours a tous

ce qui me chagrine le plus dans ce post,c'est le fait que les gens pensent deja a l âpres lv 60 alors que la version off n'a meme pas commencé!!!!

ce qui me desole le plus c'est de voir des personnes deja lv60 a ce stade...

dite moi ou est le plaisir de voir la sortie off quand elle sera mise en vente...
Citation :
Publié par crulin/elekase
ce qui me desole le plus c'est de voir des personnes deja lv60 a ce stade...
Joue comme toi tu as envie , je vois pas en quoi ca te gène que certaines personnes montent niveau max en 15 fois moins de temps que toi ?
Déja il faut y arriver au niveau 60, ça prend quand même du temps si tu veux explorer le monde et monter à un rythme raisonnable.
D'ici la tu peux faire confiance à Blizzard pour te trouver des occupations, ils ne sont pas stupides et savent très bien que les joueurs ne resteront pas si le contenu au niveau 60 est inexistant ou presque.
Pour l'instant ce ne sont que des promesses mais je pense qu'on peut leur faire confiance pour pérenniser le jeu.
Citation :

Pour l'instant ce ne sont que des promesses mais je pense qu'on peut leur faire confiance pour pérenniser le jeu
Bah il me semble que c'est ce qui caractèrise les mmorpg la constante évolution de contenu donc no souci a ce niveau.
Citation :
Publié par Cæpolla
Quand quelqu'un faisait une remarque sur le caractère ennuyeux d'un MMORPG quelconque (EQ, AO, DAoC ou autres), il y avait toujours un fan pour l'engueuler en lui répondant qu'il avait tort, mais qu'il fallait être niveau 50 (ou n'importe quel autre chiffre bien supérieur au niveau du personnage du joueur qui se plaignait) pour que le jeu deviennent vraiment super intéressant. C'était le genre de remarque qui avait le don de me faire fuir, un jeu où il faut s'emmerder pendant X jours cumulés de jeu pour avoir un plaisir, je n'appelle pas ça un jeu de loisir et de détente. Pour ce qui est de suer, j'ai déjà un boulot, et pour le plaisir qu'il procure, j'ai tout ce que je peux me payer avec mon salaire.


De ce que j'ai remarqué de la bêta, le jeu est amusant et prenant dès le départ. On a vite accès à un certain nombre de compétences et de sorts. Les quêtes sont en nombre impressionnant et intéressantes (elles ont déjà un petit côté héroïque). Le monde est intéressant à découvrir : vaste, mais entièrement fait à la main, et non un immense champ de vide crée aléatoirement par ordinateur. Surtout, le personnage monte sans qu'on s'en rende compte. Pour l'instant (je ne suis que niveau 12), je n'ai jamais campé un endroit. Je ne suis pas à me dire que je vais camper pendant X heures le même champ pour avoir le niveau 8, puis Y heures le champ d'à côté pour atteindre le niveau 9, puis Z heures le champ encore plus loin pour le niveau 10. Quite à travailler à la chaîne, je préfère encore être OS chez Renault, je toucherais un salaire au moins. Là tu prends des quêtes, tu as toujours une raison et une histoire pour attaquer tel endroit et aller en tel ou tel lieu, et tu progresses en suivant le fil de petites histoires qui peuvent correspondre à une session de jeu en soirée.
Pour tout cela, se dépêcher d'atteindre le niveau 60 ne me semble en aucun cas une nécessité. Ensuite, il ne faut pas oublier que Wow a un très fort succès. Dans le lot il y a plus de joueurs occasionnels que sur d'autres jeux. Des gens qui se fichent un peu, pour l'instant, de savoir ce qu'il feront lorsque le personnage sera niveau 60. Parce qu'avec leur rythme de jeu, avec leur manière de jouer qui prend le temps de l'amusement plutôt que la course à la rentabilité, l'objectif du 60 ne sera peut-être pas atteint avant l'année prochaine.

Et même si Blizzard devait perdre quelques centaines de clients, passant leur vie entre le jeu et les forums, s'ennuyant ferme après avoir atteint le cap du 60 en moins de deux semaines de jeu... je doute que cela fasse un gros trou dans leur budget. Et cette perte sera très largement compensée par l'afflux de nouveaux joueurs, ceux que le genre du MMORPG rebutait habituellement (je ne parle pas de ceux qui cherchent du tout gratuit, ou du moins du sans abonnement) à cause du temps énorme demandé, des temps morts tous plus rasoirs les uns que les autres, etc. Et je ne doute pas, vu l'énorme contenu disponible à la sortie (la plupart des autres MMORPG n'en ont pas ou n'en avaient pas autant après des années d'exploitation), et vu la manne financière que touche Blizzard, qu'ils concoctent des ajouts et extensions qui combleront les manques actuels du jeu, et satisferont les joueurs, les vrais (ceux qui viennent sur Azeroth pour se détendre à la fin de leur journée, pas ceux pour qui Azeroth est leur première maison).



C'est justement ce qui me plaît dans World of warcraft. Explorer le monde, faire du commerce, chercher à améliorer son équipement, fabriquer des objets grâce à l'artisanat, descendre dans des donjons seul ou en groupe, discuter et faire vivre son personnage auprès des autres joueurs, faire des quêtes : tu peux le faire dès le début du jeu.
Et à mon avis, grâce à cela, il gagneront bien plus de joueurs occasionnels (qui paient autant, et coûtent moins : jouant moins, ils consomment moins de bande passante, prenant Wow comme un jeu ils ne passent pas leur temps à hurler sur le forum officiel) qu'ils ne perdront de joueurs aux personnages niveau 60, claquant la porte par impatience et par ennui.
bien dit mais j'ajouterais ceci que on peu avoir "son lieu de vie sur wow" et penser comme tu le pense je veux dire ne pas considéré wow que comme un simple divertissement mais un autre monde ou on a une vrai vie... d'ailleurs perso je pense plutôt que ce sont ceux qui sont le moins attaché au monde dans lequel ils évolue qui au lvl 60 vont se dire : Ah !!! mais qu'est ce qu'on s'emmerde !!. typique du type qui a pas considéré ce jeu comme un autre monde ou il peut accomplir des tas de chose et évoluer comme on évolue dans la vie à la fois lentement et rapidement pour faire une comparaison avec DAOC c'est le type de gars qui une fois lvl 50 avec sa top SC et 15 pp en poche se dit .... ah je m'emmerde ... et pis qu'est ce que j'en ai a pt de toutes ces tunes ça me sers à rien ..... (1 il a oublier ses début raide fauché , 2 il a pas de maison , 3 pas de bateau , 4 seule compte pour lui l'ultraroxageuberdelamuerte en RVR quitte à user de prg de triche et de bug exp...) pour ce genre de type :
relevé des Défi PVE : aucun intérêt.
glander ig : aucun intérêt.
prendre son temps ig : aucun intérêt.
chatter ig : aucun intérêt et pi peu pas l'est trop concentré à roxer .
crafté : aucun intérêt y a des artisans (vous avez dit esclave?) pour ça.
faire de l'exploration : aucun intérêt.
respecter les autres : aucun intérêt.
jouer fair-play : aucun intérêt ça prend trop de temps.
aider les autres : aucun intérêt si ils m'aident pas pendant ou avant ou après (aide gratuite sait pas s ce que sait bien sur, vu que ça prend du temps).
voila c'était une petite liste des comportements (non exhaustive ) de ceux qui pourrissent en général un RPG ou un MMORPG voir un MMO.
Message supprimé par son auteur.
Cæpolla , c'est exactement ce que je pensais durant les 20 premiers lv du jeu , mais force est de constater que ce tu as décrit n'est pas Wow : tu l'apprendras rapidement .

Et je n'ai pas la force de faire un enieme post trop long pour expliquer pourquoi , d'autant qu'il suffit de se connecter ne serais ce que 1 h et d'arpenter un peu le monde sur la betaEU de 2 mois pour comprendre deja quelques trucs a ce propos .
Ce que les joueurs ne comprennent pas c'est que sur wow , il n'y pas d'un coté les hcg et d'un autre les pures casuals , la progression resserre tous ce petit monde en terme de leveling sur des periodes tres courtes et le contenu , quel qu'il soit , devient répétitif et rapidement insuffisant pour tous, ne parlons plus du pvp d'autres part qui doit aussi etre accessible a petit lv .

C'est bien de faire des messages ultra positif avec les premieres impressions toujours ultra positives , mais ça evolue et le probleme , c'est que l'avis evolue aussi vite que son personnage sur la qualité du jeu actuel sur le long terme , et ce n'est pas des sadomaso du mmorpg qui le ressentent .
Certe le jeu est tres bon au debut et durant quelques mois , mais il n'est pas aussi bon qu'on l'imagine pour le moment et meme loin de l'image que peuvent se faire certains impatients qui n'y ont pas encore joué .
La force d'un bon mmorpg se constate sur le long terme , disons apres 6 mois , wow est un superbe jeu mais ne dépasse actuellement pas ces 6 mois d'interet constant chez tous les joueurs .
Que penseront nous de ce jeu apres 6 mois ? sans doute du bien si blizzard assure et n'est pas trop en retard face au décalage produit par l'évolution de ses joueurs .
Dans le cas contraire , la magie du soft risque d'exploser dans un jolie feu d'artifice comme je l'ai deja ecrit dans un post y'a peu de temps , avec le recul de 2 mois de beta et l'impression souvent partagé de beaucoup de beta testeurs actuels , qui ne sont pas forcement des hcg mais qui comme moi , comme toi et beaucoup d'autres , aiment la découverte , s'immerger dans le monde et s'amuser calmement tout simplement .

Nous verrons donc .
le contenu va venir avec du temps,de l'argent et de la réflexion et oui un programme ca se pense, se finance et se tape

daoc il leur a fallu 5 ans pour arriver a ce contenu et quoi que je sache les lignes de code sont pas plus courtes pour un nouveau jeu...

c'est déja beau d'avoir un tel contenu de jeu a la release, donc non ya po de housing , de guerre inter-royaumes avec prises de reliques , de héros , de speeder sur wow.

un mmo , c un jeu , des gros patchs/ add-ons , une communauté .... pour l'instant on a même pas le jeu (enfin presque ) donc stop se plaindre !!!
__________________
bonjours ,

Une fois qu'on est level 60 , équipé au max , super héros , monture , connue , premier au classement pvp, acheté sa propre ville (voir acheté la moitié des territoire du jeux),finis tous les dongeons ,assiegé tous ce qui est possible,devenue roi de world of warcraft,avoir l'image de son avatar sur les boite de jeux, devenue actionnaire majoritaire de vivendi ,éffectué ses propres changement et regles du jeux ect

Apres on fais quoi sans dec ?? ya plus rien à faire pfff lé nul ce jeux , je me disait ca car là je suis lvl 10 et je me dis que je vais vite m'embetter apres avoir fais tous ca .
Citation :
Publié par dagle
bonjours ,

Une fois qu'on est level 60 , équipé au max , super héros , monture , connue , premier au classement pvp, acheté sa propre ville (voir acheté la moitié des territoire du jeux),finis tous les dongeons ,assiegé tous ce qui est possible,devenue roi de world of warcraft,avoir l'image de son avatar sur les boite de jeux, devenue actionnaire majoritaire de vivendi ,éffectué ses propres changement et regles du jeux ect

Apres on fais quoi sans dec ?? ya plus rien à faire pfff lé nul ce jeux , je me disait ca car là je suis lvl 10 et je me dis que je vais vite m'embetter apres avoir fais tous ca .
Trop tard, t'a 50 levels de retard, faudra me passer dessus pour avoir tout ca

Je m'attaque a un 2nd serveur.. maintenant
Très joli post que celui de Cæpolla. /clap

Personellement j'ai monté une warrior au lvl 18 pendant l'open US et uniquement en quêtant. Pas de camping de spot sinon pour obtenir le dernier drop un peu réticent à tomber, ce que je ne considère pas comme étant du pur camping.
Wow se démarque vraiment par son coté fun grâce aux quêtes et surtout par leur concept "world is toy" nous offrant une grande interactivité avec le monde environnant.

Bien sûr je ne me fait pas trop d'illusions.
Bien sûr qu'il faudra "pexer" de manière classique pour pouvoir décrocher les quêtes de plus haut niveau (à moins que je ne me trompe).
Bien sûr qu'une certaine répétition finira par se faire sentir, il ne faut pas rêver.
Mais de tous les jeux que j'ai pu tester, Wow apporte une vraie bouffée de fun dans la manière de monter son personnage.

Bon nombre d'entre vous se rappellent des débuts de DAOC en béta. Avez-vous fait un bilan des évolutions de DAOC?
Dans les très grandes lignes je citerais "Shrouded Isles" et "Catacombs", et je vous passe les innombrables petits rajouts qui ont fait le bonheur des joueurs comme les zones épiques, "Darkness Falls", les vaux...

J'ai confiance en Blizzard, c'est dans leur intérêt (financier) que les joueurs ne s'ennuient pas et j'imagine qu'ils gardent une foultitude de nouveautés intéressantes pour plus tard. Le monde tel qu'il est va m'occuper très longtemps en tout cas.
Citation :
Publié par Vlk
le contenu va venir avec du temps,de l'argent et de la réflexion et oui un programme ca se pense, se finance et se tape

daoc il leur a fallu 5 ans pour arriver a ce contenu et quoi que je sache les lignes de code sont pas plus courtes pour un nouveau jeu...

c'est déja beau d'avoir un tel contenu de jeu a la release, donc non ya po de housing , de guerre inter-royaumes avec prises de reliques , de héros , de speeder sur wow.

un mmo , c un jeu , des gros patchs/ add-ons , une communauté .... pour l'instant on a même pas le jeu (enfin presque ) donc stop se plaindre !!!
Entierement d accord avec toi !!!!

Il n y a qu un truc qui me choc .... c'est ta signature
Citation :
Publié par [IU] Bofur
Le 1er level 60 est un Troll Rogue avec entre 7j et 8j de played, vive le partage de compte :/

->Bofur
tout de suite le partage de compte......
moi a la release je compte mettre maximum 15jours pour etre 60 en fulltime
si ma vie irl change pas d'ici la et si wow change pas aussi lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés