Les eni

Répondre
Partager Rechercher
les baguettes etaient deja neutre non a la base (corrigez moi si je me trompe)? le seul changement c'est le 2po. ben avec ton scrore d'intell tu cherche une baguette de feu avant d'xp et avec une baguette a ton lvl je suis sure que tu feras plus mal en faisant frayeur + 2 coups que ce que tu faisais avant
Y a aucune baguette feu pr le moment. Et je doute qu il y en aura une specialement pour xp (qui donne de la sagesse dc). Deja que les nouvelles baguettes sont pour la plupart toutes inutiles.

Mais vous me faites tous rire avec votre frayeur.

Prenez un Eni avec 6 pa. La pauvre qui ne l'a pas booste (comme moi d'ailleurs) se retrouve avec un sort à 3 pa. Un eni xp avec une baguette Abra à 4 pa. Il se retrouve collé et bien c fini.

4 + 3 = 7 pa

Pas besoin d'aller plus loin... Si faut baser un Eni sur un seul sort je vois pas l'interet...
hey arretez de raler comme ca. la solution: pas prendre une baguette d'abra. que je sache elle est pas greffée a votre bras. Vous aurez un peu moins de sagesse certes. Ben c'est un choix. 3pa taper facilement ou 4pa et necessité de stimu pour taper.

C'est la meme chose pour ceux qui utilisaient une epee du chevalier ou un baton du Wa. On a perdu leur carac interessante (ie: dommages elevés pour peu de pas) donc soit on garde l'arme et on prend son mal en patience en tapant une fois par tour, soit on trouve un substitut, moins bien certes mais qui permet de taper normalement.
Dans un sens ca veut aussi dire qu'un(e) eni devra se ballader avec un coequipier qui s'interpose entre elle est le monstre. Ca fera developper le eju en equipe non ?
Je crois qu'il va être absolument nécessaire d'avoir mot de frayeur au level3 où il passe à 2pa

et là ça redeviendra jouable, mais en attaquant qu'une fois ...
un ptit up de nos sorts de combat serait aussi le bienvenu afin d'avoir une autre alternative au systeme mot de frayeur + coup.

ne nous decouragons pas...enfin pas tout de suite.
Citation :
Publié par Gina
hey arretez de raler comme ca. la solution: pas prendre une baguette d'abra. que je sache elle est pas greffée a votre bras. Vous aurez un peu moins de sagesse certes. Ben c'est un choix. 3pa taper facilement ou 4pa et necessité de stimu pour taper.

C'est la meme chose pour ceux qui utilisaient une epee du chevalier ou un baton du Wa. On a perdu leur carac interessante (ie: dommages elevés pour peu de pas) donc soit on garde l'arme et on prend son mal en patience en tapant une fois par tour, soit on trouve un substitut, moins bien certes mais qui permet de taper normalement.
désolée mais comparer deux exemple particuliers d'armes, d'un côté, et tout un type d'arme censé être armes guildaire, de l'autre, y'a quand même un grand fossé.

La chevalier et le baton du Wa sont pu aussi bon qu'avant ? très bien, prenez une autre épée ou un autre baton ... là on ne résoud aucun problème en changeant de baguette puisqu'il affecte TOUTES les baguettes.
rectification ... c'est la mort des enis solo + baguettes.

Maitrise des baguettes va avoir une côté à 10 k environ

Kalmina-DIEU : eni lvl 42 qui est passé à un baton de feu ( et un marteau accessoirement)
Normal Amroth, c'est la pensée partagée de beaucoup de monde (et si je ne dis pas de 'tout le monde' c'est juste parceque je n'aime pas m'avancer, mais c'est pas l'envie qui mem anque).

Sincèrement, je me demande comment les dev's font pour qu'à chaque mise à jour ou évolution de Dofus, il y ait toujours un ou deux points noirs qui viennent occulter tout le reste du boulot qui est remarquable d'ailleurs.
Et quand je dis "je me demande ..." c'est à prendre au pied de la lettre. Comment peut-on produire du travail si bon, tant sur les idées que la réalisation, et en même temps faire des bourdes aussi énormes ? c'est à croire qu'il y a 2 équipes qui travaillent de manière totalement isolée jusqu'au jour de la MAJ.
Ca nous a fait le coup lors de la v14: ouverture des monstres et des metiers : génial ... s'il n'y avait eu le gros point noir des agressions
Et là, rebelotte : des Emotes pour favoriser le RP, de quètes qui commencent à s'élaborer un peu (au lieu du "ramène moi 300 poils de barbe d'énutrof sénile"), des logements supplémentaires, un système de dégats élémentaires, des nouveaux monstres, une pléthore de nouveaux objets à droper ou à crafter...... et deux gros points noir :

- Des sorts modifiés mais sans pouvoir adapter les anciens persos au systeme actuel (qui, pris isolément est valable, là n'est pas le probleme), ce qui les rend complètement obsolètes et casse 3 mois de jeu pour une majorité des joueurs (peut-on faire pire en matière de satisfaction et de respect de la clientèle ? surtout à 2 mois de la sortie de WoW, et surtout pour une équipe qui se dit à l'écoute de sa communauté )

- une modif' sur les armes des enis, qui non-seulement ne tient pas les promesses faites, mais en plus va à l'encontre de l'effet escompté : Inciter les guildes à se servir de leur arme de prédilection ? oui, effectivement, les enis vont porter des épées, batons et marteaux ? ... hein ? comment ça y'a un problème ?

Personnellement, si je reste, c'est juste parceque mon perso est un peu atypique et n'est pas trop affecté par ces problèmes (mais pas pour autant qu'il ne l'est pas du tout). Seulement voilà, je ne pense pas qu'à mon nombril, je l'ai assez montré sur différents plans. Je m'interesse aux problèmes de la majorité des joueurs, parceque j'apprécie Dofus, et dofus n'est rien sans sa communauté. Autant vous dire que si je le déplore, je comprent tout à fait que certains joueurs soient dégoutés et aient envie de partir (pas seulement une envie pour certains) et j'en aurait fait autant à leur place. D'autant que contrairement au problme des premières versions de l'agression, ici, ce n'est pas le comportement des joueurs qui pose problème, mais bien un auto-sabotage du jeu par les dev's.

je le répète encore : Je ne vous comprend sincèrement pas sur ce coup là ...

Firfidut, amère
C'est vrai que les nouvelles baguettes sont assez rudes à utiliser mais en equipe elles ont plus d'interet : on peut rester en retrait et attaquer quand les soins sont tous faits.

En solo : Les nouvelles baguettes avec mot de frayeur sont encore efficace - moins qu'avant c'est vrai (on sacrifie juste quelque PA pour faire reculer l'adversaire). Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas theoriquement fait pour attaquer au corps à corps. Ce bridage nous rend plus coherent avec notre ordre.
ce qui gene beaucoup de monde ce n est pas de ne pas frappé fort (enfin si un peut) mais de ne pas pouvoir frappé du tout, c est un comble pour une arme de cac quand meme -__-" .

la seule solution pour le moment en solo, c est le baton

et puis il reste flammiche(que certaines personnes affectionne particulièrement, n est ce pas ;p ),c est sur que ça concurrence pas une ancienne baguette par contre.
Citation :
Publié par firfidut
D'autant que contrairement au problme des premières versions de l'agression, ici, ce n'est pas le comportement des joueurs qui pose problème, mais bien un auto-sabotage du jeu par les dev's.

je le répète encore : Je ne vous comprend sincèrement pas sur ce coup là ...

Firfidut, amère
Mon dieu... si je continuais à jouer mon Eni mâle... je t'aurais proposer le mariage !

Enfin une personne qui malgré tout me comprends....

*Fedaykin note sur son calepin qu'une personne le comprends enfin dans ce monde*

Oui les Eni qui ne peuvent se servir normalement des Baguettes est un point on ne peux plus rageant... Pourtant il manque pas grands chose pour que les Enis redeviennent jouables... alors cher Enni courageux attendez la prochaine maj

PS: moi j'ai pas le courage
En fait, faudrait se décider sur une chose

Soit on laisse les baguettes comme ça, mais accordez leur des boosts NON NEGLIGEABLES au stats du perso...
franchement, quand je vois des batons ou des marteaux qui ont des boosts tout aussi sympa, et qui EN PLUS frappent en zone, je me dis... "hum... Me serais je fais séchement avoir quelque part?"
Le baton frappe sur les 3 cases devant, le marteau en croix.
Effectivement, ca peut endomager les aliés mais ...
4PA attaque + 2 PA soin et on oublie le petit bobo...

Bref, des baguettes a boost + interessant ou des baguettes a 1 po.

Je pense pas que ce soit stupide ou irrationel. Ca me semble etre ...comment on dit déjà? ah vi!
Un équilibrage des types d'armes (y a pas que les classes et les sorts a équilibrer...)
En fait je pense surtout qu'il faudrais que les baguette est une porté "max" de 2 PO ! mais que vous puissiez aussi tapez à 1..... Et puis peut être que si il passait la baguette en racine d'abraknyde en dégat de feu...
En plus, cette modif à un autre effet : mort des sculpteurs de baguettes, qui deviennent quasiment invendable... Sympa de tuer un métier comme ça, c'est mon métier principal, je peux plus soloter et quoi qu'on en dise c'est pas toujours facile pour un eni de s'insérer dans un combat, donc... Mon perso est mort en combat et mort en métier, génial non ??? Et Amroth a le même problème il me semble !!!
Juste un pti message, je lis tout ça tout ça et je remarque que deux groupes se distinguent : "vous avez tué les énis baguette" d'une part et "juste retour à la logique des énis" d'autre part (en gros)...et un milieu quasi inexistant.

Donc ... c'est bien ou c'est pas bien en fait ?

Sinon pour défendre un peu les baguettes actuelles....
-les baguettes sont l'arme de guilde préférée des enis certes, mais ce n'est pas la seule, les énis manient le bâton quasiment aussi bien. Une guilde n'a pas une seule arme fétiche.
-les baguettes feu etc... arrivent petit à petit. certaines seront craftables très bientôt
-les baguettes sont orientées multi c'est indéniable
-J'ai l'impression que personne n'a vu de baguettes haut level...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle qui ont une portée min de 2 certes, mais une portée max de 4 voire 5?

Cela dit on est plus que jamais penché sur le problème...Mais on tient bien à faire la part des choses correctement.
Bah j'ai crafté toutes mes baguettes là. Et la baguette lvl 71 à toujours 2 de portée. Si elle est pas considéré comme étant haut lvl bah je sais pas quoi dire moi...

Le problème qui se pose c'est que beaucoup d'Eni ont monté leur Maitrise Baguette pensant que l'arme de guilde serait la meilleure. Les baguette servent en multi trés bien mais pas besoin de maitrise donc puisqu'en multi on tappe pas.

Ok y a les alchimistes. Mais on va devoir fabriquer une potion de malade pour un truc qu'on était persuadé de gardé avant de s'apercevoir que la portée de 2 n'était de 1 à 2 mais de 2 à 2...

Tout le monde avait compris cela en lisant le forum officiel.

Perso je vais passer au Marteau lvl 79 .
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
Content
je ne pense pas que la derniere mise a jour ai sonné le glas pour les eni, ca nous a plutot recentré dans notre role de soutiens de groupe.

apparemment on peut aussi se servir de batons correctement, c'est peu-etre une voie a explorer pour le jeu solo...mais j'y connais rien en baton alors j'en sais rien en fait ^^.

moi aussi j'ai été un peu surpris en apprenant que les baguettes de bases sont toutes de portée 2/2, j'espere qu'il y'en aura vraiment qui permettront d'attaquer plus loin que ca et pas seulement a haut niveau. de meme que les baguettes élémentaires doivent aussi exister en version bas-niveau sinon se serait vraiment trop injuste ! (cf. calimero ^^).

sinon une ptite idée qui n'a rien a faire sur ce topic : quand est-ce que les enis vont pouvoir un jour se servir de leur ailes...pour 1PM de plus ou un bond en combat ou pour voler dans les airs tels des oiseaux gracieux et majestueux, survolant la cime des arbres, voyageant en frere avec nos amis les nuages... oulah ! je m'égare là ^^

edit : avec tous les éléments et toutes les variations de portée differente je crois que les tailleurs de baguettes risquent d'avoir beaucoup de boulot dans un avenir proche...
Angry
Tapette à mouches a trous
Je découvre cette nouvelle version, cherche diverses nouveautés, bien content et je reprends mon eni favori.... Je retrouve une tapette a mouche qui chasse des courants d'air.

C'est du FOU.... de G....E

J'étais tellement fâché que j'ai failli supprimer mon perso, eni lvl 43 monté "tank" parce que je trouvais ça fun et pas courant (bientôt 400 pv ?)

Je veux bien qu'il y aie des améliorations, mais là franchement il y a abus!
je tape au bâton du Wa +91 pv (que j'ai donné) 3 PA --> 5 PA parce que pas de baguette intéressante si on veut être un peu efficace au CaC. Au moins a 4 PA pas 5 !!!!!!!!!!!!!!!! (chouette une belle arme... les devs : trop fort, rendons la inutile!)
Les nouvelles armes : cool, enfin.
Obligons les eni a se cantonner dans un seul rôle : pain sur patte ! rendons les baguettes inutiles. Tapons partout, mais surtout pas devant soi, sa risquerait de blesser un monstre!!!!!
Utiliser les ailes : bonne idée de créer saut de puce comme sort, enfin on utilise les ailes pour se dégager. (mettons le sort a 150 pa juste pour le fun aussi)
Vive le solo ! les arack lvl 1 y a pas trop de danger!!!

JE SUIS FURAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on dit en ligne ça veut dire en ligne !!!!!!!!!!!!!! 1-2-3 PO EN LIGNE pas en tapette a mouche a trous !!!!!

Amroth, j'ai toujours ta baguette, depuis mon lvl 27, je la garde en souvenir ou je m'en ferais un collier...

La seule chose qui me console, c'est de voir que je ne suis pas le seul déçu !

Quand a dire qu'il y a équilibrage, je croyais qu'il y avait la possibilité d'avoir de la diversité dans une classe, là du coup... c'est équilibré ! les enis à la poubelle = une classe en moins.

Laissons une chance aux dev, ils se sont tapé un joli délire, mais qu'ils corrigent le tir ET VITE !

Je n'ai pas l'habitude de râler, mais faut pas pousser mémé dans les orties !

Wahat ex-eni converti en tapette a mouche a trous !
Citation :
RENDEZ NOUS DES ENIS !
RENDEZ NOUS NOS ENIS!
a scander sur la place principale du village écrit en lettre de sang sur de grosses banderoles
A quand la création d'un syndicat des enis pour des soins respectueux ?

A plus sur dofus, mais sans ma tapette a mouche pour le moment !
Juste une question : avec ces modifs, les sculpteurs de baguettes sont censés faire quoi ???? Abandonner leur métier... Parce que comme le truc c'est :
Citation :
N'utilisez plus de baguette
Ben on sert à quoi ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés