Publié par Bek
-J'ai l'impression que personne n'a vu de baguettes haut level...
celle qui ont une portée min de 2 certes, mais une portée max de 4 voire 5?
ben justement, c'est le souci : personne n'en a vu. Amroth le meilleur crafteur de baguettes les a toutes essayées (du moins les craftables) et toutes à 2/2.
En outre, s'il faut attendre le niveau 70+ pour avoir une baguette utilisable ça va être coton. Les enis sont toujours l'une des guildes les plus dures à faire progresser avec les enus et les osas, donc s'il faut se taper 5 mois de jeu avant de prendre du plaisir à combattre .... bof hein. Rien que les Enis level 70+ dans le jeu actuellement, j'ai assez de doigts pour les compter.
Cela dit on est plus que jamais penché sur le problème...Mais on tient bien à faire la part des choses correctement
Bon on va essayer d'être un peu moins ouin-ouin et un peu plus constructif puisqu'il n'est pas exclu de pouvoir changer les choses:
- Des baguettes à 2/2 ou 2/x, moui, pourquoi pas, mais pourrait-on aussi faire des baguettes en 1/x, voire même en 1/1, en particulier dans les bas niveaux où c'est là que leur manqe se fait cruellement ressentir.
- L'origine de la modif', d'après les échos que j'en ai eu, c'est que les enis tapaient trop fort alors que ce n'est pas censé être leur rôle. Je le répète encore une fois JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD ! mais c'eût été quand même plus simple et plus logique de réduire les dégâts des baguettes non ? Réduire les dégâts pour les remettre à leur place, oui, les rendre inutilisables, obsolète et inciter à se servire de toutes les armes sauf notre arme de guilde, là c'est moyen.
En gros, faisons des baguettes des deux types : portée et CaC. Plus de CaC dans les bas n,iveaux, même si leurs degats doivent être un peu moindres (enfin faut quand même qu'elles puissent servir à passer les 20 premiers niveaux hein) et plus de baguettes portée en haut niveaux, tout en gardant quelques unes en CaC avec des bonus et des stats bien étudiées, exemples avec les 2 baguettes les plus utilisées:
Exemple 1 : la baguette d'inté
Elle sert principalement à booster les soins de l'eni, donc elle est clairement orientée multi, où l'éni reste en retrait. De plus, avec ses 3 PA, ça permet de s'en servir tout en faisant autre chose dans le tour, ce qu'on attend des enis dans un multi. La mettre en type "portée" est l'option la plus adéquat.
Exemple 2 : La baguette en racine d'abraknyde
Elle sert principalement à progresser en XP avec un bon bonus en sagesse et des bons degats. Comme tout le monde le sait, c'est en solo qu'on gagne le plus contre des monstres proches de son niveau (et ne me dites pas qu'avantager un peu les enis sur le levelling solo est un luxe hein ^^). A contrario, elle sert peu en multi puisqu'elle ne boost pas les soins, et son malus de chance diminue le drop (chose qu'on a tendance à faire aussi en multi). Enfin, avec ses 4 PA, on tape au mieux 2 x avec et non 3 comme pour la baguette d'inté, donc en PvP elle sera pas trop puissante, et plus particulièrement si l'eni doit rester au CaC, alors qu'en portée, là ça serait trop. La mettre en type "CaC" est donc le plus approprié.
Biensûr on peut trouver d'autres cas de figure, d'autres utilisations en jouant sur les 3 facteurs : "portée" , "stats de combat" , "bonus divers" . Le tout est de bien coordonner les 3 pour faire des baguettes qui ne soient ni trop puissantes, ni strictement inutiles (à ce sujet, si on pouvait revoir les stats de la baguette de Liriel et la rendre utile, j'ai un coup de coeur particulier pour son background ^^ mais en l'état actuel, elle ne sert à rien)
Globalement, en prenant du recul, je pense que le fait de passer des baguettes à 2 PO mini n'est pas une si mauvaise idée en soi. Non, ce qui pose problème, c'est de ne plus avoire de baguette CaC et donc de ne pas avoir le choix de son style de combat. Les deux types de baguettes peuvent cohabiter, du moment que pour toutes les catégories de niveau, on peut trouver chacun des deux types de baguettes avec des carac's interessantes (notez la différence entre "interessantes" et "trop puissantes")
Ce serait même un revers à la situation actuelle:
Au lieu d'avoir des baguettes que quasiment personne ne veut utiliser alors que c'est censé être notre première arme guildaire, on aura au contraire une utilisation plus grande de cette arme. Les enis qui les utilisaient au CaC continueront de le faire, et ceux qui auront une utilité à avoire une arme avec de la portée (je n'occulte pas le fait que certains soient POUR cette modif) seront satisfaits également.
[edit : sans oublier un troisième profil d'Eni : ceux qui jongleraient entre les 2 selon la situation, et CA ça enrichit le jeu]
Un tel compromis serait-il satisfaisant à votre avis ?
Firfidut alias Tinkerbell