Les eni

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vous informe en tant qu'eni lv43 que j'ai réussi avec une autre eni dont je tairais le nom (mais il tiens en 3 lettres) que nous avons trouvé une bonne technique pour pouvoir xp ! (On a envoyé au tapis 3 abrak de Lv supérieur à 35) Donc, ce n'ai pas impossible ! (Je tiens à préciser que nous étions tout les 2 équipés de baguettes d'intel Lv29 et que le combat n'a pas duré plus de 15minutes.

Donc même moi, qui était très déçût de par ce changement radical il est vrai des baguettes, je commence à comprendre comment on se sers de cet "arme".

Par contre, pour ce qui est de combattre en solitaire, c'est une autre histoire, mais je planche sur le sujet !
Ben cherche... Parceque je suis level 29, et ke je trouve plus de groupe à soloter ki me rapporte de l'XP !!!!
Pour info, je me suis fait tuer par un bouftou 9... Génial, non, pour un lvl 29 ????
Bon je reposte un pti quelque chose pour dire qu'on lit bien vos réflexions. Et on réfléchit.

Cependant, les enis sont clairement une classe de soutien, et qu'elle soit très dure à 'soloter' semble évident. (comme dans la plupart des MMORPG 'classique' je dirais)
Mais ce n'est pas impossible de soloter, avec du bon matériel...

Voilà, donc je le répète on lit on lit on réfléchit et on réfléchit. Les baguettes sont devenues un réel dilemne au vu des derniers posts
Bien stratégique, bien multi, en accord avec la classe <> complètement inutile, toute pourrie, pouaaah ~~
J'aimrais avoir une idée de ce que tu appelles un bon matériel... Je suis aussi bien équipé que je peux l'être compte tenu de mon niveau et de mes finances, et je ne solote RIEN !!! J'ai essayé :
- abraknyde... Déja dur avant, à oublier, même un niveau 23
- Bwork.... Ben voyons ! on peut oublier aussi
- Scarafeuille (5 différents).... rien à faire contre eux
- Sanglier+prespic.... avant, c'était faisable, maintenant, j'ai gagné 1 combat sur 6 ! Contre des niv totaux de 22 à 24, no comment
- Bouftou... La bonne blague, les groups de bouftous atteignant le niveau 20 me pulvérisent en un rien de temps
- Larves.... Même pas la peine d'y compter
- Gelées, ça marche pas non plus
- Bandits, mineurs et boulangers sombres... Je viens de tester des trop bas level pour XP, on peut oublier
- Chafers, déja infaisables avant !!!

Bon, ben dites-moi ce qu'il reste sur amakna pour un niveau 29 !!!
Je veux bien qu'on soit à la base une classe de soutien, mais c'est pas une raison pour qu'on soit la seule classe qui ne puisse pas faire d'XP en solo... J'en suis à 3heures de jeu aujourd'hui pour environ... Mmmmm, oui, c'est ça, 0 XP... Mais je ne sais combien de morts !!!

Edité : j'en ai retenté d'autres, toujours pour le même résultat !!! 4 heures de jeu, 0XP, admirez !!!
Citation :
Publié par Bek
-J'ai l'impression que personne n'a vu de baguettes haut level...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle qui ont une portée min de 2 certes, mais une portée max de 4 voire 5?
ben justement, c'est le souci : personne n'en a vu. Amroth le meilleur crafteur de baguettes les a toutes essayées (du moins les craftables) et toutes à 2/2.
En outre, s'il faut attendre le niveau 70+ pour avoir une baguette utilisable ça va être coton. Les enis sont toujours l'une des guildes les plus dures à faire progresser avec les enus et les osas, donc s'il faut se taper 5 mois de jeu avant de prendre du plaisir à combattre .... bof hein. Rien que les Enis level 70+ dans le jeu actuellement, j'ai assez de doigts pour les compter.

Citation :
Cela dit on est plus que jamais penché sur le problème...Mais on tient bien à faire la part des choses correctement
Bon on va essayer d'être un peu moins ouin-ouin et un peu plus constructif puisqu'il n'est pas exclu de pouvoir changer les choses:

- Des baguettes à 2/2 ou 2/x, moui, pourquoi pas, mais pourrait-on aussi faire des baguettes en 1/x, voire même en 1/1, en particulier dans les bas niveaux où c'est là que leur manqe se fait cruellement ressentir.

- L'origine de la modif', d'après les échos que j'en ai eu, c'est que les enis tapaient trop fort alors que ce n'est pas censé être leur rôle. Je le répète encore une fois JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD ! mais c'eût été quand même plus simple et plus logique de réduire les dégâts des baguettes non ? Réduire les dégâts pour les remettre à leur place, oui, les rendre inutilisables, obsolète et inciter à se servire de toutes les armes sauf notre arme de guilde, là c'est moyen.

En gros, faisons des baguettes des deux types : portée et CaC. Plus de CaC dans les bas n,iveaux, même si leurs degats doivent être un peu moindres (enfin faut quand même qu'elles puissent servir à passer les 20 premiers niveaux hein) et plus de baguettes portée en haut niveaux, tout en gardant quelques unes en CaC avec des bonus et des stats bien étudiées, exemples avec les 2 baguettes les plus utilisées:

Exemple 1 : la baguette d'inté
Elle sert principalement à booster les soins de l'eni, donc elle est clairement orientée multi, où l'éni reste en retrait. De plus, avec ses 3 PA, ça permet de s'en servir tout en faisant autre chose dans le tour, ce qu'on attend des enis dans un multi. La mettre en type "portée" est l'option la plus adéquat.

Exemple 2 : La baguette en racine d'abraknyde
Elle sert principalement à progresser en XP avec un bon bonus en sagesse et des bons degats. Comme tout le monde le sait, c'est en solo qu'on gagne le plus contre des monstres proches de son niveau (et ne me dites pas qu'avantager un peu les enis sur le levelling solo est un luxe hein ^^). A contrario, elle sert peu en multi puisqu'elle ne boost pas les soins, et son malus de chance diminue le drop (chose qu'on a tendance à faire aussi en multi). Enfin, avec ses 4 PA, on tape au mieux 2 x avec et non 3 comme pour la baguette d'inté, donc en PvP elle sera pas trop puissante, et plus particulièrement si l'eni doit rester au CaC, alors qu'en portée, là ça serait trop. La mettre en type "CaC" est donc le plus approprié.

Biensûr on peut trouver d'autres cas de figure, d'autres utilisations en jouant sur les 3 facteurs : "portée" , "stats de combat" , "bonus divers" . Le tout est de bien coordonner les 3 pour faire des baguettes qui ne soient ni trop puissantes, ni strictement inutiles (à ce sujet, si on pouvait revoir les stats de la baguette de Liriel et la rendre utile, j'ai un coup de coeur particulier pour son background ^^ mais en l'état actuel, elle ne sert à rien)

Globalement, en prenant du recul, je pense que le fait de passer des baguettes à 2 PO mini n'est pas une si mauvaise idée en soi. Non, ce qui pose problème, c'est de ne plus avoire de baguette CaC et donc de ne pas avoir le choix de son style de combat. Les deux types de baguettes peuvent cohabiter, du moment que pour toutes les catégories de niveau, on peut trouver chacun des deux types de baguettes avec des carac's interessantes (notez la différence entre "interessantes" et "trop puissantes")

Ce serait même un revers à la situation actuelle:

Au lieu d'avoir des baguettes que quasiment personne ne veut utiliser alors que c'est censé être notre première arme guildaire, on aura au contraire une utilisation plus grande de cette arme. Les enis qui les utilisaient au CaC continueront de le faire, et ceux qui auront une utilité à avoire une arme avec de la portée (je n'occulte pas le fait que certains soient POUR cette modif) seront satisfaits également.
[edit : sans oublier un troisième profil d'Eni : ceux qui jongleraient entre les 2 selon la situation, et CA ça enrichit le jeu]

Un tel compromis serait-il satisfaisant à votre avis ?

Firfidut alias Tinkerbell
Avec uen baguette, c'est simple, rien n'est faisable

Maintenant, pour exper en solo, faut prendre un baton ou un marteau... Les baguettes sont justes devenues des "instruments a boosts"... Meme pas supérieur a la moyenne dans ce domaine ne plus...

Edit (avait pas vu le post de tinkerounette)
Tout a fait d'accord!
Un tel compromis me paraitrait plus que judicieux, a savoir meme parfait. Personne ne serait lesé au final, les mécontents comme les contents...

Tink, tu veux bien m'épouser ? *_*
Et si on n'a pas les moyens de se payer baton ou marteau, on fait comment ????
Non, parce que là, je venais juste de craquer tout mon fric (60000k) en bois de haut niveau pour faire des baguettes après la maj.... J'ai donc perdu mes 60000k, mes baguettes ne se vendent pas !!! Avouez que c'est un poil frustrant !!!! Plus de métier, plus d'xp, et 3 heures ke je tourne en rond sur Amakna en cherchant désespérément de l'XP !!!! Magnifique maj, y'a pas à dire (oui je suis ironique, c'est ça ou chialer)... et pour ceux qui se posent la question : OUI, je n'ai qu'un perso, vu le temps ke je peux passer sur Dofus je peux pas en monter 2... en plus aucune autre guilde me plait vraiment !!!! Mais je suis tétu, je m'accroche et continue de chercher de l'XP !
Mode HS ON
Citation :
Publié par juntatami
Tink, tu veux bien m'épouser ? *_*
ceux qui connaissent un peu le personnage de Tinkerbell en jeu te diront que ce n'est pas demain la veille qu'elle se mariera (à quand les mariages polygames et/ou les divorces ? )
La suite en MP pour pas polluer un sujet important ^^
Mode HS OFF
Je ne proteste pas contre les baguettes et leur portée.

Par contre, les bonus apportés ne sont pas orienté vers les énis. La meilleur baguette de boost d'intelligence est moins bonne qu'une puissante masse aj taille. Et en plus celle ci permet (pour 4 PA) de frapper sur une zone qui est la somme de celle des baguettes et des bâtons .

Alors si les baguettes pouvaient donner quelque chose comme +1d50% sur les sorts de soins, là, on aurait une arme de guilde.
En attendant, vive les marteaux !
Citation :
Publié par firfidut
Rien que les Enis level 70+ dans le jeu actuellement, j'ai assez de doigts pour les compter.
bon les eni lvl 70+, C pas difficille, j'en connais... 5 ^^

amroth 90
soignant-B 84
crysania 70
Lighty 70
et xena (moi) 78

j'en connais pas mla d'autre lvl 50+ , mais avec le systeme actuel, va falloir vous accrocher -_-

bon courage a tous les enis (avant je disais bon jeu, bon amusement, mais la C bon courage -_-)
Hum
Tout d'abord désolé
Et ensuite désolé

Je ne comprenais pas pourquoi personne n'avait trouvé ou crafté des baguettes à 3 Po voire plus alors qu'elles sont techniquement nombreuses....
Et bien en fait...bug

Alors désolé, baguette d'église par exemple : 2-3 de portée, baguette meneuse 2-4 de portée etc...

Techniquement ça devait être l'avantage des baguettes de combat, frapper à 3-4 Po (à l'inverse d'un Iop ne pouvant frapper qu'a une case)

Je corrige ça en interne mais il faudra attendre un reboot pour tester ça.

Après le débat pourra être relancé

Désolé
Je suis petit niveau (Eni 17) et je trouve le fonctionnement des baguettes bien meilleur qu'avant, je n'ai plus à aller me coller contre un monstre pour le frapper, ce que de toute façon, je ne fais que très rarement, je ne joue pratiquement qu'en groupe. Choisir une classe de soutient pour soloter, faut être un peu maso, enfin je trouve

PS : Ayant joué et travaillé sur d'autres MMORPG, j'ai rarement vu des "devs" aussi proches et à l'écoutes de leur communauté de joueurs
Jouant aussi une eni lvl 41 je suis en partie contre les nouvelles baguettes, enfin plutôt contre le fait qu'il n'y ait plus aucune baguettes de CAC.
En ce qui concerne les baguettes élémentaire, j'en ai déjà dropée deux sur les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
scarafeuilles

- Baguette Sylvien lvl 43
Pa : 5
Po : 2 a 2
Dmg : 8 a 14 (air)
+5 sag
+1 a la porte
+10 a la chance
Condition : Agi > 80 (une baguette qu'elle est bien pour nous les eni)

- L'hyldegarde lvl 48
Pa : 5
Po : 2 a 2
Dmg : 11 a 23 (eau)
+6 frc
+25 inte
-41 en vita
-49 en sagesse
Conditions : inte > 70, frc > 20

Je trouve que ces baguettes sont assez paradoxale. Bon bien sur les jet sont sûrement variable, mais prenons la première par exemple.
Le bonus de sagesse laisse suppose qu'elle est faite pour xp, hors c'est une baguette air boostee par l'agi et il faut un prerequis de 80. Ce qui qui fait que nous ne serons pas équipée inte et vu que la baguette demande 5 pa, cela nous fais 1 coups + un revita pas super vu que pas d'inte (en comptant un stimu).
La deuxième est oriente drop vu que c'est une élémentaire eau. Hors elle aporte de la force (donc inutile puisqu'elle n'est pas d'élément terre) et pas de chance. En plus les prerequis demande de la force et non de la chance ... Et ne parlons même pas des malus.
Donc pour le moment, même si ce sont des baguettes élémentaire, je ne les trouve pas attrayantesdu tout.

[EDIT] Bon le post arrive un peu en retard mais je le laisse ^^
Question
Plus calme maintenant...
Merci Bek pour avoir répondu, ça signifie que nos râles ont été entendu....

j'en déduis que des corrections appropriées seront apportées et je l'espère...

Noël approche...

plus calme, maintenant, mais sur ma réserve....

parce que l'envie de créer un syndicat des enis, soigneurs et/ou tapeur me reste à l'esprit...

Imaginez une grève des hôpitaux !
Pendant 24h pas d'eni dans les team, grève des soins

Qu'en pensez-vous ?

Si les enis, considéré comme puissants ne le sont plus comment vont ils XP pour devenir meilleurs aussi dans les soins pour le bienfait de tous ?

et si les enis ne sont plus au top 10 une autre classe prendra la place... soigneront ils aussi bien ?

Je suis d'accord sur le fait de jouer a plusieurs, mais être cantonné dans un seul rôle n'est pas ou plus très sympa, a mon avis.

si pour monter de lvl on doit être OBLIGE de jouer en multi, je me demande cb d'eni a fait de l'xp en solo avant d'être potable en multi, sans compter que pas tout le monde est toujours dispo pour les multis...

pour essayer d'être constructif et pas seulement râler :
que les baguettes "tirent" sur 1-2 cases mais en ligne droite uniquement.
Citation :
Publié par Wahat
Je suis d'accord sur le fait de jouer a plusieurs, mais être cantonné dans un seul rôle n'est pas ou plus très sympa, a mon avis.
Je tiens a souligner ce point.
Les devs ont al volonté ANNONCEE de rendre toutes les classes joaubles de manière différentes selon les joueurs.
C'était déjà le cas pour les enis, laa classe qui devait, selon moi, subit le moins de modification, car déjà parfaitement variée au niveau de ses joueurs (eni tank, eni soin, eni support...). Bref, c'était le pied.

Maintenant, les devs disent "oui mais les enis font trop de choses, ils peuvent frapper fort". Okay. Ces enis la peuvent pas forcément soigner fort non plus :/

Non franchement je comprend pas...

Et dernière question, les baguettes feu (donc boostées par l'intel), j'en cherche encore :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés