UI Facilitant le Pvp / Pve pour healer

Répondre
Partager Rechercher
Bon , j'ai maté pas mal d'UI mais j'ai aps encore trouvé la perle rare.
Jouant Priest, je cherche une UI apportant 2 choses.

La premiere chose serait la coloration des noms des membres de mon groupe dans une autre couleur afin de bien visualiser le positionement de chacun lors d'affrontement.
La deuxieme chose serait une UI permettant de voir les classes de chaque personne de mon groupe dans la Mini Barre ( au lieu de voir simplement les noms).

Si quelqu'un a entendu parler d'une UI proposant ces 2 fonctions a mon avis indispensable , ses liens sont les bienvenues .
Va regarder dans la liste de Vjeux y'a une UI qui permet de déplacer toutes les fenêtres affichées a l'écran avec un syst-me de capsules. Deja ca te permettrait ptetre de déplacer la mini de groupe ailleurs qu'en haut a gauche de l'écran. Pour ce que tu demandes exactement aucune idée. Au pire t'apprends le xml et tu te la fais toi même

Faudrait que je teste d'ailleurs...
Citation :
Publié par vjeux
Si tu montres ce que tu voudrais exactement, il y aurait peut-être moyen.

Fais par exemple un petit dessin sous photoshop (ou paint )
Oki je vais tacher de montrer pratiquement ce que je désirerais .

http://perso.wanadoo.fr/sorenn/ML/ml5/enroute.jpg

Sur cet exemple ( pris du jeu DAOC ) tu peux voir differente couleur pour les noms.

En orange ce sont les joueurs dans le groupe de la personne qui a pris le screen ( a daoc les groupes sont de 8 joueurs ) .
En gris ce sont les membres de la guilde de la personne qui a pris le screen ( mais pas groupé )
En rouge ce sont les noms des joueurs pouvant etre attaqué ( c'est un serveur pvp ), donc " ennemi" au sens "kill-able".
En blanc c'est la cible que tu as en selection.
En bleu, les joueurs non groupé , non guildé avec toi , non ennemi ( meme royaume quoi )

Sachant toutefois qu'il y a un ordre de priorité.
Si tu es groupé avec quelqu'un de ta guilde , tu verras son nom en orange. Si tu es groupé avec un ennemi , tu verras son nom en orange.
Si tu selectionne un membre de ton groupe, de ta guilde , enemi , tu verras son nom en blanc.

Ainsi on pourait dire qu'il y a cet ordre:

Selection > Groupe > Enemi / Guilde / Ami

Je sais que ça semble un peu compliquer sur le papier mais j'éspere m'etre bien expliqué :x.

Un autre screen pour montrer un exemple pratique :

http://perso.wanadoo.fr/sorenn/ML/ml5/momiepj.jpg

Pour ce qui est des noms de classe , l'idée c'est qu'on puisse voir quelquepart la classe des gens de ton groupe sans devoir glisser la souris sur eux

M'enfin ça c'est la cerise sur le gateau , déja si il était possible de faire un truc pour les couleurs des noms , ça améliorerait grandement la visibilité dans les grosses fights :x
On ne peut pas changer la couleur des pseudos des personnages via la modification de l'interface

Pour ton deuxieme point, tu voudrais quelque chose comme cela ?

http://vjeux.grabu.free.fr/Comme%20Ca.JPG
Citation :
Publié par vjeux
On ne peut pas changer la couleur des pseudos des personnages via la modification de l'interface

Pour ton deuxieme point, tu voudrais quelque chose comme cela ?

http://vjeux.grabu.free.fr/Comme%20Ca.JPG
Vi dans l'idée spa mal .

Pour le point numéro 1 c'est impossible ? C'est embétant car j'avoue que ça aidait bcp :x.

Ps Yesu > On dirait pas que tu es un koby là .
Je me permet de faire un petit HS :question a vjeux est ce vraiment dur d'apprendre le LUA et l'XML en solo?

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Hakou
Je me permet de faire un petit HS :question a vjeux est ce vraiment dur d'apprendre le LUA et l'XML en solo?
Si tu connais déja un langage de programmation et si tu as du temps à t'y consacrer c'est pas très dur
C'est vrai que le gros défaut que je trouve a l'interface c'est que les couleurs des noms des membres du groupe sont vraiment pas visible et que c'est un peu le fouilli dans l'interface de base, ça me décourage un peu pour tester prêtre.
Je pense que Blizz va ajouter l'option pour les noms en couleur d'ici quelques patch , c'est vraiment super pratique , je trouve dailleurs " bizzard " que ce ne soit pas dèjà implanté dans le jeu .
Quel est ton interface Vjeux au fait ? ( pour le nom des classes ) .

Citation :
Publié par Silverguerrier
chaque jeu à des petits défauts qui seront peut-être corrigés par un patch qui c'est

Y a aucune animosité dans mon post .
J'adore WoW , je cherche juste si des moyens sont mis a disposition pour rendre le jeu encore plus "maniable " .
Citation :
Publié par vjeux
Paint

Tu veux que je code cet AddOn ?
Bah euh stu peux faire un truc dans le genre qui fonctionne , ça serait déja ça vi ^^.
Par contre utilise une jolie police s'ilteplait , que j'ai pas l'impression de jouer a pong
Personellement je compte jouer une classe qui soigne, très certainement priest.

Et puisqu'on parle des exemples DAoC, pour la fenêtre healer je vois très bien un truc dans ce genre là:

http://perso.wanadoo.fr/calswal/images/fenheal.jpg

Petite légende:

Portrait: Image actuellement affichée pour chaque membre du groupe
Barres vie/mana : affichage numérique ou en % ou barre tout simplement, tout dépend de ce qui est le mieux.
<Membre n°1> : Pseudo du joueur

Voilà, dites moi ce que vous en pensez?

Je ne pense pas que je saurais coder ce genre de fenêtre mais je la verrais bien parmi les mods disponibles
j en pense que les groupes sur WoW sont de 5 personnes, donc si ca represente les 4 personnes avec qui tu es groupe : tu es ou toi ? ^^

sinon ben ca ressemble a celle proposé plus haut par vjeux, a part que classe/level est en dessous au lieu d être au dessus... la difference majeur serai la forme rectangulaire ?

(je pense en ecrivant :x)

personnelement en tant que prètre je voudrai juste pouvoir regler la taille des icone des personnes grouper (jlé trouve trop ptite sur les vidéos )
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
j en pense que les groupes sur WoW sont de 5 personnes, donc si ca represente les 4 personnes avec qui tu es groupe : tu es ou toi ? ^^
Bah moi je reste là où est mon icône par défaut (avec SelfTarget pas besoin de cliquer pour se sélectionner)
Pour mettre la classe en dessous c'est pas vraiment possible vu qu'il y a les buffs

Swallow, tu ne laisses pas vraiment de place pour les barres de vie/mana

Personnelement je verrais plutôt quelque chose comme ça

http://vjeux.grabu.free.fr/swallow.JPG x5 et déplaçable n'importe où sur l'écran
Je pense qu'il veut une petite barre toute bête de 5 ligne pour voir la vie des 5 joueurs du groupes et qui prend pas trop de place.

En gros des que tu clique sur une des barres de vie, tu sélectionne le joueur.

La photo, classe, race, mana cela importe peu en fait pour un healer.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés