[Chaos] Modo sans coeur !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Illiano Slayers
la charte précise aussi que la diffamation est interdite.
Juste comme ça: la diffamation c pas inventer des trucs qui peuvent nuir à la réputation d'une personne? hors je n'ai rien inventé.

Sinon j'avoue que ça pouvait nuir à la réputation d'une personne, mais j'ai rien inventé.

*a déjà envoyé à une 20aine de personnes*
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Bla bla bla... Bla, bla? Bla.
En gros un post presque habile pour prendre bien soin d'éviter le sujet. En effet tu n'expliques nulle part en quoi Volrath faisait une attaque perso.

D'ailleurs tu ne tiens pas compte de cela:

Citation :
De plus, le message de Volrath ne comportait pas d'attaques persos, juste des suppositions et il prenait des précautions (je cite: "probablement", utilisation du conditionnel) pour justement montrer que c'étaient des suppositions.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Hors tous les messages cités datent d'avant mon arrivée dans le staff.
Renierais-tu par là le travail des précédents modérateurs?
Pourquoi un modérateur peut-il juger qu'un post n'est pas à fermer/éditer, et un autre modérateur juger que le même post est à fermer/éditer?
Citation :
Publié par JohraChaos
Renierais-tu par là le travail des précédents modérateurs?
Pourquoi un modérateur peut-il juger qu'un post n'est pas à fermer/éditer, et un autre modérateur juger que le même post est à fermer/éditer?
Dans tous les cas Illiano est actuellement le seul moderateur actif donc ca devrait pas poser de probleme de savoir quel modo a raison
Il modere les nouveaux postes, c'est deja pas mal... tu vas pas lui demander de se tapper toutes les archives bien relous de l'epoque JoL sans modo??

Pour avoir demander a Volrath le contenu de son poste, je comprend parfaitement pourquoi ce poste a été edité.
Meme si j'ai confiance en Volrath rien ne me prouve que le contenu est vrai et Illiano a bien fait de moderer.

Et puis on peut pas accuser Illiano d'etre responsable de tous les abus sur chaos... Si nos GMs se bougeaient un peu, on en serait pas la...
Illiano est modo pas GM, il fait son boulot, les autres feraient bien de s'y mettre
c'est simple les moderateurs de se forum sont devenu parano suite au debordement d'avant entre Kiss moi Felinea jekyll et plein d'autre ils ont ete gaté lol maintenant ils doivent se dire "faut mieux prevenir que guerir " en meme temp je trouve que certain post sont fermer un peux vite


enfin bon personellement j'en n'ai marre de faire la chasse au injustice de chaos laisson couler c'est mieux
Citation :
Publié par JohraChaos
En gros un post presque habile pour prendre bien soin d'éviter le sujet. En effet tu n'expliques nulle part en quoi Volrath faisait une attaque perso.
Alors parler d'un utilisateur qu'a-priori pas grand monde ne connais, dévoiler son identité au grand public et ensuite dénoncer des faits au grand public qui ne regardent qu'eux en les critiquant et en incitant des gens par ce biais détourné à rendre la vie difficile à cette personne.

Citation :
De plus, le message de Volrath ne comportait pas d'attaques persos, juste des suppositions et il prenait des précautions (je cite: "probablement", utilisation du conditionnel) pour justement montrer que c'étaient des suppositions.
L'utilisation du conditionnel n' a rien a voir dans cette histoire. Une rumeur aussi fondée soit elle, se propagera avec ou sans l'utilisation du conditionnel, ne nous détournons pas du sujet.

Citation :
Renierais-tu par là le travail des précédents modérateurs?
Pourquoi un modérateur peut-il juger qu'un post n'est pas à fermer/éditer, et un autre modérateur juger que le même post est à fermer/éditer?
Donc tu ne dois pas être un utilisateur assidu de ce forum, pour te rendre compte qu'une politique de modération change avec le temps pour plusieurs raisons :

- L'ambience du forum à un moment donné (la modération y sera plus ou moins stricte)
- Les personnes qui modèrent (La charte est la ligne directrice des décisions à prendre en matière de modération, par contre chaque sujet de cette charte par la suite est traitée avec plus ou moins de sensibilité en fonction du modérateur.)
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Alors parler d'un utilisateur qu'a-priori pas grand monde ne connais, dévoiler son identité au grand public et ensuite dénoncer des faits au grand public qui ne regardent qu'eux en les critiquant et en incitant des gens par ce biais détourné à rendre la vie difficile à cette personne.
Pourtant, c'est la même chose que la plupart des nouvelles à la télévisions, sauf que celle-ci est vraie. Quand une personne est accusée d'agression sexuelle ou de meurtre et que ça passe à la télévision ou dans les journaux, crois tu que la réputation de cette personne restera bonne? Et souvent, ces personnes ne sont même pas coupable, alors que dans ce cas ci elle a bien fait ce que j'ai mentionné. C'est loin d'être la même gravité, mais justement je pense que dévoiler l'identité de la personne qui contrôle un personnage en particulier et dire ce qu'elle a fait est bien moins pire que de montrer à toute la France que Monsieur B a assassiné sa femme, surtout quand ce n'est pas vrai.
Citation :
Publié par Volrath Raven
Pourtant, c'est la même chose que la plupart des nouvelles à la télévisions, sauf que celle-ci est vraie. Quand une personne est accusée d'agression sexuelle ou de meurtre et que ça passe à la télévision ou dans les journaux, crois tu que la réputation de cette personne restera bonne? Et souvent, ces personnes ne sont même pas coupable, alors que dans ce cas ci elle a bien fait ce que j'ai mentionné. C'est loin d'être la même gravité, mais justement je pense que dévoiler l'identité de la personne qui contrôle un personnage en particulier et dire ce qu'elle a fait est bien moins pire que de montrer à toute la France que Monsieur B a assassiné sa femme, surtout quand ce n'est pas vrai.
En même temps sur un forum de jeu, nous ne devrions même pas avoir à nous poser cette question. Aussi bien pour ce qu'elle a pu faire si tel est le cas, que le message que tu as mis en ligne.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
En même temps sur un forum de jeu, nous ne devrions même pas avoir à nous poser cette question. Aussi bien pour ce qu'elle a pu faire si tel est le cas, que le message que tu as mis en ligne.
Ben ça fait encore parti du jeu si on peut dire. Les gens peuvent kos le perso, et je rappelle que Chaos est un serveur PvP. Je vois pourquoi la personne pourrait se plaindre de se faire tuer.
Citation :
Publié par Volrath Raven
Ben ça fait encore parti du jeu si on peut dire. Les gens peuvent kos le perso, et je rappelle que Chaos est un serveur PvP. Je vois pourquoi la personne pourrait se plaindre de se faire tuer.
La formulation de ton post est insidieuse, elle prête à confusion, et laisse penser beaucoup de choses. Tu l'as reconnu toi même hier lorsque nous en avons parlé sur Msn à partir de ce moment la je ne vois pas l'intérêt de continuer la discution la dessus, pour une histoire qui te tien à coeur, ou non, sur laquelle il aurait été dit beaucoup de choses dans un seul but : Soit enfoncer cette personne soit enfoncer les enfonceurs de cette personne.
Citation :
je ne vois pas l'intérêt de continuer la discution la dessus
pour les +1 (jblague lol) (euh comment je fais pour écrire plus petit et non plus gros? oO)

Citation :
Publié par Illiano Slayers
La formulation de ton post est insidieuse, elle prête à confusion, et laisse penser beaucoup de choses. Tu l'as reconnu toi même hier lorsque nous en avons parlé sur Msn à partir de ce moment la je ne vois pas l'intérêt de continuer la discution la dessus, pour une histoire qui te tien à coeur, ou non, sur laquelle il aurait été dit beaucoup de choses dans un seul but : Soit enfoncer cette personne soit enfoncer les enfonceurs de cette personne.
Ben j'ai reconnu certaines choses et d'autres non, mais je suis d'accord avec ta dernière phrase. Le post devait être fermé ça c'est clair, mais édité je ne pense pas. Quoique rien ne prouve que je disais la vérité, même si... Et pour éviter que n'importe qui parte de rumeurs fausses le post à p-e bien fait d'être édité aussi.
Citation :
Publié par Volrath Raven
pour les +1 (jblague lol) (euh comment je fais pour écrire plus petit et non plus gros? oO)
Je sais pas si tu blagues à la base, mais c'est à peu près ça. Enfin tout devient sujet à +1...


Sinon pour la taille, ca dépend de la taille d'affichage sur ton pc, de rien .

M'enfin c'est vrai que ça aurait pu rester :s. Enfin bon, now tout le monde est à peu près au courant de toute facon
Citation :
Publié par Quild
M'enfin c'est vrai que ça aurait pu rester :s. Enfin bon, now tout le monde est à peu près au courant de toute facon
On voit la mentalité de certains quand on dénonce leur propre second persos , on a le droit d'abuser de ces droits de modérateur , mais quand quelqu'un d'autre le fait , il a tout a fait raison laissons le post ouvert.

Quand a l'affaire concernée le post avait a être fermé , Volrath n'avait aucune preuve et de toute façon même si c'était vrai le prêt de compte est interdit , il n'a rien a dire , surtout qu'a un moment il parlait lui-même de changer le pass des comptes de cette personne.

Enfin de toute façon maintenant les rumeurs sont lancée, certains vont pouvoir s'amuser a s'acharner sans avoir une seule preuve.
C'est juste pour signaler qu'a la base Chaos n'est pas sencé avoir des GM ni des Modos...


Donc je conseil au modo et au GM de faire leur boulot (cad un minimum de respect et pas de triche ^^)

Sinon le fait de plugguer ou flooder la mana (dans une certaine limite) ou autre, je pence que sa vous regarde pas


Merci et @ +
Citation :
Publié par Xena De Lys
C'est juste pour signaler qu'a la base Chaos n'est pas sencé avoir des GM ni des Modos...
A la base oui il y a quelques années.
Ensuite la juridiction a changer aux US ( et ailleurs ) ce qui oblige Eaccel à avoir des modos ( enfin de modérer ses forum/serveurs ou d'être dans l'illégalité ).

Pour les GM, bah ils ont décidé d'en mettre pour des raisons que je ne connais pas, mais je trouve ca normal.
Le comportement de certains ici est tout de même assez affligeant, je ne suis aucunement au courant de tout ce qui se passe sur le forum (et même itg depuis un bon moment), mais cette hargne qu'ont certains envers toute forme d' "autorité"....

Je suis joueur depuis un bon moment sur les serveurs "sans règles", et malheureusement, cet esprit sans règles s'est vite détérioré. (Pouvions nous en douter, après tout ça n'a jamais marché pour une société....)

Serait-ce un vrai raccourci que de penser, que ceux qui ont profité d'un monde sans règles et l'ont dégradé, sont aujourd'hui ceux qui se heurte à cette "autorité" qu'ils ont fait naitre...

Alors peut être qu'un peu d'eau dans son vin, ou mettez vous dans la situation de celui que vous accusez (et le plus objectivement possible, laissez de coté vos émotions....)

M'enfin
Citation :
Publié par Chillam
Le comportement de certains ici est tout de même assez affligeant, je ne suis aucunement au courant de tout ce qui se passe sur le forum (et même itg depuis un bon moment), mais cette hargne qu'ont certains envers toute forme d' "autorité"....

Je suis joueur depuis un bon moment sur les serveurs "sans règles", et malheureusement, cet esprit sans règles s'est vite détérioré. (Pouvions nous en douter, après tout ça n'a jamais marché pour une société....)

Serait-ce un vrai raccourci que de penser, que ceux qui ont profité d'un monde sans règles et l'ont dégradé, sont aujourd'hui ceux qui se heurte à cette "autorité" qu'ils ont fait naitre...

Alors peut être qu'un peu d'eau dans son vin, ou mettez vous dans la situation de celui que vous accusez (et le plus objectivement possible, laissez de coté vos émotions....)

M'enfin
Ce qui balaie toute possibilité de critique envers l'autorité établie. Bravo belle mentalité.

On n'a donc pas le droit de dénoncer une modération à deux vitesses par exemple selon toi?
Selon moi c'est permis, si c'est fait de manière argumentée.
Citation :
Publié par Syna/Satyre
c'est simple les moderateurs de se forum sont devenu parano suite au debordement d'avant entre Kiss moi Felinea jekyll et plein d'autre ils ont ete gaté lol maintenant ils doivent se dire "faut mieux prevenir que guerir " en meme temp je trouve que certain post sont fermer un peux vite


enfin bon personellement j'en n'ai marre de faire la chasse au injustice de chaos laisson couler c'est mieux
Je suis totalement innocent moi ! (et j'aimerai bien une majuscule à mon pseudo aussi )
Citation :
Publié par JohraChaos
Ce qui balaie toute possibilité de critique envers l'autorité établie. Bravo belle mentalité.

On n'a donc pas le droit de dénoncer une modération à deux vitesses par exemple selon toi?
Selon moi c'est permis, si c'est fait de manière argumentée.
Je pense plutot qu'il voulait mettre en avant la nécéssité de la présence de modos et de GM. Après le reste, je ne peux en aucun cas juger
Citation :
Publié par JohraChaos
Ce qui balaie toute possibilité de critique envers l'autorité établie.
Est ce que c'est ce que j'ai dit ???
Johra ou l'art de détourner les propos...

Citation :
Publié par JohraChaos
On n'a donc pas le droit de dénoncer une modération à deux vitesses par exemple selon toi?
Tu peux et/ou tu dois "critiquer" ce qui est fait par autrui ou "supérieur", mais si d'un autre coté ceci est constructif!!!!
C'est tellement facile de pointer du doigt les problèmes sans proposer une solution.


Citation :
Publié par JohraChaos
Selon moi c'est permis, si c'est fait de manière argumentée.
Mais c'est pas suffisant.


EDIT:Ce n'est pas faux Sarto
On ne mélange pas tout SVP sur ce post on parle de la modération du FORUM, et non de la modération ITG, merci de garder une trame logique sur un sujet pour une fois !
Citation :
Publié par JohraChaos
Ce qui balaie toute possibilité de critique envers l'autorité établie. Bravo belle mentalité.

On n'a donc pas le droit de dénoncer une modération à deux vitesses par exemple selon toi?
Selon moi c'est permis, si c'est fait de manière argumentée.
Toute critique n'est pas interdite, mais desolé trop de critiques sont totalement infondées voir abusives.
Illiano a fait son travaul, car le post de Volrath (meme si c'est probablement fondé) est totalement diffamatoire.
Il comportait notament une incitation a boucler un perso dans le jeu.
__________________
Perrin Ethael
Neutre par conviction, Combattant par necessité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés