Charge du serveur Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle
Je ne sais pas combien il y a de joueur Francophone qui joue sur le serveur Storm mais il faut bien voir que s'il y a 5000 abonnés qui y joue et que le serveur peut accueillir 3000 personnes ils ne sont pas ouvrir un serveur pour les 2000 qui reste.
Je pense que l'on passe allègrement les 5000 joueurs connectés en heure de pointe sur Storms.
Sur les serveurs US ils passent souvent les 8000 connectés en même temps.
D'ailleurs ça serait bien de la part de SOE de mettre un peu de transparence sur la population de leur jeu et plus particulièrement serveur par serveur.
Perso, j'ai rien contre jouer avec des US, mais question ping, c'est pas ca, et qu'on viennent pas me dire que le ping c'est rien dans un mmorpg, j'ai bien vu des difference sur EQ1 Sullon Zek.

Ensuite, je ne changerai pas de server, apres avoir rejoint une guilde, et fais pas mal d'avancer. Sauf si toute la guilde movelog.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Le jeu vien de sortir, et y a du monde qui va arreter de jouer apres le moi gratuit

Faison une petite simulation avec des chiffres bidon, mais qsui permettent de bien saisir l idée.

Chaque serveur est dimenssionner pour 5000 joueurs.

En heure de pointe on atteint les 7000 joueurs.

Cependant comme le jeu vien d etre lancé, a la fin du moi gratuit 1000 persone arretent.

Aux heures de pointe il n y aura donc plus que 6000 joueurs. Il est evident que SOE ne va pas lancer un nouveau serveur pour seulement 1000 personnes.


Sur ce point, GOA avec DAoC etait irrérpochable car ils n'ont pas hésiter a lancer tres vite autant de serveur que nécéssaire, et a maintenair plusieur serveur sous pleuplé.
Anianca tu es dans le faux je pense.
Ensuite les serveurs EQ2 accueillent bien plus que 5000 personnes, et s'il y a trop de monde ils ouvriront des serveurs, ils attendent je pense de voir les mouvements de population avec la fin du mois gratuit, l'arrivée et WoW et l'arrivée aussi de Nôël qui va permettre à pas mal de monde de se lancer sur EQ2 avec une bonne bécane qu'il pouvait pas se payer etc ...

Bref SOE avec ses 36 serveurs ne sont pas du style à laisser en surcharge ... mais ce n'est que mon opinion hein
Vous parler de surcharge, en etes vous bien sur ?

Il y a un indicateur tres bon In-game pour voir si le monde est surcharge ou pas (le lag n'en est pas un car si 1000 joueurs se foutent dans une zone, la zone laggera et fera probablement lagger tout le server), c'est le nombre d'instance ouverte de Antonica et Commons (zone 10 - 20 et zone de passage pour tout le monde).

Et ben Storms, on est plutot tranquille, certains server US/UK montent a plus de 5 instances simultanées (je crois meme que le record est a 8 ou 9), sur Storm on arrive a 2 et peut etre 3 peniblement de temps en temps.

Ne lier pas "population totale active" et lag, la relation est loin d'etre directe.

Par exemple en debut de Beta Antonica/Commons etaient injouables avec plus de 100 joueurs (et pourtant server tres peu peuple), vous croyez qu'a 200 dans Antonica SOE va split les servers ?
Moi tout ce que je vois c est qu hier soir dans la noble foret, j'ai plusieures fois eut chaud aux fesse parce que j'avais des freeze de 5 a 10 sec qui cassaient toutes mes OH, et que contre un mob jaune c est pas cool.
Citation :
Publié par anianca
Moi tout ce que je vois c est qu hier soir dans la noble foret, j'ai plusieures fois eut chaud aux fesse parce que j'avais des freeze de 5 a 10 sec qui cassaient toutes mes OH, et que contre un mob jaune c est pas cool.
Hier j'avais pas mal de ralentissements c'était assez bizarre car de temps en temps ça ne ramait plus du tout...
Du coup j'ai redémarrer et la c'était bien mieux
Citation :
Publié par Dufin
Et ben Storms, on est plutot tranquille, certains server US/UK montent a plus de 5 instances simultanées (je crois meme que le record est a 8 ou 9), sur Storm on arrive a 2 et peut etre 3 peniblement de temps en temps.
Je joue sur Runnyeye et le soir, on compte en moyenne 4 instances de CL et côté Queynos, ils sont déjà monté à 7-8 instances d'Antonica
Je vous parle même pas de Fallen Gate où en permanence, il y a 2 instances full (et en parallèle, 3 de WC). La population migrant petit à petit (comprendre 'monter en lvl'), le nombre n'est pas prêt de baisser, loin de là même. A l'entrée de ce donjon, c'est 'lag land'

Bon jeu à tous, Arale
La différence c'est que SOE bosse pour réduire la population sur Runnyeye, avec les /movelog pour Faydark et le futur serveur UK basé à Amsterdam, pas sur Storm apparemment.
Citation :
Publié par urbancat
Qu'est ce que signifie Antonica 1 / 2 BB 1/2/3 Willo Wood 1/2/3 est-ce sur le même serveur, ou un autre bout de serveur ?
C'est le meme serveur mais si tu veux, le jeu est décomposé en mirroir.

Qd Antonica est full, Antonica 1, le premier mirroir s'ouvre, et ainsi de suite mais tout sur le meme serveur.

Sa evite la surpopulation d'une zone.
Citation :
Publié par Dufin
Vous parler de surcharge, en êtes vous bien sur ?

Il y a un indicateur très bon In-game pour voir si le monde est surcharge ou pas (le lag n'en est pas un car si 1000 joueurs se foutent dans une zone, la zone laggera et fera probablement lagger tout le server), c'est le nombre d'instance ouverte de Antonica et Commons (zone 10 - 20 et zone de passage pour tout le monde).

Et ben Storms, on est plutôt tranquille, certains server US/UK montent a plus de 5 instances simultanées (je crois meme que le record est a 8 ou 9), sur Storm on arrive a 2 et peut être 3 péniblement de temps en temps.

Ne lier pas "population totale active" et lag, la relation est loin d'être directe.

Par exemple en debut de Beta Antonica/Commons étaient injouables avec plus de 100 joueurs (et pourtant server très peu peuple), vous croyez qu'a 200 dans Antonica SOE va split les servers ?
Je me suis fais la même réflexion.

Ceci étant, alors même que je n'ai pas encore vu de Antonica 3, j'ai déjà constaté des Peat Bog 6 ou 7 (vérification effectuée dans la foulée d'autres zones de post Ile du refuge étaient dans le même temps à 1 ou 2 instances maximum : mais ceci est un autre problème).
Bizarement le lag était moins fort dans la 6ème instance de Peat Bog que sur la seconde instance Antonica. Mais cela représente aussi moins de personnages en simultanés dans la même zone géographique.

Par contre il est bien clair que le click sur un spell qui est suivi d'effets 5 secondes après c'est plutôt pénible...

En fait je me perd en conjectures là lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés