Le terrible maggo fufu

Répondre
Partager Rechercher
bah c'est sur qu'on meriter sa quand on vois ce que c'était avant la 1.62

mais bon faut bouger aussi si tu restes a portée comme un piquet c'est normal ca fait mal un précis ca date pas de nf

pis fais toi une bonne sc car avec 45+13 (arc immolé) des 1000+ j'en fais pas énormement sur du perso bien stuff 5L+

Parcontre sur les bb
oui c'est normal.



(pour faire un peu plus long, les dégats d'un mago sont bien supérieur à ceux d'un archer. En gros, si je suis à mi distance et que je fuis, un archer qui me tire dessus ne me tuera quasi jamais avant que je passe hors portée, un mago, très souvent. Chaque blast ne fait pas plus mal qu'une flèche, la seule différence, c'est que ca blast 3 fois plus vite ces sales betes ).
Autre chose, le maggo n'a pas que ses DD...

Il a aussi root/stun/mez/snare (en fonction de la classe/spe/royaume), des debuff etc...

Il dépend aussi moins de son matériel , même si ça joue énormément maintenant, il n'a pas à acheter de flèches, sa SC est plus simple à faire (enfin moi je trouve... )...

il groupe aussi bien plus facilement en PvE ...

enfin voilà
je vais me permettre d apporter ma petite contribution a ce post.

hier soir, j ai respec ma finelame boubou, avec un ami ranger nous sommes aller aider les hibs a reprendre une tour de crim (on c est fais massacrer au keep mais c est pas le sujet ). Il c est placé a portée maximum de la porte de la tour, j etais en garde sur lui, chain la porte a l arc du fou , resultat => toute les fleches des archers qui défendaient la tour dans le boubou , impossible pour les magos de nous atteindre.

Avant de venir ouiner sur les archers, il serait bon que les joueurs habituer a jouer en groupe, revoient leurs façons de composer ces groupes. un archer arc du fou + une garde = no rp pour les archers ennemis.

c etais ma contribution du jour.
1.36 => Une boucherie, style Os un magicien Violet assis, pas de BT perso, etc... o.O
1.45 => Nerf et "remise" à la normale, seule période d'équilibrage imo.
1.50 => See-hidden inc, commence la traversée du Désert...

Pour ceux qui disent <Ranafout, on a douillé, maintenant fichez nous la paix> C'est stupide de raisoner ainsi, car ca inflige exactement les memes problèmes aux autres classes que celle qu'à eu l'Archer lui meme.
Citation :
Publié par Loryanah
Nous jouons sur le meme serveur , peut etre a tu raté une partie de la journee d hier ou nos rangs se sont fait décimer par quelques archers et deux trois maggos en haut d une simple tour a deux reprises ? Ou alors peut etre etais tu avec mouleusournoi dans df a la recherche d un ou deux maggos verts ?
Juste pour te répondre ,c'est bete pour toi , j'etais en defense une bonne partie de l'apres midi et de la soirée sur la tour 3 de glen qui etait assiégée par alb , et justement la j'ai été(ainsi que les autres defenseurs de la tour) confronté a de nombreux scout , ben on a quand meme reussi a les repousser (sachant qu'il n'y avait pas que des scout hein , mais eux precisément , croquaient sous l'épée).

Pour ton attaque sur les verts dans df , tu parles vraiment sans savoir , donc je ne chercherai mm pas a répondre

Maintenant si quand on vous fleches vous restez bien gentillement a portée , ben c'est free rp pour les scout et c'est normal.
Citation :
Publié par Loryanah
Apres avoir dégusté avec joie approximativement hier une bonne centaine de flèches sur ys en deux heures ( c est pas une blague ) j en viens a un simple constat que j expose ici :

Mon perso est vêtu de maille mid avec 26% resists cont/tranch/est et est lvl 48 3L0 . M approchant naïvement trop près d une tour lors d un siège , me voila criblé de toutes parts par des tirs d archers en /assist dont la première fleche m inflige 1192 points de dégâts (ouille) /rel immédiat , même pas le temps pour un collègue de IH . suivront plus tard d autres tirs a 1150 + venant d autres archers ( au moins cinq différents dont des rangs plus bas que moi )

Lors d un inc lateral alb , survient un thauma feu 5L buffé qui me bolt a 800-700 , je survis aisément . Dans la journée , je prendrais encore quelques bolts mais un seul thauma parviendra a m avoir avec un crit et haut rang .
- Déjà Up 50 est équipe toi convenablement
- Ensuite évite de passer près d'une tour assiègée (soit tu restes très loin, soit tu t'y colles vraiment)

Citation :
Le constat est très clair et entraîne logiquement une question :

Est il normal qu un perso en armure renforcée , avec des capacités de combat au cac très honorables même sans buff bot , avec une portée de 2000+ , qui puisse choisir son type de dégâts en fonction de la cible , qui dispose de la compétence fufu ( avec NF il est même devenu un chasseur d ass-like , d ailleurs on en voit presque plus ) , qui dispose également d un choix d armes grace a toa assez terrifiantes pour certaines ( je ne parle pas de l arc du fou qui n a plus d intérêt depuis NF , pourtant presque tout le monde le joue , effet mouton de panurge sûrement ) ET ( j ai gardé le meilleur pour la fin ) qui avec ses mls dispose de zéphyr (kikoolol regarde toi mourir c est marrant hein ? , comme disait kindersurprise qui n appréciait pas trop cette ml aussi ) toutes les deux minutes et d une ra 5L gratuite instant stun , bref est il normal que ce GUERRIER ait une table de dégâts très largement supérieure et un nombre de ressources incomparable avec le peu de possibilités d un MAGGO dont la puissance de frappe est devenue d autant plus douteuse qu il ne dispose évidemment pas de fufu puisque c est un MAGGO qui a la base est censé être le seul capable d infliger de gros dégâts a distance.
Ranger VS Guerrier

Un guerrier qui sait jouer explose un Ranger logiquement...surtout si le ranger n'a pas de purge (ou purge down).
>>> Face - Stun Boubou puis un bon style positionnel .... aïeuuu..
Un zéphyr ça s'esquive ! et ça à souvent du mal à sortir au cac.
La RA 5L est plutôt faites pour fuir.

Ensuite tout les rangers ne sont pas 5L - ML8.
De plus, la majorité des Rangers ne savent pas quelles flèches utiliser sur tel ou tel type d'armure.... en l'occurrence Barbelées sur les Guerrier.

Mais de toute façon il est plutôt rare de croiser un Guerrier solo.

[EDIT] P.S. : Sans compter Les dégâts que peut faire un Guerrier avec les styles BattleMaster et le I Win Grapple !

Ranger VS Ass-like

Lorsqu'un Ranger à Camouflage Down.... pour ainsi dire quasiment tout le temps, il se fait encore très rapidement repérer des Sicaires/Assassins. Et même si on vois le sic/ass arriver sur nous, ils peuvent toujours placer leur PA.
Et même sans PA, un sicaire/assassin qui sait jouer peut tout à fait démonter un Ranger (Viper, Debuff, Dot, Vanish, mines, mezz, ....)

Ranger VS Mage

Encore une fois, un mage qui sait jouer peut foudroyer sur place n'importe quel ranger.
>>> Face - Quickcast Stun - Bolt - Bolt - /rel
Et je passe les classes à pet


Conclusion :

En 1 VS 1 le Ranger peut gagner contre n'importe qui.... mais peut tout à fait rel contre n'importe qui. Suffit que le gars en face sache bien jouer son perso.
Et le combat dépendra aussi des Rangs, RA, ML, Popos, Stuff, etc.....

Pour ce qui est des prises de fort !
Tous les ptits archers en haut des tours qui font bcp de dégâts.... pas parcequ'ils sont archers, mais à cause de leur surnombre. Il existe les armes de siège contre ça.... ça en calme plus d'un.

@Loryanah

Si ils t'emmerdent tant que ça , tu te montes un jolie trébuchet et tu envoies tes boulets qui auront bcp plus de portée qu'un Archers en hauts d'une tour.
Donc toi en tant que Guerrier, tu Gardes/protèges/Bodyguard qqun ou tu te mets au commande d'une arme de siège ou d'un bélier.
le gros probleme c'est surtout que les conditions de RvR sous NF, la facilité du pl sous fdm pour els trois realm, et donc la facilité de monter un perso, on conduit a un boom incomensurable de la population des archers, je crois la plus importante toute classe confondue.

Un archer c'est pas un pb ( perso je pense que leur capacité sont déséquilibrées en 1vs1 mais rien a foutre de la fufu war) car un tank shield et basta. Le probleme c'est 3-4 archer qui tirent/ volleyent de partout, empechent de faire quoi que ce soit etc, limite faudrait 8 tank shield pr le grpe ( d ou le coté ultime de la ra block de zone je trouve).

Actuellement je dirais meme que l'issu d'un combat equilibré au depart se joue an nombre d'archer qui viennent leech comme des hiennes.
Citation :
Publié par Archelunes Aliarae
Ranger VS Mage

Encore une fois, un mage qui sait jouer peut foudroyer sur place n'importe quel ranger.
>>> Face - Quickcast Stun - Bolt - Bolt - /rel
Et je passe les classes à pet
Tu me dira quel mage risque de qc stun un ranger quand même
La boulette la plus terrible, à la base, c'est d'avoir autorisée la furtivité à un archer. Depuis qd un archer a t il la furtivité ds un jeu de role ? Euh... Jamais. Mais bien sur vous allez me dire que daoc n'est pas un jeu de role. Et je reponds qu'il s'en inspire qd meme largement (je suis habitué aux critiques donc, je prefere les anticiper ^^).

Vu la portee de 2000 un archer est bien assez puissant comme cela, la furtivité n'a rien à faire la.
Mais vu que cette boulette est vieille comme daoc, ca ne changera jamais, boulette un jour, boulette toujours
Citation :
Publié par Mirmeryl
Tu me dira quel mage risque de qc stun un ranger quand même

Reflexion typiquement joliennes... Mezz, Root, Nearsight si tu préfères

C'est mes habitudes Hiberniennes ça
Citation :
Publié par Mirmeryl
Tu me dira quel mage risque de qc stun un ranger quand même
Lol

Oui en fait le mago il lui fait un bolt ae mez quicast stun, moc lifetap et il le fini au pbae
Et si l'archer fuit et passe fufu, y a qu'a lui envoyer un de ses 50 pets qui intercepte en debuffant.


Voila c'est tout simple ... de qui vous plaignez vous le magots ?
Citation :
Publié par Archelunes Aliarae
Reflexion typiquement joliennes... Mezz, Root, Nearsight si tu préfères

C'est mes habitudes Hiberniennes ça
Tout le monde n'a pas des Bolts, et le Nearsight non plus. Quant au reste, c'est antérieur à la portée d'une Fleche. Ok vous allez me dire, un Archer ca se met pas à portée maximale sinon on recule, blablabla.
Ca c'était vrai avant NF, mais en prise de fort, et avec ces #{#[|{\^@@ de bonus de hauteur, tu peux reculer jusqu'à trifouilli les oies, t'es toujours à portée, ou alors à 10 km du Fort/Tour.

Bref, moi j'en reviens à ce que je disais, le problème avec l'Archer, c'est sa portée délirante à cause de NF. ( Et aussi le nombre d'Archers, ms ca c'est une conséquence )
bolt de la rf spa top, les dmg des bolt jouent en fonction de l'af et de l'abs, 1 archer ca a 19% abs et dans les 700 af spa top :x les bolts c'est pour les mages, a la limite les sb-like.

pour moi, 1 archer = nearsight red

kicast, c'est bien joli tout ca, mais 1 archer n'est que tres rarement a portée pour 1 mezz voire 1 bolt
et tous les mages ne sont pas des mages a pets \o/
Citation :
Publié par cfc
La boulette la plus terrible, à la base, c'est d'avoir autorisée la furtivité à un archer. Depuis qd un archer a t il la furtivité ds un jeu de role ? Euh... Jamais. Mais bien sur vous allez me dire que daoc n'est pas un jeu de role. Et je reponds qu'il s'en inspire qd meme largement (je suis habitué aux critiques donc, je prefere les anticiper ^^).

Vu la portee de 2000 un archer est bien assez puissant comme cela, la furtivité n'a rien à faire la.
Mais vu que cette boulette est vieille comme daoc, ca ne changera jamais, boulette un jour, boulette toujours
T'as pas du jouer a bcp de jeux toi dans ta vie. Les rangers ont tjs eu la furtivite dans les jeux de role.
25 octobre 1415 Azincourt.
La fleur de la chevalerie française succombent devant les archers.
Dans la panique face aux volées de flèches beaucoup de chevaliers chutent de cheval.Les archers lâchant leurs "Long Bow" se ruent sur les chevaliers, les frappant de leurs épées et de leur Hache.

Ceci et NOTRE histoire face à la "perfide albion" (la notre justement n'est pas perfide)

Donc les corps d'archers existaient et pouvais changer le cour d'une bataille.
DAOC se situe à cette époque en gros.
Donc pour être en osmose avec le jeux ne devons nous pas augmenter le nombre d'archers.????
Content
Je pige pas pourquoi autant discours autour des archers ?....vu le peu d'archers existants...




























__________________
Allez Tous en Coeur !

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tout le monde n'a pas des Bolts, et le Nearsight non plus. Quant au reste, c'est antérieur à la portée d'une Fleche. Ok vous allez me dire, un Archer ca se met pas à portée maximale sinon on recule, blablabla.
Ca c'était vrai avant NF, mais en prise de fort, et avec ces #{#[|{\^@@ de bonus de hauteur, tu peux reculer jusqu'à trifouilli les oies, t'es toujours à portée, ou alors à 10 km du Fort/Tour.

Bref, moi j'en reviens à ce que je disais, le problème avec l'Archer, c'est sa portée délirante à cause de NF. ( Et aussi le nombre d'Archers, ms ca c'est une conséquence )
- C'est pas logique selon toi de gagner de la portée en étant en hauteur ?
- Les Archers ont gagné de la portée depuis NF ?
- Il existe rien pour exploser les Archers en haut des forts ? Les Trébuchets ? Les Catapultes ? Les Sicaires ? Les Assassins ? Les Ombres ? Les Archers en /assist ? ou deux gars qui chain amnésie... bien handicapant ça aussi...
Super les situations en 1v1 contre des mages , warrior et tt :-)))
et si 1,2 voir 3+ scouts qui pop en plein fight pendant que t'es deja occupé avec les autres, c'est quoi la solution miracle plzz
je joue un archet et il es vrais que cette classe es devenu abuser et de tout temps sur daoc il y a u des classe ubber
les assa ombre et sica avec 6 ieme sens qui prenais les archet pour des rp gratuite (je sais j ai un assa et je me disais ça a chaque foi)
le necro qui pouvait caste a traverser les mur de fort
le bd avec c es 3 heal vert et était une véritable plais
les enchan avec moc et leur groupe avec 3 enchan
et comme ça y en a plein et sans parler des Ra sos et pg et autre
pour le moment le perso qui es en haut de la chaine es l archet mais te rassure ça va pas durer prochaine version tu pourra te rendre compte qu une autre classe sera abuser
Citation :
Publié par Obeah
Super les situations en 1v1 contre des mages , warrior et tt :-)))
et si 1,2 voir 3+ scouts qui pop en plein fight pendant que t'es deja occupé avec les autres, c'est quoi la solution miracle plzz
/rel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés