Publié par Loryanah
Apres avoir dégusté avec joie approximativement hier une bonne centaine de flèches sur ys en deux heures ( c est pas une blague
) j en viens a un simple constat que j expose ici :
Mon perso est vêtu de maille mid avec 26% resists cont/tranch/est et est lvl 48 3L0 . M approchant naïvement trop près d une tour lors d un siège , me voila criblé de toutes parts par des tirs d archers en /assist dont la première fleche m inflige 1192 points de dégâts (ouille) /rel immédiat , même pas le temps pour un collègue de IH . suivront plus tard d autres tirs a 1150 + venant d autres archers ( au moins cinq différents dont des rangs plus bas que moi )
Lors d un inc lateral alb , survient un thauma feu 5L buffé qui me bolt a 800-700 , je survis aisément . Dans la journée , je prendrais encore quelques bolts mais un seul thauma parviendra a m avoir avec un crit et haut rang .
- Déjà Up 50 est équipe toi convenablement
- Ensuite évite de passer près d'une tour assiègée (soit tu restes très loin, soit tu t'y colles vraiment)
Le constat est très clair et entraîne logiquement une question :
Est il normal qu un perso en armure renforcée , avec des capacités de combat au cac très honorables même sans buff bot , avec une portée de 2000+ , qui puisse choisir son type de dégâts en fonction de la cible , qui dispose de la compétence fufu ( avec NF il est même devenu un chasseur d ass-like , d ailleurs on en voit presque plus ) , qui dispose également d un choix d armes grace a toa assez terrifiantes pour certaines ( je ne parle pas de l arc du fou qui n a plus d intérêt depuis NF , pourtant presque tout le monde le joue , effet mouton de panurge sûrement
) ET ( j ai gardé le meilleur pour la fin
) qui avec ses mls dispose de zéphyr (kikoolol regarde toi mourir c est marrant hein ? , comme disait kindersurprise qui n appréciait pas trop cette ml aussi ) toutes les deux minutes et d une ra 5L gratuite instant stun , bref est il normal que ce GUERRIER ait une table de dégâts très largement supérieure et un nombre de ressources incomparable avec le peu de possibilités d un MAGGO dont la puissance de frappe est devenue d autant plus douteuse qu il ne dispose évidemment pas de fufu puisque c est un MAGGO qui a la base est censé être le seul capable d infliger de gros dégâts a distance.
Ranger VS Guerrier
Un guerrier qui sait jouer explose un Ranger logiquement...surtout si le ranger n'a pas de purge (ou purge down).
>>> Face - Stun Boubou puis un bon style positionnel .... aïeuuu..
Un zéphyr ça s'esquive ! et ça à souvent du mal à sortir au cac.
La RA 5L est plutôt faites pour fuir.
Ensuite tout les rangers ne sont pas 5L - ML8.
De plus, la majorité des Rangers ne savent pas quelles flèches utiliser sur tel ou tel type d'armure.... en l'occurrence Barbelées sur les Guerrier.
Mais de toute façon il est plutôt rare de croiser un Guerrier solo.
[EDIT] P.S. : Sans compter Les dégâts que peut faire un Guerrier avec les styles BattleMaster et le I Win Grapple !
Ranger VS Ass-like
Lorsqu'un Ranger à Camouflage Down.... pour ainsi dire quasiment tout le temps, il se fait encore très rapidement repérer des Sicaires/Assassins. Et même si on vois le sic/ass arriver sur nous, ils peuvent toujours placer leur PA.
Et même sans PA, un sicaire/assassin qui sait jouer peut tout à fait démonter un Ranger (Viper, Debuff, Dot, Vanish, mines, mezz, ....)
Ranger VS Mage
Encore une fois, un mage qui sait jouer peut foudroyer sur place n'importe quel ranger.
>>> Face - Quickcast Stun - Bolt - Bolt - /rel
Et je passe les classes à pet
Conclusion :
En 1 VS 1 le Ranger peut gagner contre n'importe qui.... mais peut tout à fait rel contre n'importe qui. Suffit que le gars en face sache bien jouer son perso.
Et le combat dépendra aussi des Rangs, RA, ML, Popos, Stuff, etc.....
Pour ce qui est des prises de fort !
Tous les ptits archers en haut des tours qui font bcp de dégâts.... pas parcequ'ils sont archers, mais à cause de leur surnombre. Il existe les armes de siège contre ça.... ça en calme plus d'un.
@Loryanah
Si ils t'emmerdent tant que ça , tu te montes un jolie trébuchet et tu envoies tes boulets qui auront bcp plus de portée qu'un Archers en hauts d'une tour.
Donc toi en tant que Guerrier, tu Gardes/protèges/Bodyguard qqun ou tu te mets au commande d'une arme de siège ou d'un bélier.