Les spécificités des 3 classes prêtres

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai créé un nouveau perso (un prêtre du nom de spanda) pour connaître un gameplay un peu différent de mon brawler, mais je ne sais pas encore quelle classe choisir au level 10. Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail les spécificités des 3 classes de prêtre ? Que sait faire un clerc que ne sait pas faire un shaman ou un druide et inversement ? Et enfin, quelle classe me conseillez-vous de prendre en sachant que je solote parfois donc je ne voudrais pas me retrouver avec une classe dédiée au groupe uniquement.
Salut Super-Panda,

Pour te répondre brièvement, en gros, le Clerc est un soigneur plutôt spécialisé dans les heals directs, le Druide dans les regen et le Shaman dans les buffs et boucliers d'absorbtion de dégâts. C'est un peu simplifié mais bon, en gros c'est ça.

Il faut savoir que chacune de ces classes a le choix entre deux sous-classes:
- pour le Clerc: Templier ou Inquisiteur
- pour le Druide: Fury ou Warden
- pour le Shaman: Destructeur ou Mystique

Voilà voilà, pour plus d'infos, je t'invite à consulter les sorts que possède chaque classe par exemple sur ce sîte.
Yop,

en ce qui concerne le Druide, je peux t'affirmer qu'il est un excellent soloteur (j'en suis un). Pour des pb de RAM un peu juste (mes 512 DDR me font revenir sur Wdws regulierement dans les grosses zones ), je ne peux pas me permettre actuellement de grouper, au risque de planter en plein combat et de laisser mes compagnons mourir (c'est beau la conscience professionnelle hein)

Technique du Druide solo:
-Cast Courage (ca dure 12h donc tu le lance une seule fois pr la cession)
-Cast de ton DS (Armure d'Epine) regulierement.
-Cast de ton Regen Life
-Pull du mob.

Le Pull se deroule tout simplement et de facon bien sauvage:
-Eclair + OH + Chill + Eclair + OH + Chill + Eclair + OH + etc etc etc
Le fait de switcher entre ton Ire et ton Chill te permets de n'avoir aucun downtime entre tes sorts.

Le Regen Life te permets de gagner des Pdv sans pour autant te soigner en plein combat et ton DS fera ces quelques points de dommages qui sont souvent cruciaux contre certains mobs. Surtout n'oublie pas de passer en Mode Combat lorsque le mob est au contact, tu donneras toujours 2 ou 3 coups entre les sorts.

Pour l'instant je suis Druide 14 (tout en quetes, cf plus haut) et le gros blanc ou jaune ca passe sans souci, l'orange plus difficilement avec du soin en plein combat mais ca passe

SOE nous a fait un gros cadeau en faisant en sorte que les sorts soient tres peu breakés en CaC, autant en profiter.
En ce qui concerne le Clerc et le Chaman, je ne peux rien dire, je ne connais pas
J'ai un druide level 10 et j'avais un paladin level 21 pendant la béta, ben le druide c balaise, enfin pour l'instant.
Je fus le premier étonné au level 8 de tuer sans trop de pb des blaireaux pernitieux de groupe level 7, me faisait 12% environ par mobs, tout ça en enchainant action héroique smite + smite + soin.

L'action héroique fait bcp bcp de degats , c'est vraiment décisif, le tout c de bien gérer la mana.
Druide lvl 11, 2 à 3 fois plus de dégâts qu'un brawler
Sans compter les heals
A ce niveau, c'est une bombe et c'est du solide

J'espère qu'on retrouve un équilibre de classes à plus haut niveau
Avis des experts??
La particularité du druide c'est surtout son HoT de spé qui se cumule avec le HoT de base des prêtre. Bref mourir avec un Druide c'est vraiment avoir eu les yeux plus gros que le ventre lors du pull.
Peu importe la classe, au fur et à mesure ça devient dur de faire du solo. Mais oui le Chaman (je l'étais encore hier avant mystique) est très résistant grâce à ces sorts d'absorption de dégât. Par exemple entre le niveau 10 et 20 (je ne sais plus lequel) je pouvais tuer un ours géant orange pour moi et finir le combat avec même pas 10% de vie en moins. En tout état de cause, il faudrait plus que 4 lignes pour décrire cette classe mais j'en suis totalement satisfait.
__________________

oui c'est l'un des trois soigneurs le plus "classique" dans le monde du mmo (en gros tu soigne et tu buffe), je racourci evidement un peu trop la "chose" mais si je le compare a terme avec le shaman et druide (sachant que le clerc est amené a etre "inquisitor" ou templar") c'est celui qui semble sur le papier le moins "fun" a jouer, ou du moins ayant le moins de variété" (alors que le druide et le shaman ont chacun la possibilité de se transformer, et il faut ajouter au duide par exemple le speed et a terme la furtivité )
ben l'inquisiteur il a des auras, il a (a terme) des dots, dd, aoe dd, un bon regen vie du clerc, des heals corrects, des buffs corrects, des debuffs, bouc de renvoi, bon je vois pas trop trop comment on peut lui reprocher un certain classicisme mais bon...
justement si c'est du "classissisme" (je ne dit pas que c'est inninteressant), juste que ses actions se "limitent" a son role premier .
si je prend le fury par exemple et le templar en gros c'est un peu comme ayant le choix entre
un soigneur qui peut se transformer en puma et possedant le speed ainsi que la furtivité de groupe
et le soigneur qui buffe (bien sur en contrepartie j'imagine qu'il aura un potentiel de soin et de buff superieur au fury) mais le game play n'aura rien d'"original" par rapport au fury.

edit : oui on est bien d'accord sur la notion de diversitées des classes
(ps au sujet des sorts d'attaque la version clerc de daoc avait a ses debuts beaucoup d'attrait car il pouvait etre offensif et mieux soloter que d'autres classes)
la quasi totalité des classes de healer que j'ai joué n'avait pas, ou tres peu de sorts d'attaque, en ce sens oui je trouve qu'il y a un certain changement, ca sort du role de healer de base, c a d que le solo aussi est envisageable de temps en temps, avec les oh le mob tombe vite.
Bon sinon le speed jai vu ce que ca donnait avec un rogue, rien de sensationnel/indispensable. L'invisibilité peut etre sympa oui, si elle est pas cassée aussi facilement que la fufu...

Bon enfin je tripe plus avec un inqui qu'avec un fury, rien que de voir un vieil humain chauve,intransigeant dans son armure de plate, drapé dans son aura fanatique, j'achete ;p

et heureusement que c'est comme ca pasque les gouts sont differents pasque sinon on s'ennuierait et on aurait tous les memes persos et ca serait pas drole alors moi ce que j'en dis hein ca n'engage que moi bien sur et pis c'est bien comme ca voila voila^^
le chaman mystic et juste un buff/heal ? n'a til pas de sort offenssif ou amusant comme son equivalent freepordien?
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Je remet mon post d'un autre sujet ici concernant le mystique :

Citation :
Je suis mystique, je considère ma classe comme étant une clinique-couteau-suisse ambulante. Au départ en tant que Chaman j'ai obtenu mes premiers sorts dit "ward" ou barrière d'absorption qui absorbent les dégâts d'une attaque adverse. Elle existe en modèle individuel, de groupe ou de secours. En plus de ça nous avons quelques soins, notamment les standards mais aussi un soin important de groupe ainsi qu'un soin qui enlève les toxines en même temps.

Plusieurs anti, toxine, hémoragie, magie, mais aussi des sorts offensifs (le classique coup violent et un autre, vent gris qui ralentit les attaques de la cible). Ainsi que des débuffs plus un damage over time (à base de poison, contagion). Plusieurs buffs de groupe, de force, d'armure, et divers effets (de vitesse par exemple). Quelques sorts divers en plus (comme la résurrection ou la respiration sous l'eau).

Enfin en mystique (je viens de l'être il y a deux jours) j'ai obtenu effectivement la fameuse mutation en Ours. Qui, en plus d'être esthétique, offre un important buff de santé, mana et armure ainsi qu'une attaque spéciale dite "maul" qui est capable de créer des hémorragies et de faire de multi-coups en une seule attaque (allant jusqu'à 4 pour l'instant). Plus le sort fun mais ça je te laisse le soin de le découvrir. Coté arme et armure, je peux porter de l'armure de classe moyenne (maille, brigantine) et en arme actuellement je porte une lance (offerte lors du passage en mystique).

Voilà. [img]jol/images/smilies/biggrin.gif[/img]
__________________

Citation :
Publié par Hulk colinmaille
(ps au sujet des sorts d'attaque la version clerc de daoc avait a ses debuts beaucoup d'attrait car il pouvait etre offensif et mieux soloter que d'autres classes)
j'en viens, et si je me souviens bien de mes debuts, il a été sacrément "nerfé", pour ne devenir qu'un "bbot" avec du heal et des buffs, l'option damage faisant couiner les joueurs car il n'y avait plus de vrai healer en la perfide albion, mais les 3 aspects avaient ete pris en compte 1/ l'aspect pvm 2/ l'aspect pvp 3/l'aspect mercantile

Sur eq2 je trouve bien que plusieurs classes puissent etre remplacées par 4-5 autres classes dans un groupe, et en cela chacune s'en sort bien, et s'en sort aussi en solo, meme si le jeu est concu de maniere a ce que tu gagnes 2-3 fois moins d'xp en solo.

ben c'est pas plus mal
Citation :
Publié par Arkay
j'en viens, et si je me souviens bien de mes debuts, il a été sacrément "nerfé", pour ne devenir qu'un "bbot" avec du heal et des buffs, l'option damage faisant couiner les joueurs car il n'y avait plus de vrai healer en la perfide albion, mais les 3 aspects avaient ete pris en compte 1/ l'aspect pvm 2/ l'aspect pvp 3/l'aspect mercantile
Houla, le clerc smite ça remonte à l'aube du jeu. Et en effet c'était une classe trop puissante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés