To be or not to be.. Roleplayer

Répondre
Partager Rechercher
De beaux graphismes, une p'tite histoire, pleins de gens, cultures, il manque plus que la motivation et tout serait propice au RP* dans Guild War, perso j'aimerai assez me lancer dans l'aventure (en y mêlant le PVP au RP via les batailles interguilde pour les plus motivés baston, le PVM au RP par l'exploration). Etes vous intéressés par le RP dans Guild War? Si oui, avez vous des projets précis? section RP Guild War sur JoL?


* j'entends pas par RP l'action de manger une pomme, j'entends plutôt monter des p'tits scenars avec MJ ou quêtes épiques qui se mêleraient biensur au RP "vie de tous les jours".je n'ai pas de projet concret a vous proposer pour le moment, mais si quelques JoLiens sont motivés, pourquoi pas ^^.
Citation :
* j'entends pas par RP l'action de manger une pomme, j'entends plutôt monter des p'tits scenars avec MJ ou quêtes épiques qui se mêleraient biensur au RP "vie de tous les jours".je n'ai pas de projet concret a vous proposer pour le moment, mais si quelques JoLiens sont motivés, pourquoi pas ^^.
Justement, c'est ça qui n'existe pas sur Guild Wars, direction Ultima Online ou encore Neverwinter Nights, là tu auras tout ce que tu voudras à ce sujet.

Non, Guild Wars n'est pas du tout un jeu propice au vrai roleplay (au petit RP un peu nul du style "je mange une pomme" justement, mais pas au vrai). D'ailleurs c'est dur de faire du RP au milieu d'énormément de combats.
Il est tout à fait possible de faire du "roleplay" comme ça, par exemple dans un échange, dans le commerce, ok, mais (je crois reprendre un post de Rise à ce sujet justement), il faut plus qu'une belle phrase dans un sujet donné pour faire du vrai roleplay.

Donc non pour moi le roleplay n'a rien à voir dans Guild Wars. Je joue à Neverwinter Nights pour le RP justement, il me suffit et jamais à mon sens il pourra y avoir une telle qualité de roleplay dans Guild Wars (en plus je crois qu'il est impossible de devenir DM dans GW).

EDIT : Pour un forum RP sur Guéwé-JoL, bon je suis prêt à parier 10% de mes posts que ce forum n'existera jamais. Mais à la limite, pourquoi pas, s'il y a une forte demande des Joliens pour un tel forum, oui...
En fait, je me dis qu'il y a bien eu T4C qui a connu sa période Roleplay (un peu RP superman mais bon.. ne soyons pas trop exigent), et que T4C ben nv interactivité ça a jamais été ça (arg mes 35M de gold coincés sous la chaise....), que nv graphique c'est pitoyable, que nv background.. pas mieux, et y'a eu du RP dessus alors si avec T4C on a pu avoir quelque chose de correct a ce nv, je pense qu'en petites communautés RP, y'a moyen aussi de s'entendre sur Guild Wars, enfin si vous êtes partants, hésitez pas, postez

je pense que même au nv de l'interret du jeu, se serait pas mal d'y implanter un système RP, parce que les missions, ça va pas nous iccuper 6 mois en attendant les suivantes, il va falloir trouver un interret au jeu autre que le massacre de monstre, pour ceux qui aiment bien se poser dans un coin agréable et laisser aller leur immagination plutot que de laisser aller leur arme ^^
Bah... en fait je ne vois pas le rapport entre les graphismes, les bugs ("mes 35 machins sous la chaise") et le roleplay. Beaucoup de roleplay se font par forum justement, où il n'y a aucun graphisme.

Enfin bon, je sais pas explique ce que tu voudrais faire comme situation de roleplay (parce que comme je l'ai dis, à mon avis - mais je me trompe sans doute - Guild Wars n'est pas le bon terrain - à part pour les pipi-caca "je mange une pomme et je viens de voir un requin"), parce qu'à mon avis ça marcherait encore mieux sur un forum (avec des DM donc) que dans le jeu lui-même.
Avis mitigé, l'ambiance de guildwars, background, missions... est propice à un certain roleplay mais pas comme nv ou uo. Ca serait plus un rp d'action, d'aventure.
Mais le premier but de guildwars est un accès rapide à une bataille.
La comparaison entre T4C et GW était pour souligner le fait qu'il serait dommage que ne pas profiter d'un support tel que ce jeu qui a tout pour plaire (je ne reviendrai pas sur ces détails) et qui pourrait en plus, se voir valorisé d'un système de RP.

Pour ce qui est de l'exemple plus concret, je vais voir ce qui peut se faire (d'ailleurs si des personnes sont intéressées, rassemblons nos idées histoire de faire quelque chose d'assez abouti)

edit:
Citation :
Ca serait plus un rp d'action, d'aventure
ça peut aussi être interressant, organisation de mini scenars, comme ça, les joueurs aimant le RP peuvent tripper sur le background, les bourrins sur les mobs, le tout pour reconcillier les accrocs de la lame et les accrocs de la plume.
je dois avouer que je suis un peu de l'avis de Redilth
roleplay ca ne veux pas forcement dire un dm (meme si ca permet des choses)
ca peux simplement vouloir dire interpretation d'un caractère dans un groupe
faire qu'une guerre entre guilds soit un peu plus que se log dans une zone et appuyer sur enter..
ca peux une histoire entre joueur , je pense sincèrement que cela devrai être possible. NwN je connais bien, il faut être honnête a la base c'est un jeu de cassage de montre en chaine.. pourtant avec un peu de conviction on peu faire plus.. bref une communauté une ou des guilds avec un peu de roleplay dans le sens avec des joueurs qui ont envie de rêver leur personnage dans une histoire,c'est ce que j'essaie de faire sur dysotopia
Citation :
Publié par Redilth
je pense que même au nv de l'interret du jeu, se serait pas mal d'y implanter un système RP, parce que les missions, ça va pas nous iccuper 6 mois en attendant les suivantes, il va falloir trouver un interret au jeu autre que le massacre de monstre, pour ceux qui aiment bien se poser dans un coin agréable et laisser aller leur immagination plutot que de laisser aller leur arme ^^
Si je ne me trompe pas Guild Wars = Guerre des Guildes -> GvG, PvP
Donc, il est destiné au GvG et PvP avant tous, l'exploration et les missions venant ensuite.
GW n'est pas prévu pour le RP, mais libre à toi d'en faire. Par contre je ne vois pas le besoin d'y implanter un système RP (ou alors c'est que tu te trompe de jeu)
Je suis également motivé pour le rp, ma foi on a un lieu (guild hall) pour se retrouver et papoter paisiblement, durant les explorations et même les quêtes on peut tout à fait se poser et discuter (ou plutôt faire parler nos persos) au lieu de foncer comme des formules 1 (comme j'ai vu la majorité des joueurs le faire) ..

Personnellement je suis partant, j'ai vu ma nécromancienne dans une optique rp (comme partout en fait, je peux pas m'en empècher).

(note quand à NWN : j'en ai fait beaucoup pour le rp, c'est vrai que le jeux est avant tout conçu pour le casse monstre et la course aux xp, mais l'éditeur et la possibilité de faire son serveur avec perso mj aide grandement, nous ne pourront pas faire les choses comme dans nwn c'est sur, mais quand même on peut se monter une guilde voir 2 si on trouve d'autres joueurs et faire des histoires, déjà interpréter nos persos (pas juste entrer dans la guilde, faire la rencontre, donner une raison à l'entrée en guilde, faire une histoire pour la guilde, des buts, voir des rêgles rp pourquoi pas .. (j'entends par là que la guilde a son histoire ses membres aussi, mais la guilde a aussi une raison d'avoir été crée, des rêgles genre code d'honneur ou autres idées on est libre là dessus pour trouver de bonnes choses))

S'il n'y a pas de section forum rp sur JOL pour gw et que je vois un peut de demande, au pire je peux en poser un de forum ..

en tout cas ceux qui sont partant ça serait bien de se faire connaître

(bon ceci dit je préviens aussi, je vais jouer un peut mon perso pendant la bêta, mais avant tout je vais découvrir le jeux et son évolution, un vrai rp ça commencera avec la release, et le mass reboot des persos cad au niveau 1 )
Citation :
NwN je connais bien, il faut être honnête a la base c'est un jeu de cassage de montre en chaine..
Alors ça c'est marrant, mais non. (A moins que tu ne parles des campagnes officielles.)

Citation :
Je suis également motivé pour le rp, ma foi on a un lieu (guild hall) pour se retrouver et papoter paisiblement
Ah bah oui, mais ça c'est ce que j'ai dis plus haut : il faut beaucoup plus que ça pour faire du vrai vrai RP.
Je n'ai jamais testé sans aucun aucun DM (enfin si mais sur le serveur il y avait une équipe de DM, même si parfois il n'y en avait aucun au moment où on jouait), alors peut-être est-ce possible...

De toutes les façons, j'imagine qu'avec certains (peut-être moi) ce sera :

Citation :
LUI - Bien le bonsoir très cher.
MOI - T'ain t'as mis du temps. Bon allez go quelle mission ?
- *montre une plaie sur le visage* Vous vous êtes éraflé durant un de vos périples ?
- Non c'est juste la tronche de mon mec qui est comme ça depuis le début !
- Et si nous allions...
- Bon on va au Guild Hall ou je craft ?
Bon j'en fais ptetre un peu trop.
je ne sais pas tu te log sur nwn section RP n'importe quelle serveur et tu regardes ^^ 9/10 c'est course au lvl 20/40 camping etc powerleveling etc..

pour le RP sans DM, le DM a cet avantage sur NWN qu'il peut incarner des NPC . pourtant on voie rarement des des dm le faire, c'est plus souvent du spawn de mob (avec incarnation d'un gros monstre: "fool I will rip your soul.. die ..")

RP sans DM , c'est la base de tout.. je ne sais pas nous avons 6 factions dans leur ville avec des intérêts différents, je ne compte plus les events fait par les joueurs il y en a des milliers: du simple concours de beauté, ou de tir a l'arc, au complot politique pour arriver a un post haut place dans l'armé ou la milice en passant pas reboiser des forets, libérer des parent capturer par des monstres, libérer un camarade emprisonné, enfin il n'y a pas de limite a l'imagination des jouer les dms n'etant la bien souvent que pour incorporer des changements dans le mod issue d'action des joueurs.

c'est a ce type de RP que je fais refference , sur un MMO ou GW il y a donc un soucit car le monde est static. mais en contre partie tu as plus de 40 joueurs.donc il faut voire comment ca se passe.

Ps je demande pas a tout le monde de vouloir jouer comme cela non plus hein ^^, mais il y a peut etre des personnes qui sont interesser par un jeu un peu plus d'interpretation et d'histoire.
je suis assez d'accord avec Epona
j'espere juste qu'il y aura des personnes interesser par donner une "profondeur a une guerre des guilde". pourquoi ? parceque je pence que c'est une petit plus qui rend les chose plus agreable, un peu comme parler dans une mission plutot que de speedder vers la fin avec des fleche sur la minimap ^^
Oui je pense que le rp sur Guild wars est possible.

Comme dit Ynot c'est juste une question d'imagination. A force de vouloir des jeux où tout est premâché on oublie d'être inventif. Comment font les joueur de jdr sur papier? Ils ont presque rien sous la main et pourtant ca marche. Guild wars a un background, des villes, des zones assez vaste et variées, en plus tout est instancié donc si des joueurs veulent rp dans leurs coins ils seront tranquille.

Après, savoir si c'est le meilleur jeu pour ca, tout dépend de la définition que l'on donne au mot rp..mais ca c'est un autre sujet
Je ne suis pas contre le RP, mais ce jeu n'ai pas destiné au RP donc il est normal qu'il n'y ai pas de fonction RP.
Je pense de toute façon que quels que soit le jeu si un groupe de joueur est passionné par le RP, ils peuvent en faire.

Pour finir je trouve que il y a déjà des commande qui peuvent servir pour du RP :
/beckon : dire "Beckon" (beckon = charger)
/beg : solliciter
/bored : s'ennuyer
/bow : faire la révérence
/clap : applaudir
/cheer : victoire
/congrats : féliciter
/fistshake : secouer de colère son poing
/help : aider moi
/jump : sauter
/kneel : s'agenouiller
/laugh : éclater de rire
/moan : gémir
/no : dire "No"
/pickme : dire "Pick me!"
/point : pointer
/ponder : réfléchir à la situation
/pout : faire la moue
/roar : encourager
/salute : saluer
/shoo : chasser
/sigh : soupirer
/sorry : faire des excuses
/wave : faire un signe de la main
/yawn : bâiller
/yes : dire "Yes"

A taper dans le fenêtre de dialogue, certain font faire une action au perso d'autre juste un commentaire

Prenons "/kneel" :
Avant http://img118.exs.cx/img118/4763/Kneels1b.th.jpg
Pendant l'exécution de la commande http://img118.exs.cx/img118/6634/Kneels2b.th.jpg
Note ils ont mis un peu de temps avant de réussir
Le rp doit être possible.
Je pense que les lieux qui s'y prêtent le mieux sont les zones d'explorations, car on y est complètement libre.
Exemple très simplifié: un ranger à besoin d'un animal pour l'accompagner dans l'aventure (plutôt un oiseau), il faut donc trouver une autruche à charmer (je sais pas ce que c'est exactement, mais ça y ressemble). ps: une personne se reconnaîtra dans cet exemple
Pendant les missions, ça doit être possible. Mais il faut que le rp suive le but de la mission.
Pour le reste: GvG ou PvP je pense que c'est impossible.
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Le rp doit être possible.
Je pense que les lieux qui s'y prêtent le mieux sont les zones d'explorations, car on y est complètement libre.
Exemple très simplifié: un ranger à besoin d'un animal pour l'accompagner dans l'aventure (plutôt un oiseau), il faut donc trouver une autruche à charmer (je sais pas ce que c'est exactement, mais ça y ressemble).
Je trouve que ça ressemble aussi beaucoup à un chocobo. Le pauvre Moa, c'est Moa que ça s'appelle ces petite bêtes.
Citation :
ps: une personne se reconnaîtra dans cet exemple
Chute faut pas le dire,
Au fait M. S. si tu veux changer pour un lynx ou un snow wolf maintenant je sais ou les trouver (avant je ne trouvais que le moa à coup sûr)

Citation :
Pour le reste: GvG ou PvP je pense que c'est impossible.
Si c'est possible à condition que les autres en face joue le jeu, proposer leur de leur donner la victoire contre leur participation.
Je suis pas contre... Certaine guildes font du RP dans diablo 2 en se donnant des raisons de se hair. Donc c'est possible aussi dans Guildwar.

Guildwar n'a rien a envier aux autres jeux d'ailleurs. J'ai tjrs détesté le RP culcul donc ca m'arrange bien qu'on ne puisse pas en faire. Guildwar a le même bagage au depart qu'un certain T4C... Et pourtant y'avait du RP a l'époque !

Donc faisable. Et j'en ferai. Je jouerai mon personnage moi. ( Un magos qui crois tout savoir... vous m'entendrez donc jamais parler de l'actualité dans guildwars )
Bhen oui le rp est possible, il n'y a pas besoin de Mj pour pouvoir y arriver. Personellement pour jouer roleplay il faut que les personnes en face soient disposees à le faire sinon on se retrouve dans la situation ci-dessus (ca m'est déjà arrivé à DAoC)

Sur t4c, j'ai joue le + possible rp. Sur DAoC quasi pas pourtant le jeu dispose d'un bon cadre mais les joueurs n'y sont pas intéressés (alors que sur t4c la majorité des joueurs essaient d'en faire sur DAoC une grande partie des joueurs y jouent comme un counterstrike medieval) et sur Gw ce sera la même chose donc il faut s'adapter à la situation (avec les gens rp réaction rp avec les yo mecs et bien c yo mec) mais si par chance j'ai l'occasion de croiser une communauté rp sur gw, je n'hésiterai pas à les rejoindre
Content
Une autre vision du RP ?
Le RP d'un jeu peu aussi être vu comme le langage du jeu. Pas besoin de phrases fabriquée, parler comme on le fait en jeu naturellement oui, c'est ça le RP, non ? On peut en faire un autre, mais si tu joue ton rôle de joueur de manière honnête dans ce jeu, c'est en tapant. Pas en parlant, du moins tant que ça gêne pas au jeu.

Comme l'a dit kor d'autres jeux sont bien plus propices au RP théatral/flânnage (quoique flânnage c'est pas mal en missions dans GW, là je suis d'accord).

Après c'est la vision de chacun, mais par exemple sur DAoC les "incs est" "buff red stp" etc pour moi c'était RP, vu que c'est comme ça que tout le monde parlait.

Et faut pas reprocher aux gens de pas faire de RP car justement ce RP dans ce jeu est large.


On pourrai plutôt reprocher le fait que les gens ne lisent pas les messages des autres, ou qu'ils écrivent dans un langage incompréhensible, mais le RP, non.

PS : j'ai pratiqué le RP sur DAoC aussi, (j'entend RP théatral, plus ou moins) et j'aimais beaucoup aussi.


Donc bien sur que ce sera possible sur GW, mais t'attend pas à ce que les autres soient fous de joie forcément
Je ne reproche pas aux gens de ne pas faire de rp, chacun joue de la manière qui lui procure de l'amusement. J'adapte l'attitude de mon personnage à ce que me dit la personne en face (rp ou pas rp)

Aussi ce qu'est le rp varie d'une personne à une autre, pour moi le : soyez aware ca inc, le kikou, le lol, le buff plz, marre du bus je reste tp etc ce n'est pas du rp mais ca c'est mon opinion personnelle.
Le rp ne consiste pas également à lacher 2 ou 3 phrases pompeuses toutes les 10 min et enfin le rp n'est pas non plus d'imposer sa vision du rp aux autres (il n'y a pas de bon ou de mauvais rp)

Aussinon je ne compte que faire du rp avec les gens qui en feront car sinon les 3/4 des personnes vont me prendre pour un vrai fou ou me lacher un lol à chaque phrase que je leur dirai
Citation :
Publié par sandman
ooooh merci epona, je cherchais la liste des emotes (/xxx) je n'en connaissais que 3/4
voilà qui va me servir en Décembre
J'espère que tous les emotes finiront par donner une action et pas juste une phrase des textes (c'était encore beaucoup le cas au dernier event)


Citation :
Publié par Sendac LockSheer
Je ne reproche pas aux gens de ne pas faire de rp, chacun joue de la manière qui lui procure de l'amusement. J'adapte l'attitude de mon personnage à ce que me dit la personne en face (rp ou pas rp)

Aussi ce qu'est le rp varie d'une personne à une autre, pour moi le : soyez aware ca inc, le kikou, le lol, le buff plz, marre du bus je reste tp etc ce n'est pas du rp mais ca c'est mon opinion personnelle.
Le rp ne consiste pas également à lacher 2 ou 3 phrases pompeuses toutes les 10 min et enfin le rp n'est pas non plus d'imposer sa vision du rp aux autres (il n'y a pas de bon ou de mauvais rp)

Aussinon je ne compte que faire du rp avec les gens qui en feront car sinon les 3/4 des personnes vont me prendre pour un vrai fou ou me lacher un lol à chaque phrase que je leur dirai
lol (je m'excuse envers les modérateurs et les autres lecteurs du forums, le lol est contraire au règlement, pas d'abréviation de type SMS, mais c'était trop fort, j'ai pas put résister, vite mon caché)

Chacun a sa manière de jouer RP, il faut former des guildes ou des clans (groupe extra guilde) suivant le style de RP qui intéresse.
Citation :
Publié par Epona
lol (je m'excuse envers les modérateurs et les autres lecteurs du forums, le lol est contraire au règlement, pas d'abréviation de type SMS, mais c'était trop fort, j'ai pas put résister, vite mon caché)
Heuu....
Quand même hein, je veux bien que certaines abréviations soient mal vu, mais là quand même quoi, il manquerait plus qu'on nous interdise de dire "lol"

Dans ce cas la excuse toi aussi pour le "RP"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés