[Musique celtique] Les références ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anarion
petite liste de groupes

Clanad, Enya, Capercaillie, The Bothy Band, Dubliner's, Altan ( ), Loreena McKennitt ( ), Alan Stivell, Denez Prigent, Try Yann, Celtic Spirit, Aoife ni Fhearraigh, Là Lugh, The Corrs, Gary Moore...

J'aurais pas dit mieux

Anarion I love u
Citation :
Publié par Gribou l'elfette :]
Falconer, power metal celte assez sympa =]

B0000D7Z66.01.LZZZZZZZ.jpg

Gnuh ? du power metal celte ????


Pour moi du power metal c'est Rage , Brainstorm , Symphorce , etc...

donc un truc dans le genre melangé à du celte ?


Moarf ^^ fo kj'entende ca


[EDIT] apres renseignement et breve ecoute c'est plutot de l'epic metal *deception*
EV c'est du rock celtique, je trouve ça excellent et en concert ils sont bien
Quelques chansons des Tri Yann sont pas mal. les plus connus sont Les prisons de Nantes, Les filles des Forges (ding ding dong dong ) ou Pelot d'Hennebont.

Dan Ar braz c'est vraiment tranquille et les quelques chansons avec Sinead O'Connor sont superbes.

Apres il y a aussi les groupe celtique plus folklorique pour Fest Noz comme Sonerien Du ou Carré manchot
Citation :
Publié par Dhu
EV c'est du rock celtique, je trouve ça excellent et en concert ils sont bien
Quelques chansons des Tri Yann sont pas mal. les plus connus sont Les prisons de Nantes, Les filles des Forges (ding ding dong dong ) ou Pelot d'Hennebont.

Dan Ar braz c'est vraiment tranquille et les quelques chansons avec Sinead O'Connor sont superbes.

Apres il y a aussi les groupe celtique plus folklorique pour Fest Noz comme Sonerien Du ou Carré manchot
"puzzle" de sonerien du ,leur meilleur album (groupe de quimper )

par contre ,je suis obligé de réagir la ,sur le fait que quelques chansons des tri yann ne sont pas mal ,ca donne l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup alors que je trouve que 90% de leurs chansons sont excellentes ,avec quelques perles comme "la geste de sarajevo" mais on peut citer aussi :"marie-jeanne gabrielle" ,"la campagne du bellem de","le chasseur de temps","sein 1940" ,"fransozig" ,"lest du diable " ,"le navire etonnant","belle virginie " pour ne citer que des titres de leurs deux derniers albums

il faut savoir aussi que tri yann ,il faut les avoir vu en concert pour les apprécier ,parce que ca reste un groupe de scene ,avec une osmose groupe/public que j'ai rarement vu chez d 'autres ... plusieurs personnes de mon entourage se sont convertis après m'avoir accompagné les voir ,alors qu'avant ils me disaient oui mais bon ,bon c'est tri yann quoi

site officiel des tri yann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés