Petites questions sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tout le monde et en particuliers à tous les crafteurs qui comme moi galèrent pour monter des légendaires.
Je me pose des questions sur le pourcentage de chance de réussir un objet de niveau jaune ou orange, des chances de marquer un point en artisanat, tout cela est il vraiment aléatoire ?
En effet des fois je passe une heure à faire des séries de craft sans marquer 1 pt et une autre foi en 1h je marque 10 pts.
Bien sur tout cela doit évoluer avec le niveau en artisanat la en ce moment j'essaie de faire évoluer un alchi 800.
J'ai aussi entendu dire que le nombre de crafteurs présents avais une influence sur les pourcentages de réussite qu'en pensez vous ?
Donc si vous avez des idées sur les règles qui régissent tout ça merci de bien vouloir m'éclairer.
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Orcanie-307-Asroth-0.jpg
Citation :
Publié par asroth
J'ai aussi entendu dire que le nombre de crafteurs présents avais une influence sur les pourcentages de réussite qu'en pensez vous ?
Il existe une théorie ( et j'ai bien dis théorie ) selon laquelle, les chances sur les grosses qualités ont un cap sur le serveur afin d'éviter qu'il n'y ai trop de 100% qui apparaisse dans le jeu aû mêmes moment. Ainsi, tôt le matin quand le serveur est peu remplit, il serait plus facile de sortir des confections de grosses qualités, entre autre du 100%.
Citation :
Publié par Ssiena
théorie qui n'est confirmée par aucun logs
Hélas oui

Par contre j'ai testé moi même, la première fois que j'ai crafté un matin comme cela, j'ai sortie une arme légendaire 100% sur le second essai
Quand a savoir si c'est de la chance ou pas ^^

Mon père à qui j'ai expliqué cela, quand a lui, affirme ne pas faire spécialement moins de 99% le soir que le matin
tout ce que je sais c que tu as 50% de chance de réussir un objet jaune et 30% de chance de faire un point quand tu le réussi
A l'inverse, tu as 30% de chance de réussir a sortir un objet orange et 50% de chances de faire un point
Ca n'a jamais rien donné dans mes logs.
500 charniere a 7h du mat ou 500 charnieres a 21h donnent les memes proba. Idem pour les lieux de craft, les logs n'ont jamais indiqué de différence.

Donc c'est comme de dire que crafter avec des chaussettes rouges aide a gagner des point ou a faire du 100%, et faire un 100% au premier essai n'infimr ou ne confirme pas
Citation :
Publié par follan
tout ce que je sais c que tu as 50% de chance de réussir un objet jaune et 30% de chance de faire un point quand tu le réussi
A l'inverse, tu as 30% de chance de réussir a sortir un objet orange et 50% de chances de faire un point
Intéressant si c'est vrai mais j'ai un doute. D'abbord parce qu'a mon avis, c'est pas lié a la couleur mais a la différence de point (on réussit mieux un petit orange qu'un gros orange) et ensuite parce que d'apres le log que j'ai fais, ca n'a pas l'air de fonctionner comme ca. Mais c'est pas des logs assez long pour etre tout a fait fiable (en 233 essai, a 800+ en arcanisme, sur des gemmes toujours oranges, si possible d'une 10 aines de point, j'ai eu 51% de réussite, soit 119 gemmes de faites, et j'ai gagné 42 point d'arcane soit +/- 35% de chance de faire un point)
Et enfin, parce que ca dépend du niveau en craft. On a tous du constater qu'au début, on gagne des points plus fréquement.


Tu aurai une source?
Citation :
Publié par follan
tout ce que je sais c que tu as 50% de chance de réussir un objet jaune et 30% de chance de faire un point quand tu le réussi
Ca dépend du niveau en craft.

Sur des ptis niveaux on gagne en gros des pts à chaque jaune, alors qu'une fois légendaire il faut moult jaunes pour en gagner un.

Donc non, ou, au mieux, tout du moins très partiel.
Message hors-roleplay
Mais y'a beaucoup de choses bizarres dans DAOC ...
C'est comme le fait de perfect à chaque coups un type de monstre orange un jour, et le lendemains, tout pareil, sauf que a chaque dois le monstre te laisse qu'avec 50% de vie à la fin ...

Alors je sait pas si c'est normal ou si c'est vraiment un pur hasard ...
J'ai constaté, au moins en alchi, que certains type de produits réalisés donnaient plus facilement des points, ou réussissaient plus souvent ...
C'est seulement une impression, mais sur l'acquisition de points, j'ai quand même l'impression que la charge a une influence. Quand je craftais encore pour monter, j'ai toujours eu l'impression que j'obtenais plus de points en craftant sur des horaires totalement décalés (entre 4h et 9h du matin), et que dans les autres tranches horaires les séances étaient moins productives. Ceci dit il ne s'agit que d'une impression que je n'ai jamais vérifiée par une analyse des logs.
Citation :
Publié par Guillotine
Mythic ne veut pas nous donner les algorithmes ?
Pourquoi pas avoir le code source des serveurs tant qu'a faire

Plus sérieusement, la reponse est non, ca a deja ete abordé par Goa sur une news.

Citation :
Publié par Hypocratus
C'est seulement une impression, mais sur l'acquisition de points, j'ai quand même l'impression que la charge a une influence. Quand je craftais encore pour monter, j'ai toujours eu l'impression que j'obtenais plus de points en craftant sur des horaires totalement décalés (entre 4h et 9h du matin), et que dans les autres tranches horaires les séances étaient moins productives. Ceci dit il ne s'agit que d'une impression que je n'ai jamais vérifiée par une analyse des logs.
Pur impression.

C'est comme ca que naissent les rumeurs
Citation :
Publié par Guillotine
certes on peut s'amuser à logger des centaines de pages pour faire des statistiques...
Mythic ne veut pas nous donner les algorithmes ?
Non ils ne veulent pas
Alors soit on se résigne a ne pas savoir, soit on cherche.
Mais si on veut chercher, pour le craft, il n'y a pas 36 solutions, il faut log et sur des séries longues. Les infos basée sur des impressions sans log pour confirmer ont autant d'interet que l'hypothese que les chausettes rouges aident a gagner des points.
Citation :
Publié par Nabella Leen
Mais y'a beaucoup de choses bizarres dans DAOC ...
C'est comme le fait de perfect à chaque coups un type de monstre orange un jour, et le lendemains, tout pareil, sauf que a chaque dois le monstre te laisse qu'avec 50% de vie à la fin ... ...
ça c parce que t'as perdu les rk dans la nuit
Personnellement, au vu des séries effectuées pour salvage (charnières) ou avancer jusqu'à légendaire, on est bien dans le domaine de la statistique (% de réussite, distribution des niveaux de réussite et acquisition ou non de points de craft).

Maintenant (tout à la joie d'être passé légendaire), j'ai l'impression que le passage de 850 à 1039 ce jour c'est fait plutôt "facilement".

Cela me fait remonter à l'esprit une autre "légende" urbaine(?)(médiévale ) :
on monte plus vite en craftant sur fondation.
A vos plumes, pour vos avis.
Citation :
Publié par Hypocratus
C'est seulement une impression, mais sur l'acquisition de points, j'ai quand même l'impression que la charge a une influence. Quand je craftais encore pour monter, j'ai toujours eu l'impression que j'obtenais plus de points en craftant sur des horaires totalement décalés (entre 4h et 9h du matin), et que dans les autres tranches horaires les séances étaient moins productives. Ceci dit il ne s'agit que d'une impression que je n'ai jamais vérifiée par une analyse des logs.

En fait il ne s'agit absolument pas d'une impression mais bien d'une réalité, totalement établie , prouvée et incontestable. La charge du serveur influence la productivité globale du craft.

entre 4 et 9h du matin:

La guilde roupille
Les collègues crafteurs roupillent
Les clients potentiels roupillent

Résultat

Pas de cc pour déconner au lieu de crafter
Pas de commande qui n'ont rien à voir avec l'objectif principal de montée
Pas de bavardage inutile avec le voisin qui font perdre un temps fou

Résultat: le seul truc qui bouge c'est la barre verte, on fait plus de pièces donc mathématiquement on a plus de points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés