Pvp ???

Répondre
Partager Rechercher
Y aura-t-il du pvp dans EQII ??? Sur chaque serveur on pourra faire des duels ok, mais y aura-t-il du pvp du vrai avec des enjeux qui lui sont liés. Si oui et selon le serveur, il sera RvR(FvF) libre/instancié, PvP libre/instancié ??? Merci
J'ai entendu parler de guerre de guildes c'est une rumeur? ou carrément n'importe quoi
Mouarf lol je me suis mis a la beta comme un barbarre depuis trois jours sans regarder si il y avait du pvp, j'ai pas envie de chain kill des loups et des araignées tte ma vie, pour moi le vrai challenge c'est le pvp (meme si c'est du fvf instancié a la daoc)
Non non, pas de guerre de guildes, tout au plus une saine émulation.

Le PvP d'EQ2 c'est l'iPvP (indirect PvP) ou chaque ville tente de réaffirmer son emprise sur le monde au travers des guildes qui luttent pour ça. Elles ne se battent pas l'une contre l'autre, mais à travers leurs renommées (quêtes en gros).

Bref, c'est, à mon sens, beaucoup plus fin et sournois. Tout ce que j'aime
No PvP du tout, tout ce qu'il y a, c'est une guerre entre les villes par quetes interposées.

Certaines quetes (appellées "City Tasks") permettent aux guildes de gagner de l'xp, et donc de l'influence et du pouvoir.

Régulièrement, les comptes sont faits, et la ville dont les guildes ont gagné le plus d'xp reçoit un "bonus". Le contenu réel de ce bonus reste encore assez mystérieux, mais il semblerait que ca pourrait se traduire en divers bonus aux caracs des ressortissants de la dite ville.

Mais donc non, pas de pvp, meme pas le moindre duel, en tout cas pour l'instant

edit : grilled, mais bon, moi chuis plus clair na
Mince (pour pas dire autre chose ) c'est domage de vivre dans un monde héroik fantasy et de pas pouvoir se faire de raid brouttage de vilains pas beaux de l'autre faction. Imaginez un Seigneur des anneaux sans la bataille du gouffre de Helm Mais bon il en faut pour tous les gouts et moi je sais que je préfére de loin me battre face à d'autre joueurs comme moi et essayer d'élaborer des techniques d'assaut, le vrai challenge c'est d'avoir un humain en face de sois, le PC on sait qu'on le battra meme si ca doit prendre du temps Merci pour vos réponses et bon jeux
Ben la bataille du gouffre de Helm, pour reprendre l'analogie, c'est un raid contre des PNJs.

Y a des maux encore pire que Lucan (même s'il est pas beau), et t'inquiete, y a deja largement de quoi faire avec eux.

Si tu lis les chapitres du Tome Of Lore, tu verras que aussi bien Qeynos que Port Franc ont mangé lors des guerres, et que y a pas eu de baston franche entre les deux
mais alors moi on m'avait dit que si un groupe d'une faction s'approchait de la capitale d'une autre faction, alors ca risquait de faire mal.

imaginons que ce soit une horde de joueurs qui tentent d'attaquer la ville ennemie. Qu'est ce qui se passe?

Ou ne peut on tout simplement pas atteindre les zones-ennemi?
Si on peut, soit par bateau, soit à pieds...

Pour rentrer dans les faubourgs ou la ville adverse, le seul moyen c'est les égouts. En effet dés qu'un garde de ville ou de faubourg voit une personne de faction adverse, il l'attaque et en un un coup d'épée l'intrus est rejeté au loin (Terres Communes pour Port Franc, Antonica pour Qeynos)

Quant à passer par les portes, c'est impossible puisqu'on ne peut avoir qu'une seule quête de citoyenneté valide en même temps.
Avec toutes les zones & dongeons instancés qu'ils construisent, ce serait dommage qu'ils ne prévoient pas (un jour) quelques petites zones "prenables" par l'une ou l'autre ville (les messants ou les zentils quoi arf) avec des bastons entre joueurs... pour ceux qui n'en veulent (les autres se tenant en dehors de ces quelques zones qui ne les intéresses pas donc pas de pb). Je suis pas un pur et dur du PvP (loin de la), mais avoir la possibilité de faire de temps en temps une ch'tite expédition avec des amis en zone(s) "disputée(s)" je trouverai cela sympa ... sans compter le plus au niveau Rp que cela peut apporter (bin vi il y a pas que le "kill" dans le PvP, mais aussi l'aventure et le rôle autour de la baston ).

Enfin bon, vi pour l'instant ça a pas l'air d'être à l'ordre du jour sur EQII...
Citation :
Publié par LordDeNuit

Enfin bon, vi pour l'instant ça a pas l'air d'être à l'ordre du jour sur EQII...

Nan du tout , il faut bien voir que cela n'a rien a voir avec DAOC et consort l'essai de server PvP dans EQ1 n'a pas ete glorieux c'etait des no man land ...... sur certain il n'y avait meme plus de GM . La lutte est ailleur comme cela a été dit precedemment , et sans connaitre EQ et EQ2 il n'est pas evident d'aprehender le systeme de PvE qui en lui meme est un reel defit ( les ML a coté c une promenade ) surtout qu'avec les limitation de personnes dans un raid c plus la qualité intrinseque des joueurs qui influera sur l'issue ( et leur materiel faut pas etre aveugle ) qu'un zerg banal !!

Le pvp est tres sympa mais pour ma part il n'est pas implementable de facon correcte sur EQ2 tel qu'il est construit a l'heure actuelle !!
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Publié par Silth
le vrai challenge c'est d'avoir un humain en face de sois, le PC on sait qu'on le battra meme si ca doit prendre du temps
J'ai parfois rencontré des mobs plus intelligents et tactiques sur EQ que nombres de joueurs sur DAOC
Je trouve que c'est quand même un gros point faible de EQ2 de ne pas avoir de pvp... pour un jeu qui se base en gros sur bien vs mal...
Mais bon, j'espère qu'ils le rajouterons après la release, peut être dans une extension
Le jeu n'est pas basé sur la dualité entre Queynos et Freeport. C'est deux villes sont juste des ports d'attaches antagonistes pour les joueurs, qui passeront la plupart de leur temps hors de ces villes.

Everquest est plus un jeu de coopération qu'autre chose en fait, même entre personnes de factions différentes (aucune restriction de groupe). et le PvE est vraiment poussé extrêmement loin.
Citation :
Publié par Bara
J'ai parfois rencontré des mobs plus intelligents et tactiques sur EQ que nombres de joueurs sur DAOC
Sans doute et même je suis entièrement d'accord, mais nous pouvons évoluer, nos tactiques de pvp évoluent au fur et a mesure de l'expérience, pas celle que te donne le PC:les pixels de ta barre mais celle qui t'est propre, ta dextérité clavier/souris, tes tactiques d'enchainement de coups spéciaux, savoir gérer les downtimes etc...

Pour moi le pvp introduit de façon rigoureuse et quantifiable (par des points et/ou rang et/ou renomée...) l'expérience du jeu en tant qu'expérience propre et non comme des points répartis en fonction du nombre de quetes que tu fais par jour...

Donc oui on trouve des joueurs qui sont moins bons que les mobs mais en revanche on trouve pas de mobs qui soient meilleurs que certains joueurs et c'est de ce challenge là dont je parle
Un bon jeu PvP doit être penser PvP à la base et il est très difficile de faire un bon jeu PvP et PvE, car les enjeux sont totalement différents, dans l'un, le PvE on affronte des monstres en groupe car on les choisi, dans l'autre on peut être attaquer à tout moment par un autre joueur et là si on a une classe super en PvE mais de pur soutien on se fait dégommer à la moindre mauvaise rencontre.

L'équilibre des classes PvP et PvE ne sont donc pas du tout les mêmes.

Et donc je dirais que ceux qui veulent du bon PvE de derrière les fagots avec de l'exploration sans fin dans un univers immense et complexe, des raids, des combats tactiques, EQ2 est souverain.
Pour ceux qui aime le PvP, y a le PvP organisé comme Shadowbane ou Planetside qui sont taillé pour ça et pour des plaisirs encore plus rapide, ben y a les deathmatch et CFT de Unreal, quake and co

Mixer les genre est une très mauvaise idée et surtout une totale utopie.
Citation :
Publié par Le Saint
L'équilibre des classes PvP et PvE ne sont donc pas du tout les mêmes.
Mixer les genre est une très mauvaise idée et surtout une totale utopie.
Je ne développe pas de jeux personnellement mais il est fort probable qu'équilibrer les classes pour qu'elles puissent affronter le pve et le pvp soit un défit, mais en informatique j'ai appris que tout est possible mais que ça n'est pas forcément évident. Donc le jeux ultime sera celui qui réunira un bon pvp et un bon pve. J'aimais bien le pvp de DAoC (pve mauvais mais nécessaire), j'aime bcp aussi le pve d'EQ (pas de pvp au sens propre du terme), il faut donc espérer qu'un jour un jeu sortira et sera aussi bon en pve qu'en pvp, mais si il faut choisir, personnellement, je prends le pvp après chacun fait son choix
Mais heu... un PEU de PvP pour ceux qui n'en veulent de temps en temps ça gène personne normalement... deux cas simples sans prise de tête :

- une "arène" dans chaque ville ou ceux qui le veulent pourrai faire un joueur contre joueur, groupe contre groupe (ça inclus les persos dit de soutient) et guilde contre guilde (là aussi tous types de perso sont nécessaire).

- une ch'tite île, pas très grande, avec du genre deux bases (une pour chaque ville et bien défendu par des PNJ) et un terrain "disputé" (avec un chateau à prendre ?) au milieu pour ceux qui veulent se faire un peu de combat entre joueurs/groupes.

En tout cas pas besoin de faire un serveur entièrement PvP comme cela et pis y en a pour tout le monde... ceux qui veulent faire un peu de PvP vont dans l'arène ou dans la ch'tite île "disputée" et pis voila

Les autres font comme d'hab et ça leur retire rien du tout

Cela gâcherai t'il vraiment le jeu pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP ?
Citation :
Publié par Silth
je prends le pvp après chacun fait son choix
super alors everquest 2 n'est pas pour toi !! trouve toi un autre jeu car en toute objectivité tu n'aimeras pas eq2 alors...
Citation :
Publié par LordDeNuit
Mais heu... un PEU de PvP pour ceux qui n'en veulent de temps en temps ça gène personne normalement... deux cas simples sans prise de tête :

- une "arène" dans chaque ville ou ceux qui le veulent pourrai faire un joueur contre joueur, groupe contre groupe (ça inclus les persos dit de soutient) et guilde contre guilde (là aussi tous types de perso sont nécessaire).

- une ch'tite île, pas très grande, avec du genre deux bases (une pour chaque ville et bien défendu par des PNJ) et un terrain "disputé" (avec un chateau à prendre ?) au milieu pour ceux qui veulent se faire un peu de combat entre joueurs/groupes.

En tout cas pas besoin de faire un serveur entièrement PvP comme cela et pis y en a pour tout le monde... ceux qui veulent faire un peu de PvP vont dans l'arène ou dans la ch'tite île "disputée" et pis voila

Les autres font comme d'hab et ça leur retire rien du tout

Cela gâcherai t'il vraiment le jeu pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP ?
Oui car comme dit plus haut : balancer les classes pour le pvp c'est foutre en l'air la balance des classes pour le pve.

En PVE les classes sont balancées l'une par rapport à l'autre, pour pas qu'une soit plus puissante ou plus utile qu'une autre qui serait complètement inutile...

En PVP les classes sont balancées les unes contre les autres, de manière à ce qu'une classe ne roxx pas toutes les autres.

L'exemple même de balance PVE+PVP foirée est justement les serveurs PVP EQ1...
Les classes étaient faite pour le PVE et on s'est retrouvé avec une totale imbalance du PVP...Au départ les casters dominaient entièrement le jeu (les mêlées avaient aucune chance), puis on a eu un inversement complet avec la prolifération du stuff resist...Du coup les mêlées résistaient quasiment à tous les sorts et laminaient les casters...

Bref, vouloir créer du PVP sur un jeu essentiellement balancé pour le PVE à la base ne mènera jamais à rien de bon, à moins de recompiler un client avec des règles et une balance spéciale pour le PVP mais que le PVP...Et dans ce cas les gens jouant sur cette version se retrouveront à avoir des problèmes face au contenu PVE...
Citation :
Publié par LordDeNuit
Mais heu... un PEU de PvP pour ceux qui n'en veulent de temps en temps ça gène personne normalement...
Cela gâcherai t'il vraiment le jeu pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP ?
En fait je crois que le vrai problème est qu'a partir du moment ou tu introduis du pvp même sous une forme très basique et très épurée, il faut de toute façon y associer une récompense quelconque sinon ca sert a rien de l'introduire.
Le problème est là, c'est que le pvp est une source inépuisable de jeu et donc il faut aussi une source inépuisable de récompense qui lui est lié, le RP daoc par exemple, et cela devient tout de suite un enjeu primordiale car source de classement entre joueurs, ce qu'EQ rejette a priori.

edit: @FitzChevalerie[MP]
Je ne pense pas qu'on puisse s'avancer sur les possibilités de l'avenir, a mon avis, il est fort probable qu'une nouvelle génération de jeux avec un principe différent de ceux qu'on connait puisse gérer aussi bien le pve que le pvp, mais c'est vrai que pour l'instant je ne voi pas quel jeux (j'ai pas testé WoW )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés