C'est drole que le terme de "quasi-militariste" ait ete ressenti comme etant pejoratif.
Tous les Armoniens que je connais ne disent que du bien de cette guilde, il ne faut pas partir dans des proces d'intention, la moindre des choses, si mon propos est ambigu (et il l'est, ok) c'est de me demander une explication.
Je fais reference a une theorisation sur la maniere de conduire une guilde faite par Starfix; si une discipline bien charpentee n'est pas imposee, les buts que se proposent ses membres ont peu de chances d'etre atteints.
Ce que je sais d'Armonia me conduit a penser que c'est une guilde merveilleuse qui respecte ses membres et l'interet de tous.L'ambiguite de mon propos tient au fait que je sais que je ne pourrais jamais m'integrer dans ces mouvements d'ensemble au vu de mes gouts d'independant, c'est tout.
Je salue la maniere dont Konhan tient sa guilde, c'est vraisemblablement une des rares facons de vraiment gerer un groupe; ceci dit il ne voudrait certainement pas de moi, avec raison . J'ai une vision "Arthurienne" des jeux de role, une guilde (la Table Ronde), un lieu de rencontre (Camelot) et une quete du Graal qui reclame une certaine solitude (parmi les autres neanmoins).C'est mon RP, c'est mon choix (huhu).
Je ne fais plus partie des guildes de Starfix pour les memes raisons (c'est un ami RL en plus !).
J'ai vu des mages 65 tenter le solo a Poi et ce n'etait pas ca, pas vu de druide, rien que necro (feign death a tout va) et Beastlord; une shaman aussi (epic et 65).Ton mage devait etre sacrement bon mais avouons que eq ne favorise pas le solo aux altitudes superieures.
Alors logguer le soir pour du raid et encore du raid s'adresse a un public dont je ne fais pas partie, je m'obstine a penser que les devs devraient permettre d'autres styles de jeu et je constate que la seule reponse a ce jour s'appelle eq2 ce qui ne laisse pas de m'inquieter.
Rengainez les epees mes amis, je ne viens faire le proces de personne, j'explique seulement mon attirance-rejet pour un jeu qui m'a fortement marque.