Il n'y a pas que les démons

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec toi Lord et je pense qu'un changement radical de cette politique s'impose car je constate que des razias ont eu lieu ces jours ci et qu'il est extremement difficile de reunir assez d'anges pour arreter ces gros groupes ou tout au moins rapidement.

J'ai assisté à ceci : "Moi j'ai eu les bottes", "Moi j'ai eu le chapeau", "Et moi son épée".

Je vous jure que si le mec qui a tout perdu est pas débil bin il arrete Dofus direct et c'est réglé.

Perso, j'ai mis un temps fou à réunir mon equipement et si un truc pareil m'arrive c'est ce que je fais !!!

Sérieusement les démons risquent vraiment rien, je me repete, mais en concervant régulirerement un faible alignement négatif on sort de prison direct, le lendemain on Xp en neutre et le soir on recommence.

C'est vraiment de la M**** ce systeme.
Citation :
Publié par MarvinGrave
D'accord avec toi Lord et je pense qu'un changement radical de cette politique s'impose car je constate que des razias ont eu lieu ces jours ci et qu'il est extremement difficile de reunir assez d'anges pour arreter ces gros groupes ou tout au moins rapidement.

J'ai assisté à ceci : "Moi j'ai eu les bottes", "Moi j'ai eu le chapeau", "Et moi son épée".

Je vous jure que si le mec qui a tout perdu est pas débil bin il arrete Dofus direct et c'est réglé.

Perso, j'ai mis un temps fou à réunir mon equipement et si un truc pareil m'arrive c'est ce que je fais !!!

Sérieusement les démons risquent vraiment rien, je me repete, mais en concervant régulirerement un faible alignement négatif on sort de prison direct, le lendemain on Xp en neutre et le soir on recommence.

C'est vraiment de la M**** ce systeme.
C'est pas tout à fait vrai ! Un faible alignement négatif entraîne peut de vol ! C'est ceux qui ont un gros alignements qui vole le plus ! Hors gros alignement négatif = Gros nombre de patate....

Ceci dis le sujet n'est pas là ! un MMORPG ou il n'y as pas de combat possible entre joueur n'est pas un MMORPG ! Sinon autant jouer en solo chez soit à Diablo 2 Par contre il est vrai que le système actuel souffre de grosse lacune et de moyen trop facile de contournement des rêgles qui font que jouer Démon devrait être plus difficile (mule, alignement changeable à volonté, etc..)

Mais quand on y regarde de plus près c'est pas le système qui est réellement "pourris" (ou de merde comme vous dites) ce sont les joueurs qui le sont en détournant à leur avantage le système ! Alors attaquer les joueurs et non le système d'agression (et donc les Devs !)

Bon et pour ce qui est des Anges... oui c'est dur... quand les démons font des raide-éclair... tue 4 ou 5 personne d'affiler à 8 contre 1... ba les anges sont déborder ! surtout que pour réussir à prévenir des anges quand :
- on les connais pas
- que ceux que l'on connais sont pas connecter
Et ba c'est évidemment "la merde".... mais là le système dois encore être changer et non éliminer froidement !

Personnellement si on me faisait perdre tous mon équipement en se foutant de ma gueule c'est vrai que je partirais d'office.... non pas à cause du système mais parce que ça voudrais dire que les joueurs sont vraiment pourris jusqu'à l'os ! NUANCE !!!!!
N'oublions pas que ce sont les dev qui on donné les moyens à des joueurs d'être de vrai pourriture ils en profitent et ils ont raison je rappelle que ce sont des démons. Du RP pourquoi faire les demons ont pas besoin de RP quand ils vous attaquent c'est pour vous tué et vous dépouillé ils sont pas la pour vous parlé.
On est pas tous des anges avec une auréole sur la tête. Le monde il est beau et il est gentil c'est FAUX les démons existent faut faire avec. Il y aura toujours des pourritures... Heureusement qu'on est pas tous formaté sur le meme modèle.

je précise je ne suis pas attiré par le coté obscure de la force et que le système actuel ne me convient pas.
Bon, evitez l troll, merci. Sinon, vous verrez bien si les choses change au retour du forum officiel. Je rappelle tout de meme que les devs, représentés par Lichen, sont intervenus dans plusieurs débats concernant l'aggression.
bien le bonjour à tous
Je débute sur Dofus, et sur les jeux de rôle en général, et j'aimerais savoir ce que vous entendez par "une agression RP" ?
En tous cas en ce qui me concerne, pas d'agression pour l'instant.. et pas pressée mdrrr
Citation :
Publié par Azalyn
bien le bonjour à tous
Je débute sur Dofus, et sur les jeux de rôle en général, et j'aimerais savoir ce que vous entendez par "une agression RP" ?
En tous cas en ce qui me concerne, pas d'agression pour l'instant.. et pas pressée mdrrr
Une agression rp consiste à mettre la victime dans le bain :
"Hé gamin ! 'faut pas rester tout seul dans ce bois !",

Puis à lui expliquer calmement la marche à suivre :
"Bon, si tu vides tes poches comme un grand tu auras même le droit de rentrer chez toi tranquillement, sinon, ben mes amis et moi on te refait le portrait façon bouftou, tu saisis ?"

Ensuite tout dépend de la victime, mais en général cela se passe dans une certaine bonne humeur et surtout, un certain respect puisque tous les joueurs sont dans leur rôle. On est donc dans l'esprit du jeu.

L'autre alternative, donc non-rp, est souvent dépourvue de parole, mais en certains cas elle peut ressembler à ça :
"allé connard abandonn paske moi et mes potes tte fasson on t'nik et on va avoir t objé et toi t mort !!!"

Le résultat peut être le même, mais dans le second cas, le plaisir de jouer part en fumée autant que le respect fait défaut. Il est délicat d'envisager de se venger contre des joueurs non-rp car ils ne respectent pas grand-chose. En revanche, une agression rp peut être le début d'une grande histoire entre deux ou plusieurs joueurs.

Bien à toi.
Citation :
Publié par Chante-lune
Bon, evitez l troll, merci. Sinon, vous verrez bien si les choses change au retour du forum officiel. Je rappelle tout de meme que les devs, représentés par Lichen, sont intervenus dans plusieurs débats concernant l'aggression.
Merci Chante-lune

Citation :
Publié par Azalyn
bien le bonjour à tous
Je débute sur Dofus, et sur les jeux de rôle en général, et j'aimerais savoir ce que vous entendez par "une agression RP" ?
En tous cas en ce qui me concerne, pas d'agression pour l'instant.. et pas pressée mdrrr
Ce que l'on "nomme" agression RP, ce sont des agressions qui ne sont pas uniquement motivé par la recherche d'objet (et le désir d'emmerder le monde) mais aussi par une volonté de donnée un dimension Role-Play à son personnage !

Pour faire simple, quand tu es à 8 contre 1, contre des joueurs ayant chacun 10 niveau de plus que toi , qui te disent un truc du genre *Connard on va te dépouiller de tes objets !* c'est loin d'être une agression RP !

Mais bon on utilise souvent de façon abusive le terme agression RP, en effet on peut aussi trouver assez moyennement RP que des joueurs jouant Démon ne s'équipe pas quand ils vont en chasse pour ne pas tout perdre en prison. Et encore moins RP ceux qui sont Neutre le jour et Démon la nuit....

...enfin moi ce que j'en dis....
mdrrrrr ok j'ai compris

mais en fait voyez-vous, avant de vous lire, même si j'étais tombée sur un "gentil démon je crois que j'aurais mal pris la chose, ne comprenant pas pourquoi un joueur se permet d'en agresser un autre. Je pense que je n'ai pas encore l'esprit jeux de rôle, mais ça va venir

Bon en dehors de ça, si on se fait agresser, qu'est-ce que ça donne ? on perd des objets et on retombe à 1, si j'ai bien compris ?




ET NON ! je ne sors pas du bois ! /me peur
si tu es agresser ET que tu perds !
=> 1 PV + teleportation soit au Temple (Kano pour les intime) Soit ) un point de teleportation que tu aura clicker

La perte d'objet oui, mais ça dépends aussi beaucoup de :
- le niveau d'alignement du Démon (+ il est haut plus il vole)
- des objet que tu as équipé et dans ton inventaire ! Car pour bien faire chier un démon faut avoir plein d'objet différent ce qui diminue leur chance de dropper un des truc valable dont tu es équipé !
Le systeme d'agression servait a l'origine a donner une dimension rp au pvp. Les devs espérait probablement voir apparaitre une communautée de criminels (démons) et de justiciers (anges) qui s'affronteraient. Malheureusement, l'appat des objets faciles (comme les chapeaus, tres dur a dropper et tres cher) a poussé de nombreux joueurs a exploiter le systeme d'aggression et ses faiblesses a leur avantage (depots d'objet sur une mule neutre, etc...). Dans le cas d'une agression rp, il peut arriver que ton aggresseur te rende tes objets par la suite, mais ça se déroule de manière assez courtoise (les "insultes" sont rp et ne concerne pas le joueur); alors qu'une agression non rp, au mieux se fera en silence, mais au pire, tu te fera insulter et ce sera toi en tant que joueur qui sera visé. Quand tu perds un objet rare en te faisant agresser a 8 contre un par des moyen et haut lvl, que tu n'as absoluement pas la moindre chance de vaincre et qu'en plus, tu te fais copieusement insulter, ça dégoute, quoi qu'on en dise et meme si ça peut etre rare, il suffit d'une fois pour certains pour quitter le jeu.
Voici ce qui m'est arrivé il y à 2 jours :

Je mouds du seigle à la ferme, un iop rentre et demande de la farine de seigle. après plusieurs minutes de flood je lui dis que si, j'ai de la farine de seigle, mais elle n'est pas à la vente, il insiste... Ok, alors je lui propose 40k/u de farine histoire qu'il comprenne.
Resultat? "jt'e jure jtagresse" et autre "atten que je pose mes item à la bank" (désolé, j'arrive pas à rendre son orthographe déplorable). 10 min plus tard ce même iop m'agresse dans les champs.
Et même pas 2 min après je le retrouve à la boulangerie sans ailes et m'avouant comme un idiot qu'il s'est châtié lui même . Et de le voir remettre son jolie chapeau.
Tout ça pour dire, voila à quoi sert le système d'agression dans l'état actuel des chose. Certe certain joueurs de démons montre du respect pour leurs victimes mais même si 1% ne le faisait pas il faudrait déjà agir. Il est inadmissible que des boulets s'amusent aux dépens d'autre joueurs.
Citation :
Publié par Kute
Et même pas 2 min après je le retrouve à la boulangerie sans ailes et m'avouant comme un idiot qu'il s'est châtié lui même
Juste une question d'ordre technique à propos de ce que tu racontes : comment peut-on se châtier soi-même, je ne comprends pas ?
Bin voila le problème, je comprends pas il m'a agressé puis 5mins plus tard je le vois à la boulangerie, peut etre 2 comptes ?
Mais bon comme on dit je ne suis qu'un n00B .
Citation :
Publié par Kute
Voici ce qui m'est arrivé il y à 2 jours :

Je mouds du seigle à la ferme, un iop rentre et demande de la farine de seigle. après plusieurs minutes de flood je lui dis que si, j'ai de la farine de seigle, mais elle n'est pas à la vente, il insiste... Ok, alors je lui propose 40k/u de farine histoire qu'il comprenne.
Resultat? "jt'e jure jtagresse" et autre "atten que je pose mes item à la bank" (désolé, j'arrive pas à rendre son orthographe déplorable). 10 min plus tard ce même iop m'agresse dans les champs.
Et même pas 2 min après je le retrouve à la boulangerie sans ailes et m'avouant comme un idiot qu'il s'est châtié lui même . Et de le voir remettre son jolie chapeau.
Tout ça pour dire, voila à quoi sert le système d'agression dans l'état actuel des chose. Certe certain joueurs de démons montre du respect pour leurs victimes mais même si 1% ne le faisait pas il faudrait déjà agir. Il est inadmissible que des boulets s'amusent aux dépens d'autre joueurs.
Il est clair que ton Iop étais ... excusez moi du peu... UN CONNARD FINI !

Citation :
Publié par Dothan
Juste une question d'ordre technique à propos de ce que tu racontes : comment peut-on se châtier soi-même, je ne comprends pas ?
Peut-être avec un autre compte ? ... genre un compte gratuit d'une semaine exprès pour ça ? ..... faut vraiment arrêter les comptes gratuit !
Pour les comptes gratuit, c'est censé etre une version d'évaluation avant de décider si oui ou non on s'abonne... Les devs devraient durcir les infos demandées afin d'éviter le multicompte et les compte fantome, ca allegerait leur base de donnée et éviterait l'auto-chatiement.
Citation :
Publié par Kute
Certe certain joueurs de démons montre du respect pour leurs victimes mais même si 1% ne le faisait pas il faudrait déjà agir.
Si déjà un seul petit pourcent des agresseurs que j'ai eu le malheur de croiser était RP et respectait leurs victimes, je trouverais déjà cela formidable...
En ce qui me concerne, si c'est vrai que je suis loin de me faire agresser tous les jours, cela a toujours été par des démons muets ou pire comme l'a exposé Twins plus haut...

Citation :
Publié par Twins de Kobold
"allé connard abandonn paske moi et mes potes tte fasson on t'nik et on va avoir t objé et toi t mort !!!"
Et j'avoue qu'en plus d'être totalement désarmé face à ce type de réactions... ya moyen que ca dégoute le newbie qui a économisé toute sa vie pour se payer sa ceinture...
Désolé si je squatte le topic, mais je viens d'être témoin d'un autre fait ... marquant. Je viens de croiser un gars avec des ailes rouges et pas les petites.. le problème? A 11.30h ce matin ce gars la faisait les vampires avec un groupe de pote (genre boulet) et n'avait pas d'aile. Je ne sais pas à quel niveau d'alignement on gagne de plus grosses ailes, mais il est clair que ce perso (d'un noms fortement intuitif d'ailleurs, genre "demon-machinchose") à agressé sans relâche en un court laps de temps.... de la à dire qu'il agressait ses potes pour avoir l'alignement suffisant pour se soir faire chier des joueurs et les dépouiller...

Croyez moi sou pas, j'aimerais vraiment ne pas à témoigner de ce genre de chose.
Je reviens sur l'auto-châtiement, dont je n'ai toujours pas saisi le fonctionnement : supposons comme vous l'avez dit qu'un joueur crée 2 comptes dans Dofus. Premièrement, comment fait-il pour jouer ses 2 persos en même temps, pour que l'un châtie l'autre ? On peut utiliser 2 comptes en même temps sur un seul ordinateur (genre, je lance 2 sessions d'Internet Explorer et je joue à Dofus avec un perso différent dans chaque fenêtre) ?
Citation :
Publié par Dothan
Je reviens sur l'auto-châtiement, dont je n'ai toujours pas saisi le fonctionnement : supposons comme vous l'avez dit qu'un joueur crée 2 comptes dans Dofus. Premièrement, comment fait-il pour jouer ses 2 persos en même temps, pour que l'un châtie l'autre ? On peut utiliser 2 comptes en même temps sur un seul ordinateur (genre, je lance 2 sessions d'Internet Explorer et je joue à Dofus avec un perso différent dans chaque fenêtre) ?
Oui tu peux en effet avoir plusieurs fenetre dofus sur le meme pc , donc facile de s'auto-chatier...
Citation :
Publié par Dothan
On peut utiliser 2 comptes en même temps sur un seul ordinateur (genre, je lance 2 sessions d'Internet Explorer et je joue à Dofus avec un perso différent dans chaque fenêtre) ?
oui ! dont 1 compte payant et 1 gratuit

Ce qui donne le lvl1 qui va battre le démon lvl40 avec tout ces point de vie parce que le démon abandonne.... encore une bonne raison pour qu'il n'y est pas d'écart trop grands entre niveau de l'agressé et niveau de l'agresseur !
Ben mince alors vous avez raison, je viens de tester la chose et il est effectivement possible de jouer simultanément à Dofus avec 2 personnages différents issus de 2 comptes distincts. Je ne doutais évidemment pas de vos propos, mais c'est encore plus choquant quand on effectue la manip soi-même et qu'on voit à quel point c'est facile à faire. Maintenant seulement je saisis combien il est facile pour les démons de mettre en sûreté leur équipement et de s'auto-châtier quand ils veulent perdre leurs ailes un peu trop gênantes, et à quel point la prison, les patates, la perte d'équipement, tout ça c'est de la rigolade, de la poudre aux yeux, du bidon.


Franchement le PvP dans Dofus ça tourne à n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés