|
Lorsque l'on dit "acheter un world pass" , cela se passe dans le jeu. Ainsi si tu veux rejoindre le serveur Gilgamesh, un joueur étant déja sur se serveur ira voir un npc qui lui donnera un mot de passe, afin que tu puisse rejoindre le serveur.
Il faut savoir que le solo se passe jusque au niveau 10-12 environ, Et de toutes facon, apres le 20-25, il deviens hors de question de soloter (en gros tu gagneras en 1h ce qu'un groupe gagnera en 10 minutes, sans oublier les chances de crever ou ce genre de truc...)
En ce qui conscerne les classe qui sont bien groupé, je les diviserais en deux groupes :
1) Les bien groupés tout levels confondus : white mage, black mage, ranger, paladin, ninja, barde.
2) Les bien groupé a partir d'un certain niveau : red mage (40), voleur (30), moine (60), summoner (20).
Bien évidement cela est tres subjectif, on ne groupera pas un soigneur si y'en a deja 3 dans le groupe. A la difference de daoc par exemple, les groupes se doivent de respecter un certains nombre de job (un tank, un healer, des DD...)
Si tu veux soloter, pas vraiment d'autre choix que le beastmaster. C'est en gros une classe qui enchante les mob (un peu comme le menestrel ou l'empathe dans daoc), mais qui reste correcte au corps a corps. Par ailleurs, cette classe n'est que rarement groupé, a cause de la méconnaissance de la classe, et surtout parce que les bst (beastmaster) xp beaucoup plus vite seul !
Si tu désir un mage orienté dégats, ne cherche plus ! Le Black mage (ou BLM) est une usine a dégats. En fait il existe 2 classe considéré comme Damage dealer (DD), le blm et le Ranger (RNG). Outre l'avantage d'etre un gros cartoneur, le BLM possede une batterie de sort permettant de sauver les fesse du groupe en les teleportant a l'entré du dongeon, d'endormir les mob, de les bloquer sur place (root), ou ce genre de truc.
Seul defaut du blm, il claque sa mana comme un bourrin, et se retrouve vite oom. Bon, mais certaines classes te permette de le remonter, donc cela n'est pas bien grave. Par ailleurs c'est une classe relativement chère a monter (3eme plus chère je pense), et donc le temps gagné a trouver un groupe sera investis dans le farming (massacre de monstre pour leurs peau, dents, artefacts) ou tout genre d'activité lucrative.
Si ce sont les degats qui t'interesse, le ranger donc, est souvent groupé. Il ammene une quantité de degats assez impressionante selon le level, et est trés apprécié en groupe. Pour ma part, en groupe normal, je fait entre 1/3 et la moitié des degats du groupe (je suis ranger 70). Ajoute au ranger la classe naturelle que tu peux avoir en tenant un arc, ou un flingue (rapelle toi la gunblade de squall dans FF8... ben pas ce genre de flingue, reve pas non plus ! ^^).
Defaut ? LE gros defaut de cette classe, c'est que c'est horriblement cher. Mais ce n'est pas une facon de parler. le matos est assez cher, et surtout les fleches (le consomable donc) reviens a une fortune. Beaucoup disent qu'il faut avoir un job haut niveau pour le monter, pour ma part, c'est mon premier job. Donc rassure toi c'est faisable, mais c'est un chalenge.
Sinon en classe hybride, le seul que je vois en combatant-magie offensive, c'est le Dark knight (DRK). En gros c'est un type qui frappe avec une grande faux, et qui a des sort d'aborsbtion de caracteristique (tu "vole" la dex, l'agi, la force etc..), mais egalement un certains nombre de sort du blm (degats elementaux a plus faible niveau, stun, ce genre de chose..). Difficulté de la classe : TRES difficile a grouper passé un certain niveau. En effet, comme il est dit plus haut, il faut dans un bon groupe : 1 healer, 1 refresh de mana, 1 tank, 1 sub tank, 1 DD ou +, et reste une place, gardé souvent pour le thf qui pull... Donc il n'as pas sa place officielement dans un groupe.
Pour les template :
BLM, comme pour tout les mages, les tarutaru sont la race qui possede le plus de mana et le plus d'inteligence (caracteristique principale des blm).
Les sub job doivent etre un job de mana. donc whm (healer), rdm (healer/debuffeur), ou sumoner (smn - invocateur.) Bien que ce dernier ajoute beaucoup de mana et d'inteligence, je le deconseille car les sorts de soin des deux autre classes sont une assurance pour le groupe.
RNG, doit subber war, thf, ninja, ou samourai.
n°1, ninja, car le ranger est toujours en quete d'une caracteristique nommé "ranged accuracy". L'avantage du ninja permet de porte 2 armes, et le ranger peut porter une dague qui donne +11 en R.accuracy. Les deux dagues donnent donc un bonus de 22, ce qui est considerable. De plus le ninja possede un sort qui se nomme Utsusemi, étant une "bulle" qui aspire 3 coups. Ainsi, le ranger qui prends l'aggro (et ca n'est pas rare), pourra se donner un laps de temps avant de crever ^^. Defaut, ninja est le 2eme job le plus cher a monter ^^
En second, samourai permettra de monter rapidement sa barre de tp ( technical point, en gros ce qui permet de lancer l'equivalent des limit dans les ff). Defaut : il prends l'aggro tres vite, et risque de claquer a une vitesse incroyable si il ne gere pas bien ses "limites".
3eme, warrior, pour le bonus de force influant sur les degats.. rien de transcendant pour ma part.
4eme Thief, avantage, la competence steal qui sur certain monstre donnera une chance de gagner un peu d'argen,t en volant des objets de valeur. Ca paye les fleches.
Les meilleurs ranger sont les mithra. (oublie le rapport elvann = elfes, c'est archi faux, il sont bigleux et sont un desastre au tir ^^)
DRK, doit sub warrior jusque au niveau 60. Jusque a ce niveau il doit booster sa force par ce sub, et ensuite, a partir du 60, il doit sub thief afin d'avoir une meilleur dexterité, et ainsi de toucher plus facilement. Le samourai est un compromis permettant de monter ses tp comme expliqué plus haut.
Il n'y a pas vraiment de classe faites pour etre drk, mais je conseille hume, mithra ou taru (pasqu'ils sont cute ^^).
Si tu veux un world pass pour gilgamesh, et que tu veux me poser des question in game par la suite, cela sera un plaisir.
Je tiens meme a souligner que si je prends le temps de répondre a ce post, c'est parce qu'il est bien formulé, et reste dans les regles de la politesse, est redigé en francais et non en sms.
A très bientot sur Final fantasy, et si tu as d'autre question, tu peux me mp ou poster ici, je me ferais un plaisir de te repondre.
PS :
Je me fait donc un plaisir a repondre a ce genre de post et boycotte personellement les post écrit en sms, se uppant a repetition euw meme avec comme reponse " allé plz plz j'veux des reponses", ou encore les sujet deja traité dans un post sur la meme page (la fonction recherche n'est plus active, ca empeche pas de regarder 5 lignes en dessous..
|