Les mendiants (quêteux)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyaaa
C'est pas un bon exemple ><; c'est pas spécialement bien vu de checker quelqu'un . Imaginez des gens qui se font checker 200 fois / jours
Ben je sais pas, si le mec est pas en anon...
Moi je sais pas encore reconnaitre les armures, et quand j'en voit une jolie j'aime bien savoir ce que c'est. En quoi c'est genant pour le mec de se faire checker? Il a juste une ligne dans son log, quand il court en ville il s'en sert pas de son log en plus.

Vraiment je vois pas le probleme.
-Mode rp on-

*Sombrelune lance un regard noir a la ronde*

Bon, on va mettre les choses au point... J'en ait assez de me faire mater a tout bout de champs comme un vulgaire morceau de viande... Le prochain qui m'examine, je lui colle un cristal de feu dans le...

*Chantelune s'éveille*

Du calme. On ne va pas gacher un cristal de feu, il sera invendable ensuite... Je préfere l'épée, personnellement...

*Sombrelune reprends le controle*

Peu importe, le prochain, je le massacre...

-Mode rp off-

C'est pas poli, quoi ^_____^
Pareil pour moi, je ne supporte pas les gens qui te dévisage et qui sont limite a te retirer ta veste pour connaître la marque sans même te dire :

"bonjour noble aventurier ... quel bel équipement, quel est donc le nom du bon artisan ou ce le procurer ?"

Comme ça c'est plus fun quand même non ?
Et la le mec te reponds "D'ou que tu me parles toi" parce que "c'est pas poli de parler aux gens qu'on connait pas et qui sont occupes a faire autre chose"
Citation :
Publié par Wes
Et la le mec te reponds "D'ou que tu me parles toi" parce que "c'est pas poli de parler aux gens qu'on connait pas et qui sont occupes a faire autre chose"
Ce n'est pas faux ... mais le but d'un MMORPG c'est a mon sens la communication.

Donc si tu n'a pas envie de parler avec d'autres personnes tu te met en "/anon" et tu ne sera pas dérangé
Citation :
Publié par Wes
Et la le mec te reponds "D'ou que tu me parles toi" parce que "c'est pas poli de parler aux gens qu'on connait pas et qui sont occupes a faire autre chose"
C'est quand meme plus poli d'aborder quelqu'un de cette manière que de se contenter d'un check sans un mot. Si après, la personne que tu aborde t'envois bouler, t'insiste pas, mais c'est déja une meilleure approche que check en boucle. Moi ca me fait marrer de voir une ligne "untel examines you" alors que le type en question est déja un point a l'horizon et qu'il s'éloigne encore plus. Et puis, cette façon d'aborder ne finit pas systématiquement sur un check, mais peut donner lieu a une conversation rp, ce qui est déja mieux.
..
Je crois avoir trouvé un avantage d'être bas niveau

tu risque pas de te faire harceler pour filer des gils


Sinon il m'est arrivé une chose amusante hier ,qui n'a rien a voir avec "mendier"

Je chassais le bestiaux dans un coin ou sans le vouloir je tue un crawler...et la je vois un mec me poursuivre en me disait de me casser de la...(en anglais)


purée heureusement qu'il pouvait pas me tuer....en plus il m'aurait tous piquer mon jolie bâton et ma belle tunique a bas prix...


Citation :
-Mode rp on-

*Sombrelune lance un regard noir a la ronde*

Bon, on va mettre les choses au point... J'en ait assez de me faire mater a tout bout de champs comme un vulgaire morceau de viande... Le prochain qui m'examine, je lui colle un cristal de feu dans le...

*Chantelune s'éveille*

Du calme. On ne va pas gacher un cristal de feu, il sera invendable ensuite... Je préfere l'épée, personnellement...

*Sombrelune reprends le controle*

Peu importe, le prochain, je le massacre...

-Mode rp off-

C'est pas poli, quoi ^_____^
Promis chantelune je regarde plus tes bottes
PS : sorry pour la deco d'hier soir......


Citation :
En quoi c'est genant pour le mec de se faire checker
On va etre plus claire En quoi c'est genant de se faire mettre la main au cul ? Apres tout, ca fait meme pas mal ! :

Ce n'est pas parce que tu en as la possibilité que tu en as le droit.
Ce n'est pas parce que TU as envie que tu n'as pas à te retenir.
Et ce n 'est pas parce que ca TE fait plaisir que ca ne dérange pas l'autre.

Tu veux savoir ? tu demandes. L'autre ne veut pas ? ben tu n as pas ta réponse.
Citation :
Publié par Patel
Je crois avoir trouvé un avantage d'être bas niveau

tu risque pas de te faire harceler pour filer des gils
Je me suis faite mendier alors que j'étais lvl 7. Donc le risque existe, meme si c'est probablement plus rare que quand on est hl.

Citation :
Publié par Patel
Promis chantelune je regarde plus tes bottes
Encore, qu'un membre de la party a laquelle j'appartiens me check pour voir mon lvl et mon équipement, je suis d'accord, au moins on sait a quoi s'attendre. Mais qu'un inconnu le fasse, j'apprécie moyennement.
Perso je trouve ca normal d'aider les noobs mais ce que vous sous entendiez est juste aussi.... je viens de créer un perso a Bastoke "Celesia" en fait elle me sert exclusivement de mule, mais etant donné que je ne suis pas un noob j'ai annulé le "?" au dessus de sa tete car j'etais sans arret checké et des mecs me fillé des trucs gratuitement ... etant donné que c purement pour avoir 7 place de plus a l'ah que j'ai créé ce perso je me voyais mal abusé de la situation en torpillant a droite et gauche des petites quantité de gils pour m'enrichir deja parce que j'en ai pas réellement besoin vue la petite fortune que j'ai récolté mais en plus je trouve ca pas juste vis a vis des vrai noobs qui en aurrait réellement besoin !

Pour ma part je ne donne de l'argent que tres rarement, jamais quand on me le demande et toujours a des francophones (et oui je suis facho en plus lol ) !

Et le fait de savoir que j'ai pu donner a des noobs qui en fait n'en etait pas ... en fait ils ont simplement créé une nouvelle sorte de farme : " la mendicité virtuelle " ca m'ecoeur et je crois que désormais je ne donnerai plus du tout ! ou alors a des amis que je connais pour les dépanner et c tous !
Citation :
Je chassais le bestiaux dans un coin ou sans le vouloir je tue un crawler...et la je vois un mec me poursuivre en me disait de me casser de la...(en anglais)
J'ai vu un truc dans le genre...

Un 40 thf qui engueulais les newbyes qui tuaient les crawlers et l'empêchait de farmer efficacement...

Je suis revenu presto en 60 brd et j'ai tué tout ce qui etait à 2 cases de lui pendant un quart d'heure, il est partis dégouté...

Il est inadmissible qu'un haut level qui farme fasse chier un bas niveau qui essaie de faire de l'xp, des sous ou simplement qui joue "tranquille" du haut de son level 5 à la sortie de sa ville...
Citation :
Publié par elp

Ce n'est pas parce que tu en as la possibilité que tu en as le droit.
Ce n'est pas parce que TU as envie que tu n'as pas à te retenir.
Et ce n 'est pas parce que ca TE fait plaisir que ca ne dérange pas l'autre.
Hey c'est pas la peine de s'enflammer. Moi ca me gene absolument pas, donc dans mon "echelle de valeurs" on va dire je trouve pas ca specialement malpoli et je savais pas qu'il etait courant de penser que c'etait pas bien. Pour moi c'est une interaction comme une autre. Jamais personne m'avait dit que c'etait mal vu.
100% d'accord avec Lady Angel.

Les abrutis comme ça , n'ayez pas peur de l'insulter à votre tour même si vous êtes débutants.
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Le problème du check est qu'il est très mal traduit parais-t'il et que donc certains japonais prennent ca limite pour une agression.

De toutes façons, certains ont résolu ce problème : ils mettent un truc débile dans leur bazaar. Comme ca de toutes façons il sont check par tout le monde et s'en foutent royalement
*regarde lady angel*

Epouse moi .

C'est vrai qu'en plus, un bas level va mettre plus de temps a tuer une bestiole que le haut level a qui il suffira d'un ou deux coup, donc ce n'est meme plus de la radinerie, c'est du f****e de g****e.
Du moment qu'une personne qui te "check" n'empêche en rien tes déplacement ou ton jeu...je n'y vois pas d'inconvénient. Mais bon après chacun son truc


Sinon je croises souvent des perso qui ont une bourse en icône ,donc on peut voir ce qu'il vendent.

J'ai essayer de comprendre comment vendre mes objet...mais rien à faire...quelqu'un peut m'aider ?

Merci (désolé je sors du sujet du post)
menu bazaar, set price, tu choisis un item, tu y met un prix (attention, pour les items qui s'entassent, le prix s'entend "à l'unité", donc inutile de mettre les fire crystals à 1500g... personne achètera...) et tu quitte le menu bazaar, tu aura aussi ton petit sac qui pendouillera à gauche de ton nom
ba zut..
ça me dit rien ce menu bazar.......

Bon je regarde ça dés ce soir

Merci encore pour l'info

décidément Lady angel tu est une mine d'information

je vais dire comme Chantelune

épouse moi ( )

(d'ailleurs un grand merci à tous ceux et celles qui répondent à toute nos questions)
je ne donne jamais.
et si il est impoli de surcroit
ça me justifie encore plus dans
ma non-générosité.

("et si il est poli?")
qu'il aille au charbon gagner sa life
où farmer quelques lapinous alors...

Blackbolt, fils caché de Gripsou.
Moi ça ne me dérange pas de me faire checker.... tu es impressionné par l'équipement ? hé hé! vas y rince toi l'oeil petit et bave! en plus j'aime bien être checker en rafale ça prouve que tu deviens le centre d'intérêt. Ca me rappelle une fois où en regardant mes ventes je me suis fait checker a mort. Très amuser j'ai sorti un "everybody check me! OK! one gil and i show my ass!". Résultat: une trentaine de demande de trade et un gil a chaque fois. gros moment d'hilarité!

Il m'arrive de checker parfois, histoire de rêver sur les armures AF mais le plus souvent je fais un check sur les joueurs possédant le même job et un niveau équivalent au mien.

C'est toujours intéressant de voir les différentes possiblitées d'équipement. Quand un objet en particulier m'intrigue, ça par très souvent sur une discussion histoire de savoir si l'objet est véritablement utile.

Pour l'instant personne ne l'a pris mal et ne m'a traité comme un chien après l'avoir checké si un jour ça arrive je m'excuserais bien entendu.... mais ce n'est qu'un jeu bordel rien a voir avec une main au cul...
Je demande toujours a la personne si je peux la checker.

Evitons toutes les crises d'hystéries possibles dues a des joueurs à l'égo hypertrophié qui ralent des qu'on admire leur équippement ou qu'on veut comparer avec le sien...

Par contre, dans le genre insupportable, y a les gens en /anon. Ca vous pouvez etre sur que je les check 3 ou 4 fois rien que pour faire chier (si c'est pas un whm, rdm, ou brd, car la je comprends).

L'intéret de jouer a un MMorpg, si c'est pour se cacher et faire son autiste.... non je vois aps d'intéret désolé....
Citation :
Publié par Lady Angel
J'ai vu un truc dans le genre...

Un 40 thf qui engueulais les newbyes qui tuaient les crawlers et l'empêchait de farmer efficacement...

Je suis revenu presto en 60 brd et j'ai tué tout ce qui etait à 2 cases de lui pendant un quart d'heure, il est partis dégouté...

Il est inadmissible qu'un haut level qui farme fasse chier un bas niveau qui essaie de faire de l'xp, des sous ou simplement qui joue "tranquille" du haut de son level 5 à la sortie de sa ville...

Mon idole...

J'ai jamais osé le faire avec mon moine, ayant encore plus peur de dégoûter les joueurs débutants (et pas n00b : je trouve ce terme insultant...).

a+

Nolife

Monk 64 / Warrior 32 / Paladin 31
Serveur : Gilgamesh
LS : Frenchknights
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés