[cherche] tarasque d&d

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacky---
il y a nettement plus dangereux (grands dragons en tête de liste, mais personnellement je trouve les titans, grands démons-diables et anges bien mieux également à cause de leur grande intelligence et de leur capacités de mouvement).
Ensuite ca dépende du GM, il y en a qui font completement abstaction du score d'intelligence et font que tapper dans le tas

Et d'un autre coté t'a des GM qui joue leur NPC de manière intelligente et qui bute un groupe complet de lvl 10 avec un wizard lvl7 (pas que ce soit un but en soi)

Moi j'ai tendance a dire que les 'monstre' les plus dangereux c'est les race humanoide... le ptit vieux que tu emerde dans la rue, c'est peut etre un moine lvl20
MD: au detour du chemin vous rencontrez une bête affreuse (..description)
joueur1: ho mais qu'est ce??!!!
joueur2:je prepare mes sorts
joueur3: mon épée est sortie
MD:vous êtes mort....

Citation :
Publié par Homer Simpson
Bof, la demi liche reste un demi undead (comment ça ça n'a rien à voir ), donc un bon Cléric avec un caleçon en mailles, son symbole et un coup de pied au cul pour lui donner du courage et elle a pu qu'a compter ses abattis la pauvre
MDR les liches et demi liche ça fait vraiment partie du tas de bestioles, qui, si elles sont bien jouées, sont quasiment imbutables. En gros, ça se joue au premier (entre la liche/demi liche et le mage du groupe, en misant sur le fait qu'il ait le sort) qui lancera son time stop
En 2eme édition, une liche, tu pouvais l'empêcher de caster .. maintenant, tu peux plus, et là, aille
On peu tuer la tarasque ... MAIS elle reviendra toujours plus puissante ( a ce qu' on m' as dit. )

Sinon la tarasque s'" éveille 1 jour tout les 300 ans, donc c' est pas un vrai danger...
Citation :
Publié par Aloïsius
tssss... Téfeiri... Tarasque, comme dans Tarascon. La légende implique le Rhône et une sainte chrétienne. C'est donc gallo-romain dans le meilleur des cas, pas vraiment celtique, quoi...
LOL!

La Tarasque est une sorte de dragon mythique dans la mythologie celtique

Dans la légende où une sainte le tue, ça symbolise justement la victoire de la chrétienté (la sainte) sur les païens (la tarasque, dragon mythique des celtes)

Vala!
Citation :
Publié par Blacky---
Même pas en fait. C'est plutôt un outil pour le MJ quand il a besoin d'une force de destruction aveugle dans une zone, mais même en créatures core il y a nettement plus dangereux (grands dragons en tête de liste, mais personnellement je trouve les titans, grands démons-diables et anges bien mieux également à cause de leur grande intelligence et de leur capacités de mouvement).
Ce qui me fait dire que la tarrasque soit la créature la plus difficile à tuer (dans les créatures de base) c'est surtout ces capacités de régénération. Il faut lancer souhait ou miracle pour la tuer, c'est quand même pas donner à n'importe qui, les autres créatures sont aussi bien puissantes mais n'ont pas ce petit détail qui fait la différence.
Pour trouver plus dure que la tarrasque, il faut aller dans les créatures épiques ou dans les avatars, mais là on change de catégorie.

Citation :
Publié par Ariendell
MDR les liches et demi liche ça fait vraiment partie du tas de bestioles, qui, si elles sont bien jouées, sont quasiment imbutables. En gros, ça se joue au premier (entre la liche/demi liche et le mage du groupe, en misant sur le fait qu'il ait le sort) qui lancera son time stop
En 2eme édition, une liche, tu pouvais l'empêcher de caster .. maintenant, tu peux plus, et là, aille
Empécher un liche de lancer des sorts n'est pas bien compliqué, il suffit que le prêtre du groupe lance zone d'anti-magie. C'est simple et assez facile à faire, mais ce n'est pas la seule méthode.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour trouver plus dure que la tarrasque, il faut aller dans les créatures épiques ou dans les avatars, mais là on change de catégorie.
C'est quoi les créatures épiques dans D&D ?
Je ne joue pas à D&D mais simple curiosité...
Citation :
Publié par Arcadion
C'est ça:

44168_C5_Xixecal.jpg

Les petites machins qui lui tournent autour comme des mouches autour d'une vache c'est des super vieux dragons blancs....

Un bon ch'tit monstre pas épic pour titiller vos joueurs.... les will'o wisp en englishe ou feux-follets dans la langue de Molière... comme c'est petit on peut en mettre plein...

MM35_PG255b.jpg
Citation :
Publié par Erindhill
Empécher un liche de lancer des sorts n'est pas bien compliqué, il suffit que le prêtre du groupe lance zone d'anti-magie. C'est simple et assez facile à faire, mais ce n'est pas la seule méthode.
Ahem, je sais pas pour toi, mais nous la première liche qu'on a tué en 2eme édition, le plus haut lvl du groupe devait être ...; oh, 9 facile hein Alors bon, antimagic shield, c'est quand même un sort 8 de prêtre ou 6 de mage.
Bref, maintenant, pour pouvoir tuer une liche, il faut être très haut lvl, sinon on n'a pas les sorts pour l'empêcher de décimer le groupe. Et c'est toujours pareil, ton sort, faut espérer le balancer avant qu'elle lance son time stop.
Citation :
Publié par Zifnab / Coffy
Les petites machins qui lui tournent autour comme des mouches autour d'une vache c'est des super vieux dragons blancs....
ah oui d'accord
Citation :
Publié par Arcadion
Je ne joue pas à D&D mais simple curiosité...
D&D troisième édition est prévu du niveau 1 au niveau 20 (pour les joueurs), on peut quand même progresser au delà du niveau 20, mais il y a toute une série de règles spéciales qui interviennent à ce moment là. Toutes ces règles et ces niveaux sont nommés épiques.
Les créatures épiques sont des créatures prévues pour des personnages d'un niveau supérieur à 20.

Citation :
Publié par Ariendell
Ahem, je sais pas pour toi, mais nous la première liche qu'on a tué en 2eme édition, le plus haut lvl du groupe devait être ...; oh, 9 facile hein Alors bon, antimagic shield, c'est quand même un sort 8 de prêtre ou 6 de mage.
Bref, maintenant, pour pouvoir tuer une liche, il faut être très haut lvl, sinon on n'a pas les sorts pour l'empêcher de décimer le groupe. Et c'est toujours pareil, ton sort, faut espérer le balancer avant qu'elle lance son time stop
Il est franchement difficile de faire une comparaison de niveau entre ADD et D&D 3, aller au delà du niveau 10 dans ADD était une gageure, dans D&D 3 cela n'a rien d'exceptionnel.
Un magicien a accès à ce sort au niveau 11, un prêtre aussi si il possède le domaine de la magie ou de la protection autrement il y a accès au niveau 15.
Le niveau 11 n'est pas à proprement du très haut niveau, et pour que cela fonctionne il suffit de remporter l'initiative, ce qui n'est pas si difficile que cela à faire.
Enfin une liche ne connaît pas forcement le sort d'arrêt du temps, il n'est pas non plus obligatoire que celle-ci puisse lancer des sorts du niveau 9. Il ne faut pas oublier que la liche est un archétype et que ses capacités dépendent fortement de la créature de base auquel on a appliqué cet archétype.
Certes, mais j'ai des MJs qui sont plutôt sadiques alors
Et pour nous, monter lvl 10+ reste une gageure (enfin, surtout parce qu'on est partagés entre plusieurs campagnes de plusieurs jeux ).
Mais bon y'a eu une espèce de miracle là, on a des persos lvl 13 ! et arf, aucun d'eux n'a ce sort ... enfin pour le moment, on est coincés dans Pandemonium, et je dois avouer que notre nain guerrier a encore fait son malin en étant paralysé par des charmants Tanar'ri ... après avoir prit 10 points de dégâts (nan mais c'est vrai quoi moi c'était normal, j'ai des jets de fortitude de merde en tant que mage, mais lui guerrier et nain, et il trouve le moyen de rater ). Quand je pense que ce ne sont que des petits Tanar'ri

PS: le Pandemonium, c'est très nul comme plan
Lancer une zone d'antimagie sur une liche ou une demiliche (à ne pas confondre avec une demi liche qui n'existe pas), c'est pas le top, car si elle ne peut plus lancer de sorts, le groupe non plus. De plus, elle garde ses attaques drainantes et le groupe perd les capacités de ses armes magiques il me semble et donc ne peuvent plus la toucher. Pas si bon que ça donc
Pour délirer, j'avais fait un template epic demiliche-demi illithid niveau 40, c'était assez impressionnant
Citation :
Publié par Ariendell
Certes, mais j'ai des MJs qui sont plutôt sadiques alors
Et pour nous, monter lvl 10+ reste une gageure (enfin, surtout parce qu'on est partagés entre plusieurs campagnes de plusieurs jeux ).
Certainement, il faut un peu moins de 14 combats de son niveau pour changer de niveau (dans la troisième édition), et ce quelque soit le niveau. Ou alors vous n'avez que des combats de difficulté facile ou très facile se qui rend la progression plus lente.
Citation :
Publié par harermuir
Si je me demandais pourquoi j'ai un a priori négatif sur D&D, j'ai ma réponse.
Se faire une opinion sur D&D sur ce sujet n'est pas très objectif, lis plutôt les règles pour te faire une opinion.
Les règles de D&D troisième édition ont la particularité d'être en licence ouverte ce qui les rend téléchargeable gratuitement, du moins pour toute la partie en licence ouverte.
Tu peux les télécharger ici :

http://www.asmodee.com/jeux-de-roles...ents/index.htm

Ce sont les fichiers nommés DRS, il y en a 4, le plus petit fait 292 ko, le plus gros 640 ko.

Tu y trouveras les règles en français de la version 3.5 de D&D, à l'exception de certain point qui ne sont pas en licence ouverte.
Avec ceci, tu auras une bien meilleure vision du jeu et tu pourras te forger une opinion.
Citation :
Publié par Erindhill
Se faire une opinion sur D&D sur ce sujet n'est pas très objectif, lis plutôt les règles pour te faire une opinion.
Les règles de D&D troisième édition ont la particularité d'être en licence ouverte ce qui les rend téléchargeable gratuitement, du moins pour toute la partie en licence ouverte.
Tu peux les télécharger ici :

http://www.asmodee.com/jeux-de-roles...ents/index.htm

Ce sont les fichiers nommés DRS, il y en a 4, le plus petit fait 292 ko, le plus gros 640 ko.

Tu y trouveras les règles en français de la version 3.5 de D&D, à l'exception de certain point qui ne sont pas en licence ouverte.
Avec ceci, tu auras une bien meilleure vision du jeu et tu pourras te forger une opinion.
J'avais survolé le DSR, et j'ai un peu joué à D&D (bien avant la troisième édition, et pas AD&D d'ailleurs), mais j'ai vraiment l'impression (même si cela va fortement dépendre des tables évidemment) que ca tourne souvent comme ca. Les joueurs se mettent à penser fortement en terme d'optimisation, et les adversaires qu'ils affrontent se résume à des croix qu'ils cochent sur leur fiche de jeu (chouette, celui là, je l'ai pas encore dans ma collection). Je ne suis aujourd'hui plus étonné de cette légende roliste qui veut qu'un MJ à écrit à l'éditeur pour demander à ce qu'il publie une extension sur de nouveaux dieux parce que ses joueurs avaient fini les premiers. C'est pas vraiment les "bases" du système qui sont mauvaise, c'est tout le fatras de petits boosts de compétences et de combo mortelles qui rend dans la plupart des cas cet effet là.

Maintenant, je n'ai aucunement la prétention de dire que D&D est un jeu inférieur aux autres. J'en préfère simplement d'autre, et, au vue des differents forums que je fréquente, la manière de jouer à D&D d'une bonne partie des pratiquants ne me convient certainement pas.

Edit : je trouve d'ailleurs plus instructif d'ecouter les conversations de joueurs pratiquant D&D plutot que de lire les règles et d'en tirer des conclusions purement théorique. La meilleure des solutions restant bien evidemment de participer à une partie.
Citation :
Publié par Erindhill
Certainement, il faut un peu moins de 14 combats de son niveau pour changer de niveau (dans la troisième édition), et ce quelque soit le niveau. Ou alors vous n'avez que des combats de difficulté facile ou très facile se qui rend la progression plus lente.
Sauf quand le MJ donne des XP qu'à la fin de séquences de campagnes
Le gros avantages de D&D 3 est que le système rend l'optimisation inefficace, vu le nombre de dons et de classe de prestige existant, ce type de pratique ne fonctionne tout simplement pas.

L'optimisation n'est possible (pour être efficace) que dans le cas où les possibilités sont restreintes (ce qui est le cas des adaptations en jeu vidéo de D&D), mais dans D&D les possibilités sont loin d'être restreinte, au mieux tu peux optimiser ton personnage pour un petit secteur du jeu, mais même là, il existe une solution permettant de contrer ce personnage.
Dans D&D, il n'y a pas de combos mortelles, par exemple, le coup de la zone d'anti-magie que j'ai indiqué plus haut est bien facile à contrer. C'est une technique efficace contre un lanceur de sorts, mais celui-ci a plusieurs façons de se prémunir de cela, simplement en contrant le sort lors de son incantation, par exemple.

Après que se soit dans D&D ou dans un autre JdR, on trouvera toujours des joueurs qui coche les monstres.
Citation :
Publié par Erindhill
Le gros avantages de D&D 3 est que le système rend l'optimisation inefficace, vu le nombre de dons et de classe de prestige existant, ce type de pratique ne fonctionne tout simplement pas.

L'optimisation n'est possible (pour être efficace) que dans le cas où les possibilités sont restreintes (ce qui est le cas des adaptations en jeu vidéo de D&D), mais dans D&D les possibilités sont loin d'être restreinte, au mieux tu peux optimiser ton personnage pour un petit secteur du jeu, mais même là, il existe une solution permettant de contrer ce personnage.
Dans D&D, il n'y a pas de combos mortelles, par exemple, le coup de la zone d'anti-magie que j'ai indiqué plus haut est bien facile à contrer. C'est une technique efficace contre un lanceur de sorts, mais celui-ci a plusieurs façons de se prémunir de cela, simplement en contrant le sort lors de son incantation, par exemple.

Après que se soit dans D&D ou dans un autre JdR, on trouvera toujours des joueurs qui coche les monstres.
BOn, je me suis mal exprimé, je reprends. A voir la dynamique du jeu, pour beaucoup, c'est je monte mon perso pour faire du gros monstre (croix sur la feuille) pour pouvoir monter mon perso pour pouvoir faire du monstre encore plus gros. Y a des techniques qu'on se file (tiens, ce sort, il est super contre ce monstre, oui, contre celui là, il faut utiliser ça et ça), qui au final son presque des recettes pour tuer des monstres de légende. Ca me semble, à moi, pas la manière la plus interessante de faire du JdR. La, c'est du diablo sur table, presque, non ?
Citation :
Publié par Ariendell
Sauf quand le MJ donne des XP qu'à la fin de séquences de campagnes
Personnellement, je distribue les PX à la fin de chaque scénario, ou si le scénario est long à l'occasion d'un passage en ville.
Jamais à la fin d'une campagne, de toute façon toutes mes campagnes commence au niveau 4 et finisse au niveau 20.
Citation :
Publié par Grotougne
<5 ans de campagne D&D 2, mage niveau 12>
Pour ADD cela n'a rien d'étonnant avec les tables de progressions pseudo-logarithmique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés