Mauvais magicien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, nouvel adepte de BG ( je me suis mis à BG2 depuis un mois à peine!! ), je suis confronté à un ptit problème: mon mage Edwin ne peut plus lancer de sorts à distance. Je m'explique, le sort boule de feu par exemple, ce crétin va l'invoquer non pas à portée mais à l'endroit où la boule va atterir, malin non? De meme pour les flèches et autres sorts, Edwin ira se coller sur la cible.
Il n'est atteint par aucune malédictions ni maladie. J'ai voulu vérifier si son équipement ne pouvais pas interférer, or meme nu comme un vers, Edwin pete tjs les plombs........
C'est assez embarrassant, surtout là où il dispose enfin de sorts potable.

Merci d'avance
Il doit etre affecté par un sort de cécité, ce que tu decris m'est arrivé avec mon perso principal et comme toi je n'avais aucune icone de sort active.
La ou ca se complique, c'est qu'il m'a été impossible de revenir a l'etat normal, j'ai du recharger une save. j'espere que tu devra pas en arriver la
Je ne crois pas que ce soit dû à la cécité (mais je suis pas catégorique), ça ressemble à un bug que j'ai beaucoup avec Imoen (ce qui la rend encore moins supportable d'ailleurs ).

Recharge une partie, pas mieux.
Citation :
Publié par TIBZ
Je ne crois pas que ce soit dû à la cécité (mais je suis pas catégorique), ça ressemble à un bug que j'ai beaucoup avec Imoen (ce qui la rend encore moins supportable d'ailleurs ).

Recharge une partie, pas mieux.
IDEM, bug ultra chiant.
Le bug..........
C'est ce que je pense aussi, je tourne pourtant avec une version patchée mais bon......
De plus, pas de Save donc tant pis pour moi, Edwin ne sera plus qu'un coach pour monstre et autres élémentales, fini les boule de feu et les traits enflammés!!
Néanmoins, je vais essayer en désactivant l'IA comme me l'indique Lumen.
Encore merci
tu peux toujours essayer de le virer du groupe et d'aller le rechercher là où il t'attend peut être que cette action résoudra le pb mais je n'ai jamais était confronté à ce problème. Tu peux peut être tester de lui faire un sort de cécité pour voir si à la fin de son temps, il ne retirerait pas l'effet du bug.
Citation :
Publié par Sarevok Bhaal
Tu peux peut être tester de lui faire un sort de cécité pour voir si à la fin de son temps
Sans le sort Guérison de Cécité/Surtité (ou superieur), Cécité est un sort permanent .. bonne chance pour "la fin de son temps".
Citation :
Publié par Darkor
*Le montre du doigt*

BOUUUUUUUUUUUH AERIE SAYTRAYMAL

Mais non aerie est très bien
c'est bien ça que je dois dire hein Nova??
Citation :
Publié par Loum
Vire Edwin et prend Aerie!

Oula je viens de me faire un tas d'ennemis la...
Bah non, en tout cas tu viens de te faire un ami.... Et puis Aerie avec Jaheira dans le même groupe, ça fait des discussions sympathiques !
Citation :
Publié par Loum
Vire Edwin et prend Aerie!

Oula je viens de me faire un tas d'ennemis la...
Malheur a toi
Aerie a un seul truc de bien c'est une mage/clerc sinon tous le reste est a jeter!

Vive Edwin !!!
Citation :
Aerie a un seul truc de bien c'est une mage/clerc sinon tous le reste est a jeter!
Aerie c'est vrai que c'est le parfait bouche trou en attendant de trouver un vrai perso un peut plus loin dans le jeu Elle fait office de ptite mule (elle peut pas porter grand chose mais bon de toute façon vue qu'elle sert a rien, pas besoin de l'encombrer d'une armure et arme, elle peut également servir à recevoir les drainages de niveau en la mettant au plus pret des monstres qui en dispose (a savoir que pour elle, 10 lvl de plus ou de moins c'est du pareil au même )

Vive Edwin
Citation :
Sarevok Bhaal]elle peut également servir à recevoir les drainages de niveau en la mettant au plus pret des monstres qui en dispose (a savoir que pour elle, 10 lvl de plus ou de moins c'est du pareil au même
lol
Citation :
Publié par THE Barbare
Bah non, en tout cas tu viens de te faire un ami.... Et puis Aerie avec Jaheira dans le même groupe, ça fait des discussions sympathiques !
TU oublie snotre amie la purée... Vico..

Et Aerie est celle qui a la romance la plus sympathique
Un jour j'ai eu Aerie et Jaheira dans mon groupe. Depuis que j'ai découvert ce sombre aspect mesquin de Jaheira, j'ai du la virer. D'ailleurs je me demande quant au début du jeu ( parce qu'ensuite je ne l'ai plus repris, lui préférant ce bon vieux Jan Jansen, personnage qui n'a aucun rapport ), elle nous parle de future rencontre non amicale, ça arrive vraiment ? Jamais entendu parler, mais peut-être est-il possible d'arranger ça.

Des 3 romances proposées, celle de Viconia se défend tout à fait par contre, je trouve que tu y vas vite en besogne en disant que celle d'Aerie est la plus sympathique .
Talking
J'ai jamais fait celle d'Aerie j'avais trop peur


Jai commencer par celle de Jaheira, mais elle se barre après que tout ses potes viennent lui dire qu'elle aurait mieux fait de pas m aider, alors j'étais malheureux et j ai recommencer le jeu -_-

La je suis avec Vico, elle est sympathique, au début elle peut pas te piffer ( suis palouf en plus) et puis est venu la sacro sainte phrase

"Viens chercher le fruit de ta victoire"

Hop j'me suis pas fait prier autant vous dire ( on peut toujours rêver lol )
@Loum > Concernant Viconia, je l'ai fait 2 fois ( à l'époque je ne connaissais pas les mods ) et ce fut 2 fois différentes, puisque la première fois j'ai cédé comme toi, la 2e non, et là ça devient carrément plus intéressant au niveau de la romance.
Citation :
Publié par Nijel
@Loum > Concernant Viconia, je l'ai fait 2 fois ( à l'époque je ne connaissais pas les mods ) et ce fut 2 fois différentes, puisque la première fois j'ai cédé comme toi, la 2e non, et là ça devient carrément plus intéressant au niveau de la romance.
Je crois même, mais je ne sais plus si c'ets le fruit de l'un des mods ou pas, que l'alignement de Vico change à un moment de la romance si tu ne cèdes pas.
(Anomen et Sarevok aussi ont des changements d'alignement, mais pour d'autres raisons)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés