J'ai un probleme avec certains avatars Nazis du forum WWIIOL

Fil fermé
Partager Rechercher
En concertation avec les autres modérateurs/rédacteurs des forums WW2OL je décide de me retirer des forums divers.

Je tiens juste à dire qu'après avoir lu un sujet où tous sont "choqués" de voir un journaleux faire une comparaison entre des profanateurs et des joueurs de RPG, et après voir les réactions à l'égard de mon avatar, les amalgames sont encore beaucoup plus présents que ce qu'on pourrait croire.

Tschüss!
Citation :
Publié par WiX
si je me souviens bien la croix gamé n'étais pas nazi a l'origine
Tu es en train de nous expliquer que pour toi, Rommel portait une svastika pour sa signification solaire et pas du tout comme symbole nazi ?
Et quand il levait le bras en criant "Heil", c'est parce qu'il avait un lumbago ?
Citation :
Publié par Guile Ghalt
HS:
Concernant Rommel, un documentaire passe et repasse souvent sur Arte.

On y apprend que Rommel n'était pas au courant de ce qu'il se passait dans les camps, que Rommel a désobéi aux ordres d'Hitler pour éviter un massacre et qu'il a participé au complot pour tuer Hitler.

Concernant le complot ( l'opération Valkyrie ) Rommel n'a jamais voulu s'investir dans le projet, il était au courant mais ne voulait pas intervenir avant que l'attentat contre Hitler n'ai réussi
bah de toute façon vous croyez qu'il avait vraiment le choix d'être Nazi ou pas? Hitler forçaient les gens a être nazi, ceux qui refusé d'adhérer au idéaux nazi étais tué
Citation :
Publié par Andromalius
Regarde sa casquette et arrete de me prendre pour un imbécile, merci.
Si t'arrive a voir la croix gammé sur l'avatar de Revitup, c'est que t'a des meilleurs yeux que mon photoshop en zoum 300% ...... bravo
donc si tu cessais aussi de prendre les gens pour des imbéciles
Citation :
Publié par WiX
bah de toute façon vous croyez qu'il avait vraiment le choix d'être Nazi ou pas? Hitler forçaient les gens a être nazi, ceux qui refusé d'adhérer au idéaux nazi étais tué
Il aurait très bien pu quitter L'Allemagne avant la guerre avec sa famille ,il en avait les moyens .

Ensuite il aurait très bien pu se laisser faire prisonnier avec le DAK .
Citation :
Publié par mamaf
Si t'arrive a voir la croix gammé sur l'avatar de Revitup, c'est que t'a des meilleurs yeux que mon photoshop en zoup 300% ...... bravo
Une fois qu'on sait que c'est une photo de Rommel en uniforme, on se doute de ce qu'il y a sur sa casquette un peu.
Citation :
Publié par Lothar
Il aurait très bien pu quitter L'Allemagne avant la guerre avec sa famille ,il en avait les moyens .

Ensuite il aurait très bien pu se laisser faire prisonnier avec le DAK .
Les généraux ont soutenus Hitler tant que ça "marchait bien sur le front". Ce n'est qu'a partir de 42 (premiers revers de la Werhmacht) qu'une "résistance" est apparue. Avant guerre, Hitler avait remis sur pied l'armée. Rommel et les généraux ne voulaient que ça. C'était son gagne pain, il n'avait donc aucune raison de partir.

Pareil pour le DAK. Les derniers combats en AFN étaient en Janvier/Fevrier 43. Malgré les revers, la Werhmacht était encore TRES puissante.

Et puis imagine ce qu'aurait tiré la propagande Allié de sa capture. Von Paulus + lui, ça aurait fait 2 maréchaux en à peine un mois, alors qu'aucun maréchal allemand ou prussien ne s'est rendu dans l'Histoire
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Une fois qu'on sait que c'est une photo de Rommel en uniforme, on se doute de ce qu'il y a sur sa casquette un peu.
Sauf que c'ets pas une croix gammé sur la casquette

Je trouve effectivement dommage que tu doives quitter les forums divers pour ça
Ca rejoint mes conclusions qui est que les généraux allemands ont soutenus les nazis pour retrouver une place prépondérante et l'ont "laché" quand ca a commencer à mal tourné .

Donc on ne peut nier leurs implications dans l'ascension et la protection du nazisme ,du moins tant que celui-ci marchait.
D'un autre coté Rommel portait un uniforme conventionel , il n'avait pas de tete de mort waffen SS sous l'aigle tenant la croix ou la il est clair que l'avatar aurait ete supprimé sur le champ
Citation :
Publié par Lothar
Ca rejoint mes conclusions qui est que les généraux allemands ont soutenus les nazis pour retrouver une place prépondérante et l'ont "laché" quand ca a commencer à mal tourné .

Donc on ne peut nier leurs implications dans l'ascension et la protection du nazisme ,du moins tant que celui-ci marchait.
Oui, vu que sans l'armée, le régime se serait ecroulé de lui même
Rommel a été un des favoris d'Hitler, mais il n'a pas commis d'atrocité comme d'autres.
Une hypothèse intéressante à propos du fait qu'il n'ai pas ou peu commis d'atrocité est qu'il n'a pas fait le front de l'Est. Perso, je pense qu'il en aurait été autrement si il y avait été... Enfin bon avec des si, on refait l'Histoire
Et on ne va pas refaire l'histoire sur PQS ; sur la Taverne, à la rigueur.

Le sujet est la gêne occasionnée par cet avatar, une fois sorti de son contexte, et il me semble que Revitup a résolu ce problème.
Dis Revitude; pourquoi tu ne mettrais pas un autre avatar d'allemand, par exemple Vonden Risthofen (le baron rouge), on critiquer moins ton avatar étant donné qu'il a été un des meilleur pilote

au sinon l'aigle et belle et bien l'aigle des nazi et tien donc un croix gamé entre ces serres
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai un problème avec les avatars du forum WWIIOL
Qu'est ce que tu as exactement contre Rammstein???

A moins peut-être que tu étais en train de faire une bonne grosse généralisation???

Comme l'a déjà fait remarquer MrJules il serait peut être utile de mp un modo pour faire changer le titre....
Citation :
Publié par MrJules
Dis moi, tu voudrais pas changer ton titre là ? Tu généralises un poil à mon avis.
Il a raison. Parce que à la base, WWIIOL est une simulation massivement multijoueur. C'est à dire que les deux camps se tapent dessus dans la joie et la bonne humeur, mais y'a pas de roleplay comme "Muahaha je suis le méchant général axis, pas de pitié pour les ennemis on pendra ceux qui se rendent". Non. Les "officiers" (il y a des haut commandement) sont là pour organiser les batailles. C'est tout.

Bien sûr, le roleplay existe dans WWIIOL, mais c'est plutôt quand on se fait emporter par l'enthousiasme et qu'on défend une ville jusqu'au au bout avec les derniers effectifs. Il y a même des squads à dominantes RP, qui par exemple considèrent que sur un mission chacun de leur effectif à une seule vie. Mais il n'y a pas vraiment d'identification avec les personnages de la vie réelle (à part peut être qu'on pourrait appeler ça le RP du troufion de base, celui qui ne fait pas de politique, ne veut exterminer aucun peuple en particulier), et la plupart du temps on reste juste concentré pour se battre. Bien sûr, y'a toujours des boulets pour mettre un 55 dans leur pseudo, mais c'est en théorie interdit par la charte du jeu (mais ils passent pas leur temps à fouiller la base de joueurs).

L'avatar de Revitup doit être traité comme l'avatar de n'importe qui. WWIIOL n'est pas un forum de nazis à exempter.
Citation :
Publié par mamaf
Citation :
Publié par Andromalius
Si t'arrive a voir la croix gammé sur l'avatar de Revitup, c'est que t'a des meilleurs yeux que mon photoshop en zoup 300% ...... bravo
donc si tu cessais aussi de prendre les gens pour des imbéciles
Je plussoie avec force et véhémence
Citation :
Publié par Mickk
L'avatar de Revitup doit être traité comme l'avatar de n'importe qui. WWIIOL n'est pas un forum de nazis à exempter.
Personne n'a dit le contraire Mickk, Jules et moi même ne faisons que signaler une formulation maladroite qui pourrait faire penser à tous les avatars du forum WW2OL. Le titre n'est pas "j'ai un pb avec les avatars nazis du forum ww2ol" mais porte bien sur l'ensemble des avatars du forum (le tien et le mien y compris).
Cette dernière phrase ne faisait pas référence au titre, mais à des remarques comme

Citation :
Provient du message de LooSHA, m'enfin juste à titre d'exemple, c'est pas le plus pertinent
Si cet avatar reste confiné à sa section d'origine, ou à la limite avec un esprit roleplay
Remarques que je rencontre assez souvent et qui me dérangent dans le sens où on a l'impression que des axis font du RP nazi, que ça fait partie du jeu .
Citation :
Publié par Andromalius
Je voudrais les coordonnées de ton ophtalmologiste parce qu'il a fait un super boulot en t'opérant au laser...

Ton avatar me choque aussi Andromalius. En effet, il montre un nain. Je ne pense pas que les gens de petite taille apprécient d'être caricaturé par une race connue pour son penchant sur la boisson et les coups de hache ainsi que pour son problème psychologique sur la vengeance et l'extermination de la race des orques...

Sérieusement, que l'avatar te dérange, soit. Ce n'est sans doute pas le meilleur avatar qu'il soit lors de certaines discussions. Mais pour autant je ne vais pas me focaliser sur la possible présence d'une croix gammée lors de l'agrandissement de la photo.
Autant s'offusquer de la possible teneur hétérogène de l'agrandissement du décolleté d'un avatar. On ne s'arrête plus dans ces cas-là.

Racen
Citation :
Publié par Mickk
...
Tu remarquera que je ne dis pas que ces avatrs n'ont pas leur place sur le forum WW2OL. Je dis que ca me dérange de les voir ailleurs.

Citation :
Je voudrais les coordonnées de ton ophtalmologiste parce qu'il a fait un super boulot en t'opérant au laser...
Vous le faites expres? Puisque vous etes si malins, dites moi donc ce que l'aigle tient dans ses serres...Ah, c'est une croix gammée? Tiens donc...

Je tiens également à rappeler que sauf changement récent l'affichage de ce symbole dans ce contexte est interdit par la loi. Je suis désolé de le prendre personnellement, mais vu le % de ma famille qui y a laissé sa peau, je ne trouve pas cela anodin, merci. SURTOUT vu le topic sur la taverne ou ils ont été affichés.

Edit; titre modifié, mes excuses pour l'imprécision.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu remarquera que je ne dis pas que ces avatrs n'ont pas leur place sur le forum WW2OL. Je dis que ca me dérange de les voir ailleurs.
C'est ça qui me surprend. En mettant de côté l'avatar de Revitup, pourquoi on utiliserait des nazis en avatar sur notre forum ? Relis mon message (ou alors, encore un fois, je n'ai pas été clair ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés