Bug du QuickCast?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
De plus en plus j'ai l'impression que mon quickCast bug ... J'appuis sur mon QC puis dot ... mais rien n'y fait, mon sort est interrompu ... Je relance QC, et il est encore interrompu ... A croire qu'il se déclenche jamais ...
Et ca devient pénible à la fin car un quickcast est quand même la chance de survit d'un mage :'(

D'autre ont le même problème?
__________________
http://stefbourbon.free.fr/daoc/signature/sign_new.jpg
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
autre "bug" du quick cast.
ca m'est arrivé avec ma hel l'ae debuff f/c est a coté du pbae j'ai rippé et au lieu de QC pbae, j'ai QC debuff (c un instant le debuff ).

bah oui on peut QC un instant et ca bouffe le QC c bete hein
pourtant jai pas remarqué que l'instant était casté plus vite
Je parie que cela ne t arrive qu avec ton bogdar ^^

Si c est bien le cas : pour lancer le quick cast tu dois attendre deux a trois secondes que ta dernière tentative de cast soit finie.
Exclamation
Idem, pas tt le temp mais parfois ca bug, c chian :/ si je prend bien mon temp a cliqué sur Qc et ensuite le sort ca passe generalemetn, mais de que je le fé trop vite ca bug :x


Citation :
Publié par Sphere
chez moi sa marche par contre javer jamais remarquer mais QC lance un sort meme sans mana
sa m'as sauvé la vie
decouvert ossi, mais le pb c que pour recupéré ta mana ss PoM/ SdM ba tu attend un bon moment avant d avoir meme remonté 1% de mana... a use ac precaution ^^
Citation :
Publié par Gwaely
Je parie que cela ne t arrive qu avec ton bogdar ^^

Si c est bien le cas : pour lancer le quick cast tu dois attendre deux a trois secondes que ta dernière tentative de cast soit finie.
Ben ... Pourtant ca me le fait même quand j'ai pas incanté avant :'(
Je comprend pas :x
Problème de quickcast sur un instant à mon avis.

Ne fais-tu pas quelque chose du style : macro quickcast, suivi de la macro de ton sort non-insta, suivi de quelques insta pendant que ton sort non-insta s'incante?

Si oui, tu perd ton qc sur le sort suivant qui se termine, à ce moment là ton insta.
Citation :
Publié par Astellig Othey
J'appuis sur mon QC puis dot ... mais rien n'y fait, mon sort est interrompu ... Je relance QC, et il est encore interrompu ..
il est interrompu jcrois Uvea
Nan je confirme, j'ai parfois moi aussi l'impression que quand on lance un peu trop vite le QC + <sorts>, surtout juste après avoir matraqué la touche DD, il sort pas toujours et c'est source de crise IRL ^^

Le pire c'est quand on bouletise à vouloir relancer un QC + <sorts> qui n'a pas fonctionné pour réessayer et que ça marque : Vous annulez votre incantation rapide...
Citation :
Publié par Sphere
chez moi sa marche par contre javer jamais remarquer mais QC lance un sort meme sans mana
sa m'as sauvé la vie
si lol fo o moins 1 point de mana mais apres t overcast tu regene avec de la mana negative
un autre truc aussi,
(eld void)
tu fais ton QC suivi d un stun, tt s enchaine le mob ne m a pas tape......

tu veux enchaine un sort offensif genre bolt ou DD et la il te dit d attendre 2s ou 3s parce que tu t fais taper et que tu es interrompu

tres enervant ca qd mm

je me demande si c normal qd mm

comprends pas !!
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
normal si tu t'es fait frapper pendant le QC.
Le QC n'est pas justement là pour aider en cas d'attaque CAC? Sinon, je comprend pas l'utilité d'une telle compétence :x

C'est vrai que j'ai tendance à enchaîner vite la macro QD + DOT ... mais bon, je le fais vite car je suis obligé ^^ Si je dot c'est pour "embêter" un ennemi avant de mourir
Si je peux pas quickcast pendant que je me fais taper, c'est un peu abusé
Citation :
J'appuis sur mon QC puis dot ... mais rien n'y fait, mon sort est interrompu ... Je relance QC, et il est encore interrompu ... A croire qu'il se déclenche jamais ...
Le quickcast est un peu "long" à lancer. Je m'explique : pour pouvoir l'utiliser, on doit attendre quelques secondes après notre dernier sort (d'où peut-être ton premier cas)
Ensuite, quand on clic sur le quickcast, ça l'active, il ne reste plus qu'à faire le sort, ce qui veut dire que si tu rappuies sur le QC (par exemple parce que ton précédent QC n'a pas marché) ça l'annule tout bonnement, et donc ton sort est "normal". J'ai vérifié ça avec mon Hel et c'est effectivement ce qu'il se passe.
Ce bug existe depuis le début de daoc. Dans certains cas le QC se trouve interrompu.

Il y a eu un fil la dessus mais qui ne figure plus dans JOL depuis la réorganisation des archives (ancien lien si un modo sait se servir des archives pour le nouveau lien = https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=148068)


J'avais à l'époque faq Goa et la réponse de Mythic était en gros qu'ils connaissaient ce problème et qu'ils travaillaient dessus mais c'était complexe. En gros il s'agit d'un décalage données client serveur ====> si ton adversaire a une plus grosse machine que toi il peut interrompre le QC qui est réputé non interruptible

IL est vrai que même OoM à un moment on pouvait lancer le QC, la mana passait en négatif : pas vérifié si çà a été corrigé.

D'autre part détail technique qui a été dit mais c important si on recliques une deuxième fois sur le QC çà l'annule Le problème vient aussi parfois de là, dans la précipitation on double le QC à suivre croyant le relancer et en fait on l'annule

Un truc pour éviter le message "vous devez attendre 2 s pour lancer un sort" après votre QC sort, il suffit de reculer d'un pas juste avant la fin du sort

Quand tout marche bien (c'est vrai que ce QC est pas facile d'utilisation au début) on peut QC même en étant casté ou frappé, c'est le but du QC
Citation :
IL est vrai que même OoM à un moment on pouvait lancer le QC, la mana passait en négatif : pas vérifié si çà a été corrigé.
C'y est encore là! Mais faut juste pas l'y être oom, et pis après ta mana l'y est négative
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
J'ai le même pb que toi astellig.. Le QC bug souvent... Même si je suis pas en train de me faire interrompre et que je n'ai pas casté avant... Et apparemment d'autres magos que je connais ont le mm pb... Par contre je sais pas si ça vient de la derniere version ou pas...
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
normal si tu t'es fait frapper pendant le QC.

Non le QC n'est pas interrompu par 1 attaque en Cac ni par 1 sort.

Exemple 1 tank m'attaque, je qc root et je me barre
1 mago te dd - qc + 1 sort et tu reprend le dessus (d'ailleurs pour hib c'est chiant tu DD 1 mago et lui qc stun et t'es mal)

Le seul cas ou le qc marche pas c'est si 1 tank ou 1 soutien te stun ou lors d'1 mezz

Par contre si tu veu qc 1 tank et que celui ci te traverse avant que tu n'ai terminer ton inantation (si tas oublié de face) ca marche pas (cible pas en vue)

1 autre truc aussi : tu lance 1 sort normal et il est interrompu ; qd tu veu lancer 1 autre sort ca te met "vous devez attendre bla bla". Maintenant si tu qc il arrive que tu ai qd meme ce message. En fait ton qc à qd meme été pris en compte et si tu re-clic sur ton sort tu verra que ca marche (et l'erreur c'est de reclicker sur le qc car dans ce cas là il est annulé)

Voilà j'espere avoir été clair

Bon jeu
Citation :
Publié par Astellig Othey
Le QC n'est pas justement là pour aider en cas d'attaque CAC? Sinon, je comprend pas l'utilité d'une telle compétence :x
Citation :
Publié par Susshi
Non le QC n'est pas interrompu par 1 attaque en Cac ni par 1 sort.
il interrompt le spell qui n'a pas élé lancé par le QC mais celui d'après donc oui c'est normal qu'il soit interrompu.
Avec mon Empathe Sun, j'ai exactement le même problème. JE ne fais que du PvE, donc, pas le probleme de "grosse machine en face". A moins que les Skyros aient investi...

Donc, l'empathe dot/stun/dd/dd/dd et il peut arriver que, à cause de quelques resist mal venues, le mob arrive à 60% de vie. Bon, dans ce cas, l'empathe a le choix entre sortir le baton ou Quick Cast/charme. Cette dernière option etant bien plus indiquée : on garde le mob deux secondes, on lui dit de ne plus bouger, qu'on revient, et hop, on se sauve subrepticement, c'est quand même pas malin un mob.

Enfin, tout ca pour dire, et si vous voulez je screenerai pour vous le montrer, je QC, "vous entamez votre incantation rapide de [Charme de mob trop Collant]"
l'empathe cast son sort tranquillou, je croise les doigts pour que le charme passe
"vous interrompez votre incantation rapide"
et là, je VOUS ASSURE que je n'ai pas tapé deux fois sur la touche, trop occupé à m'arracher les cheveux pour que mon charme passe...

En conclusion, on dirait que si le sort est trop long a caster (genre plus de 3 secondes) le QC s'arrete...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés