Guilde de debutants

Répondre
Partager Rechercher
voila je pense que ca serait bien que l'on crée des guildes pour débutants ( le leaders serait un mec expérimenté kan mm ).
en regardant le forum j'ai vu plusieurs personne qui se plaignaient qu'il fallait avoir au moins avoir un lvl 12 pour pouvoir jouer en groupes.
et comme c'est assez long d'avoir le niveau 12 faire un groupe avec un expérimenté et des débutants serait pas mal, deja on apprendrait plus vite a jouer en groupe et surtt on gagnerait plus dexp rapidement.
quesque vous en pensez? c'est juste une suggestion.

Ton idée de départ est sympa, mais en fait tu as tort sur plusieurs points ... je m'explique :
Citation :
c'est assez long d'avoir le niveau 12
C'est faux, enfin ça dépend de ce que tu appelle " long " si une semaine c'est long pour toi alors oui c'est long, même en ne jouant pas comme un acharné ( comme moi ) tu peux atteindre ce lvl assez rapidement, je dirais 3/4 semaines

Citation :
on gagnerait plus dexp rapidement
Et c'est faux également, vous ne gagnerez pas d'xp en groupant avec un lvl aussi bas, le but de ne pas grouper avant le lvl 12 ( voire 10/11 à la theine par exemple ) est de commencer à connaître la classe que tu joue ... avant de pouvoir mettre tes compétences à contribution dans un groupe, apprends à les connaître
Comme le dis si bien Saggah, le groupe avant le niveau 10-11 ne sert à rien. Le gain d'xp n'est pas à la hauteur.

Par contre, attends toi à ne pas leveller rapidement dans FFXI : de l'avis de plusieurs personnes venant d'autres MMO, FFXI demande beaucoup de temps pour évoluer.
ui saggah je crois que tu as raison sur le fait de bien connaître son perso et sa classe avant de se grouper.
et sinon je disais pas que c'était long d'atteindre le lvl 12 juste que seul c'est long entre le 9 et 12 avant ca va, je m'étais mal exprimé dsl
c'était juste une idée je voulais voir ce que vous en pensiez
merci

La partie complète avant la première dizaine ... bof, en effet. Par contre, à partir de 5 ou 6, c'est rigolo de commencer à grouper à deux ou trois. Je dis bien rigolo ; au niveau de l 'xp, ça n'a aucun intérêt ; mais ça permet

de discuter, de se faire des copains (le temps paraît moins long),
de régler ses macros,
d'essayer des trucs fun sans trop se soucier de mourir,
de visiter des coins où seul ce serait galère,
d'échanger des trucs et astuces, de les tester en live,
de s'entraider pour les petites quêtes et les missions du début ...

D'un autre côté, l'XP rapide pour le premier job n'apporte pas grand chose : de toutes façons, il faut passer un minimum de temps pour trouver de quoi s'équiper, quester certains spells/armes/anneaux/armures, visiter, parler aux NPC ... et monter des skills qui pour le premier job démarrent toutes à zéro.

Il y a plein d'autres choses à faire que de l'XP et du leveling, et heureusement !
Moi j'ai commencé à jouer en pt au level 12 aux Dunes, avant entraîne-toi à faire des macros pour tes sorts, WS ou pour Provoke si tu es WAR. De toute façon le solo est une épreuve obligatoire et nécessaire pour bien connaître ton job avant de grouper.
Personnellement, je suis pas contre le fait de me retrouver avec un ou deux en bas lvl, donc on pourrait se fixer un RDV le jour de la sortie du jeu (vais voir le calendrier), qui est un Jeudi... Bon, c'est plus pratique le WE, surtout que la mise à jour est lente. Dans ce cas on se fixe un RDV le Samedi, une fois qu'on a assimilé les bases.

Maintenant, vous dites qu'il n'est pas si difficile de soloter jusqu'au lvl 15... Mais il fait comment le white mage? Je crois les heal demande aussi un temps d'incantation, donc on peut pas combattre tout en se soignant... Et comme le white mage est souvent tarutaru, ça se complique encore plus... En gros, il doit se faire du easy avec son petit club? Pas facile...

PS : Même pour se retrouver, ce serait difficile, il faudrait automatiquement se retrouver dans le même royaume, donc personnellement, je ne pourrais grouper qu'avec les Mithra, Tarutaru, et joueurs expérimentés :/
Et c'est pas super au début de se ruiner pour prendre le bateau, même si ce n'est pas cher, tout est relatif quoi...
1) Un White Mage peut se healer en plein combat, tout dépend de la fréquence d'attaque des monstres. Généralement, on caste pile poil lorsque le monstre va nous toucher et le temps de cast correspond généralement au temps d'attente du prochain coup du monstre

2) Chaque race n'est pas affecté à chaque royaume. TU peux choisir d'être Mithra et de commencer à Sand'Oria ou d'être Hume et d'aller à Windurst.
Oui, mais on obtient un anneau quand on commence avec une Mithra ou avec un Taru dans Windurst. Même si à haut niveau c'est pas utile, c'est toujours bon à prendre pour un débutant.

Pour le White mage, ça me rassure, il est donc possible de se faire des mobs potables... Mais bon, ça risque quand même d'être dur ^^
Le taru se soigne combien de % de sa vie au lvl 1 par exemple?
Citation :
Publié par kheelan
Comme le dis si bien Saggah, le groupe avant le niveau 10-11 ne sert à rien. Le gain d'xp n'est pas à la hauteur.

Par contre, attends toi à ne pas leveller rapidement dans FFXI : de l'avis de plusieurs personnes venant d'autres MMO, FFXI demande beaucoup de temps pour évoluer.
clair, sur ragnarok online j'ai passer mon lvl 20 la première soirée (bon ok, la soirée a commencée a 18h et fini a 10h env) donc si faut une semaine pour lvl 12...

remarque c'est logique ça laisse le temps de bien prendre en main le jeu, imaginons qu'on puisse passer lvl 30 en deux jours, lvl 30 est le niveau requis pour devenir mentor, on se retrouverait avec des mentor qui ne connaissent rien au jeu (mais ça c'était un exemple hein)
Pour être mentor, c'est pas le lvl 30 qui fait peur, c'est surtout le 180h...Risque pas d'y avoir beaucoup de mentor français avant longtemps ^^ (à la rigueur, on laisse tourner le jeu quand on est pas là )
Mais c'est sur que RO, c'est quelque chose... Tu te fais ton premier lvl en tuant deux mobs, et arrivé au lvl 28, tu peux encore te dire : "Bon, j'ai 10 minutes j'vais m'faire un lvl"

Mais pour FFXI, je cite, "même en ne jouant pas comme un acharné ( comme moi ) tu peux atteindre ce lvl assez rapidement, je dirais 3/4 semaines", donc une semaine semble insuffisant (sauf si c'est une semaine de vacances). A moins que 3/4 veuille dire trois quarts, et non pas trois ou quatre semaines. Dans ce cas, c'est bien
arf Gorbad j'avais pensé commencer avec un elvaan ou un hume, tan pis je trouverais d'autre personne pour m'aider ou sinon je prendrais le bateau.
Tu es sur quel serveur? gilga?

Citation :
Mais pour FFXI, je cite, "même en ne jouant pas comme un acharné ( comme moi ) tu peux atteindre ce lvl assez rapidement, je dirais 3/4 semaines", donc une semaine semble insuffisant (sauf si c'est une semaine de vacances). A moins que 3/4 veuille dire trois quarts, et non pas trois ou quatre semaines. Dans ce cas, c'est bien
Non c'est bien 3 ou 4 semaines ... en revanche en 1 semaine de vacances, si t'as que ça à faire, c'est faisable
Ben, j'ai pas encore le jeu, sinon je n'aurais pas aussi posé de questions ^^
Mais pour le serveur, ça dépend simplement de l'organisation des français et SE. Si rien n'est fait pour qu'un serveur soit principalement occupé par les français nouveaux, j'irai sur Gilgamesh, sinon, je préfère être dans un serveur nouveau.
Pour le bateau, après tout, ça ne coûte que 100 Gils, donc si on reste dans la nouvelle zone, ça peut se faire.
a dsl je pensais que tu avait le jeu j'ai mal compris.
de toute façon il y aura assez de joueurs français en septembre sur tt les serveurs donc normalement on aura pas besoin de chercher des wp sauf bien sur si on veut jouer sur le mm serveur qu'un pote.
tu pense prendre quoi comme premier perso?

Et bien, 3-4 semaines pour passer au lvl 12...
Sinon, je me fais un taru white mage. Si le job me plaît, je continue jusqu'au lvl 60, et je me fais un summoner. Si j'en ai marre d'attendre (pask'à la base, je voulais faire un summoner), je passe summoner au lvl 30.
Et une fois que j'ai atteint un niveau respectable, je passe warrior, pour me faire un dragoon/samurai
ouais c cool
tu te refait un perso dragoon/sam ou tu le fait avec ton ex taru whm/sum??
Moi je prévoit soit un elvann war/drk
soit un mitra thf/rng
soit un hume whm/sum
je sais pas encore c'est dure de choisir

3/4 semaines un lvl 12, c'est super exagéré. Même avec un équipement de départ, on peut être lv 5 en 2-3h (tout dépend du job ensuite, Monk, Warrior et Red Mage sont très rapide à monter). Lv 10, c'est largement faisable en 1 semaine.
Vous me rassurez pour les lvl
Tar, je pense faire un taru DRG/SAM, ils sont trop classes
Mais si c'est trop difficile, si je vois qu'il ne sera pas assez fort, je me créerai un hume.
Pour la mithra, il a été dit qu'il est difficile de se faire un ranger pour une première partie, car on manque de moyens. Mais maintenant, si tu prends une Mithra, on sera dans le même royaume Et puis, pour les GILS, ça doit être possible si tu continues à monter ton thief je pense.

PS : En fait, avec le temps, j'ai du mal à me décider... Je suis pas parti dans l'intention de me faire un white mage, et me dire que ça me prendre peut être un mois pour passer sur un summoner, ça me décourage ^^
c'est clair que ca pete un taru drg/sam
je sais pas trop le tps qu'il faut pour devenir summoner, mais si c'est aussi long c'est que ca vaut le coup!!
sinon ui ca serait bien qu'on soit ensemble, encore faut t'il que l'on tombe sur le mm serv ou s non il faut choper des wp.
a aussi galka monk ca rox!!!

Il ne faut pas oublier que les lvl ne sont qu'une partie du jeu, si on commence un peu le crafting, que l'on veut avoir des quetes sympa en montant sa fame .. ou encore pêcher, découvrir le monde, monter ses skills .. bref .. le lvl 12 peut demander pas mal de temps ..

David
Concernant le temps a mettre avant de grouper, tu peux faire ca bien plus rapidement que 3/4 semaines, tout depend ta frequence de jeu.

Ce qui prend du temps c'est de decouvrir vanadiel, les quetes, le gameplay, la ville de depart, etc... En revanche quand tu commences a leveller ton second job, tu mets tres peu de temps a monter level 12 ou 15 (tu peux le faire en un jour).

Concernant les mentors....180h c'est loin d'etre innateignable, beaucoup, beaucoup de joueurs francais ont depassé ce stade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés