[Guilde] Imperial United

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici et ce topic me rappel vite pourquoi: Flood et Critique à volonté. Enfin passons c'est comme ça sur tt les forums .

J'aimerai juste précisé à celui qui a dit que c'était simple de faire un copier-coller du design qu'il avait qu'a venir faire le code du site derière. Tout le codage de notre site est maison.

->Bofur
bien, je vais reformuler vu que y'a eut "flamming"

L'interessé devrait plus prendre en compte toutes les critiques que certains ont pu faire. puisque toute critique est constructive et permet de s'ammeliorer.
ou bien l'interessé ne devrait pas s'exposer s'il ne supporte pas la critique. c'est pas nous qui sommes allé le chercher mais bel et bien lui qui est venu a nous.
voila en quelques mots ce que j'avais exprimé en un seul.

une derniere chose : pourquoi un nom de guilde plus ou moins anglophone pour une guilde qui se veut francophone et je suppose qui evoluera sur un serveur en français?
Citation :
Publié par zwell
une derniere chose : pourquoi un nom de guilde plus ou moins anglophone pour une guilde qui se veut francophone et je suppose qui evoluera sur un serveur en français?
En réalité nous évolurons sur le server PvP Européen ou celui qui s'en rapproche le plus. Il n'ai pas dit que les joueurs devront avoir le jeu en français et je pense pour ma part me fournir le jeu en anglais et puis ca fera pas de mal.

Pour le flamming, certain critique sont constructive je suis d'accord mais d'autre ne le sont pas du tout. (sujet clos)

->Bofur
Citation :
Publié par zwell
une derniere chose : pourquoi un nom de guilde plus ou moins anglophone pour une guilde qui se veut francophone et je suppose qui evoluera sur un serveur en français?
Alors là je ne comprends pas ... pourquoi un nom de guilde forcément francophone pour une guilde qui joue sur un serveur francais ?
Là j'avoue je ne voit pas trop le rapport ...
Citation :
Publié par CF - Bofur
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici et ce topic me rappel vite pourquoi: Flood et Critique à volonté. Enfin passons c'est comme ça sur tt les forums .

J'aimerai juste précisé à celui qui a dit que c'était simple de faire un copier-coller du design qu'il avait qu'a venir faire le code du site derière. Tout le codage de notre site est maison.

->Bofur
Petit HS par rapport au sujet :

Si c'est moi qui suis visé, je n'ai pas dit que c'était facile de faire un copier coller mais Juste que si vous êtes capable de faire des script php vous devez être capable de faire un disign propre aux IU.

Et de ce qui de vos script, ils sont maison certes mais pas bien compliqué en soit. En suivant quelque tuto ou en lisant un bouquin on peut y arriver aisément donc pas de quoi se venter. ( Bien que j'avoue ne pas avoir regarder tout le site )

Mais ne prenez pas ce post comme une critique j'essaye simplement de m'expliquer

/Fin du HS

@zwell : rectifié
Citation :
Article 4: Chaque membre accepte et s'engage à payer chaque semaine/mois un Impôt à la guilde sous forme de monnaie ( du jeu ) correspondant à ces revenus.
Ceci dans le but de pouvoir soutenir une économie puissante et équitable entre les membres mais aussi pour assumer les gros achats (...)
C'est un peu abusé, je trouve

Toutes les guildes que j'ai connu n'ont jamais eu besoin d'établir un impôt , et ont quand même réussi à financer plusieurs crafteurs jusqu'à HL, et à acheter une maison de guilde.

Ce qui m'intrigue aussi c'est le "correspondant à ces revenus", j'aimerai bien savoir comment vous allez pouvoir gérer cela
@Saternius : je dit pas que c'est obligatoire, y'en a meme en latin des noms de guilde alors... . je pose seulement la question pourquoi ce choix qui, a moi, me parait pas logique. mais Bofur nous a repondu... il se fournira le jeu en anglais pour jouer sur un serveur euro pvp d'ou le nom en anglais...

@SpyGhost : attention c'est les I.U pas les U.I
le nom anglophone donne un coté plus international
Et l'anglais est la langue la plus utilisé dans le monde donc etant donné qu'on a pas mal d'objectif on voulait un truc que personne oublie ( ni francais / ni etranger )

Ensuite concernant le design, je vois pas ce que qui vous pose probleme, j'ai les autorisations point final j'ai pas me justifier.

Ici on vous propose une VIDEO, on ne demande pas un audit par un cabinet d'expert

Si ca vous plait, c'est génial et vous pouvez passer nous voir sur Imperial United, si vous êtes pas content, vous passez votre chemin. Si par contre vous avez des critiques, ON EST MILLE FOIS PRENEUR ! du moment que ca fait avancer les choses, et que ca se base sur un argumentation un minimum structuré.

Pas du genre : "c'est pas toi qui la fait donc te vente pas" (Cf maxor )

Enfin si vous avez un souci avec la modération ( encore maxor ) y a les MP pour ca, et vous evitez de polluer le forum, et mon topic
Citation :
Publié par Seraphin47
C'est un peu abusé, je trouve

Toutes les guildes que j'ai connu n'ont jamais eu besoin d'établir un impôt , et ont quand même réussi à financer plusieurs crafteurs jusqu'à HL, et à acheter une maison de guilde.

Ce qui m'intrigue aussi c'est le "correspondant à ces revenus", j'aimerai bien savoir comment vous allez pouvoir gérer cela
Les impots c'est pas nouveau, j'ai connu pas mal de guilde roleplay qui pratiquaient ca, je ne vois pas vraiment en quoi ce serait abusé ...
Citation :
Publié par Saternius
Les impots c'est pas nouveau, j'ai connu pas mal de guilde roleplay qui pratiquaient ca, je ne vois pas vraiment en quoi ce serait abusé ...


Pour la raison que j'ai évoquée dans le poste que tu as cité, soit qu'il est tout à fait possible d'arriver la même chose dans les mêmes délais sans prélever d'impôt

C'est lourd de se répéter
Citation :
Publié par Seraphin47


Pour la raison que j'ai évoquée dans le poste que tu as cité, soit qu'il est tout à fait possible d'arriver la même chose dans les mêmes délais sans prélever d'impôt

C'est lourd de se répéter
Mais il n'est pas question d'abus !

L'impôt est une notion roleplay, qui de plus facilite la gestion des dépenses de la guilde.
Je ne vois pas pourquoi cela serait toujours les même qui se ruinent pour la guilde alors que d'autres ne paient rien.
Citation :
Publié par Groinkkk
C'est quoi les depenses de la guilde a part le tabard ?
(je considere que les 10pa de la creation c'est pour le GM )
Financer les crafteurs, la maison de guilde quand cela sera implanté et acheter du matos "d'elite" ponctuellement.
Citation :
Publié par Saternius
Je ne vois pas pourquoi cela serait toujours les même qui se ruinent pour la guilde alors que d'autres ne paient rien.
lol, c'est de l'abus car le financement du craft, de l'achat d'une maison ou autre, ça doit venir naturellement.

Si les membres de ta guildes sont des mecs biens, pas besoin d'impôt.
C'est le fait d'imposer cela aux membres qui me semble abusé, on ne devrait pas avoir à le faire.

Dans ma guilde sur DAoC, tout le monde s'entraidait, que ce soit pour le craft, pour la maison de guilde ou maison perso, achat de matos, ...

C'est un mmorpg, on est là pour jouer ensemble, pour s'entraider : tu m'aides à financer mon craft, je te rendrais la pareil.

Tu comprends ?
Citation :
Publié par Seraphin47
lol, c'est de l'abus car le financement du craft, de l'achat d'une maison ou autre, ça doit venir naturellement.

Si les membres de ta guildes sont des mecs biens, pas besoin d'impôt.
C'est le fait d'imposer cela aux membres qui me semble abusé, on ne devrait pas avoir à le faire.

Dans ma guilde sur DAoC, tout le monde s'entraidait, que ce soit pour le craft, pour la maison de guilde ou maison perso, achat de matos, ...

C'est un mmorpg, on est là pour jouer ensemble, pour s'entraider : tu m'aides à financer mon craft, je te rendrais la pareil.

Tu comprends ?
Je n'ai pas envie de faire dériver davantage la discussion, je vais donc te répondre une dernière fois sur ce sujet.
L'impôt est une notion ROLEPLAY, elle n'est en rien abusée.
La seule guilde véritablement roleplay que j'ai côtoyée pratiquait l'impôt sur le revenu, et cela en choquait personne bien au contraire.
Tu peux également bien évidemment donner plus d'argent si le coeur t'en dis mais une contribution minimale me semble justifiée.
Elle permet de gérer au mieux les finances de la guilde contrairement a des dons sporadiques, totalement inadaptés à la gestion des guildes de taille ne serait-ce que modeste.

Tu comprends ?
Une guilde qui veut aider le craft fera des expeditions pour les ingredient, si elle achete elle sera vite ruiner.

Pour des prets ou acheter une maison de guilde pas besoin d'impots. Tout le monde fais un versement de
- 2po au niveau 20
- 10po au niveau 40
- 88po au niveau 60

et hop ta guilde a des fonds.
Menfin c'est pas ma guilde mais je ne vois pas en koi ta guilde a besoin de fond regulier
Citation :
Publié par Groinkkk
Pour des prets ou acheter une maison de guilde pas besoin d'impots. Tout le monde fais un versement de
- 2po au niveau 20
- 10po au niveau 40
- 88po au niveau 60
C'est exactement le principe de l'impôt.
Tu peut le demander tout les mois, ou lorsque tu passe un lvl donné ... le résultat reste le même
Ba non paske avec ce systeme tu paye une fois (enfin 3 fois) pour toutes, alors que si c'est un impot temporaire tu va racker tt le temps. Et la guilde va avoir plein de fric a plus savoir ken faire !
Citation :
Publié par Groinkkk
Ba non paske avec ce systeme tu paye une fois (enfin 3 fois) pour toutes, alors que si c'est un impot temporaire tu va racker tt le temps. Et la guilde va avoir plein de fric a plus savoir ken faire !
Ca ne veut rien dire, tu peux très bien prélever très peu tout les mois, mais au moins tu as un revenu fixe.

PS : Et avec tout ca personne n'a remarqué mon nouveau avatar ouin ...
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, dans une guilde zerg tu es quasi sur de tomber sur des gens qui viennent pour lvl le plus vite possible et n'en ont rien a faire de la vie de la guilde.
J'ai pas osé le dire

@Saternius : je comprends tout à fait la notion de RP que peut prendre l'impôt, mais je ne crois pas que les IU soit une guilde RP (à moins que... non, lol )

PS : Mais si on la remarqué, on voit "Saternius" qui clignote, c'est jouuuli
Citation :
Publié par nozdormu
c'est super mais vous pouvez me dire a quel endroit ou avec quel logiciel on peut faire la meme chose car elle est vraiment pas mal.
Tu dois pouvoir faire la même chose avec Windows Movie Maker, fournit avec Windows XP ou Adobe Premiere...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés