La politique de NPcube sur les Add-on.

 
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais savoir selon vous, que faut-il privilégier dans un Add-on d'un jeu qui se veut RVR et social (donc avec royaumes et fontaines à proteger)

_Les nouvelles zones (genre donjon) (rvr, pex, et autres)
Trop de nouvelles zones tue les zones selon vous ?
perso si elles sont ajouté avec parcimonie ca ne me dérangerait pas, au contraire, du moment que les zones chaudes reste assez peuplé pour l'interet du jeu.

_Nouvelles compétences pour les personnages (je ne parle pas de rééquilibrage de classes, je parle de toutes nouvelles compétences qui ajoutent des sorts en + aux sorts déjà existant)
C'est ma grande peur depuis Toa sur Daoc, qu'un jeu oblige les joueurs à "redémonter" partiellement leur personnage pour en créer un "nouveau".

_Offrir par l'intermédiaire d'anims ou de nouvelles zones et nouveaux mob, des nouvelles matières premières qui vont permettre d'augmenter le niveau de nos équipements.
Perso je ne suis pas contre l'amélioration de l'équipement dans un jeu, si celui reste accessible (ne pas obliger les gens à camper 4 heure un mob par ex...).
Le problème ici, c'est que l'on va obliger les crafteurs à connaitre de nouvelles choses avec les matières premières.

_Quelque chose que j'ai oublié ?


J'ai fais ce post en pensant surtout à Toa sur Daoc (oui, oui je compare désolé les anti daociens) qui pour moi a défigurer le jeu et nos personnages, aujourd'hui quand j'me ballade aux abysses, je vois des panthères, des petits totems un peu partout (fontaine de mana et autres), dernièrement je suis aller à Stygie, je me suis cru dans Stars wars.

Je sais que le jeu est pas encore sorti et que c'est vraiment trop tot de parler de ça, mais je n'aimerais pas qu'une sorte de Toa arrive sur DnL.
D'ailleurs si un dév passe par ici j'aimerais avoir son avis sur cet Add-on. (ce qui m'indiquerait la politique de NPcube sur les Add-on finalement )
Citation :
Publié par Soham

Je sais que le jeu est pas encore sorti et que c'est vraiment trop tot de parler de ça.
je suis tout a fait d'accord avec toi attendons de voir le jeu pour parler d'add-on
Des add-ons qui ne brusqueront pas trop l'histoire du jeu un exemple typique est celui de TOA .
Je serais pour l'ouverture de petites zones qui ne seront pas déséquilibrés par rapport aux autres pour éviter le camping... donc des changements en petites quantités
un Add-on pour les combats navals et etoffé le domaine martime
mais je crois que c'est prevus deja .

Et puis se serai bien d'etoffer les combats aerien ... ya deja des mongolfieres ... Parapente ... ect mais on peut ce battre ? je pense que prendre une forteresse direct en sauter en parachute sans qu'il y est de defense avant c'est domage .

Puis j'aime bien ton idée d'amelioration d'equipement matiere ect
Citation :
Publié par Lhotar

Puis j'aime bien ton idée d'amelioration d'equipement matiere ect
non mais c'est pas vraiment mon idée, je vois un peu ski se passe sur certains jeux et je trouve que certains add-on n'aident pas le jeu.
Il y a des Add-on pour faire de l'argent à noel et des vrai add-on qui améliore le jeu.
Moi je voulais juste avertir entre guillemets nos chers dévs de faire gaffe à ce qu'ils vont mettre dans leur (futur) Add-on.
En fait j'espère qu'ils voient ce qu'ils se passe autour dans le monde du mmo et qu'ils repèrent ce que les joueurs n'aiment pas.
En tout cas les Add-on qui modifie trop le gameplay de son personnage je trouve ça absurde, bien sûr qu'il faut ajouter plein de choses mais si on a besoin de 6 barres de macros pour jouer correctement bah on est pas des poulpes non plus
Enfin bref, c'est vrai qu'il est trop tot pour parler de ça les dévs font le jeu, mais comme ça à déjà été dit ils pensent déjà aux Add-on et à ce qu'il y aura dedans.
Y a bien longtemps ils avaient envisagé de faire un add on nous faisant jouer les monstres, ca serait ultime.
Une expansion doit apporter quelquechose d'original sinon ca reste un payant.
Citation :
Publié par woowoo
Y a bien longtemps ils avaient envisagé de faire un add on nous faisant jouer les monstres, ca serait ultime.
Une expansion doit apporter quelquechose d'original sinon ca reste un payant.
pour une anim pkoi pas, mais faire un add-on où cohabiterais monstres et personnage du début de jeu, ca serait un peu... bizarre.
Faire des truc décalé en anims ok mais pas de défiguration des personnage et du jeu.
Sinon j'vois pas où tu as lu ça, t'as une source?
Récapitulatif + 2 d'après mes souvenirs et sans les sources (s'il y'a une bonne âme... ), et les % sont une appréciation personnelle...

Citation :
- 2 nouvelles classes (shaman) (90%)
- une gestion plus poussé de la religion (65%)
- les donjons ! (85%)
- l'environnement sous-marin (75%)
- un Add-on pour les combats navals et etoffer le domaine martime (75%)
- Et les souterrains des Lutins (75%)
- Les races non-implémentées à la release... (95%)
Citation :
Publié par Davelf
plussoige !!

a mon avis les add on n'auront pas pour fonction agrandir le terrain déjà existant mais plutît de l'approfondire

oui, car le terrain en lui même "ferme déjà la boucle"
je croi que le terrain est vue comme une planete non ? genre si tu avance tout droit pendent x jour, et tu finira par arriver au même point ( bien-sur avec les océan et les montagne je doute que sa soit possible, mais on voit ce ke je veux dire )


les devs on parler d'implanter des donjon/grotte oui
pour exploiter la vie sous-marine, je sais pas mais pourquoi pas, bien que je prefere me battre contre un serpent géant dans un marécage avec l'eau qui m'arrive a la taille...



mais oui ! attendons d'abord le jeu en lui même , les add-on on verra plu-tard mince ! on est déja en train de s'imaginer des truc d'un jeu pas sortie !
__________________
Citation :
Publié par woowoo
Je demandes ce qu'il ne faudrait PAS mettre dans un add on.
Qqchose qui permet à un joueur de type "no life" de l'emporter aisément face à n'importe quel autre joueur qui jouerait "un peu", à savoir un combat sans aucune technique particulière mais pourtant gagner d'avance (la diff se ferait donc au nbr d'heures de jeu).

Donc pour faire cours un déséquilibrage des classes/sorts/styles/RA/ce que tu veux, voilà un exemple de ce qu'il ne faudrait pas voir (qui a dit Toa sur DAoC?).
Citation :
Publié par woowoo
Je demandes ce qu'il ne faudrait PAS mettre dans un add on.
Un truc du genre des ML et des artefacts de DAoC, c'est à éviter absolument. Quand un jeu commence à obliger à passer des mois sur certaines choses pour pouvoir rivaliser avec les autres, c'est mort. Augmenter le contenu à la disposition du joueur, oui. Rendre ce contenu indispensable et laborieux à obtenir, non.

En fait, il faut que leurs add-on conservent l'axe premier qu'ils auront définit lors de la conception du jeu. Il ne faut pas faire l'erreur de DAoC qui a créé une extension PvE indispensable pour aller RvR alors que leur jeu est à la base axé RvR. S'ils font un jeu axé sur le combat entre Dark et Light, il ne faut pas qu'ils dévient vers trop d'xp ou de recherche d'objets. Ce serait je crois la pire erreur qu'ils pourraient faire. Quand on achète un jeu qui prévoie les affrontements entre joueurs, il ne doit pas falloir un an IRL d'xp/recherche d'objets pour pouvoir rivaliser avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par Mastokk

En fait, il faut que leurs add-on conservent l'axe premier qu'ils auront définit lors de la conception du jeu. Il ne faut pas faire l'erreur de DAoC qui a créé une extension PvE indispensable pour aller RvR alors que leur jeu est à la base axé RvR. S'ils font un jeu axé sur le combat entre Dark et Light, il ne faut pas qu'ils dévient vers trop d'xp ou de recherche d'objets. Ce serait je crois la pire erreur qu'ils pourraient faire. Quand on achète un jeu qui prévoie les affrontements entre joueurs, il ne doit pas falloir un an IRL d'xp/recherche d'objets pour pouvoir rivaliser avec les autres joueurs.
voilà tu as très bien résumé ma pensée.
Vaut-il mieux payer l'abonnement plus cher pour que tout le monde obtienne le contenu d'un eventuel add-on telechargeable "gratuitement" (patchs en fait) plutôt que de payer une version boîte?
Citation :
Publié par woowoo
Vaut-il mieux payer l'abonnement plus cher pour que tout le monde obtienne le contenu d'un eventuel add-on telechargeable "gratuitement" (patchs en fait) plutôt que de payer une version boîte?
l'abonnement et l'add-on c'est pas vraiment la m^me chose et le même sujet.
Moi je serais contre une surtaxe d'abonnement pour avoir des patch gratuit de pseudo add-on.
En fait je te vois venir avec ton hors sujet l'abo c'est le service que tu payes pour pouvoir jouer au jeu, avoir une faq en cas de probleme et tout ce qui concerne le jeu.
Les add-on c'est un travail qui s'effectue en marge du jeu originel pour enrichir celui ci.
Donc non pour moi l'abo c'est l'abo, et les add sont les add.
pour moi ce qu'il faut dans un add on s'est surtout du contenu dans le genre :

des nouveaux animaux a monter, mobs, etc..
des nouveaux metier RP dans le genre coiffeur etc...
approfondir le jeux en y ajoutant des aspects comme pouvoir faire des combat navals, etc...
des nouveaux territoires a conquerir
ameliorer l'environnement social, par exemple, plein de nouveaux placables pour les maisons personnelle, et de nouveaux batiment comme des bains publiques, et autre truc, etc... pouvoir construire et exploité nous meme(les chef de guilde) des batiments publique et politique, etc...


mais surtout jamais toucher a ce qui existe deja, comme les nerfs des classes a la daoc


en bref, moi se qui me plairais beaucoup s'est de faire un jeux ou tout est vraiment reel, ou toute les villes son vraiment gérée par les joueurs, sans PNJ, un genre de the sims sans les chiantissime besoin exagéré des perso, mais en med fan avec d'enorme combat pour la protection de notre territoire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés