[Immobilier] Aberrant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
Devenir propriétaire ?
Je cherche à acheter une chambre de bonne (genre 10-15 m² sans ascenseur au 7eme étage) sur Paris pour 35 000 ¤ je trouve pas
Alors j'ai du mal à imaginer devenir proprio avec 20 000 ¤

J'habite sur Paris un studio de 20-25m² sans ascenseur au 7è étage... il m'a couté pres de 60 000 euros.
Citation :
Publié par Bio
.....
bienvenue dans la realite du francais qui essaye de se loger. tu sais c est pas specialement parceque tu viens de l etranger mais c est pareil pour nous qui habitons en France.
Citation :
Publié par Gary
J'habite sur Paris un studio de 20-25m² sans ascenseur au 7è étage... il m'a couté pres de 60 000 euros.
D'après ce que je comprend c'est deux chambres de bonnes fusionnées.
Y en a qui se font des couilles en or.
Quand je vois deja sur lille ce que certain propose des maisons dans lesquelles ils ont fait 4 5 studio de 15 20 m2 et il loue ca 380 euros par mois sans les charges
Citation :
Publié par Røi
D'après ce que je comprend c'est deux chambres de bonnes fusionnées.
Y en a qui se font des couilles en or.
Non, les vraies couilles en or, c'est de couper un 2 pieces et de vendre deux studios.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, les vraies couilles en or, c'est de couper un 2 pieces et de vendre deux studios.
Non la spécificité des chambres de bonne c'est qu'en deçà d'une certaine superficie elles ne sont plus louables (juridiquement parlant) donc perdent quasiment 70% de leur valeur aux yeux d'un éventuel futur propriétaire (si ce n'est plus ). Donc fusion rapporte + que fission.
Moi à Paris à l'époque j'avais un F3 50m2 pour 4000 francs par moi, mais c'était parce que le proprio était un ami lointain de la famille.

Je suis revenu au Canada quand moi et ma copine on à chercher à acheté. Si tu veux un appartement asser grand pour éleve des enfants dans Paris, faut compter pas loin de 300 000 euro et encore t'a rien de trés grand.

Donc coup on est revenu au Canada, j'ai acheter un maison de 300m2 et elle m'a couté a peu près 180 000 euro
Citation :
Publié par cygnus
Attends, ton loyer est de 8000 Frcs ?

C'est une petite maison que vous louez ?
Non un F4 de 100m2. Et oui c'est cher l'immobilier à Annecy.
Citation :
Publié par Bio
Non un F4 de 100m2. Et oui c'est cher l'immobilier à Annecy.

C'est pas trop cher ça... enfin je veux dire comparé à Paris.
100 m² dans les beaux quartiers de Paris ça tourne autour de 1500-1800 euros par mois, si ce n'ets plus !
Faut quand meme un boulot avec un bon salaire et vivre a 2 pour payer des loyers comme ca mais bon c'est pareil pour acheter de toutes facons mais je trouve que les gens abusent quand meme, il devrait y avoir une loi pour limiter les loyers...
J'ai entendu dire par une collègue venant d'une famille aisée qui loue pas mal d'appart sur paris, qu'il y avait une lois qui était passée en france et qui faisait en sorte que la "trêve hivernale" (la période d'hiver pendant laquelle il est interdit de mettre dehors un locataire même si il ne paye pas son loyer) avait été étendu à toute l'année. Que quel que soit le moment de l'année les propriétaires n'avaient plus aucun recours pour mettre dehors un locataire qui refuse de payer son loyer.
Autant dire que je trouve ça très suspect et que très sincèrement je doute fort que ce soit la vérité (dans ce cas plus personne ne paierait son loyer).
Quelqu'un en saurait-il un peu plus là dessus ??


Sinon je confirme, louer un appart en France, et notamment sur Paris c'est
1) Ruineux
2) quasiment Mission Impossible si on ne rentre pas dans les critères.

Si on prends mon cas personnel, je cumule déjà pas mal : jeune, étudiante, salariée à temps partiel seulement, pas de garant... Heureusement que je ne suis ni étrangère ni foncée de peau parce qu'alors là j'avais plus qu'à aller m'installer direct sous les ponts ! Résultat pendant 9 mois cette année j'ai été SDF, dans le sens où j'ai du sous-louer une partie d'un deux pièces au noir pour pouvoir avoir un toit au dessus de ma tête.
Quand j'ai voulus déménager parce que je payais vraiment trop cher (avec un bail même pas à mon nom et pas d'assurance), je me suis trouvée dans des situations risibles où on refusait de me louer des apparts à 300 euros/mois parce que je ne gagnais pas 5 fois le montant du loyer ! Alors que pendant 9 mois je me suis bien débrouillée pour payer 425 euros/mois + électricité au black...

Et quand je vois qu'à des gens genre un couple tous deux au smic ou à peu près, la trentaine, on exige que les parents se portent garants pour qu'ils puissent louer un pauvre 2 pièces... J'hésite entre rire ou pleurer !
On a plus le droit d'expulser des gens qui sont dans l'incapacité de payer et qui sont de bonne foi, c'est à dire qu'après enquête il est effectivement prouvé que durant cette période des difficultés financières ne leur permettent plus de payer leur loyer.

Personnelement je trouve cette loi révoltante... les propriétaires ne sont plus maitres chez eux et refusent donc naturellement de louer étant donné qu'une telle situation peut se produire et les mettre à mal !
Citation :
Publié par Gary
On a plus le droit d'expulser des gens qui sont dans l'incapacité de payer et qui sont de bonne foi, c'est à dire qu'après enquête il est effectivement prouvé que durant cette période des difficultés financières ne leur permettent plus de payer leur loyer.
Le probleme c'est surtout quand ils sont de "fausse" bonne fois.

Certains hésitent pas a payer en retard de plusieurs mois (ou seulement une partie), non pas car ils ont des problemes d'argent, mais pour pouvoir acheter quelque chose au dessus de leur moyen. Ils ont l'argent, mais préfére le mettre ailleurs, et lache quelques miettes de temps en temps au loyer qu'ils doivent.

Voir son locataire acheter un BM flambant neuve, puis sortir qu'il aura deux mois de retard pour le loyer, c'est ce qui a pousser mon beau pere a vendre plutot qu'a louer des le contrat terminé

Avoir des problemes d'argent de temps en temps ca arrive, et c'est souvent possible de trouver un arrangement entre locataire / proprio, par contre, faut pas que ca devienne une habitude, ni en profiter pour ne pas payer ce que l'on doit.
Passe par un particulier et il te demandera 3 ou 4 loyers de cautions, ce qui est logique mais en principe ils sont moins chiant que les agences.
Citation :
Publié par Gary
On a plus le droit d'expulser des gens qui sont dans l'incapacité de payer et qui sont de bonne foi, c'est à dire qu'après enquête il est effectivement prouvé que durant cette période des difficultés financières ne leur permettent plus de payer leur loyer.

Personnelement je trouve cette loi révoltante... les propriétaires ne sont plus maitres chez eux et refusent donc naturellement de louer étant donné qu'une telle situation peut se produire et les mettre à mal !
Ces salauds de pauvres ont encore frappé!

Pour le post du dessus, normal que mes particuliers soient moisn chiants que les agences, qui se font payer au %...elles ont tout interet a avoir des loyers élevés. Certaines marchent au fixe mais sont assez rares.
Les agences immobilières restent de toutes facons des intermédiaires qui se sucrent au passage sans apporter de réel service.
Utilisé une société d'agencement, ils demandent moins de trucs que les agences immobilières, par contre c'est plus à la tête du client :>

Viens de louer un appart dans le 16e à paris pour 675 /mois charges comprises au 6e sans ascenseur (des bons étages à monter, 4m la hauteur de plafond) :<

On a galéré environ 1 mois et demi avant de trouver ça :s
Citation :
Publié par Andromalius
Ces salauds de pauvres ont encore frappé!
C'est pas ça, mais de telles mesures poussent les propriétaires à ne plus faire confiance aux locataires et à vendre ou demander des cautions astronomiques... donc les premières victimes sont les pauvres.
Arrow
Citation :
Publié par Gary
On a plus le droit d'expulser des gens qui sont dans l'incapacité de payer et qui sont de bonne foi, c'est à dire qu'après enquête il est effectivement prouvé que durant cette période des difficultés financières ne leur permettent plus de payer leur loyer.

Personnelement je trouve cette loi révoltante... les propriétaires ne sont plus maitres chez eux et refusent donc naturellement de louer étant donné qu'une telle situation peut se produire et les mettre à mal !
Moi je la trouve très bien cette loi. En cette période de hausse éhontée du neuf et du locatif, je voudrais même qu'il y ait un encadrement des prix.

Révolte-toi pour autre chose va, les rentiers ne sont pas les plus à plaindre. Et non, ce n'est pas ce genre de mesure qui fait monter les prix, non mais ce qui ne faut pas lire quand même
Citation :
Publié par Gary
On a plus le droit d'expulser des gens qui sont dans l'incapacité de payer et qui sont de bonne foi, c'est à dire qu'après enquête il est effectivement prouvé que durant cette période des difficultés financières ne leur permettent plus de payer leur loyer.

Personnelement je trouve cette loi révoltante... les propriétaires ne sont plus maitres chez eux et refusent donc naturellement de louer étant donné qu'une telle situation peut se produire et les mettre à mal !
Agree % La loi place toujours le proprio comme le méchant qui à plein d'argent. Pourtant quand ton locataire paye pas, toi de ton coté ta banque te fera pas de cadeau... l'hypothèque tu doit la payer pareil.
Citation :
Publié par LooSHA
La loi protège la plus faible des deux parties, nuance. Le droit, c'est bien
Nan, la loi protège le plus fort et le plus faible des trois parties, celui du milieu c'est la bonne vache à lait comme d'ab.

Parce qu'en générale t'a :

Un locataire qui loue l'appart
Un proprio qui emprunte pour financer un apart (dans 90% des cas) et le loue au locataire
Un banque qui prête l'argent au proprio.

Si un locataire peut ne pas payer son loyer, tout est fait pour le protéger.
Si le propriétaire ne peut pas payer la banque, rien ne le protège.

Si tu veux vraiment une loi qui protège le plus faible, permet au propriétaire de faire défaut de paiement sur l'hypothèque lorsqu'un locataire ne paye pas.

C'est pas le cas pour l'instant, on demande au proprio d'assumer tout les risques et on ne lui donne pas le droit de se protéger (en changant de locataire pour un qui paye) en cas de coup durs.
Navrée de ne pas pouvoir t'aider....en arrivant en Allemagne (mon mari est Allemand et moi Franco-espagnole), nous avons été dans l'obligation d'acheter pour le mêmes types de problème...

Quoi qu'il en soit, bon courage!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés