Question bete : Les suspension et bans

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est une question toute cone mais en parcourant les forums je vois d avertissement , des ban temporaire ... ( Sur JoL pas sur daoc )

Mais ! a quoi sa sert ? Vu que tu peu crée auten de compte que tu veu , que c gratuit ...

A la limite tu perd ton nombre de post mais bon ...

Bone réflection a tous
Citation :
Publié par Anachron
Si il continu après plusieurs avertissement, les responsables JOL peuvent envoyer un mail au FAI de la personne.
Et d'après ce que j'ai entendu le FAI s'en foutrait :/

Vrai ou Faux? ^^
Talking
Citation :
Publié par Anachron
Si il continu après plusieurs avertissement, les responsables JOL peuvent envoyer un mail au FAI de la personne.
le FAI y doit rigoler quand y recoi un mail de Jol.

Jpense pas qui veu perdre un client a cause d'un post moisi sur un forum
ya pas d'interet si ce n'est de faire reflechir la personne ... Mais bon comme moyen de raisonnement on a vu mieux quand meme .
Ensuite des comptes tu peux en creer a l'infini si t'as une infinité d'adresses E-mail
Citation :
Publié par Lolly/Lollia
ya pas d'interet si ce n'est de faire reflechir la personne ... Mais bon comme moyen de raisonnement on a vu mieux quand meme .
Ensuite des comptes tu peux en creer a l'infini si t'as une infinité d'adresses E-mail
Bah Hotmail = adresse infinie
Citation :
Publié par X-Frog
Et d'après ce que j'ai entendu le FAI s'en foutrait :/

Vrai ou Faux? ^^
(Je connais d'expérience au moins un cas dans lequel le FAI ne s'en est pas "foutu".

Maintenant, de manière plus générale, un bannissement bloque le pseudonyme, ce qui est assez génant (si mon personnage s'appelle Georges, ça me gonflerait de me balader sur des forums avec le pseudonyme Raoul, puisque cela impliquerait des difficultés à un lien communautaire jeu/forum), un dossier chargé nuit théoriquement à l'accès aux responsabilités au sein du réseau, et pour finir être banni à vue rend l'utilisation des forums certes possible, mais assez pénible.

Reste enfin l'aspect infantilisant de la sanction, mais j'admets que tous n'y prêtent pas la même attention.

De toute manière, les raisons de "bien" se comporter sur le forum ne doivent pas être d'obscures sanctions virtuelles, mais l'intérêt général et personnel (parce que y'a pas à dire, être aggressé à tous les coins de fil pour son comportement, c'est pas très agréable .))
Citation :
Publié par divinesse
Voila c'est une question toute cone mais en parcourant les forums je vois d avertissement , des ban temporaire ... ( Sur JoL pas sur daoc )

Mais ! a quoi sa sert ? Vu que tu peu crée auten de compte que tu veu , que c gratuit ...

Bone réflection a tous
Précise le sens de ton interrogation : tu préférerais qu'il n'y ai aucune de ces sanctions, ou qu'elles soient plus conséquentes ?

ps : la section PQS du forum est plus adaptée à ce genre de réflections
Citation :
Publié par Kougar BullWar
sur certains forums ils banissent par adresses IP et la pas moyen de re-creer un compte.
Certains utilisent alors des FAI avec IP dynamiques, des proxies, etc. Et l'on sort la grosse artillerie, ils essaient encore un peu et puis finissent par se lasser.

Ceci dit, les FAI ne se moquent pas de tout. Certes pour des choses nettement plus sérieuses que des posts hors charte sur un forum, j'ai déjà fais virer une demi-douzaine de personnes de leur FAI, et couper l'accès usenet d'au moins le triple.

Pour les cas réellement sérieux (aka illégaux), la chose est nettement plus simple... les juges s'en occupent.
Une chose utile serait de limiter la possibilité d'utiliser n'importe quelle adresse lors de l'inscription. En limitant par exemple les adresses à celles des FAIs.
Citation :
Publié par Nitz
Une chose utile serait de limiter la possibilité d'utiliser n'importe quelle adresse lors de l'inscription. En limitant par exemple les adresses à celles des FAIs.
Un peu naze pour les gens qui viennent depuis le taff ou depuis une salle de réseau non ?
JOL est censé être dédié aux MMORPGs, je doute qu'il y ai des gens qui jouent aux MMORPGs seulement depuis leur boulot ou depuis une salle en réseau (même si le dernier cas est quand même plausible).
Citation :
Publié par Nitz
Le probleme est le meme...
Avec mon FAI je peux faire 5 adresses mails, sachant que je peux les delete et en recreer autant que je veux, bah voila on tourne en rond la non ?
Citation :
Publié par Nitz
D'autant plus que tout FAI respectant les RFC (certes, ils ne sont pas si nombreux que cela) permet d'avoir autant d'adresses emails que l'on veut, sur la même adresse email, sans rien configurer ou changer.

Non je ne donnerais pas d'explications, vu l'endroit et le thème de la discussion ce n'est pas vraiment la peine d'alourdir le travail des modérateurs encore plus.
Citation :
Publié par Anya
Un peu naze pour les gens qui viennent depuis le taff ou depuis une salle de réseau non ?

Si le posteur a le net chez lui (meme un tout petit forfait) il peut créer le compte à partir de chez lui puis poster ensuite du boulot ou d'un cyber café non ?

(bon après le type qui a pas du tout le net chez lui sera bien embêté, et puis certains FAI permettent de créer plusieurs adresses emails aussi donc bon... on peut aussi s'abonner en 56k au forfait illimité sans rien payer et faire autant de compte mail qu'on veut donc bon ça resouderait pas le probleme...)
Citation :
Publié par divinesse
le FAI y doit rigoler quand y recoi un mail de Jol.

Jpense pas qui veu perdre un client a cause d'un post moisi sur un forum
Ils en rigolent de moins en moins étant donné que leur responsabilité peut être invoquée si ils jouent les sourdes oreilles en laissant leurs clients faire n'importe quoi avec leur accès internet.
Ils se sont même organisés entre eux pour empêcher un particulier qui aurait été résilié par un FAI suite à des plaintes répétées de pouvoir s'abonner chez un autre fournisseur. Le modèle des listes noires des assureurs fait des petits dans de nombreuses branches maintenant...

PS : Le correcteur orthographique est là pour corriger les fautes, ça serait bien de s'en servir par respect pour ceux qui te lisent
Citation :
Publié par divinesse

Bone réflection a tous

Certains comptes JoL, se vendent extrêmement cher sur Ebay, l'ancienneté jouant beaucoup, il faut absolument le gardé vierge de toute sanction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés