Astuces pour couturier

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir monté un second couturier légendaire sur un second serveur, je tenais à vous faire profiter de quelques observations que j’ai pu faire.


1- quelle matière première travailler ?

Réponse : Le CUIR

Le cuir représente par rapport au tissu un coût supplémentaire de 30%.

Mais il vous permet d’augmenter voter compétence maroquinerie sans dépenser plus.

Le cuir apporte l’avantage de la diversité. En effet, le tissu ne permet de crafter qu’une seule ligne de vêtement (2 à partir de + 500) alors que le cuir vous permet d’accéder à trois sous catégories (gallois, romain, silurien) et une 4ème à compter de + 500.
Ces trois sous catégories permettent de ne crafter que des gants et des bottes dont la quantité de matière première est faible.

De plus le dernier objet craftable en tissus se situe à x95 est reste jaune jusqu’à (x+1) 15. Mais avec le cuir, le dernier objet craftable de situe à (x+1)25 donc jaune jusqu'à (x+1)40 soit un gain de 25 points avec les matières premiers du niveau inférieur.


2- pourquoi ne pas faire de clouter ?

Dans un premier temps l’avantage du couturier est de pouvoir crafter en tout lieu or si vous voulez crafter du clouter il vous faut à disposition une forge.

Deuxièmes, on peut monter sa compétence métallurgie pour moins cher de façon différente.

3- Monter la compétence métallurgie ?

Le plus simple pour monter métallurgie consisterais à fabriquer des charnières et consoeurs, cependant une autre méthode plus rapide et moins onéreuse existe.

Il suffit de monter ses compétence armurier et forgerons.

En montant à 600 armurerie (cap 60%) et forgeron à 400 (cap 40%) vous n’utiliserez que des matériaux de classes 6 maximum donc bien moins cher que si vous montiez 1000 en charnière.

De plus cette méthode vous permette d’équiper vos level 20 avec du matériel crafter sans dépenser beaucoup d’argent.

4- Divers :

Petites astuces comptables pour le coût des retry pour le cuir. Les PNJ vous rachète les objets au pris équivalents de la valeur d’achat du cuir seul, le coût du retry est donc égale au coût d’achat du fils.

Ex : gant 10 cuir à 2 po pièces
2 fils à 0.50 po pièces.

Achat PNJ 20 po

Coût du retry 1 po
Citation :
Provient du message de Soudain Archange
Je tiens à faire remarquer que faire des charnières est TOTALEMENT gratuit!

Tu achete le matos, tu charniere et tu revends au même prix
98%


Perso, pour mon couturier, je choisis n'importe quoi entre cuir et tissu tant que c'est des bottes ou des gants jaunes ou oranges...
Bonjour,

Je ne fais que du cuir (bottes, bras et gants) de preference orange.

Pour la métallurgie, je monte des charnières jusqu'a 600 mini, c'est très rapide.

Pareil pour la menuiserie en faisant des planches a pain.

Enfin pour finir, je fais des fleches qui monte à la fois menuiserie et a partir de 200 metallurgie, jusqu'a atteindre 500 en empennage (cout environ 60 gold. donc vraiment pas cher).

si j'ai pas atteint encore 1000 en metallurgie, je fais armurerie ou forge sans le monter très haut, donc encore pas cher.

Resultat, j'ai un salvageur complet avec tout a 1000+ dans Tissage, maroquinerie, metalurgie, et 900+ en empennage.

et voilà.
Re: Astuces pour couturier
Très bonne idée ce post Shadaa, je me permets juste une ou deux remarques :

Citation :
Provient du message de Shadaa
De plus le dernier objet craftable en tissus se situe à x95 est reste jaune jusqu’à (x+1) 15. Mais avec le cuir, le dernier objet craftable de situe à (x+1)25 donc jaune jusqu'à (x+1)40 soit un gain de 25 points avec les matières premiers du niveau inférieur.
Je n'ai pas de légendaire, mais j'ai essayé pas mal de crafts différents, et il me semble bien que l'objet reste jaune pendant 10 niveaux, donc tes chiffres ne sont pas tout à fait exacts. Ce serait plutôt x95 --> (x+1)05, et (x+1)25 --> (x+1)35.

Citation :
Provient du message de Shadaa
En montant à 600 armurerie (cap 60%) et forgeron à 400 (cap 40%) vous n’utiliserez que des matériaux de classes 6 maximum donc bien moins cher que si vous montiez 1000 en charnière.
L'intérêt de passer par les crafts secondaires est de toujours travailler sur les matériaux les plus bas (moins cher, plus rapide), donc je propose quelque chose dans cet esprit : tu fais d'abord charnières jusqu'à 400, forgeron jusqu'à 300, armurerie jusqu'à 300, et tu n'utilises que des matériaux de rang 3, et en plus ça va plus vite ! (par contre ça habille moins bien les rerolls )

Je vous met un lien que j'ai trouvé excellent, même s'il date sûrement un peu :
Trinketing Guide (anglais)

Bon jeu à tous.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Tres important pour la couture de ne travailler que le Cuir.

Cuir monte couture, tissage et maroquinerie

Tissu ne monte que couture et tissage.

Pour les secondaires telles que Métallurgie et menuiserie :

monter à 300 avec toutes les sortes de charnières, planches , etc ...

Monter avec empennage à 500 sur les flèches -> 500 de plus en menuiserie et 400 en Métallurgie (les premières flèches de 0 à 100 ne montent pas Métallurgie)

En complétant par un peu de forge et d'armurerie on arrive très facilement à 1000

Mon couturier 1160 en couture, menuiserie, métallurgie, tissage, maroquinerie et 500 empennage (pour les réparations c'est pratique ). Salvage tout, ce qui est bien utile. (dommage que je ne puisse pas avoir 500 en armurerie et forge pour tout réparer aussi )
Citation :
Provient du message de Aranwe
Tres important pour la couture de ne travailler que le Cuir.

Cuir monte couture, tissage et maroquinerie

Tissu ne monte que couture et tissage.

heuu chuuut dites rien, mon couturier est pas au courant il monte aussi sa maroquinerie en craftant du tissu
nan faites pas de mettalurgie c pas bien, laissez faire les professionnel lol

quoi je défend mon bussiness? bin oui je suis armurier légendaire

sinon simpa le post j'etais en train de monter un couturier également
voila je suis artisant couture je me rend compte que j'ai aussi forgeron, empeneur,...

je c aussi je en montant couture je monte aussi maroquineri et je c plus quoi mais comment monter les otre (forge, empeneur...) et je pe le faire jusqu'a combien ?
Je conseillerais , de monter jusqu'à 400 ou 500 avec du clouté.
- c'est relativement rapide en dessous de 500
- Les prix ne sont pas excessifs
- Cela évite de devoir remonter Metallurgie avec autre chose.
- On peut monter en ne faisant que du clouté

le seul désavantage étant qu'il faille rester prés d'une forge , mais le temps de craft étant rapide a bas niveau, l'on ne peut pas emporter beaucoup de matériaux pour crafter n'importe où de toute façon.

Ensuite oui , continuer avec du cuir.

(j'ai commencé hier , environ 5-6h et 20 po pour monter de 0 a 400)
Important
moi suis couturier legendaire a 1007 pour augmenter maintenant vaux mieux faire les quetes d artisans en boucle pour avoir l outils qui te permet de gagner des points rapidement.
en gros, pour avoir le meilleur salvageur possible, vaut mieux etre couturier que forgeron ou armurier...

et mince, j'ai choisis un artisanat tres cher, presque mort avec les artefact et loot et avec lequel je peux pas tout salvage... vive les forgerons
Citation :
Publié par Deathsoul
De plus le dernier objet craftable en tissus se situe à x95 est reste jaune jusqu'à (x+1) 15. Mais avec le cuir, le dernier objet craftable de situe à (x+1)25 donc jaune jusqu'à (x+1)40 soit un gain de 25 points avec les matières premiers du niveau inférieur.
Si mes vieux souvenirs de couturier sont bons, le dernier objet d'un matiere X est tjs plus cher que le premier objet (de mm type bien sur) d'une matiere X+1 .. ceci est du aux quantités de materiaux utilisées

Mefiance donc ... si tu ne veux pas perdre de l'argent en pensant faire des economies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés