Peut-être bientôt du nouveau sur Nwn 2 et Bg 3 ...

Répondre
Partager Rechercher
Ceci dit, m'étonnerait pas que Hasbro/Wizards of the Coast se soit allié avec Atari/Ubi Soft pour sortir un maximum de jeux sur licence D&D l'année prochaine.

Ils ont déjà de nombreux goodies en préparation à vendre, comme le coffret anniversaire, les bouquins DD3.5 reliés en cuir avec enluminures, ... .

WotC ça reste aussi les cartes Magic, donc une source de pognon assez conséquente via un marketing agressif auprès du marché des joueurs.
Baldur's Gate 3

Planescape Torment 2 ? (c'est le même ?)

Ca serait le pied, mais pas en 3d, la 3d gâche ce genre de jeu je trouve quand la vu est placé différemment que celle utilisé par BG1/2.

Pour une fois qu'ils ont un titre qui peut rapporter pas mal d'argent faites la suite !

Mais en moins GB que Neverwinter et ToB !!!
<Espere>
Citation :
Publié par Marnot
Mais en moins GB que Neverwinter et ToB !!!
<Espere>
Tu es fou? Je veux pouvoir construire mon phylactère, devenir une lice, être servi apr des vampires, tenter de récupérer quelques artefacts mauvais, détruire des artefacts bon, construire un temple en l'honneur de Velsharoon dans les profondeurs de Faerun et le gérer... Bref, des trucs normaux, quoi
Et au passage, créer aussi quelques sorts épiques
dites les enfants la? vous avez pas vu quel mag c'est? PC GAMER! 'tain ils vérifient leurs infos aussi souvent que ma grand mère fait du polo dans l'espace!

Nan faut recouper, taillader et tronçonner les infos venant de ce mag! ils sont aussi fiable pour le jeu PC que theinquirer pour l'actu hardware!
Citation :
Publié par Simkim
Petite précision, un de gars de chez Atari avait dit qu'il était prévu que les licences NWN et BG soient utilisées (faut s'attendre à plein de jeux basés sur D&D, Atari a trouvé un filon et compte bien l'exploiter jusqu'à épuisement).

NWN = ¤¤¤
BG = ¤¤¤
Atari dispose de la licence D&D et veut plein de ¤¤¤
Conclusion : Atari aurait tout intérêt à éditer un NWN 2 et un BG 3.

Je sens que cette rumeur va être bien drôle
Oui Atari a la licence D&D, mais pour faire un BG 3 ou un NWN 2, il faut aussi que le créateur du jeu (Bioware) cède sa licence sur le jeu lui même, et je doute que Bioware lâche un de ses jeux comme cela.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui Atari a la licence D&D, mais pour faire un BG 3 ou un NWN 2, il faut aussi que le créateur du jeu (Bioware) cède sa licence sur le jeu lui même, et je doute que Bioware lâche un de ses jeux comme cela.
Bioware n'a plus aucun droit sur la licence BG: ils y ont renoncé lors du divorce avec Interplay. Depuis l'histoire des droits d'exploitation de D&D non payés par Interplay, c'est Atari qui a récupéré la licence BG. Rien ne les empêche de demander à une autre boite de développement de faire un BG3.

EDIT: mon avis tiré du fil sur la Taverne:

Je pense qu'il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle NWN2. Si on parle d'une suite à la campagne solo de NWN, je n'en vois pas l'intérêt: notre perso fini proche du niveau 20, l'intrigue est terminée et surtout l'histoire a globalement déçu les joueurs. Certains n'hésitent pas à qualifier la campagne solo de "minable" et ne seraient pas chauds pour acheter une suite du même niveau.
Si on parle d'un jeu orienté multi avec un éditeur et un client MJ, alors Bioware en développe déjà un autre: Dragon Age. Atari devra donc mettre le paquet pour rivaliser avec le futur titre de Bioware.

Concernant BG3: l'intrigue des fils de Bhaal est terminée avec ToB, et laisse peu de place pour une suite. Bien sûr on peut refaire un jeu proche utilisant les mêmes ingrédients (bonne intrigue, bons PNJs, beaucoup de sous-quêtes) mais dans ce cas pourquoi l'appeler BG3? Si le jeu est réussi il n'aura pas besoin du nom BG pour marcher (cf Torment), s'il ne l'est pas le nom servira juste à vendre une daube à des fans trop confiants. Bref si on me parle d'un jeu "à la BG" je suis intéressé, si on me parle d'un "BG3", je suis méfiant et sent venir la daube qui compte sur son nom pour se vendre.

Il se pose ensuite le problème des développeurs: qui peut faire un jeu à la BG aujourd'hui? Bioware (Baldur's Gate, Neverwinter Nights)? ils ne veulent plus bosser ni pour Atari, ni pour D&D. Black Isle (Torment, Icewind Dale)? Ils sont morts. Les développeurs de Morrowind? Leur style reste bien différent de celui de BG. Troïka (Temple du Mal Elémentaire)? Ils ont montré leur capacité à faire un bon moteur graphique en 3D iso et à adapter fidèlement les règles D&D3,5, mais leur jeu ressemblait plus à du IWD bugué qu'à du BG (même si Arcanum tend à montrer que quand on ne les presse pas ils peuvent faire un JdR excellent)...

Quant à un NWN2 c'est encore plus problématique: la seule boite ayant fait un JdR multi avec client MJ mis à part Bioware est celle ayant fait Vampire: Rédemption. Or ils n'ont même pas été reconduit pour faire Vampire2, qui a été confié à Troïka. Bref bonne chance à Atari pour trouver un développeur qui pourra faire mieux que Dragon Age de Bioware...
Citation :
Publié par Erindhill
Oui Atari a la licence D&D, mais pour faire un BG 3 ou un NWN 2, il faut aussi que le créateur du jeu (Bioware) cède sa licence sur le jeu lui même, et je doute que Bioware lâche un de ses jeux comme cela.
Pour BG, Trouveur a parlé (j'en savais rien).
Pour NWN, peut-être que Atari acceptera la DD en échange que BioWare laisse un NWN 2 se faire. Cependant, je ne sais pas à qui revient vraiment la licence NWN. Le toolset, le code, le moteur graphique, les sons, et d'autres trucs que j'oublie appartiennent à BioWare. Les noms, les apparences des monstres (leur design, pas leur version 3D) et les règles "appartiennent" à Atari. Je me trompe ?

[Edit] : Un sujet est apparu sur le forum général de NWN de BioWare. Pas de réponse de BioWare pour l'instant (je parie sur un "We have no plan to develop a third add-on or NWN 2 at this time").
Citation :
Publié par Simkim
Les noms, les apparences des monstres (leur design, pas leur version 3D) et les règles "appartiennent" à Atari. Je me trompe ?
C'est encore plus compliqué...

Techniquement les règles, les monstres, les objets magiques, ... font partie du SRD D20 de l'Open Gaming Foundation.

Pour peu que tu cites et que tu respectes les règles établies, tu peux développer un produit système D20.
Citation :
Publié par Trouveur
Bioware n'a plus aucun droit sur la licence BG: ils y ont renoncé lors du divorce avec Interplay. Depuis l'histoire des droits d'exploitation de D&D non payés par Interplay, c'est Atari qui a récupéré la licence BG. Rien ne les empêche de demander à une autre boite de développement de faire un BG3.
Ce n'est pas vraiment cela, c'est bien plus complexe, d'ailleurs l'affaire est en appel a je ne sais plus quel niveau de juridiction, et tant que cela ne sera pas conclu, il y fort à parier qu'il sera impossible de faire un BG 3. Et puis ce n'était pas les droits d'exploitation de D&D qui était impayés (cela aurait concerné WostC, pas Bioware), mais les royalties sur BG 2 (ils ne sont toujours pas payés d'ailleurs, c'est une des raison de la fermeture Interplay).

Citation :
Publié par Simkim
Les noms, les apparences des monstres (leur design, pas leur version 3D) et les règles "appartiennent" à Atari. Je me trompe ?
Non, à WostC, qui accorde une licence d'utilisation selon son bon vouloir, et jamais d'exclusivité (quoique en disent les éditeurs de jeux vidéo).

Citation :
Publié par Xune Vrinn
Techniquement les règles, les monstres, les objets magiques, ... font partie du SRD D20 de l'Open Gaming Foundation.
En partie seulement, les règles de distribution de PX n'en font pas partie par exemple. De plus le SRD ne couvre pas le jeu vidéo (ou alors il y a des clauses particulières, j'ai pas trop suivit cette partie).

Enfin aucun monde de campagne ne fait partie du SRD.

PS Quand à la licence d'Atari en ce qui concerne BG et NWN, c'est la licence de distrution et d'explotaition qu'ils semble possèder, pas les droits l'oeuvre elle-même (propiété conjointe de Bioware et de WostC, Bioware pour le scénario et la partie informatique, WostC pour le monde des RO, D&D, etc..), ce qui est nécéssaire pour faire une suite.
arréter se genre de post, tant qu'il n'y à pas d'annonce officiel (l'annonce officiel dit d'ailleurs qu'il ni aura pas de suite pour BG et NWN) ça me fait baver et j'ai le coeur qui s'emballe
Citation :
arréter se genre de post, tant qu'il n'y à pas d'annonce officiel (l'annonce officiel dit d'ailleurs qu'il ni aura pas de suite pour BG et NWN) ça me fait baver et j'ai le coeur qui s'emballe
Moi ça me dégoûte quand je pense que des développeurs vont s'emparer de cette licence pour sortir une daube qui n'a pas grand-chose à voir avec ses prédécesseurs. Je m'avance peut-être trop mais l'idée est là et elle bougera pas de ma tête avant qu'on me persuade du contraire.
Bien que le message de Enry aurait été mieux dans le sujet précédent (et si un modo nous fusionnait tout ça ?) ils n'est pas inutile.
Citation :
When contacted by HomeLAN to comment on this news bit an rep from Atari (the current holder of the console-PC D&D game licence) said, "There may be some truth to that statement..."
Atari confirme très légèrement ("Il peut y avoir quelques vérités...") cette annonce.
Citation :
Publié par Simkim
Bien que le message de Enry aurait été mieux dans le sujet précédent (et si un modo nous fusionnait tout ça ?) ils n'est pas inutile.

Atari confirme très légèrement ("Il peut y avoir quelques vérités...") cette annonce.
J'avais entendu parler d'un BG3 prévu pour téléphone portable.
Quelqu'un a une date pour la sortie du Pc Gamer du mois prochain (Aout donc bientôt) ?
(A noter un ptit truc en sa faveur : il est le seul à avoir publié un test de Doom 3).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés