De la différence de jeu entre serveurs US et serveurs euro

Répondre
Partager Rechercher
Certes, mais en attendant, rusher directement dedans sans connaitre la physionomie de la cours intérieur est plutôt risuqé et généralement peu payante ! (et ce fût le cas)
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
pas besoin d'y passer 105 ans pour se rendre compte de la facon de jouer, ils sont plantés devant leurs fort a se jeter des boulets dessus, ils ne rushent presque jamais, le jeu est mou, lent, figé.
ca ressemble assez a Albion/Broc quand il sont 5fg d'un coté de la MGA et de l'autre coté y'a 2FG hib avec catapultes qui les tiennent en respect .

pour comparer faudrait voir la facon de jouer de leurs groupes opti.
parceque ce que tu décris je le vois tout les jours chez nous
Bah suffit de mater les vidéos US et EU pour voir que le niveau de jeu n'a rien à voir. Sur broc une aprém de rvr c'est rencontrer 3 fg fixe 10L, 2 mini bus de 2 fg 8L+, ect.. sur servs us on ne voit sur les vid que des bus de low ranks afk.
Citation :
Publié par Dawme
Sur broc une aprém de rvr c'est rencontrer 3 fg fixe 10L, 2 mini bus de 2 fg 8L+.

témoignage poignant de vérité
on sent le vécu !

pour ma part je n'ai jamais joué sur un serveur US, mais déja sur les serveurs européens autres que français je vois déjà de nettes différences de façon de jouer et de mentalité.

sans parler si elles sont bonnes ou mauvaises ces différences elles existent, donc cela ne m'étonnerait pas qu'entre serveurs euros et us il y en ait enormément.

après qu'une seule personne ou peut etre deux trouvent ces serveurs mous ne fondent pas un avis suffisamment objectif et informatif selon moi.

Ce que certaines personnes trouvent "mou"
d'autres personnes trouvent "réfléchies"
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Croire observer le niveau de jeu des gens en regardant ce qu'il se passe sur les différents serveurs est une parfaite illusion, car la concentration des joueurs entre les US et la France est très différente, sachant qu'il y a 3 fois plus de serveurs aux US, même si le nombre de joueurs pour ces derniers est bien sûr plus conséquent qu'en France.

D'où cette impression de voir beaucoup de "bons" joueurs sur Brocéliance, par exemple, parce qu'on y trouve plus de 10L ou de 8L+ que partout ailleurs. si on avait pris tous les joueurs des serveurs Iseut et Morgan La Fay pour les regrouper dès le début, par exemple, on aurait certainement obtenu le même résultat.

La proportion de bons joueurs et de "boulets" est la même partout, parce que c'est facteur inhérent à toute masse d'individus, quelle qu'elle soit, et non pas un facteur de nationalité, contrairement au sentiment chauvinisme qu'on voit trop souvent sur les forums.

Je comprends le besoin que certains éprouvent à vouloir comparer leurs performances à celles de leurs homologues étrangers, mais essayez de le faire dans les règles de l'art, afin que vous puissiez vraiment vous vanter pour de bonnes raisons.
Citation :
mais essayez de le faire dans les règles de l'art, afin que vous puissiez vraiment vous vanter pour de bonnes raisons.
Se sont ses règles de l'Art qui sont difficiles à établir. Tout au plus peut on donner des impressions et non pas des faits établis ..
Personne n'a parlé de se vanter, ceci étant je maintiens que la vie d'un casual gamer est beaucoup beaucoup plus dure sur les servs euro que sur les servs US, le taux de joueurs que l'on va qualifier d'hardcore (jouent bcp, sont high ranks, en groupe fixe/pseudo fixe, en sc all caps toa...) est bien plus importante en europe qu'aux etats unis où les ganks groupes sont un phénoméne ultra minoritaire. Sur des servs comme broc, facilement
40 à 50% de la population dans les zones RvR est un joueurs moyen à haut rang (disons 6L+) en groupe optimisé, et une bonne partie est en groupe fixe. Une immense majorité des gens se proméne en sc. Ce que je vois des servs US ne me donne pas du tout la même impression. De là à dire que telle population joue mieux (d'abord ça veut dire quoi "jouer mieux" ?), ce serait présomptueux. Mais le niveau des populations RvR sur serv euro (broc en tt cas) est très élevé et il est bien difficile à un groupe de casual gamers de survivre bien longtemps, même si le dit groupe est un tant soit peu optimisé.

Y a plusieurs raisons à ça, la premiére c'est que plus de monde signifie plus de hauts rangs et plus de propension à voir des groupes fixes/opti haut niveau. Mais même sorti du contexte du jeu, j'ai l'impression que la population européenne qui joue à daoc comporte plus de "gros" joueurs que la population Us, tout simplement. Ca n'est pas vrai dans toutes les catégories de jeux, loin de là, mais ça m'a l'air de l'être dans celle ci. Il n'est pas étonnant d'ailleurs que des différences culturelles existent, personne ne s'étonne de voir dans les compétitions de fps certains continents dominer plus que d'autres.
Citation :
j'ai l'impression que la population européenne qui joue à daoc comporte plus de "gros" joueurs que la population Us,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le Casual Gamer.
La concentration des serveurs FR, est telle qu'un casual gamer aura plus de facilité à trouver du monde pour jouer(maintenant si les casual gamer sont mis au ban de la socité pour cause de noobilisme là c'est une autre histoire). De plus les horaires sont quasiment les mêmes.

En revanche aux US, avec le nombre de fuseaux horaire et de serveurs, l'évolution de la population est en dent de scie sur toute la journée.. Difficile de trouver du monde par ex entre 11h et 16h (H Euro) sur les serveurs, car aux US, la plupart vont se coucher.. les serveurs tournant autour de 500 pélerins online sur les 3 royaumes à ce moment là ..
Dawme,

A propos de la vantardise, je m'adressais aux personnes qui ont été éditées, même s'il reste encore quelques traces indélébiles, par les soins du modérateur et qui ont toujours la possibilité de lire ce sujet. Tu n'as pas à te sentir visé par ma remarque. Merci pour la touche d'objectivité que tu apportes.

Pour en revenir au problème, je te rejoins sur la difficulté accrue qu'ont les casual gamers pour survivre sur les serveurs français surpeuplés où beaucoup de gros joueurs ont pu se rassembler dès le départ, à cause justement de cette concentration de joueurs, beaucoup plus importante que sur les serveurs américains. Ils doivent faire face à plus de joueurs de haut niveau (9L+), et encore plus de joueurs de niveau moyen (6L+), bien qu'on se retrouve parfois à observer dans ce dernier groupe d'individus des joueurs dits "casual", qui ont pu acquérir ce niveau grâce justement à la fréquentation du serveur.

Après 2 ans de jeu sur les serveurs US, je peux dire que le nombre de hardcore gamers me paraît être vraiment le même que sur les serveurs français, compte tenu des joueurs que j'ai pu croiser des deux côtés et de ce que je peux humblement observer. Mais, le nombre important de serveurs US brouille vraiment trop les cartes à ce niveau et il est difficile d'avoir une bonne vue d'ensemble pour bien comparer. Je fais comme tout le monde, je donne juste mes impressions.

Pour finir, MMORPG et jeux FPS ne sont pas vraiment comparables dans leur façon d'être joués, on ne peut pas vraiment dire que les résultats obtenus chez l'un peut expliquer ceux de l'autre, car il y a une réelle compétition dans les jeux FPS, qu'on ne retrouve pas dans les MMORPG, où un bon père de famille pourrait tout à fait atteindre un "bon" niveau avec un peu d'organisation, alors qu'un investissement beaucoup plus conséquent est nécessaire pour l'ESWC, par exemple, pour prendre une image un peu extrême.
A noter que la "durée de vie" d'un joueur francophone sur un serveur français doit être en moyenne beaucoup plus importante qu'aux Etats-Unis, qui connaissent une offre de MMORPG infiniment plus variée. De même le temps de jeu peut être partagé.

En bref, à mon idée, le joueur moyen français risque de s'investir davantage dans le jeu et sur son serveur.
Demether, j'ai absolument rien contre toi mais j'hallucine tjrs qd ns (les joueurs euro) t'apprenons un truc sur comment jouer ta classe, ton perso alors que l'on n'a pas forcément la même version du jeu et dc en ayant le jeu avant ns tu devrais ns apprendre des choses (a part ton retour d'expérience on a rien d'autre).

Personnelement j'explique ce phénomène par :
- une recherche d'optimisation moins poussée des joueurs us
- un template paladin pas orienté pve


Vs jouer ss doute plus pour votre plaisir ss vs poser de questions, alors que ns ns cherchons tjrs la petite bête sur tt, et ns posons des questions sur telle ou telle spé, template ou coup à utiliser ou non.

Je vais qd même être indulgent, vos retour d'expérience ns permettent de juger et de tenter des actions (de mon point de vue perso) qui semblent a première vue impossible.
Beh voila, c'est pourquoi je suis heureux sur les serveurs US, les gens jouent pour jouer, pas pour gagner. Moins d'optimisations à la mort moi le noeud à tout va. C'est plus fun pour moi, comme quoi chacun son trip
Talking
  • C'est vrai personnellement je ne cherche pas la petite bête
  • c'est vrai que je n'ai que mon experience des serveurs US
  • C'est vrai que je ne suis pas une pro de l'optimisation, personnellement je trouve ça barbant
  • C'est vrai que je ne joue que pour mon plaisir (ce qui est à la base de n'importe quel jeu)

Mais ce que je ne supporte pas c'est

  • C'est l'intolérance implacable des joueurs face à de nouveaux joueurs
  • C'est le manque d'entraide à partir du moment ou ton perso, ton attitude .. ne rentre pas dans les canons édictés par les GrosBills des serveurs
  • Mais c'est surtout les comparaisons non fondées entre les serveurs US et FR, genre nous FR on est au dessus parce que on cherche la petite bête et que l'on connait notre manuel de guerre sur le bout des doigts. Vous les ricains, vous n'êtes que des bourrins de base

Je ne tenais absolument pas dans mes propos précédents, dénigrer toutes infos utiles sur comment savoir jouer mon personnage (d'ailleurs dans ce post je ne vois pas trop où il en a été question), ou tactique de guerre ... Au contraire, j'en ai appris (et j'en apprends toujours) des vertes et de pas mûr en jouant sur les 2 serveurs. Passer d'un serveur FR à un serveur US, me demandent toujours un temps d'adaptation parce que les réactions en face ne sont pas les mêmes quand j'essaie d'appliquer ce que j'ai appris d'un côté comme de l'autre..

Et je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis Vs jouer ss doute plus pour votre plaisir ss vs poser de questions, (en tout cas c'est mon cas) mais mis à part mon experience je ne vois pas trop ce que tu attends de moi (ou nous joueurs US) ?

PS : j'ai absolument rien contre toi .. c'est une réflexion général suite à ton post.

Citation :
Publié par Harvey le saint
Demether, j'ai absolument rien contre toi mais j'hallucine tjrs qd ns (les joueurs euro) t'apprenons un truc sur comment jouer ta classe, ton perso alors que l'on n'a pas forcément la même version du jeu et dc en ayant le jeu avant ns tu devrais ns apprendre des choses (a part ton retour d'expérience on a rien d'autre).
C'est pas parce qu'on joue sur les serveurs US qu'on en sait forcément plus que vous sur le jeu. Perso j'en apprends pas mal en venant sur JoL. Pourquoi ? Parce que je suis ce qu'on appelle une éternelle newbie

Je me suis mise à Daoc pour partager quelque chose avec mon compagnon qui m'a fait découvrir les MMO, je voulais voir ce que c'était qu'un jeu avec plein de gens qui jouent ensemble. Je recherchais avant tout une seule chose : m'amuser. L'optimisation, être la meilleure, ça ne m'a jamais réellement intéressée. Et puis c'est pas fait pour moi ces choses-là.

Je suis loin d'avoir la science infuse sur les classes que je joue, j'en suis même très loin. Je suis d'ailleurs sûre que dans mon guide du blademaster il doit y avoir des âneries, pourtant c'est une classe que j'ai joué pendant 2 ans.

De plus, les dingues de l'optimisation, on en a aussi plein sur les serveurs US. J'en ai croisé un sacré paquet sur Guinevere d'ailleurs. Des gens qui font des calculs savants sur leur SC, leurs dégâts ou leurs spés, le tout au point près. Des gens qui passent plus de temps à faire des tests ou à analyser leurs logs qu'à jouer vraiment.

PS : si tu pouvais ne pas mettre trop d'abréviations dans tes messages, ça serait sympa et plus agréable à lire
j ai la science infuse sur les classes que je joue
enfin il est vrai que je suis assez condescendent envers les joueurs ueros car pour moi, je considere que tout leur tombe cuit dans leurs mains ou quasiment, ils ont les infos en avance, ca evite bcp d erreurs de template ou autres, les spoilers pour quetes,MLs et tactiques sont quasi deja toute faites.
c'est un peu comme un supermarché, ils viennent , choisissent les trucs qui correspondent a leurs serveurs et repartent.
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Euro ou US qui sont les meilleure j'aime ca voir ce genre de post : c'est le meme genre que mon pere est fort que ton pere personnellement je suis pas capable départager un gagnant pcq:

1. Coté server tout le monde sais c'est bcp plus facile faire des rps sur des gros server que petit. J'ai jouer sur iseult ou emain c'est 3g de alb, 3g de hib et 3-4g de hib et laisse moi te dire c'étais bcp plus dure faire 200k semaine que galahad ou c'est 8g de chaque coté en primetime


2. Euro ont toujours l'avantage d'avoir des classe stable a la sortit, n'avoir jamais eu de add on bugger a mort, c'est un plus pour eux autre et au us ont a toujours expérimenté les setup de group vous les avez juste modifier ou copier! Les premier bomb group sont sortit au us, les premier 3spreader 3 savage group sont sortit au us et les premier hybrid group qui commence etre a la mode au us va sortir en euro apres. Je sais c'est normal ont a les expansion avant mais empeche c'est un gros avantage de voir ce qui se passe ailleurs avant et de l'adapter a notre server.

3. Gros désavantage au US, ont est les beta testeur payant. Tout ce qui sort de mythic est buggé, mythic bug bcp de chose qu'on doit dealer avec pendant x semaine voir meme parfois des mois. Je suis sur presentement en euro dans toa ya pas 5sec de lag meme si t'es 3 rond sont vert... au us oui, vive nf Mythic a buggé dernierement son interrupt code tu reste interrupter 5 a 8 sec ont dealer avec et j'en passe!

4. Optimisation.... hmmmm c'est quelque chose qui me fait rire quand je lis ca... selon toi tout le monde sur les server euro optimise ? pense tu généralise un peu trop, les casual gamer se monte les template parfait avec 6 artifact les meilleure drop de la game, group juste avec des group de rr8+ et son prend a attendre 2 hrs au pk pour former leur group parfait meme si y'on juste 2:30 pour jouer ? Si oui en euro vous avez un sérieux probleme

5. Y'a du monde qui joue pour le fun, d'autre pour gagner c'est partout pareille, au us y'a pas juste daoc tu peux jouer, ont a acces a plus grand nombre de beta que vous, ont a acces a environs tout les mmorpg disponible sur le marché bcp viens et repart et d'autre reste c'est tres different comme mentalité disons si ont est tanné de tel game, ont peux demain matin au ebgames le plus proche de chez nous s'acheter le new mmorpg sortit 2 jour auparavant etc La moyenne d'age au us je suis pas mal sure est bcp plus élévé que la moyenne d'age en euro.. Combien dans votre guild en euro: ont 2-3enfant sont marier, travail, ont plus de 25 ans ?? dans ma guild et toute les guild que j'ai fait c'étais plus de 90% du monde! tout mes amis au US sont dans les meme catégorie que je viens de dire la

6. Les group sont tres différent en euro vous trouver un fotm group et vous le monter tous et sticker sur ca tout le long, au US ont s'addapt si tel group a ajouter tes classe et font tel chose qui les font gagner plus souvent les gank group adverse vont s'adapter et ajouter tel classe dans leur setup pour compétitionner contre eux et les battre, c'est une roue tournante qui roule depuis je joue a daoc ca toujours été comme ca les gank group au us les fotm group reste rarement plus de 3-4 mois le meme setup identique sans jamais changer... y'a bcp plus de gank guild que gank group. Les bcp de changement ce que j'adore des serveur us, y'a encore des guild en euro qui run des savage group, au us sont rendu tres rare!!



Bref pas tout le monde joue a se jeux pour etre le meilleure, optimisé, s'informe de tout ce qui se passe, plusieurs joue pour s'amuser avant tout, ont est pas tous des counter strike kid, mais la plupart des gens qui joue a ce jeux pour se divertir apres une longue journée de travail ou quand notre femme nous tappe sur les .... Je suis un parmis ceux qui optimise, qui a le best artifact etc sauf y'a 200k personne qui jouent au server us tu peux pas en demander autant quand meme pour tout le monde. Je suis pas mal seur que la plupart de ceux qui disent EURO > all ont jamais été jouer sur les serveur allemand ou anglais en euro vous pourriez etre surpris comment c'Est different et a ce que je sache euro inclus pas juste 3-4 server francais tout comme us c'est pas juste les 3 gros server merlin, lancelot et Guinevere. Broc est peut etre un serveur fort coté challenge mais je suis sur lancelot compétitionne (Le broc des servers us avec si vous voulez faire des comparaison comparer des pomme avec les pomme et non les orange avec des pomme!


Anyway avec new frontier vous group optimisé vont souffrir pas mal... c'est juste des keep fight et dites moi pas qui a pas de Zerg(bus) sur vos serveur meme si vous avez bcp de gank group, quand tu attack un tower et 180 alb sont la 2min plus tard a 8 tu peux pas faire grand chose
Juste pour réagir sur l'histroire des des lineup de grp opti. Si il est vrai qu'historiquement beaucoup de groupes fotm euro ont des origines US (le classique grp enchant+eld moon hib par exemple), il est assez étonnant de constater que d'autres compos ne franchissent jamais l'atlantique. Par exemple, le groupe tanks hib à base de 2 3 bm était très très répandu sur servs us, on n'en a quasiment jamais vu sur servs euro. Une autre compo post ToA commençait à être pas mal présente, celle du pbae squad avec 4 pabe (type demize 4 sm), pareil jamais vu sur servs euro.
Ceci étant, il faut bien reconnaître que daoc est un jeu simpliste et il est assez logique qu'on retombe peu ou prou sur les mêmes compos, vu que la performance globale d'une compo est éminemment lié aux patchs du jeu.

Maintenant comme tu le dis, y a sûrement une implication plus grande des joueurs européens dans le jeu vu la plus restreinte offre en terme de mmorpg en europe, mais bon on est bien obligés de constater en matant les stats que les 8 premiers joueurs mondiaux sont des joueurs euro (3 joueurs US dans le top 20 rp mondial), que la premiére guilde US est 11éme du classement, bref au delà de toutes les conditions différentes, il y a quand même une couche mince de très gros joueurs sur les servs euros qui ont dépassé tous les scores US, même ceux des serveurs fortement peuplés.
heuuuu j'ai jamais dis que les joueurs us ne jouaient pas de manière optimisés.

Mon avis qui est ss doute faussé est principalement basé sur ts les trucs que Demether apprend par jol et qui selon moi elle devrai déjà connaître.

hs : je vais arrêter de critiquer Demether également, j'ai beau ne pas être un adepte de l'optimisation, je réfléchis et analyse les situations ds cet état d'esprit malgré tt.
Je suis d'accord avec toi pour les setup, c'est vrai que ont est pas mal restrein coté setup c'est un peu normal qu'en euro ou us ont a pas mal les meme setup. Ce que je suis pas d'accord c'est coté stat ca prouve rien du tout qui te dit pas que une personne parmis c'est personne la a pas un rr10 + plusieurs alt haut rr si serait le cas la fausse completement les donné pour dire qui est le meilleure joueur au monde hein ?! Les stats montre juste en l'évidence la ou les personne qui ont juste jouer ce toon la ou presque mais montre pas les autre qui ont plusieurs perso haut RR et totalise plus de rps que le les autres.... Apart peut etre les guilds ou les guild ont plus de rps (en réalité italy avec realm hunters) les players ca prouve rien du tout


Si je te dit que connais 5 personne qui pourrais etre au moins dans les 5-6 premier si y'aurrai jouer toujours le meme toon mais ont preférérer de monter 2-3 rr10 a place de juste un et bien sur y'aurrai 4-5 joueur us dand le top 10 si ca aurrais ete le cas, me crorait tu ?


Pour prouver mes dire va apporter des chiffre! et link

Camelot-Seer


Si tu regarde a la position 29-30 tu va te rendre contre c'est la meme personne! rr11 bard (11,671,739), rr11 skald(11,682,248) et rr10 healer, nehna(si me trompe pas c'est le nom de son healer rr10 si tu veux peux toujours lui demander le nom exact) son healer (6,055,849) si tu fait le calcul vite fait echoics a plus de 28 millions de rps

Sweatx a rr11 warrior (8,320,584) rr10 savage, sushii son savage (6,755,563) et rr11 bm(11,474,501) total over 25millions de rps

torids rr11 healer (11,652,969) et rr11 eldritch (10,711,010) 22 millions de rps

phoz rr11 enchanter (11,383,096), ozx rr8 sm (2,984,497), ozxx rr8 zerker (2,896,068), 17 millions


Babakinny (tous ses perso ont kin..kinny dedans): savage rr10 (7,686,097, skald rr7 (2,231,596), zerker rr5 (707,469), healer rr6(1,632,938) sm rr6 (836,585), rr4 shaman (321,974) rr4 rm (370,738) bm rr5 (654,060) et merc rr4 (229,472) environs 15millions de rps au total


T'a juste regarder les roster de leur guild sur chacun des server, mais bedlam joue plus sur galahad sont rendu sur le seveur pvp, il risque probablement de se faire dépasser coté rps peut etre pas en fin compte vue j'ai vue ses joueurs la monter chacun un rr10 sur galahad en moins de 7 mois


Bedlam galahad

Bedlam , Iseult


Pour babakinny,

KW, Galahad
KW, Lancelot
Epic, bors
Mais SunnyB, je n'ai pas dit que les joueurs US faisaient moins de rp
Comme je disais, sur les servs euro les joueurs font des grp optimisés et s'investissent dedans à fond. Peu importe que tout le groupe soit RR11, ça ne les empêche pas de continuer à jouer leur perso qui est ultra optimisé pour le farming rp (sc à fond, RA à fond, ect..). Les joueurs US jouent plutôt, j'ai l'impression, le jeu comme un pur jeu de rôle avec une évolution du perso. Et quand le perso est high rank, hop on switch, perso fini. Alors que beaucoup de joueurs euro jouent avec l'idée que leur perso sera fini au 11L et qu'ils pourront commencer à bien jouer avec à ce moment là. C'est pour ça qu'on retrouve pas mal de joueurs ayant déjà largement dépassé le cap des 11L en rp et continuant à être actifs.
ont c'est mal compris je crois

Je disait juste qu'ont peut pas departager qui sont les meilleures euro ou Us avec des stats ca prouve rien

Y'a aucun moyen de départager et de dire que Noly prides, War legend ou temptest(sp?) sont meilleure que Bedlam, R3Z, raven guard, free rps ou lagged again. Le seul moyen seraient avoir un server internationnal et de faire des tournement ce qui arrivera probablement jamais


Citation :
beaucoup de joueurs euro jouent avec l'idée que leur perso sera fini au 11L et qu'ils pourront commencer à bien jouer avec à ce moment là
Ca reviens a dire ce qu'ont disaient au debut, differente mentalité... Au us bcp de monte pense que rr11 c'est la fin de la vie du perso (j'en sui parmis un). C'est tout a fait normal d'ailleurs, je reste au canada précisément au quebec et je traverse juste en ontario (province voisine anglaise) et la mentalité est tres différente labas meme les franco ontarien pense différament... question de culture je présume. Meme dans les jeux video y'a une culture enfin je crois
Citation :
je vais arrêter de critiquer Demether également, j'ai beau ne pas être un adepte de l'optimisation, je réfléchis et analyse les situations ds cet état d'esprit malgré tt.
Surtout j'aimerais savoir sur quoi exactement tu me critiques ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés