Qu'est ce que la mentalité Goth?

Répondre
Partager Rechercher
Suite au dernier sujet de A Teenage Anger, je voulais demander à la population gothique de ce forum: qu'est ce que la mentalité gothique? C'est quoi "être un Goth" ?

Etant donné que nous sommes tous un peu égocentrique, le sujet a forcément un rapport avec moi. Et effectivement, certaines personnes (ma soeur ou mon père pour ne citer qu'eux) m'ont dit que j'avais des goûts de Gothique.
Alors c'est vrai que j'aime bien le noir. C'est une belle couleur je trouve, et puis qui amincit. J'aime bien aussi les peaux pâles. Mais c'est surtout que je trouve le bronzage vulgaire; de nos jours c'est une course à celui qui se chopera le plus vite un cancer de la peau à force de rester allongé sous un soleil ardent. En conséquence de quoi j'apprécie peu de me mettre au soleil, puisque le soleil fait bronzer (enfin chez moi il donne des coups de soleil étant donné j'ai une peau sensible). Ou encore j'apprécie certains vêtements que pourraient éventuellement porter des gothiques.
Mais bon pour moi, ça ne fait pas du tout de moi un gothique. Je ne me sens pas concerné quand on critique les gothiques (ça ne veut bien sûr par dire que je vais me mettre à rire à une blagues faite à propos d'eux, mais simplement que je ne me sentirais pas visé personnellement). Et d'ailleurs, je n'ai même pas envie qu'on me considère comme tel, puisque moi je ne me sens pas goth.
Pour quitter un peu ce qui me concerne, ça me rappelle une des merveilleuses émissions de M6 où l'on voyait un gamin qui s'automutilait dire:"Oui à cette époque je me coupais, j'étais Gothique".
Dans la même émission, une jeune fille gothique avait un rat en cage, se maquillait les ongles en noir et faisait de la magie (enfin tentait du moins...).
Pour vous cela suffit il à se définir comme gothique? Moi je voyais plus une certaine mentalité, quelque chose d'autre que la simple apparence. Mentalité que je ne pense pas avoir (mais bon pas facile de juger sans la connaitre vraiment).

Enfin voilà, si on pouvait m'expliquer un peu plus en détail la mentalité goth, ce qui fait que l'on en est un ou pas, ça m'intéresserait.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
[apu]
Excellente image.

Déjà pour débuter, mentalité c'est un terme qui ne colle pas trop... ensuite pour continuer, je doute en effet qu'ici il puisse y avoir des réponses très constructives.

Il doit y avoir quelques personnes plus calées que moi là dessus, je sais que le Gothisme fait suite à un mouvement Romantique assez dépressif, une image d'échec perpétuel je crois, image assez noire de l'amour.

Après, de nos jours, ça a dû perdre énormément de sens... c'est juste pour faire style trop souvent, être différent. Dommage... mais il est toujours plaisant de tomber sur celui qui sera apte à te parler de pensées "Gothiques", car même si tu ne partages entièrement l'idée le débat est intéressant.
Citation :
Publié par neuronal
Ciseaux qu'est que tu veux faire un sujet censé être sérieux sur Jol ?
Qui plus est sur le Bar en plus.... avec des personnes.... jeunes.
La vérité sort de la bouche des enfants.

Cela dit, m'habiller tout en noir c'est pas mon truc, surtout l'été avec tout ce soleil. J'imagine le goth bouillir sous le soleil qui se dit en dedans : "Putain des fois je me demande ce qui m'a pris..."
Je me maquille les ongles en noir (c'est ma couleur préférée ), j'ai les cheveux un peu rougeoyant (quoi que la c'est un peu terne, faut que je recommence ), je suis un peu pâle (manque manifeste de soleil) j'écoute du métal (Stratovarius et Nightwish powaaaa !!!) mais je suis pas goth pour autant... enfin je crois
Citation :
Publié par Crabier
La vérité sort de la bouche des enfants.

Cela dit, m'habiller tout en noir c'est pas mon truc, surtout l'été avec tout ce soleil. J'imagine le goth bouillir sous le soleil qui se dit en dedans : "Putain des fois je me demande ce qui m'a pris..."
Je crois qu'à Paris, on est bien parti pour avoir un été sans soleil.
Citation :
C'est pour cela que si un modérateur passe dans le coin, je lui serais très reconnaissant de virer les messages hors-sujets (comme celui ci qui n'aura plus de raison d'être) et de déplacer le sujet sur la Taverne.
Citation :
Publié par Ciseaux
Je crois qu'à Paris, on est bien parti pour avoir un été sans soleil.
Super, tous les gothiques vont se réunir là-bas

Hey ! les gars, attendez-moi ! Je viens aussi ! Il parait que je suis gothique... moi je veux bien mais bon... si ça amuse ceux qui m'ont dit ça

PS : remarquez, j'aime bien le look gothique, je me demande si je vais pas m'y mettre
Citation :
Publié par A Teenage Anger
Le topic a déjà été fait.

Et il était plus instructif.
La fonction recherche étant désactivée, il m'est impossible de le retrouver.
Quant au fait que le fil soit instructif ou pas, on n'ira pas te reprocher d'avoir apporté une réponse à la question posée en tout cas.
Citation :
Publié par Ciseaux
La fonction recherche étant désactivée, il m'est impossible de le retrouver.
Quant au fait que le fil soit instructif ou pas, on n'ira pas te reprocher d'avoir apporté une réponse à la question posée en tout cas.
Bah le topic faisait quand même un bon paquet de pages, et il y avait pas mal de trucs intéressants. Si tu a un peu de temps, essaie de le retrouver, sa créatrice avait "miss" dans son pseudo, je ne me souviens plus du pseudo complet.

Sinon j'avais fais un topic sur la musique goth, qui avait lui aussi pas mal de choses intéressantes à offrir. La musique étant un mur porteur de cette culture, ça peut être une bonne base de compréhension.

Edit : le pseudo était "Miss M la honte", je crois. Je n'ai pas pu retrouver son topic, ni le mien... Détruits?
Citation :
Publié par neuronal

Si j'en juge ton profil :
Anniversaire:
3 mai 1986

Tu n'es pas bien vieux

Bonne Journée quand même.

PS : oui je sais j'apporte rien au débat sur les goths, a vrai dire je m'en contrefout, goth ou pas, chacun fait ce qu'il veux de sa vie ou de son corps et s'habille comme il lui plaît, mais bon faire la morale sur la jeunesse a 18piges c'est assez cocasse.

PS : différence maturité/jeunesse
Citation :
Publié par A Teenage Anger
Edit : le pseudo était "Miss M la honte", je crois. Je n'ai pas pu retrouver son topic, ni le mien... Détruits?
Oui, je ne sais pas pourquoi, mais quand tu as dit "Miss quelque chose", j'ai immédiatement pensé à ce pseudo là.
Sinon, impossible de chercher également à partir des pseudos, et comme j'ignore totalement à quelle date ils ont été fait, je ne peux pas non plus chercher en "remontant" les pages du Bar. A moins que ça ne soit dans la Taverne?
Les goths sont séparés en 2 catégories... Les vrais... Les faux... Tout est une question de mentalité.
Ils peuvent tous les 2 être sympathiques à fréquenter... Mais ils n'ont pas du tout la même mentalité... C'est tout... En fait le mot gothique à été médiatiser et beaucoup de gens croient qu'un gothique c'est quelqu'un qui s'habille en noir, qui est tout pâle, qui écoute de la goth music... (euhhh ) Donc c'est vrai que maintenant on a du mal à faire la différence entre les vrais et les faux...
Citation :
Publié par Vinazoïd
Je suis toujours en noir (Je hais ce qui rend gai), Je suis misanthrope, J'écoute du Death-Metal, Black-Metal... (Marduk, Cannibal Corpse, Slayer...) J'écoute aussi du classique...
Et?
Tu as un problème sans ta tête ok, mais RAF.

Citation :
Non je ne suis pas gothique... Je hais les gothiques (sauf les vrais)
Les faut ils sont made in china?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés