Suite au dernier sujet de A Teenage Anger, je voulais demander à la population gothique de ce forum: qu'est ce que la mentalité gothique? C'est quoi "être un Goth" ?
Etant donné que nous sommes tous un peu égocentrique, le sujet a forcément un rapport avec moi. Et effectivement, certaines personnes (ma soeur ou mon père pour ne citer qu'eux) m'ont dit que j'avais des goûts de Gothique.
Alors c'est vrai que j'aime bien le noir. C'est une belle couleur je trouve, et puis qui amincit. J'aime bien aussi les peaux pâles. Mais c'est surtout que je trouve le bronzage vulgaire; de nos jours c'est une course à celui qui se chopera le plus vite un cancer de la peau à force de rester allongé sous un soleil ardent. En conséquence de quoi j'apprécie peu de me mettre au soleil, puisque le soleil fait bronzer (enfin chez moi il donne des coups de soleil étant donné j'ai une peau sensible). Ou encore j'apprécie certains vêtements que pourraient éventuellement porter des gothiques.
Mais bon pour moi, ça ne fait pas du tout de moi un gothique. Je ne me sens pas concerné quand on critique les gothiques (ça ne veut bien sûr par dire que je vais me mettre à rire à une blagues faite à propos d'eux, mais simplement que je ne me sentirais pas visé personnellement). Et d'ailleurs, je n'ai même pas envie qu'on me considère comme tel, puisque moi je ne me sens pas goth.
Pour quitter un peu ce qui me concerne, ça me rappelle une des merveilleuses émissions de M6 où l'on voyait un gamin qui s'automutilait dire:"Oui à cette époque je me coupais, j'étais Gothique".
Dans la même émission, une jeune fille gothique avait un rat en cage, se maquillait les ongles en noir et faisait de la magie (enfin tentait du moins...).
Pour vous cela suffit il à se définir comme gothique? Moi je voyais plus une certaine mentalité, quelque chose d'autre que la simple apparence. Mentalité que je ne pense pas avoir (mais bon pas facile de juger sans la connaitre vraiment).
Enfin voilà, si on pouvait m'expliquer un peu plus en détail la mentalité goth, ce qui fait que l'on en est un ou pas, ça m'intéresserait.