Week-end Open sans Matis ni Zorai

Répondre
Partager Rechercher
Frères et Soeurs Matis,

Si l'absence des Zoraï sur les terres d'Atys est une nouvelle enthousiasmante, apprenez avec douleur et contrition que nous ne pourrons courir dans nos forêts bien aimées durant les quelques lunes à venir.

Seuls les infâmes barbares Fyros et les insignifiants Trykers étant épargnés par la tempête qui s'abat sur nos régions et nous empêche de mener à bien nos destinées.

Mais cela n'est que partie remise, bientôt, nos glorieuses troupes fouleront aux pieds les terres qui nous reviennent.

Gloire et Noblesse seront alors nôtres !

Duché de Sokkarie, Chancellerie ducale
Ce qui est inquiétant, c'est de voir Atys aux mains d'incompétents et d'insouciants.
D'ici à ce que l'on se retrouve avec un nouveau feu, il n'y a qu'un pas!

Souhaitons que le noble peuple Matis sache rapidement remettre les choses en ordre.
Citation :
Publié par OscarWilde
... tandis que pour en provoquer les maux, on sait sur qui on peut compter
Merci de le souligner Oscar, car on dirait bien que certains ont la mémoire courte!
Si les Fyros cessaient de geindre à la vue d'un Matis et s'occupaient un tant soit peu du Goo qu'ILS ONT LIBERE, et si les Matis cessaient de perde leur temps en provocations nous aurions certainement moins de problème à la surface de notre planète...
Hum, je croyais que les Fyros avaient provoque le feu de coriolis et l'invasion Kitin. Je savais pas qu'ils étaient egalement responsable de la Goo ?!?!

Je rappel en sus a ces " nobles " Matis que toutes les races sont issues de leurs chairs, suivant leurs légendes. Donc toujours suivant leurs dires, les Matis originels étaient composés à 75% de " mauvais ". On voit ou ca les a mené.

En ce qui me concerne (je suis Zorai) mon cher Hua, je trouve les Matis arrogant et puerile mais pas noble. En plus ils negligent leurs obligations face au Kami, qu'ils vont parfois jusqu'a insulter !

Personnellement je souhaite que liberte et respect regne sur Atys.

Mr T, .
Nulle obligation ne saurait se faire valoir vis à vis des kamis ! Ils sont la créations du Grand Mentor afin de le servir.
Nombreux sont ceux qui pensent que les kamis se sont écartés de leur mission, et je n'ai personnellement pour eux aucun respect. Vouloir laisser la nature libre, folle, est le signe de leur stupidité.

Certains des matis originels ont certes commis des erreurs. Mais ils étaient de classes inférieures, et la tâche qui leur été dévolue était peut-être trop lourde.

D'après les légendes, ce sont les anciens trykers qui sont à l'origine du goo, lorsqu'ils étaient encore matis inférieurs. Et il est difficile de l'imaginer autrement!

Tu as raison, Thordek, tous les matis des temps anciens ne méritaient pas le qualificatif de -nobles-. La mutation aura eu le bienfait de clarifier la situation. Seuls subsistent sous le nom de Matis les êtres les plus nobles et les plus méritants.
Les seuls à même de pouvoir diriger Atys avec clairvoyance et responsabilité.

Il n'est pas encore trop tard, Thordek. Tes ainés t'ont raconté toutes sortes d'histoires absurdes qui ont perverti ton esprit. Mais tu es maître de ton destin.

Renie ton peuple aveugle et son passé. Rejoins la noble cause de notre Duché, au plus vite.
__________________
Hua, Phalangiste de Sokkarie
Citation :
Publié par Daerile
On ne peux pas reprocher aux Zoraïs de vouloir proteger Atys tout de même.
Non, mais ils en sont incapables, et leurs méthodes sont mauvaises. Le goo est encore en eux, en moi. Il faut les ramener à la raison, par n'importe quel moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés