Bon ok je l'accorde Soloje je fais peut être preuve de mauvaise foi
Je pars au quart de tour car tu simplifie tellement l'explication que j'avais l'impression que tu ne pesaient pas les multiples facteurs qui rentrent en compte dans l'aérodynamique d'un avion, mais avec du recul sans aucune ironie et te connaissant je pense que tu sais de quoi tu parle.
Mais c'est pas parce qu'un avion pique mieux qu'un autre qu'il va se comporter aussi bien en virage que l'autre par exemple.
Ceci dit d'une manière générale tu as peut être assez d'éléments qui te laissent penser que le dewoitine est sous modélisé dans wwii, et puisque je crois que c'est le cas, c'est un bon combat que le tien
Sinon les avions c'est comme les voitures, il y en à pas une meilleure que l'autre : des caractéristiques différentes qui leur donne des comportements différents ainsi que des avantages et inconvénients pour chacun.
Mis à part le 109 F qu'il est très difficile d'affronter à moins d'être à très haute altitude (tous les 2 je veux dire) ou d'avoir une réserve d'énergie importante par rapport à lui au départ (parce que l'énergie il est capable d'en enmagasiner très très vite), je trouve pas le combat 109E/D520 très inégal. Certe le 109 est un peu plus rapide mais il a d'autres inconvénients.
Maintenant se retrouver 1 kilomètre en dessous d'un 109 E qui joue à l'énergie et qui fait bien son affaire, c'est dur, et c'est normal. Se retrouver à 2 volant cool sur un canal et tomber face a 2 109 qui volent sérieux (trop?) et qui ont appris à voler en paire selon des tactiques de vol étudiées à l'avance, c'est encore plus dur et çà aussi c'est normal.
Ceci dit les 109E ils sont loin de voler tous en paire et de maitriser le combat à énergie, il en reste encore pleins qui volent cool, mais moins que du côté allié parce qu'il sont un peu obligés
Je crois que la difficulté de jouer allié vient de 2 facteurs :
- le nombre, à certaines heures se retrouver à un contre pleins en l'air çà augmente d'autant plus la difficulté.
- les tactiques : les pilotes de 109E ont bien compris que la seule manière de s'en sortir vivant c'est d'utiliser les techniques de combat aérien à énergie. De plus en plus de pilotes essayent de maitriser ces techniques, volent en pair et n'engagent pas de tournoyant
WWII Online en l'air, voler cool ou voler sérieux (trop ? ), le débat reste ouvert