A la recherche du vocabulaire branché des cadres sup'

Répondre
Partager Rechercher
Hey tout le monde,

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais le vocabulaire ultra-hyper branchouille des cadres d'aujourd'hui.

Vous savez, cet espèce de langage mi-français mi anglais si adoré des cadres commerciaux

L'equivalent du langages l33t des geeks dans les entreprises en fin de compte

du genre : Salut, t'aurais pas le dernier report sur le benchmarking du process sur le bypass de l'overduty
On se fera un brainstorming demain matin si je suis pas overbook



J'attends vos soumissions
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si on reste sur ce trend, notre business atteindra le break even le mois prochain, sur la zone Eemea. C'est grâce au nouveau hub manager de notre spin-off japonaise. Il a implémenté un full outsourcing de la supply-chain et, depuis, on ramasse enfin un peu de cash-flow. Bon OK, on a été obligés de faire du down-sizing à mort, mais qu'est ce que tu veux... Business is business, coco !
Ca me donne envie de mettre des baffes et il en faut beaucoup, normalement.
Citation :
Provient du message de So Elsan
Si on reste sur ce trend, notre business atteindra le break even le mois prochain, sur la zone Eemea. C'est grâce au nouveau hub manager de notre spin-off japonaise. Il a implémenté un full outsourcing de la supply-chain et, depuis, on ramasse enfin un peu de cash-flow. Bon OK, on a été obligés de faire du down-sizing à mort, mais qu'est ce que tu veux... Business is business, coco !
Exactement le genre de vocabulaire que je cherche à...... imiter

C'est clair que ca donne envie de donner des baffes à son interlocuteur

edit : @ Canivo : Superbe le dicomoche
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Va jeter un oeil sur www.kasskooye.com, ils ont fait le boulot à ta place.
Quel Boulot ! *rie sans s'arreter depuis 10 min*

Morceau choisi :

Citation :
La dernière Start up restera une Start up

Créée en Mars 2000, Kasskooye.com a déjà accumulé des records astonichants qui font de nous l’un des leader du business market-to-market. Grâce à notre business AngelTM, notre lancement, en réinventant le e-business-to-consumer-portaling-business, a déjà révolutionné le mental framework des think tank de la NetéconomieTM.

Le ClientTM : notre métier

Aujourd’hui, Kasskooye.com est la seule entreprise virtuelle à pouvoir délivrer au ClientTM des solutions globales intégrées associant les outils de demain avec la pensée des outils de demain.
Si c'est pas du langage de nerd reconverti ça !
allez pour apporter ma petite pierre à l'édifice ... le nouveau des Charmantes Dames du Marketing :

"il faut être proactifs "

J adore !

Mumu, qui contrôle la gestion et qui dit reporting 12 fois par jour mais qui s'assume NA
c'est juste des termes financiés...
pas plus nerd que d'entendre des macons parler techniques de chantier, des informaticiens déblaterer des conneries sur des micro processeur 19,6 a micro condentsation ultra dumper sous overcloking...
Comme ses mots son utilisé tous les jours sur les marchés, i lest plus simple de les réutiliser sous cette forme...et vu qu'il n'y a pas de traducton integré a tous le monde, on réutilise ces anglicismes...
Citation :
ultra-hyper branchouille
jdis pas que parfois il y a des abus, avec des gars qui se la joue:'jte balance nawak car ca pete le style"
en tout cas en société on s'en fout du style...c'est les résultats qui comptent...
Merci de ne aps faire d'amalgame et d'insulter tous les cadres utilisant ces termes...
Je n'ai pas voulu faire d'amalgame, loin de moi cette idée.

C'est justement toi qui estime que d'assimiler le langage d'un tribu à une autre est péjoratif ...
Citation :
je te conseille le livre "Bienvenu dans un monde inutile" de Philippe Nassif (oeuvre magistrale au passage)
A lire la présentation de l'éditeur je me ...tate o.Ô

Sur l'échelle de la magistralité, ce serait à placer plutôt entre Marcel Proust et l'ami Feodor dans la zone "madeleine et absolu", plutôt entre Joyce et Faulkner dans la série "flux de conscience", ou enfin dans le carton (déjà plein malheureusement) des rebelles contemporains, au dessus de Houellebecq dont le cadavre a au moins l'avantage de commencer à se fossiliser, déjà recouvert par les corps encore frétillants de Begbeider, Pill et autres Despentes ?

Ils pourraient au moins faire un effort pour le titre :-/ "mon CV dans ta gueule" ça s'assume déjà un peu plus...

Pour revenir au sujet, le "parler cadre" est évidemment une grossière caricature, et est à considérer en tant que telle.

Cela dit, s'il faut un vocabulaire technique, qui par ailleurs comporte un certain nombre de mots anglais pour des raisons historiques, il n'empêche que comme dans pas mal d'autres corps un jargon s'établit, et lorsque celui ci sort du cercle d'initié il peut être motivé par une certaine dose d'ostentation et parfois étonnamment peu de maitrise de la réelle signification des mots.

Par ailleurs le désir de créer ses termes est très fort...peut être lié à la peur métaphysique de l'homme de ne rien laisser derrière lui. Un nom de process, un mot, ou un "merde à qui le lira" sur la porte des toilettes, il s'agit de marquer l'entreprise de son empreinte. Les motifs pour parler ainsi sont multiples, et lorsque plusieurs se rejoignent on obtient parfois des résultats étranges, où le discours est à la fois polysémique, flou, inbittable, pénible à lire, bref, mauvais, et cryptique. Une bonne synthèse, publicité, ou circulaire doit être légère comme la nouvelle bulle de Perrier, et n'est en tout cas jamais aussi "chargée".

A titre d'exemple, j'ai bossé dans cette boite pendant quelques temps. Je vous laisse repérer les mots-clés...mais il est évident qu'à la 50ème évocation du syntagme "accélérateur de compétences", véritable créature de Frankenstein faite vocabulaire et dont la signification dans une vulgaire SSII est totalement ubuesque, l'ensemble du discours laisse largement prise à la caricature.

J'ai d'ailleurs la faiblesse de croire que malgré le masque affiché lors des repas d'affaire, pas grand monde ne croit à ce thêatre de la vie quotidienne (si si, même ceux qui l'emploient à longueur de temps...une lueur maligne dans un oeil torve)

Bon. Je me reprendrais bien un p'tit benchmarking moi.

Elt'
---
ps: il y a 2/3 pipotrons qui trainent sur le web pour générer du parler-cadre au kilometre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés