Mathématiques c'est un scandale !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niji
Mais il fallait pas prendre l'autre tableau il fallait juste prendre le petit tableau.
Donc que 18 que 21....etc

On est en L ils vont pas nous faire faire des trucs trop compliqués (r'appelez vous d'apres le programme nous sommes des merdes en math)

Et avec que le petit tableau allant de 45 a 54 on trouve bien 50.

Arretez de vouloir prouver le contraire si vous me croyez pas appelez le rectorat c'est lui qui l'a confirmé au professeur qui s'en ait rendu compte.

De plus... SI , ça fausse tout l'examen car en nous donnant une valeur fausse ça nous a perturbé et donc nous avons perdu trop de temps.
J'ai eu la chance d'aller assez vite pour finir le devoir c'est pas le cas des 3/4 des personnes qui passaient l'examen en meme temps que moi, vu qu'ils ont passé bcp trop de temps a vouloir comprendre et demontrer que 51 etait la médiane alors que c'est faux.
Tu peux aussi reconnaître que tu as tort... Le rectorat a du dire oui parce que les professeurs ont du présenter la chose de façon a ce qu'ils lisent que le bas (c'est souvent ainsi lorsqu'on veut faire croire à une erreur, la personne dans le doute ou simplement sous la façon présentée suis la thèse du plaignant En l'occurrence ici des profs, au rectorat ils ont pas du trop tergiverser)... Une médiane se fait sur l'ensemble d'un échantillon non ?

Tu as mal compris la question et tu n'es pas le seul... Comme quoi ca sert de lire...

Le détail de 45 à 55 sert jsute à trouver que c'est bien 51 la médiane par rapport à l'échantillon total.
Pour trouver que 50 est la médiane, vous avez obligatoirement pris en compte seulement le deuxième tableau. Puisque le deuxième tableau comporte 260 individu et que la médiane est entre 130 et 131, oui la médiane est de 50.

Or, on demandait pour l'ensemble des chefs exploitant agricole. C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin. La faute est la, c'est de ne pas avoir pris en compte le précédent tableau. Point.
Non j'ai pas tord, j'aurai tord si moi je l'avais demontré en me trompant de formule.
Or là Plusieurs profs ont pu le demontrer, une classe entière a pas pu repondre a cette foutu question. Mais de toute maniere a quoi bon me justifier vous etes tous pareil, sous pretexte que je suis en L j'suis une debile mentale.
J'suis desolée vous allez pas me dire que sur 30 eleves nous sommes tous des gros debiles et qu'on ne sait pas lire, ainsi que mes profs.

A la rigueur qu'il y est eu une erreur lors de la redaction du sujet pour mon lycée ( vu qu'on est une seule classe de L pour 2500 eleves ) et que donc la question a completement changé de sens je veux bien.
Mais dans ce cas, on en revient au meme c'est bien une erreur du rectorat qui a d'ailleur confirmé qu'il y avait une erreur.

Je peux pas l'affirmait que c'est cela vu que ma connection ne me permet ni d'aller sur le site des corrections ni voir les sujets d'internet.

Enfin pour conclure, arretez de me prendre pour une debile je sais ce que je dis, ce qu'on me dit et j'suis quand meme en L je suis quand meme bien placé pour lire une question.
les sujets sont nationaux, je me souviens meme de mes profs qui disaient que c'etait plutot bien car, comme c'est les meme pour tout le monde il y aura pas d'erreur pour nous, le changement est arrive quand je l'ai passe y me semble, et c'est que pour les bac general, je crois

sinon les annees avant c'etait pas academie
Juste au cas ou, je suis en L aussi, et j'ai eu le même sujet, et bizarrement, aucune plainte d'une quelconque erreur.

Et comme dis précédemment, pour arriver à conclure que la médiane est de 50, il ne faut prendre en compte que le deuxième tableau. D'ou l'erreur, plus de compréhension que de calcule.
Non mais ca va pas bien quoi ... Personne ici ne te prend pour une débile mentale bien que je pense qu'on finisse par te prendre pour une forcenée à nier l'evidence comme cela.

Une question au-dessus du tableau précise qu'il faut prouver que la médiane de l'ensemble des exploitants agricoles est comprise en 45 et 55 ans... Ensuite ils te donnent le tableau détaillé de cet intervalle et ils disent qu'il faut prouver que cette médiane est plus precisement de 51 ans ! Ca se rapporte bien à la médiane suscitée de tout les chefs d'exploitation.
Citation :
Provient du message de Niji
Non j'ai pas tord, j'aurai tord si moi je l'avais demontré en me trompant de formule.
Or là Plusieurs profs ont pu le demontrer, une classe entière a pas pu repondre a cette foutu question. Mais de toute maniere a quoi bon me justifier vous etes tous pareil, sous pretexte que je suis en L j'suis une debile mentale.
J'suis desolée vous allez pas me dire que sur 30 eleves nous sommes tous des gros debiles et qu'on ne sait pas lire, ainsi que mes profs.

A la rigueur qu'il y est eu une erreur lors de la redaction du sujet pour mon lycée ( vu qu'on est une seule classe de L pour 2500 eleves ) et que donc la question a completement changé de sens je veux bien.
Mais dans ce cas, on en revient au meme c'est bien une erreur du rectorat qui a d'ailleur confirmé qu'il y avait une erreur.

Je peux pas l'affirmait que c'est cela vu que ma connection ne me permet ni d'aller sur le site des corrections ni voir les sujets d'internet.

Enfin pour conclure, arretez de me prendre pour une debile je sais ce que je dis, ce qu'on me dit et j'suis quand meme en L je suis quand meme bien placé pour lire une question.
lire la question oui, mais la comprendre
sinon ton prof devait s'en foutre un peu royale, vu que de toute facon y vont vous mettre une bonne note pour qu'y est 80%

sinon moi je te prends pas pour une debille, juste pour quelqu'un de moins doue en math que moi, mais que je suis sur s'exprime plus aisement et a une culture litteraire que je suis loin d'avoir, pour preuve de toute ma vie, j'ai lu 3 romans qui ne m'etait pas impose, le seigneur des anneaux

allez vient ici je te fais un bisou , mais le dit pas a ma copine hein
Citation :
Provient du message de Niji
Non j'ai pas tord, j'aurai tord si moi je l'avais demontré en me trompant de formule.
Or là Plusieurs profs ont pu le demontrer, une classe entière a pas pu repondre a cette foutu question. Mais de toute maniere a quoi bon me justifier vous etes tous pareil, sous pretexte que je suis en L j'suis une debile mentale.
J'suis desolée vous allez pas me dire que sur 30 eleves nous sommes tous des gros debiles et qu'on ne sait pas lire, ainsi que mes profs.
Il va falloir admettre alors que 30 eleves et plusieurs profs n'ont pas su lire une question et que le rectorat a dit au prof qui a telephoné que oui sans verifier (tu pense reelement que le rectorat a fait refait et rerefait l'exercice et validé l'erreur le temps d'un coup de telephone ?)

Un conseil, si tu veux te faciliter la vie, apprend à te remettre en cause et accepter que tu ai pu commettre une erreur, au lieu de te camper sur des positions dont tu n'a pas la preuve.

Certe on ne t'as pas dit noir sur blanc qu'il fallait prendre le premier tableau comme reference mais peut etre que le redacteur a pensé que les gens ne faisant pas un formatage de ce qu'il viennent de lire après chaque question.
Bon j'arrive pas a avoir la correction, toutefois j'ai pu voir le sujet et moi j'ai une partie qui diffère comme je le pensais
Moi ça me dit le tableau blablabla...dites pourquoi 51.

J'ai pas la question qui porte sur les chefs d'entreprises de moins ou = a 45 ans.
Et donc la question ( ici ) sous entend bien de calculer par rapport au petit tableau.
J'sais quand meme encore lire, donc c'est bien faut car le petit tableau c'est = a 50 pas 51.
Maintenant faudra savoir si d'autre ont eu le meme problème dans L'essone vu que je suis là-bas.

Car vous allez quand meme pas me dire que sur 30 eleves ont sait pas lire ni comprendre une question.

edit: donc faut croire que non les sujets ne sont pas imprimés en meme temps sinon comment ça se fait que ma classe soit la seule ( a s'etre fait connaitre) a qui il manques une question ?
Citation :
Provient du message de Niji
Bon j'arrive pas a avoir la correction, toutefois j'ai pu voir le sujet et moi j'ai une partie qui diffère comme je le pensais
Moi ça me dit le tableau blablabla...dites pourquoi 51.

J'ai pas la question qui porte sur les chefs d'entreprises de moins ou = a 45 ans.
Et donc la question ( ici ) sous entend bien de calculer par rapport au petit tableau.
J'sais quand meme encore lire, donc c'est bien faut car le petit tableau c'est = a 50 pas 51.
Maintenant faudra savoir si d'autre ont eu le meme problème dans L'essone vu que je suis là-bas.

Car vous allez quand meme pas me dire que sur 30 eleves ont sait pas lire ni comprendre une question.

edit: donc faut croire que non les sujets ne sont pas imprimés en meme temps sinon comment ça se fait que ma classe soit la seule ( a s'etre fait connaitre) a qui il manques une question ?
c'est bizarre que ton sujet differe, car t'en qu'a faire une erreur, ils auraient pu imprimer des billets, c'est vrai quoi, c'est imprime dans les meme locaux
Niji, une explication simple tu dis oui ta classe a vu que c'était faux, le rectorat aussi, et les profs aussi. Si tu veux.

Galilée a dit que nous sommes dans un système héliocentrique (tourne autour du Soleil) et il était le seul à affirmer cela contre tous....






Pourtant il avait raison ....

La raison du nombre n'est pas synonyme de verité.
Et pour faire clair : post ta démarche scientifique si tu maintient que tu as raisons et on verra là si tu as bon comme tu le dis.
Et bizarrement j'ai fait la moyenne des notes et je trouve un peu plus de 49.6 soit 50 : bizarre .... (en arrondissant )
Citation :
Bon j'arrive pas a avoir la correction, toutefois j'ai pu voir le sujet et moi j'ai une partie qui diffère comme je le pensais
Moi ça me dit le tableau blablabla...dites pourquoi 51.

J'ai pas la question qui porte sur les chefs d'entreprises de moins ou = a 45 ans.
Et donc la question ( ici ) sous entend bien de calculer par rapport au petit tableau.
J'sais quand meme encore lire, donc c'est bien faut car le petit tableau c'est = a 50 pas 51.
Maintenant faudra savoir si d'autre ont eu le meme problème dans L'essone vu que je suis là-bas.

Car vous allez quand meme pas me dire que sur 30 eleves ont sait pas lire ni comprendre une question.

Citation :
Juste au cas ou, je suis en L aussi, et j'ai eu le même sujet, et bizarrement, aucune plainte d'une quelconque erreur.

Et comme dis précédemment, pour arriver à conclure que la médiane est de 50, il ne faut prendre en compte que le deuxième tableau. D'ou l'erreur, plus de compréhension que de calcule.

maintenant, prends en compte l'effet de foule, le stress etc.... et surtout demande toi comment reagirait une majorité si quelqu'un dans la salle demontre une erreur qui n'existe pas. Tu ne crois pas que tout le monde dirait amen car ca arrangerait bien tout le monde ? Tu ne crois pas aussi que le prof de math, avec tout ce monde qui rabache le calcul ira dans le sens que l'on lui dit ? ( regardez monsieur, si on prends les chiffres du 2nd tableau et que l'on fait la mediane, ca ne marche pas, sachant que avec le stress de la chose, le prof ne prendra pas le temps de relire l'enoncé exactement et doit reagir à l'effet de surprise)
Citation :
Provient du message de Niji
edit: donc faut croire que non les sujets ne sont pas imprimés en meme temps sinon comment ça se fait que ma classe soit la seule ( a s'etre fait connaitre) a qui il manques une question ?
Citation :
Provient du message de Niji
vous allez pas me dire que sur 30 eleves nous sommes tous des gros debiles et qu'on ne sait pas lire,
Citation :
Provient du message de Re Eloritan
Niji, une explication simple tu dis oui ta classe a vu que c'était faux, le rectorat aussi, et les profs aussi. Si tu veux.

Galilée a dit que nous sommes dans un système héliocentrique (tourne autour du Soleil) et il était le seul à affirmer cela contre tous....


Pourtant il avait raison ....

La raison du nombre n'est pas synonyme de verité.
Et pour faire clair : post ta démarche scientifique si tu maintient que tu as raisons et on verra là si tu as bon comme tu le dis.
Et bizarrement j'ai fait la moyenne des notes et je trouve un peu plus de 49.6 soit 50 : bizarre .... (en arrondissant )
C'est peut être parce que moyenne et médiane c'est pas la même chose ?
Bah de toute ça sera difficilement verifiable comme je l'ai dis dans mon lycée pour 2500 eleves ont est qu'une seule classe de 1er L.

Maintenant oui il manques bien une question a mon corpus, d'ou le fait que l'exercice n'ait pas vraiment la meme signification.

Maintenant faut faire quoi appelez le rectorat pour demander a repasser l'examen ? Modifier le bareme juste pour cette question ?
Citation :
Provient du message de Niji
Bah de toute ça sera difficilement verifiable comme je l'ai dis dans mon lycée pour 2500 eleves ont est qu'une seule classe de 1er L.

Maintenant oui il manques bien une question a mon corpus, d'ou le fait que l'exercice n'ait pas vraiment la meme signification.

Maintenant faut faire quoi appelez le rectorat pour demander a repasser l'examen ? Modifier le bareme juste pour cette question ?
Tu peux pas scanner (ou demander à quelqu'un de ta classe de scanner) pour qu'on compare ?
Citation :
Provient du message de Niji
Bah de toute ça sera difficilement verifiable comme je l'ai dis dans mon lycée pour 2500 eleves ont est qu'une seule classe de 1er L.

Maintenant oui il manques bien une question a mon corpus, d'ou le fait que l'exercice n'ait pas vraiment la meme signification.

Maintenant faut faire quoi appelez le rectorat pour demander a repasser l'examen ? Modifier le bareme juste pour cette question ?
Je pense que tu devrais aller bruler ton prof de cp qui t'as mal appris a lire
Citation :
Provient du message de Niji
J'suis desolée vous allez pas me dire que sur 30 eleves nous sommes tous des gros debiles et qu'on ne sait pas lire, ainsi que mes profs.
Je crois surtout que les gars de ta classe etant en train de lutter sur leur copie, quand ils ont entendu un murmure affirmant qu'il y avait une erreur, ont direct cherché où elle etait, et donc, n'ont tenu compte que du 2eme tableau... p'tete pareil pour ton prof... bien que ca soit plus etonnant.
Et pour ce qui est du rectorat, c'est p'tete uen secraitaire qu'a repondu ou un responsable qu'a regardé le sujet a la va vite...
Sinon pour resoudre,bha je l'ai re-re-refait et je re-re-retrouve 51 ... en plus des corrigés sur le net et de l'ennoncé, tu devrais commencer à te faire une raison...

Et je sais pas pour les autres, mais je te prend pas pour une débile...
Citation :
Provient du message de Xarius
Tu peux pas scanner (ou demander à quelqu'un de ta classe de scanner) pour qu'on compare ?
Ou au moins dire exactement ce qui est différent par rapport à ce sujet (pas un "il manque une question" et "dites pourquoi 51")

Niji tu as quoi à la place de
Citation :
Partie B
1) a) Combien de chefs d'exploitation agricole ont strictement moins de 45 ans ? Strictement moins de 55 ans ?

b) Expliquer pourquoi l'âge médian des chefs d'exploitation agricole est nécessairement entre 45 et 55 ans.
Pour déterminer l'âge médian, la répartition des âges dans la classe [45 ; 55[ est donnée par le tableau suivant :

[... le tableau...]

Combien de chefs d'exploitation ont 45 ans ou moins ?
Justifier que l'âge médian est de 51 ans.
Je doute fortement de l'erreur d'impression, le sujet étant unique ça me paraît bizarre !
Oui un scan serait approprié pour trouver une fin à ce "débat" !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés