Les boulettes

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu ce post , je me demandais s'il vous était arrivé à vous aussi de faire le boulet côté technique.

Pour ma part une seule, mais j'en rougit de honte encore, c'était à l'époque où je commençais à peine à bidouiller : j'avais upgradé mon Atari STe de 1mo de ram à 2mo puis à 4mo...puis j'étais redescendu à 2mo, l'atari ayant tendance à sentir le chaud et à bugger comme un malade

Un ami ayant connaissance de mon art naissant du bidouillage me demande s'il peut récupérer les 2mo que je n'utilisais plus pour les mettre sur son atari. Je lui dit ok et il me demande de les lui mettre

<démontage de son atari>
<démontage de la ram>

impossible de sortir la ram...je force un peu, je tortille...rien. Je lui dit "mais c'est pas possible, tu les a collées tes barettes de ram ? ". Il me répond que non et nous en déduisons que peut être avec le temps, la chaleur, l'humidité de la maison que les barettes sont bloquées.
La seule solution étant de forcer...je force... et c'est en entendant le "clac!" que je me dis intérieurement "tiens c'est pas con, si j'avais enlevé les clips sur les côtés les barrettes seraient peut être sorties plus facilement"
Mon pote n'y connaissant rien, je lui ai dit que son atari devait venir de Roumanie pour être aussi pourri. J'ai fait comme j'ai pu pour que les barrettes tiennent (scotch powaaa) et j'ai oublié ça au fond de ma mémoire

A vous, n'ayez pas honte, me laissez pas tout seul, pitié
Euh appuyer comme un bourrin avec le tournevis en mettant le ventilo sur un XP2000+, ripper avec le tournevis qui atterri sur la CM (une A7N8X Deluxe) et arracher les pistes de la première couche d'epoxy---->carte mère morte, ça compte ?

Sur un serveur d'un de nos clients, désservant environ 250 utilisateur, j'ai changé l'économiseur d'écran de la console Novell, qui imitait un "Abend" (serveur planté), l'administrateur est arrivé, il a vu l'ecran d'abend, il a eteint le serveur. J'ai refait la même avec l'économiseur d'écran BSOD de sysinternals.
jamais de prob de ce genre , car je monte des pc depuis pas mal de temps et j'ai toujours gardé mon calme même devant un boitier de merde ou devant un ventilo de proc ki veu pas rentrer dans son slot , voilà
sur plus d'une centaine de montage, je n'ai jamais rien grillé.
faut dire que je prend facillement 1H pour lire les manuel de CM etc avant de monter du matos que je connais pas


pas contre j'ai un ami qui a demonté son pc hier, et qui en remontant son pc a inverser l'alim de ses dur (c'etait un prolongateur et le detrompeur etait foireux, donc l'alim est rentré ds le movais sens).
les 2 durs ==> pschitttttttt > poubelle
Message supprimé par son auteur.
j'ai un pote qui enavait marre du bruit que faisait son pc alors il a collé des bouts de mousse dans le ventilo de la carte graphique... un jour il nous a dit que son pc avait du mal, mon chéri l'ouvre et là, OMG, ça marche tjrs mais vite, on enlève la mousse....
Talking
Moi mon truc le plus con : Appuyer comme un con sur le bouton power pendant 5 min après avoir branché/débranché 5x le cordon d'alim et me rendre compte seulement après que j'avais pas cablé les LED et les boutons boîtier sur la CM ...
Ah tiens oublier de brancher les boutons aussi ca m'est arrivé, je flippait bien, pensant que la CM était morte

Sinon j'ai bien fait flipper mon pere la premiere fois qu'il m'a vu monter un PC.
Le rack rentrait pas, des condensateurs en haut de la carte mere qui bloquaient le passage du rack.

Comme au final le rack (enfin la partie fixe) n'est ni plus ni moins qu'un gros bout de plastique, hop je monte chercher la scie histoire de virer un coin qui me dérangeait.

Mon pere arrive me voit en train de scier les pieces il a commencé en gueulant que ca coutait super cher et tout
Je sais plus combien de montages j'ai fait.... beaucoup, par contre je me souvient très bien de certaines boulettes:

- debrancher des HDs sur de vieux macs (SCSI) alors que la machine était encore allumée (ben je vous promets que rien ne grillait, c'était du costaud à cette époque).

- remplacer un processeur avec le cache en plastique encore collé (la par contre ca grillé direct).


- griller 3 cartes de mères d'affilée (faire tomber une vis, coup de tournevis malchanceux pendant que le PC était ouvert et allumé) le chinois se rappelle encore de moi et de ce jour là, j'y ai laissé une fortune....

- cables alim internes traffiqués pour ajouter plus de prises, mauvaise idée d'en laisser certain dénudés...surtout quand ca touche l'ossature métallique du PC

- oublié de brancher le venitlo du processeur.... plusieurs fois aussi

- j'ai eu aussi 3 geforce 2MX grillées pour la même raison, le de ventilo tombait en rade... je m'en rendais compte toujours trop tard.. au bout d'un moment le processeur graphique rendait l'ame...et d'etranges couleurs apparaissaient sur mon ecran
Depuis je suis passé à AIT et ça va mieux de ce coté là (pour le moment )

Bref,.....

Vous avez besoin d'un coup de main sur votre PC ?
J'avais oublier de mettre brancher le ventilo de mon duron 800 a l'époque.. pendant 2 heures. Au bout d'un moment ca fesait Tiiiiiiiiii

bref, je regarde, et je m'aperçois que c'etait pas brancher sur le coup, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance que le proc marche toujours

..

jusqu'a que j'aille prendre le radiateur a pleine main pour brancher le ventilo


Brulure qui m'a empêcher de jouer tranquillement pendant une semaine
Moi ,humblement,j'ai voulu installer un ventilateur afin de refroidir mes disques durs .
Le ventilateur ne passait pas donc j'ai démonté les vis de mes disques durs allumés tout en sachant qu'il ne faut JAMAIS deplacer un DD en marche .
Resultat :j'ai reussi à installer le ventilo ou je voulais mais j'ai planté le boot des DD >impossible de reparer !

Je vais donc chez mon pere pour faire des reparations avec son ordi .
6 h apres ,ca marche ! Ouais !

Je rallume le pc du pere et là : plantage du DD

(alors que j'avais debranché ses cables !)

Bref,un jour plus tard , tout etait ok ...Tout ca car j'ai eu la flemme d'eteindre le pc avant d'installer le ventilo.
Citation :
Provient du message de krisae
Je sais plus combien de montages j'ai fait.... beaucoup, par contre je me souvient très bien de certaines boulettes:

- debrancher des HDs sur de vieux macs (SCSI) alors que la machine était encore allumée (ben je vous promets que rien ne grillait, c'était du costaud à cette époque).

- remplacer un processeur avec le cache en plastique encore collé (la par contre ca grillé direct).

- griller 3 cartes de mères d'affilée (faire tomber une vis, coup de tournevis malchanceux pendant que le PC était ouvert et allumé) le chinois se rappelle encore de moi et de ce jour là, j'y ai laissé une fortune....

- cables alim internes traffiqués pour ajouter plus de prises, mauvaise idée d'en laisser certain dénudés...surtout quand ca touche l'ossature métallique du PC

- oublié de brancher le venitlo du processeur.... plusieurs fois aussi

- j'ai eu aussi 3 geforce 2MX grillées pour la même raison, le de ventilo tombait en rade... je m'en rendais compte toujours trop tard.. au bout d'un moment le processeur graphique rendait l'ame...et d'etranges couleurs apparaissaient sur mon ecran
Depuis je suis passé à AIT et ça va mieux de ce coté là (pour le moment )
vu le nombre de fautes ke tu fé sur les termes techniques , je doute de tes capacités à monter plein de PC comme tu le dis
Une alim de 135 W qui devait avoir presque 10 ans m'a claqué dans les mains récemment. :rou|git:
Ca m'a pas fait une grosse perte, surtout qu'au final m'en serait pas servit. Et pis elle puait déjà la poussière et jsais pas quoi.
Mettre une barette de ram dans la mauvais sens .. Pschiit ... Mdr ... J'm en souviens encore mais il faisait noir et j'etais bourré circonstance aténuantes...

C'est tout a nan démonter une alim pour ma divx bot et marcher sur les fils d'alims ... Impossible a ressouder alim morte :/
j'achète toutes les pièces pour me faire un bon pc l'année dernière ... montage impec je branche et la paf ... la CM m'indique une erreur au niveau du processeur

bon je me dis allez hop autant aller le rapporter de suite .... 3 heures de metro aller-retour et une bonne demi heure a "discuter amicalement" avec le vendeur plus tard , rebelote

avant de ramener la CM j'épluche une bonne demi heure le mode d'emploi pour tomber sur une jolie phrase du style " la CM ne démarrera pas si aucun ventilateur n'est branché sur le processeur (fan1)"

bien sur c'etait une carte mere avec deux emplacements ventilo cote a cote pour le processeur ... devinez lequel j'avais choisi

j'avais légèrement envie de faire des études d'aerodynamisme avec ma CM après ca

sinon le coup de la vis tombée sur une CM allumée ca m'est arrivé une bonne dizaine de fois .... elles ont toujours redémarré
Quand j'étais plus jeune, genre il y a 7 ans, sur l'ordinateur familial fraîchement installé, l'écran ne marche pas.

On appelle le service technique qui envoie un gars. Ce dernier bricole un peu, déconnecte des fils, reconnecte, tente d'allumer l'UC: rien, le pc ne s'allume carrément plus.

Il sort son portable, appelle ses collègues, blablabla rien ne marche, son collègue lui dit de vérifier plusieurs truc, il le fait, ça ne change rien.

Moi je regardais de loin, je m'approche, je jette un oeil sur les branchements.

-Excusez moi, mais je pense que vous avez connecté l'unité centrale à ... l'unité centrale (au lieu de secteur --> UC, UC --> écran)

L'autre, au téléphone: "ah c'est bon, j'ai trouvé, c'était un faux contact".

Il y a bieeen longtemps, sur mon 166... je remontais ton mon pc, soigneusement démonte piece par piece pour je ne sais quelle raison, et j'arrivais a l'étape final : L'allumage.

J'appuie, rien ne se passe... ok
je réfléchit... Mais bien sur ! J'ai pas rebranche les connecteurs de l'interrupteur !
Ni une ni deux je me jette sur mon UC, je branche les fils et ... BAM ! Etincelles, fumee, odeur de grille et me soeur qui crie en bas : "Ya plus de télé !"

J'avais pas debranche l'alim, coupure de courant, alim cramee, ce fut le coup de grace pour mon 166. Depuis il sert de table de chevet.
A ne pas refaire chez vous les enfants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés