[Cinéma] Le 13 Mai 2004, le choc des Titans : Troie

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens émettre mon avis, un peu tardif, sur le film :

Déjà pour les acteurs Brad est pas à son top et pourtant je l'aime bien, Eric Bana (Hector) est celui qui s'en sort le mieux. Les autres bof (Peter O Tool est bien quand même)

Les batailles sont très peu impressionnantes je trouve, on aurait pu avoir droit à un chef d'oeuvre épique mettant en scène 2 armées puissantes, à la discipline et aux formations tactiques décisives sur l'issue du combat (un peu comme dans la première scène de gladiator ou on voit la supériorité tactique des romains) ... les grecs et notamment les phalanges spartiates (qui sont des gros ploucs dans le film) etaient les maîtres dans ces domaines.

Au lieu de ça on a une pauvre mélée, des mecs qui foncent dans le tas avec strictement aucune formation (sauf à un moment où on voit les rang troyens charger en rangs sérrés, boucliers soudés)
c'est le gros bordel, on ne comprend rien et au final tout repose sur Achille, ce qui retire tout intérêt au nombre d'hommes déployés. Et c'est vraiment pas réaliste...

Déçu donc par ce péplum aux batailles sans intérêt. Mais bon, ça reste un bon divertissement quand même...

'Jio
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
"- C'est un présent aux Dieux ! Faisons le entrer dans le temple de Poséidon !
- Non... c'est... une diversion !"
Juste un truc, dans la version anglaise, donc la version du tournage, Paris dis de cramer le cheval "Burn it Father". Donc, ne te fie pas a une doublure qui semble pourrite. Et ne vous fiez pas aux voix de la version Francaise
Citation :
Provient du message de Alixandra Doucelame
Juste un truc, dans la version anglaise, donc la version du tournage, Paris dis de cramer le cheval "Burn it Father". Donc, ne te fie pas a une doublure qui semble pourrite. Et ne vous fiez pas aux voix de la version Francaise
en VF, il dit de bruler le cheval aussi...
Même si l'on ne retrouve pas l'effet Gladiator dans ce film, il parait évident qu'il a un gros succès en France. Rien qu'à voir comment se sujet est prie et repris... ce film est à voir.
Citation :
Provient du message de Jio / Vani

Les batailles sont très peu impressionnantes je trouve, on aurait pu avoir droit à un chef d'oeuvre épique mettant en scène 2 armées puissantes, à la discipline et aux formations tactiques décisives sur l'issue du combat (un peu comme dans la première scène de gladiator ou on voit la supériorité tactique des romains) ... les grecs et notamment les phalanges spartiates (qui sont des gros ploucs dans le film) etaient les maîtres dans ces domaines.

Au lieu de ça on a une pauvre mélée, des mecs qui foncent dans le tas avec strictement aucune formation (sauf à un moment où on voit les rang troyens charger en rangs sérrés, boucliers soudés)
c'est le gros bordel, on ne comprend rien et au final tout repose sur Achille, ce qui retire tout intérêt au nombre d'hommes déployés. Et c'est vraiment pas réaliste...
Je ne jure de rien, mes competences en histoire antique sont limitées.
Mais la guerre de Troie est censée prendre place tres tot dans l'histoire grecque (meme si le mythe est assez imprecis la dessus).

Et tres tot dans l'histoire grecque, l'art militaire se résume essentiellement a une multitude de corps a corps, et non pas a des mouvements de formations tels qu'on en connaitra plus tard, en particulier chez les romains.
Donc de ce point de vue la, on ne peut pas trop reprocher a Troie d'etre anachronique.

Vouloir comparer Troie et Gladiator, c'est comme comparer l'epopée Arthurienne et les guerres Napoleoniennes.
Ca a juste rien a voir.
Je l'ai vu hier, il est grandiose

Si si, je te jure NeoGrifter, ce n'est pas une blague, j'ai réellement mit les pieds dans une salle de cinéma...

Ma réputation va en prendre un coup

Les batailles sont grandioses, les acteurs sont excellents dans leurs rôles (en particulier Brad Pitt, Eric Bana et Orlando Bloom) et la musique est superbe. Musique qui n'a, au risque de me faire taper dessus par pas mal de monde, absolument RIEN à voir avec celle de Gladiator, mais vraiment rien de rien.

Bref, j'ai adoré. Pour moi Troie surpasse de très loin Gladiator.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Bref, j'ai adoré. Pour moi Troie surpasse de très loin Gladiator.

Non là, désolé, mais il faut que je réagisse. Sans prendre en compte l'aspect "historique" des 2 films, Troie n'arrive pas à la cheville de Gladiator. Que ce soit pour les batailles ou le jeux d'acteurs.

Et oui j'ai aussi aimé Troie, bon moment de détente.
Je l'ai trouvé excellent ^_^

Il y avait quelque trucs qui m'ont déçu (pas de dieu, le personnage de Paris aurait du être beaucoup plus profond que ça...)
mais sinon c'était un bon moment ^^
Citation :
Provient du message de Coquette

Non là, désolé, mais il faut que je réagisse. Sans prendre en compte l'aspect "historique" des 2 films, Troie n'arrive pas à la cheville de Gladiator. Que ce soit pour les batailles ou le jeux d'acteurs.
Encore cette sombre histoire des goûts et des couleurs.

Ca n'empêche pas Galdiator d'être un excellent film, mais je ne le place pas au même niveau que Troie
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Encore cette sombre histoire des goûts et des couleurs.

Ca n'empêche pas Galdiator d'être un excellent film, mais je ne le place pas au même niveau que Troie
Pour moi, ils tapent dans le même genre. Je me permet de comparer.
Citation :
Provient du message de Vonap
Ca va etre nul. Un film avec autant de budget ca doit cartonner donc : histoire basique, voire enfantine (donc simplification de l'histoire réel) pour que tout le monde puisse comprendre, dialogue qui vont friser le ridicule, réalisateur qui a derrière lui des daubes incroyables (air force one, en pleine tempete) et qui a tendance a préférer les effets spéciaux au scénario.

Bref rien de bon.
Ce réalisateur a quand meme fait Das Boot , le meilleure film de guerre navale que jai vu et qui fait paraitre U-571 pour un film minable
Je suis retourné le voir hier pour la 3ème fois (en effet j'ai adoré ) et à la fin la salle a applaudie, sur les centaines de fois où j'ai été au ciné c'était la première fois alors je me permet d'en faire part.
Citation :
Provient du message de Aden
Je suis retourné le voir hier pour la 3ème fois (en effet j'ai adoré ) et à la fin la salle a applaudie, sur les centaines de fois où j'ai été au ciné c'était la première fois alors je me permet d'en faire part.
moi les seuls films ou la salle a applaudit sont ceux du seigneur des anneaux, ca m'avait surpris d'ailleurs
Un film captivant et riche d'actions !
Durant 2h35 du film, je me suis pas une seul fois ennuyé.

Bon pour vous dire, durant Gladiator je m'étais endormi ...

Donc, le film s'ouvre entre autre sur la victoire éclair d'Achille ( Brad Pitt) sur le géant Ogrius. Dès lors, il se détache des autres. Des combats splendides, des armures en quantité, de l'émotion pour parvenir finalement au duel déja annoncé d'Achille conte Hector.

je me suis régalé en voyant "Troie".
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
J'ai pas lu le post, pour ne pas etre influencer, je le mate ce soir, j'espere ne pas etre decu!
Je l'est vu ce soir moi aussi et sa ma assez plus dans l'ensemble j'ai trouver assez bon , j'espère que sa ta pas déçu alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés