Aller à la page... |
[Cinéma] Le 13 Mai 2004, le choc des Titans : Troie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bin les milliers de trirèmes quand même on a du mal à y croire quand on s'y connait un peu
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais loule quoi une idée de la pyramide des ages des population à cette époque? Bah à peu près celle des pays du tier monde de toutes fçaon. Donc dans tes 250 000 personnes, retire en la moitié qui a moins de 15 ans. Plus la moitié qui sont des femmes, plus encore une grosse part qui sont des esclaves. Ca fait meme pas 50 000 personnes Et surtout !! 90% de la population qui fesait de la bouffe. (comme dans toutes les sociétés archaiques vu la productivité de l'agriculture de l'époque); docn qui n'allai pas du tout à la bataille pendant 10 ans se pomer loin de chez eux. Pis on enmène pas tous ses hommes au loin alors que l'on peu se faire envahir par les thraces. Donc non, 50 000 personne c'est pas du tout réaliste. Et les trirème... Athène en avai moins de 50 (cf la bataille de salamine, j'avai un nombre exact, je le retrouve plus) sous Périclès. Alors meme que Athènes était au sommet de sa puissance militaire (et il y avai aussi celle des cités tributaires dans les 50...) Alors oui, mais non. Ils auraient mis 100 trirèmes et 5 000 hommes, ça aurait déjà été pas mal pour attaquer une cité antiques. Attention hein. C'est pas des villes comme maintenant. Tu es déjà allé à mycène? moi ui, et je peu te garantir que la plus grande cité du péloponèse (taille comparable à troie), bah c'est un pauvre hammeau. Si ils tenaient à 2 000 là dedans.... c'était des vraies sardines. Alors lever une armée de 50 000 personnes... ----------------- ah bah voilà, j'ai trouvé: http://perso.wanadoo.fr/spqr/clio.htm va dans troie, le site archéologique. 6 000 habitants à l'époque de la légende homérique. Donc, au grand maimum, si tout les hommes en âge de se battre sont des soldats (drole d'économie) ça fait... 1500 soldat.... hahahhahahah très drole. On aurait amener 50 000 personnes pour en matter 1500? Je veu bien qu'il y aie des bon mur... mais pas à ce point. la ville attein les dimension collossales de 80 000 m². Bah loule koi.... un accré de 900 mètres de coté, je suis mort de rire. Puis dans "troie légende ou réalité" la nécropole de la guerre de troie.... 200 tombes. Quand on connai la mortalité de tels affrontements (du en grandes partie au maladie).... bah 50 000 personnes... on rigole bien quoi. Alors maintenant, interdit de parler de réalisme historique pour ce film hein ![]() |
![]() |
|
|
C'est clair, y'en a marre des mecs qui font des sites de 50 pages juste pour le plaisir de raconter des conneries sur des sujets dont ils se contrefoutent.
|
![]() |
|
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
|
Citation :
Sinon pour la petite guéguerre au-dessus on s'en fiche pas mal qu'ils soient 50000, c'est un film au souffle épique alors qu'on ne vienne pas raser le téléspectateur avec des considérations qui ne déforcent en rien le film. |
![]() |
|
|
tres bon film epique il faut le prendre tel quel et dans la categorie du divertissement c est un tres bon film , bien realise et bien interprete.
|
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|