Frontier & fufu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jalaan
Vanish seme les pets, à ce que j'ai cru lire sur les VN
Y a intérêt, car sinon la nouvelle version serait toujours aussi inutile que l'ancienne.
Citation :
Provient du message de lukiel
avec frontier, les archers obtiennent la capcité "one-shot" qui permet de tuer n'importe quelle classe qui reste immobile plus de 2.5 secondes.

avec un timer de 5 min bien sur, sinon c'est abusé :|
Ckoi cette sale blagues tu couples ca a Ts suis souvent immobile moi en tant que sicaire pour attendre des proie ...

Donc il faudras tout le temp bouger pour pas te prendre un OS par un archer nawak comme c'est pitoyable....

Je reroll Archer de suite.
Citation :
Provient du message de Slitch
Ckoi cette sale blagues tu couples ca a Ts suis souvent immobile moi en tant que sicaire pour attendre des proie ...

Donc il faudras tout le temp bouger pour pas te prendre un OS par un archer nawak comme c'est pitoyable....

lol on en tient un bon la
Citation :
Provient du message de Ssiena
C'est de la mauvaise foi pure!
J'ai écris 45 en fufu modifiée et la totalité des template hib et mid que je connais inclut ca au lvl 50. La norme est meme de 50+ (en modifiée, toujours)
La totalité des templates Mid ? Tous les Assassins Mid que tu connais dépassent les 50 en fufu modifiée ?

Et à quel prix ? Ca n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait, étant donnée la façon dont les lignes de spé que possède l'assassin sont conçues, on peut difficilement se payer le luxe d'investir autant en furtivité.

D'autres le peuvent.

Pour ma part, je n'avais vraiment pas prévu de dépasser les 50.

Citation :
Sur certains serveurs, il y avaient bcp de fufu, mais mythic ne fait pas son équilibrage en fonction d'emain macha de brocéliande, encore heureux. (accessoirement, il n'y a pas tant que ca, Setel passe tres régulierement depuis sont lvl 37 la muraille mud sur emain pour aller chasser dans cruachan et je ne me suis fait intercepter qu'une fois)
Setel est un mauvais exemple, tu le sais bien. Tu es spé Baton, ça veut dire 3 compétences à monter, au lieu de 4 ou 5.

Donc une furtivité assez elevée pour son lvl.

D'autre part, je ne parlais pas que d'emain ni et de brocéliande (j n'y joue pas), ça n'est pas parce que tu n'approuves pas que tu dois te monter ironique.

Citation :
Et bien soit content, rien a changé, les masses d'archer, c'est inexistant. Pourvoir éviter une bonne parties des combats ca n'est pas la meme chose que de pouvoir éviter tout les combats.
Pour l'instant, je ne suis ni content, ni mécontent, j'attends de voir. J'ai bien écrit "beaucoup de combats", pas tous.

Pour nettoyer une zone entière, un ou deux archers suffisent. Suffit de lacher TO au passage d'un groupe.

Citation :
Source?
On a toujours pas les formules d'esquive pour mémoire. Mythic si (enfin, je présume )
Et avec 50% (35% d'esquive 7 au lvl 50 et 15% de dodger) d'esquive de base, plus les ajustement de dext et de viva avec un bonne sc, perso, ca ne me semble pas du tout évident que ca ne soit pas posible d'absorber entierement le haut weaponskill du combattant
C'est de la théorie. L'esquive "n'absorbe" pas le weaponskill de l'adversaire. C'est la différence entre les deux qui joue.

Prends un exemple concret.

C'est facilement vérifiable, la plupart des Assassins ne dépasse pas les 44 en compétence d'arme. Je dirais même que ça oscille entre 37 et 39, y en a pas beaucoup à 44, et encore moins à 50.

A cela, tu rajoutes un type de dégâts unique, tranchant, basé à 100% sur la force, ce qui handicape directement certaines races.

Maintenant, compare avec un Sicaire, toujours à titre d'exemple.

L'écrasante majorité dispose de 50 en Compétence d'arme, pour des raisons évidentes. Et d'un type de dégâts plus avantageux en fonction des races, basé à 50% force / 50% dex.

Ce qui veut dire bien plus de weaponskill.

Et pour finir, tu imagines un combat ou chacun place un débuff force / consti.

Maintenant, regarde si tu capes ton esquive.

Citation :
heu, c'était peut-etre pas tres clairs, je voulais dire quand l'adversaire ne diminue pas notre esquive.
Si un adversaire ne diminue que très peu notre esquive, dodger ou pas, on sera proche du cap. Supprimer cette RA en se basant la dessus, c'est Shadok comme raisonnement.

Citation :
La discution la derniere fois avait l'air de mettre d'accord assassins et archers. 2 fleches a 800 de portée et 1 a 400 leur semblait une bonne moyenne (si l'assassin va vers eux, pas s'il fuit. Mais s'il fuit, apparement il sera impossible de le tuer avant qu'il soit hors de portée)
Les rangers et chasseurs disposent d'un buff de speed, ça ne vas pas leur poser trop de souci de rattraper un fuyard. Sans compter le pet du chasseur.

Ce ne sont que des estimations.
/agree poto
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Citation :
Provient du message de Versa
Si un adversaire ne diminue que très peu notre esquive, dodger ou pas, on sera proche du cap. Supprimer cette RA en se basant la dessus, c'est Shadok comme raisonnement.
En laissant de coté la problématique moins de 50, classes non asn-like et BB.

Moi ça me parait logique, les adversaires contre qui tu capes ton esquive (sans dodger) sont ceux contre qui tu as toutes tes chances en 1vs1, ceux ayant un bas WS ou ceux ne pouvant pas debuff f/c-d/v. Aucun combat n'est gagné d'avance mais la tu pars quand même avec un gros avantage étant donné qu'en plus tu peux choisir tes victimes, le moment de l'attaque et la façon de débuter.
Dodger ne sert donc qu'a caper ton esquive contre tous les autres... ceux contre qui tu devrais avoir des combats tendus. Logique qu'on l'enlève donc.
Citation :

sur le fake tu es tombé ! sur le fake tu as succombé !
Citation :
Provient du message de Akael ~ Abzon
En laissant de coté la problématique moins de 50, classes non asn-like et BB.

Moi ça me parait logique, les adversaires contre qui tu capes ton esquive (sans dodger) sont ceux contre qui tu as toutes tes chances en 1vs1, ceux ayant un bas WS ou ceux ne pouvant pas debuff f/c-d/v. Aucun combat n'est gagné d'avance mais la tu pars quand même avec un gros avantage étant donné qu'en plus tu peux choisir tes victimes, le moment de l'attaque et la façon de débuter.
Dodger ne sert donc qu'a caper ton esquive contre tous les autres... ceux contre qui tu devrais avoir des combats tendus. Logique qu'on l'enlève donc.
c'est cohérent si tu considères que les classes sont restées inchangés. hors la totalité des hybrides (classe à WS intermédiaire) ont été upp, voyant leur WS augmentée. De plus je te laisse deviner là où cette RA a la plus d'impact... ce n'est pas en RvR, c'est en pvm !

la vrai solution c'est de mettre toutes les amres de l'assassin 100% dex (la carac primaire) et de paramétrer sa table de dégât en fonction. ça permettrait de pas voir des truc parfaitement honteux dans un sens ou dans l'autre en fonction des buffs des différentes parties, mais bon pour ça il faudrait que quelqu'un chez mythic sache comment ça marche, mais curieusement, je parie que tous les developpeurs du jeu sont partis depuis...
Citation :

lol
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
Depuis quand l'esquive est basée sur l'adversaire et non sur le niveau esquive + Dodger + Dext + Viva ??
depuis toujours

tu crois que tu esquives aussi bien un troll buffé avec 400 de force et 2200 de WS qu'un mage qui te tappe au baton ?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Mackey, responsable de l'équilibre, a déclaré qu'il n'était pas normal que les assassins aient pour seul prétadeurs eux-même. D'où l'ajout dans ToA et Frontières de moyens destinés à briser cet état de fait : donc quoi qu'il arrive, on va passer par une perte de puissance relative des assassins, c'est certains et voulu.

Maintenant, crier à la mort des assassins alors que c'est en plein test bêta, et que Sanya a annoncé que Troisième Œil serait suivi avec attention car considéré comme un équilibrage délicat et que les archers sont complètement bugués, c'est gacher du temps et de la cyber-encre, rien de plus. Attendons la fin du test, et l'arrivée de l'habituelle version de debugage de l'extension.

Psychosys, si, Vanish.)
Merci pour la réponse
:)
le TS passif sur les archés me dérangera pas outre mesure.

l'arché me tire .. reverse proc dot de mon armure avec viper au max.

hop tick a 150+ voire + disent certains

un interupt avec des artefacts toa bolt d'un bracelet . ae dd la lance dorée....

un vanish au pire si on est mal...

puis de tt facon ca va bussé de + en + entre fufus. par contre ce qui me fait pas mal peur sur broc/mid c'est la population de chasseurs qui est trés basses comparés aux scouts du moins.

gogo faire des kobi(e) !

au fait !!! mythic remeté nous la RA pour marché vite en fufu pour rush l'arché !!!

ok je sors
Re: :)
Citation :
Provient du message de neocidou
puis de tt facon ca va bussé de + en + entre fufus.
Je croit que c est ca qui me dérange le plus avec l'arrivé de frontière

Je suis pas vraiment un "busseur" mais plutot un solitaire enfin bon faudra bien s'adapter
Citation :
Provient du message de Helkamarion
Bah le principal prédateur sera toujours les asn like, n'oubliez pas que viper est devastateur et que quoi qu'il arrive même si un archer peut engager 1 voir 2 fleches avant d'etre pris au cac il a toujours bcp de chance de rip...
Je ne joue pas chasseur, donc c'est fort possible que je dise une bêtise ( notre kobi national corrigera alors ), mais n'est-il pas possible pour un chasseur d'envoyer son pet attaquer et de se remettre en fufu aprés ? Il me semble bien que oui...

Ce qui me laisse entrevoir la chose suivante : j'imagine bien le chasseur voir un fufu avec TS, balançait son pet, se remettre en fufu et reculer à distance raisonnable de tir.

C'est possible, non ? Parce que çà risque de faire mal çà :x
Citation :
Provient du message de Illandas
Je ne joue pas chasseur, donc c'est fort possible que je dise une bêtise ( notre kobi national corrigera alors ), mais n'est-il pas possible pour un chasseur d'envoyer son pet attaquer et de se remettre en fufu aprés ? Il me semble bien que oui...

Ce qui me laisse entrevoir la chose suivante : j'imagine bien le chasseur voir un fufu avec TS, balançait son pet, se remettre en fufu et reculer à distance raisonnable de tir.

Wiwi, ci possib'. (c) Hassan Cehef.
Y a un truc qui me gêne quand même :
Un assassin-like qui est vu en fufu par un archer, et qui se fait tirer une deux ou trois flèches (choisissez le nombre de flêches selon l'ubbertitude de votre archer/assassin), si il utilise vanish pour se recacher, qu'est-ce qui va empêcher qu'il soit de nouveau vu par l'archer quand il sera en fufu 3 mètres plus loin ????

D'autre part y'a beaucoup de gens qui disent qu'il n'y aura pas de points de passage et donc qu'on ne pourra pas trouver les assassins.
C'est poser le problème a l'envers. Les assassins seront OBLIGES de s'approcher des ennemis visibles pour les tuer. Donc on pourra toujours chasser les assassins, il suffira d'attendre qu'ils s'approchent. Par contre on ne pourra pas chasser les archers ... puisque eux ne s'approchent pas.

Quant à l'équilibrage, jusqu'à présent il était basé sur une séparation simple des capacités entre l'archer et l'assassin-like :
L'archer pouvait tuer de loin, mais ne pouvait pas voir.
L'assassin pouvait voir de loin, mais ne pouvait pas tuer.

Le cumule qu'il fallait à tout prix éviter, c'était justement de donner à une classe la possibilité de VOIR ET DE TUER de loin.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'équilibre façon Mythic.

Les Assassin-like vont passer de chasseur à lapin. C'est pas de l'équilibrage ça, c'est juste un retournement de situation.
Citation :
Provient du message de erase & rewind
c'est cohérent si tu considères que les classes sont restées inchangés. hors la totalité des hybrides (classe à WS intermédiaire) ont été upp, voyant leur WS augmentée.
J'ai du etre oublié dans les classes hybrides étant upp alors. Mon champion bouclier avec 28 en arme est toujours aussi nul face a un assassin*, ma sentinelle 39 masse continue a ne pas les toucher une seule fois. Je parlerais ni du druide, ni du barde (d'un autre coté si un assassin attaque mon barde c'est a celui qui place le cc le plus vite donc match nul on va dire). En fait le seul pouvant faire quelque chose est l'enchanteur... tres logique.

* J'ai encore fait un 1v1 l'autre jour contre un assassin non-BB Pas loin du TP mid sur HW. Il a raté son PA (ou il a choisi de pas en faire), j'ai résiste a 3 poisons et j'ai fini avec 10% de vie. Je l'ai tué uniquement grâce aux dd car je l'ai pas touché une seule fois, ni avec l'arme ni avec le bouclier alors que je l'avais debuffé et que moi je ne l'étais pas.
Citation :
Depuis quand l'esquive est basée sur l'adversaire et non sur le niveau esquive + Dodger + Dext + Viva ??
sur les deux et depuis toujours
Citation :
Provient du message de Helkamarion
Bah le principal prédateur sera toujours les asn like, n'oubliez pas que viper est devastateur et que quoi qu'il arrive même si un archer peut engager 1 voir 2 fleches avant d'etre pris au cac il a toujours bcp de chance de rip...
Non, ca, c'est pas un prédateur.
C'est comme pour l'assassin, il a plein de classe qu'on ne peut pas tuer, mais qui ne peuvent pas nous tuer non plus, faute de nous trouver.
Et comme on a plus 6ieme sens, je doute qu'on puisse considerer que l'assassins soit un prédateur des archers.

Citation :
Provient du message de jalaan
Vanish seme les pets, à ce que j'ai cru lire sur les VN

Edit : Vanish version Frontiers
ah, exellente nouvelle ca, on aura alors un moyen parfait de fuir

Citation :
La totalité des templates Mid ? Tous les Assassins Mid que tu connais dépassent les 50 en fufu modifiée ?

Et à quel prix ? Ca n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait, étant donnée la façon dont les lignes de spé que possède l'assassin sont conçues, on peut difficilement se payer le luxe d'investir autant en furtivité.

D'autres le peuvent.

Pour ma part, je n'avais vraiment pas prévu de dépasser les 50.
50+, ca veut dire 50 ou plus
Et oui, tout les template que j'ai lu et tout les assassins que je connais veulent avoir le 50 (meme si parfois, cil faut attendre encore un ou deux rang de royaume pour qu'il aient leur template final).
50 est quand meme la valleur conseillée, ne fusse que parce que si on a moins, on perd en vitesse de déplacement.
Effectivement, avoir 50 ou plus en fufu modifiée prend des points qu'on ne peut pas mettre ailleurs, mais ca reste le choix classique, celui qu'on va retrouver chez une énorme majorité des gens.

Citation :
Setel est un mauvais exemple, tu le sais bien. Tu es spé Baton, ça veut dire 3 compétences à monter, au lieu de 4 ou 5.

Donc une furtivité assez elevée pour son lvl.
Oui, élevé pour son lvl mais normale selon les standart d'emain. A la limite, peut importe mon lvl, ce qui compte, c'est mon lvl en fufu modifiée, au 37, j'avais 46 en fufu modifiée de mémoire, soit moins que la plus part des autres assassins like et je passais quand meme. Actuellement, j'ai 52 et je passe toujours. Les interceptions sont rarissimes

Citation :
D'autre part, je ne parlais pas que d'emain ni et de brocéliande (j n'y joue pas), ça n'est pas parce que tu n'approuves pas que tu dois te monter ironique.
Les lieux ou la poputation d'assassins est assez importantes pour s'auto réguler sont quand meme tres rares hein.
J'ignore ou tu chasses en général, mais la population d'assassin like a collory en soirée par exemple ne doit jamais etre phénoménal (sur les spots que je fréquentes régulierement, je vois tres rarement de concurence, et vu mon faible lvl, je dois pourtant attendre plus que les autres pour bien choisir mon moment. Les autres fufu ont donc largement le temps de frapper avant moi, et pourtant, c'est rare que je trouve des adversaires sur place)

Citation :
C'est de la théorie. L'esquive "n'absorbe" pas le weaponskill de l'adversaire. C'est la différence entre les deux qui joue.

Prends un exemple concret.

[...]

Et pour finir, tu imagines un combat ou chacun place un débuff force / consti.

Maintenant, regarde si tu capes ton esquive.
L'exemple de mythic visait spécifiquement les classes a haut weaponskill, ce qui n'est pas le cas des sicaires et dans ce cas la, d'apres eux, avec ra + sc + lvl 50, le supruls d'esquive absorbe la différence, ce qui est tout a fait anormal (ces classes sont justement suposée avoir comme avantage d'etre moins esquivées)
Apres un débuff force constit, (surtout si on ne débuff pas l'adversaire aussi), c'est parfaitement logique de ne plus caper c'est meme le contraire qui se illogique. Le débuff est justement supposé donné un avantage de ce genre.

Citation :
Ben c'est justement ce qu'ils disent la ra n'apporte aucun avantage dans pas mal de situation et apporte un avantage anormal et non prévu dans les autres, donc, on suprime.

Citation :
Les rangers et chasseurs disposent d'un buff de speed, ça ne vas pas leur poser trop de souci de rattraper un fuyard. Sans compter le pet du chasseur.
Par d'accord, un archer sui cours, c'est un archer qui ne tire pas. Donc ca devient simple d'avoir les 10s requise pour se refufu et filer.
Par contre, le pet du chasseur est une horreur. Enfin, vanish 1 serait la solution apparement (pour les assassins like, vu que les ménestrels et archer, eux, n'y ont pas acces du tout)

Citation :
Provient du message de erase & rewind
De plus je te laisse deviner là où cette RA a la plus d'impact... ce n'est pas en RvR, c'est en pvm !
Oui, je suis d'accord snif. Pour xp quand on était pas 50, les 3% d'esquive en plus, c'était tres sympa et pratique (et pas abusé du tout a mon avis)

Citation :
Depuis toujours. Tu as une valeur de base qui est basée sur esquive + réflexe éclair + dext + viva et cette valeur est modifiée par la différence de weaponskill.
Si ca n'est pas comme ca depuis toujours, c'est au moins comme ca depuis plus d'un an et demi.

Citation :
Provient du message de Illandas

Oui, c'est exactement comme ca que ca marche, c'est pour ca que les chasseurs sont les grands gagnant dans la combine.
Pour un assassin like, on peut s'en tirer avec vanish qui semera le pet, mais les autres, outch (et ca oblige a avoir vanish ou un bot pour s'en trier face a un chasseur )

Citation :
Provient du message de Boufy
Y a un truc qui me gêne quand même :
Un assassin-like qui est vu en fufu par un archer, et qui se fait tirer une deux ou trois flèches (choisissez le nombre de flêches selon l'ubbertitude de votre archer/assassin), si il utilise vanish pour se recacher, qu'est-ce qui va empêcher qu'il soit de nouveau vu par l'archer quand il sera en fufu 3 mètres plus loin ????
Vanish donne 5s de super fufu ou on ne peut pas nous voir du tout. Donc il faut utiliser ces 5s de facon intelligente. Sachant que vanish 2 donne une vitesse 1 pendant ces 5s et vanish 3 une vitesse 5 (et bien sur, 5 secondes de vitesse 5 pendant les quelles on ne peut pas etre vu, ca permet de se sortir d'a peut pres n'importe quelle situation foireuse (sauf espace clos réduit dont les sorties sont gardés par des pbaoes en folie)

Citation :
D'autre part y'a beaucoup de gens qui disent qu'il n'y aura pas de points de passage et donc qu'on ne pourra pas trouver les assassins.
C'est poser le problème a l'envers. Les assassins seront OBLIGES de s'approcher des ennemis pour les tuer. Donc on pourra toujours chasser les assassins, il suffira d'attendre qu'ils s'approchent.
Vrai, meme si le probleme c'est plutot qu'il n'y aucun moyen de savoir si un archer protege la cible ou pas.
D'un autre coté, personne ne peut mettre un archer avec TS3 a coté de chaque non archer, c'est pas possible.

Citation :
Le cumule qu'il fallait à tout prix éviter, c'était justement de donner à une classe la possibilité de VOIR ET DE TUER de loin.
La question c'est de savoir si 800 c'est loin ou pas. 400, c'est la portée de détection en gros entre assassin like et meme avec ca, c'est possible de se prendre un pa. Avec 800, pour subir un pa, il faut ne vraiment pas etre doué. Le tout étant de choisir une bonne distance pour que ca vaille les point investit tout en limitant la possibilité d'attaquer d'assez loin pour tuer.
Citation :
J'ai du etre oublié dans les classes hybrides étant upp alors. Mon champion bouclier avec 28 en arme est toujours aussi nul face a un assassin
Tu dois avoir un Weaponskill assez faible, au vu de ta compétence d'arme. Ca explique beaucoup de choses.

Sinon les champions en général j'évite moi, ça pique un peu.

Citation :
ma sentinelle 39 masse continue a ne pas les toucher une seule fois. Je parlerais ni du druide, ni du barde (d'un autre coté si un assassin attaque mon barde c'est a celui qui place le cc le plus vite donc match nul on va dire). En fait le seul pouvant faire quelque chose est l'enchanteur... tres logique.
C'est tout de même un peu normal que le druide et le barde ne rivalisent pas au CaC avec un Assassin. Pour ta senti, c'est déjà plus bizarre, je pense que tu dois tomber régulièrement sur du BB.

Ceci étant dit, c'est loin d'être une classe ultime au CaC, je crois qu'ils sont sur une autre table.
Citation :
J'ai du etre oublié dans les classes hybrides étant upp alors. Mon champion bouclier avec 28 en arme est toujours aussi nul face a un assassin
inutile d'aller plus loin
après c'est assez logique qu'un ovate ai peut de chance de gagner contre un assassin. Ce n'était pas le cas au début du jeu, mais au début du jeu, personne n'était maxée, tt le monde était en 85% et les WS n'avaient pas la disparité impresionnantes qu'elles ont aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés