[Ys] [Albion] Une solution pour RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonsoir, c'est mon premier post sur ce forum, d'habitude je n'en fréquente pas trop en dehors des vnboard pour les infos,mais la j'aimerais avoir l'avis de personnes différentes, aussi bien coté albionnais que coté hibernien et midgarien

Je possède un clerc, lvl 50, 3L1, sans guilde
Aujourd hui, je décide de faire un peu de RvR comme j'ai mon après midi

On forme un bon groupe, 2 clerc, 1 sorcier, 1 fléau, 1 paladin, 1 mercenaire, 1 menestrel et 1 moine, du rang 3L1 (moi) au rang 5L7 d'après les chroniques

On décide d'aller sur hadrien, on a tourné pendant 45 minutes, on a rien vu, si ce n'est un furtif révélé par chance par une aura du fléau

Bref, on décide d'aller sur Odin, la bas, un peu pareil, on fait du rp certe, mais on tue surtout des duos ou trios, 8 vs 2-3, c'est pas des plus interessant, on va donc a Uppland, on tourne, pas de groupe On décide d'aller tuer les gris des crabes (désolé a eu d'ailleur, c'était notre derniere espoir de ramener du monde), mais pas de réaction, toujours desert

Nous voilà donc parti pour emain, après avoir passé la mg (toujours campé par hib en ce moment d'ailleur) on mange un bon gros bus hib, un peu normal pour emain, on y retourne en allant directement a cruachan (marrant l'elfe qui nous a /laugh quand on a passé sans s'arreter la mg bourré de champi, de sphere et de drain de mana, comme si on allait venir nous faire embrocher dedans)

Nous voilà donc a Cruachan, on tombe sur un groupe qui tombe en 10 secondes (quasiment que des magos et heal, surement un groupe pour camper la cabane), bref on est content enfin des ptits combats sympa, mais voilà ensuite c'était assez vide, sauf un bus (equinoxe/fear de vue) qu'on a esquivé de pas grand chose (on était a 8 derrieres un arbre a 10m d'eu on a eu chaud lol =))

On décide donc de retourner a emain avec "le bus" alb, on rejoint le CC, on stick le lead, je dirais une vingtaine d'alb a vu d'oeil, on avance donc, en speed mago
La sboum le bus equinoxe/fear bien haut rang (même nombre que nous je dirais, mais niveau des rangs c'est autre chose) , les logs deviennent tout vert, même pas un ptit rouge a droite

Pas grave on y retourne, la je suis étonné du nombre de personne qui n'écoutent pas, le lead dit "on passe la mg et on va directement a gauche dans la vallée", et paf la moitié des albs qui destick a la mg pour aller se faire tuer par les campeurs

On continu donc sans eu (ils n'avaient qu'a pas monter se faire tuer après tout), et la boum encore un bus, midgarien cette fois ci, encore de même nombre que nous, je me dit ca va faire un beau combat de plaine! En réalité ca a du durer 15 secondes, enfin je sais pas vraiment, mais j'ai freez 15 secondes et l'image suivante que j'ai eu c'était 20 albs par terre avec un log tout gris cette fois ci, je remonte donc les logs pour voir ce qu'il c'est passé, ca ressemble a du aestun/pbaoe avec finissage des survivants a coup de zerk/sauvage ou de puissant AE des Thane ()

Mon groupe déco (a l'instant en fait) pour aller miam et un peu dégouté de n'avoir fais aucun combat interessant de tout l'après midi

Alors voilà, tout ca pour vous posez une question :
Quelle solution a ca? Comment s'y prendre pour s'amuser en RvR? Moi, j'aime aussi bien RvR en 8 vs 8 qu'en bus vs bus, mais voilà, impossibilité de trouver un combat équitable
Je dois avoir une moyenne de 2000-3000 rp par jour depuis que je suis 50 avec ce personnage (j'ai aussi eu un paladin 4L7 mais delete car il y en avais trop), combien de RP font ces mid/hib qui, en 20 vs 20, nous PERFECT? pas un seul mort de leur coté! c'est limite frustrant Je peux même pas lancer un IH, quand je suis demezz c'est par un stun, et je meurt avant la fin de ce stun (je n'ai pas encore purge, mais de toute facon IH ou pas en face c'est la domination totale)

Un petit /relic et on peut voir aussi la tendance générale du serveur, les reliques le représente bien

Je trouve que comparé a avant, les groupes alb sont bien mieux composés, avant il n'était pas rare d'être dans des groupes 4 paladin, 3 MA, 1 thaumaturge, maintenant quasiment tous les groupes que je vois on 2 clerc et au moins 1 sorcier/theu/menestrel pour le speed, mais pourtant la situation ne c'est pas amélioré, a nombre égal on perd toujours

Ce n'est une question de "skill" non plus, l'assist est maintenant connu de tout le monde et est autant suivi qu'ailleur je trouve (et puis en face c'est surtout du pbaoe avec le guard stick qui balance son bodyguard quand y a trop de monde autour)

J'aimerais avoir votre avis la dessus, moi je vais aller me preparer a manger, bonne soirée
Je suis d'accord avec toi sur un fait precis : le rang a une énorme importance en effet.

On pourra dire ce qu'on veut, un groupe 5l et - contre du 7l + a peu de chance de survie, statistiquement dirai-je (j'entends par groupe un nombre équivalent de personne des deux cotes, que ce soit 8vs8 ou 20vs20), et ceux d'une part à cause des RA disponibles, mais aussi car les personnes haut rang maitrise en général très bien leur personnage (je ne met ici aucunement en doute la capacité des bas rang a maitriser leur classe, loin de la).

Pour ta question concernant les rps gagnés, je dirai pour ma part (4Lx) qu'a partir du moment ou ce n'est pas un group dit "pickup", je tourne entre 20k et 65k la journée (il est clair que cela varie beaucoup, ne serait ce que par le nombre/le rang des adversaires rencontrés, ainsi que par ceux avec qui tu est groupé <toujours aucune critique dans cette remarque>)

Pour ce qui est d' "obéir" au lead, en bus ou en group, c une question de discipline, en général on écoutes pas = retour tp...

Comment s'amuser en rvr ? déjà, en avant tout, jouer avec des gens que tu connais bien ; ensuite avoir un group qui tient la route (ce qui est ton cas vu la description de ton grp de cette aprem) ; pour finir, si tu rencontre beaucoup de gens en face genre bus party, ben voir avec les autres groupes presents pour remedier au problème au lieu de tenter le diable à tout vouloir casser à 8, faire un bon p'tit BG et rulezzzz <je suis pas partisan des bus, mais des fois, un regroupement de 2 groupes peut s'avérer utile voire nécessaire, même si la victoire n'est pas garantie pour autant >

Voilou grand ma vision des choses, elle n'est pas générale sûrement mais en tout cas correspond a ma façon de jouer
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Albion nightmare mode
Midgard normal mode
Hibernia easy mode (ubbernia)

Tout est dit maise bons groupes albion comme no release et d'autres assurent très bien en rvr, albion n'est pas faible du tout en groupe optimisé et je joue aussi bien en bus qu'en petit comité et je dois admettre que ce n'est pas en bus qu'on apprend à jouer f8§stick

Je n'ai jamais vu de busseur qui savait jouer en petit comité par contre ceux qui sont en petit comité jouent bien aussi en bus de kevin et c'est pareil en face (je suis albion moi)

L'important pour beaucoup de monde à part quelques guildes en face (LNM, equinoxes etc qui pourriseent le jeu) c'est d avoir des combat équilibrés et c'est pour ca que maitenant je suis devenu contre les bus car ce sont les plus nombreux qui gagnent betement

En rvr de bus, si tu n'es pas dans le bus le nombreux, tu fais quoi? revenir te heurter à un mur de noobs? non merci

Dans le rvr en petit comité et en dispersant les forces en présence un royaume n'a pas a etre en surnombre pour pouvoir s'amuser ce qui permet aux gens de s'amuser plus souvent et sur plus grande plage horaire que seulement celle ou son royaume est en surnombre

Je me demande d'ailleurs ce que font les busseurs fous de Ys si le bus en face est plus gros que le leur lol

Albion /Ys est de nouveau plus nombreux que midgard depuis peu de temps, on est pas plus nombreux mais ce sont les mids qui sont moins ou ont arétés voila une nouvelle encouragente

Il est sur que ce que tu me racontes la et plutot atristant. Pour ma part, je suis mid, et ce genre de chose m'arrive aussi très très souvent. La plupart du temps je suis dans un group du genre: 1 chami, 1 ou 2 (guéri quand on a vrai beaucoup de chance lol) disons, un zerk, un sauvage, un thane, un skald et un guerrier voir une des classes citée plus haut x2. Et qu'est ce qui nous arrive?
Alors soit on part tranquil, on se fait 4 ou 5 mecs et paf on tombe sur group hib 6Lx+. Résultat: Release et en plus on se fait perfect par la technique: Je me met dans le tas et je pbaoe comme un malade.
Ou alors: On part, on voit rien jusqu'a AMG et la on tombe sur le bus alb. Résultat: Release en ayant fait maxi 2 morts.

Donc bah au final: Tout le monde dégroup et meme scénario avec le group suivant. Donc moi j'aurais tendance a dire que y a pas que les bus qui pourissent le jeu. Il y a aussi les groups opti de rang 7Lx+. Remarque on peut pas leur en vouloir si ils veulent s'amuser, je les comprend totalement et j'aimerais bien avoir ma place aussi dans un pareil group.
Mais après, j'espère que ce n'est pas ces mêmes personnes qui vont aller se plaindre des bus, qu'ils engendrent, d'ailleurs, en partie.

En esperant que Frontier laissera place a des batailles épique digne des romans chevaleresque dans les prises de fort et autres, je vous dis bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de Alixandra Doucelame
En esperant que Frontier laissera place a des batailles épique jeu )
j'ai lu ton post avec intéret et des personnes qui dégroupent au premier wipe il y en a sur les 3 royaumes malheureusement

Mais tu fais quoi dans ta bataille épique si le bus en face est plus gros que le tien ?

bon jeu à tous
Bah, Mythic a tout fait pour que le RvR soit de plus en plus "massif", fini le temps des solo/duo depuis longtemps, maintenant c'est la fin des combats a 8vs8, les gros regroupements sont de mises, et c'est bien évidement ceux qui ont le plus l'habitude de jouer dans cette configuration qui s'en sortent le mieux je pense...
Alors, pour l'instant peut être qu'Albion est en mauvaise posture, mais je pense qu'ils finiront bien par s'en sortir, ils l'ont toujours fait jusqu'à maintenant je ne vois pas pourquoi ça changerait...

Et puis frontières et sa refonte des RA aidera aussi pas mal à "équilibrer" un peu le jeu au niveau des RR (en donnant encore plus d'importances aux RA et artefacts mais bon... ).
Des solutions ? Monter des "bus optimisés", écouter les lead, ne pas faire de f8/stick mais jouer "intelligemment" même en bus... Voila la solution, tant que les gens continueront à vouloir s'accrocher à des petits groupes ils brouteront toujours contre les bus...
Citation :
Provient du message de Alixandra Doucelame
A partir de la j'ai arrété de lire, désolé
Tu as raison ce n'est pas eux qui pourrisse le jeu c'est le cerveau de certain qui pourrit le jeu
Personellement, je pense qu'un bon lead doit réussir a tenir ses troupes.
Même moi j'ai réussi a mettre un peu d'ordre dans les troupes de Quartz et de Béryl lors de prises de fort sur les vaux .
Et puis sinon, oui, comme dis plus haut, si vous voulez vous amusé le mieux reste d'écouter le lead et de ne pas faire de bétise du style trouner a droite ou s'arreter alors qu'on vous dit d'aller a gauche. Ca y a rien de mieux pour dégouter tout le monde, faire mourir tout le monde et énervé tout le monde. Et dans ce cas la j'aime beaucoup gueuler un grand coup sur la personne pour que ca se reproduise plus.
Ensuite, pour répondre a bbaston, si les "troupes du royaumes" devant toi sont en nombres plus important, ou tu apelles du renfort quand c'est une prise de fort, ou tu laisses tomber et tu reviens plus tard en ésperant qu'ils seront parti, ou tu release et tu reviens en nombre plus important pour leur tartiner la tête

Extrais de la description d'une bataille faite par un joueur jouant a la beta test de Frontier:
"On a passé la soirée à assiéger Dun Crauchon, qui était solidement défendu par les albs. On essayait de garder le controle des tours de garde, tout en défendant l'un des ponts par lequel les mids tentaient de passer pour nous harceler. Les renforts albs et mids arrivaient en continu par bateaux. Dun Crauchon était niveau 10 (donc 3 étages de chemin de ronde) et après 4 heures de combat il n'était toujours pas tombé.
A vu de nez, il y avait environ 50 défenseurs pour 70 hibs et 30 ou 40 mids."

Je sais pas pour vous, mais rien que de lire ca ca me donne des frissons et des espoirs pour la suite de DAOC. Peut être aura-t-on droit aux batailles épiques dont j'ai toujours révé
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Bah, Mythic a tout fait pour que le RvR soit de plus en plus "massif", fini le temps des solo/duo depuis longtemps, maintenant c'est la fin des combats a 8vs8, les gros regroupements sont de mises, et c'est bien évidement ceux qui ont le plus l'habitude de jouer dans cette configuration qui s'en sortent le mieux je pense...
Jouer en bus tout le monde peut le faire, moi aussi je peux sticker, suffit d'etre plus nombreux pour gagner, ce sont les combats a nombre réduit qui ne sont pas donnés a tout le monde apparement mais si il suffit de s'organiser avec quelques amis, pas besoin d'un groupe fixe avec BB au tp, d'ailleurs j'ai pas ca

Ensuite je ne suis pas sur que mythic veuille que les combats soient mass contre mass , ils veulent avant tout que chacun paie son abo le plus longtemps possible
Citation :
Provient du message de Almeya
Tu as raison ce n'est pas eux qui pourrisse le jeu c'est le cerveau de certain qui pourrit le jeu
Je n'ai pas dis ca, j'ai juste laisser penser (Et je le pensais) que je n'étais pas du tout d'accord sur ce point la, et que je ne prendrais pas la peine de lire le post de personnes quand je vois des abérations pareilles. Il a surement dis des choses fortes interessantes après, mais je ne les ai malheureusement pour lui pas lu (Faut dire y a tellement de post a lire que quand je me met sur JoL, je trie ce que je lis en entier ou pas )
Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Easthi
.../...

Un petit /relic et on peut voir aussi la tendance générale du serveur, les reliques le représente bien .../...
Oui, c'est la tendance de groupes qui tournent en rond entre 2 gates en espérant trouver des gars à poutrer pour faire des RP.

Dans votre équipée, il ne vous est pas venue une seule fois l'idée de prendre un fort ?

Bien à toi,
Déjà bonjour
Alors ce que tu expliques n'est pas un problème en soit mais juste une finalité assez prévisible:
De plus en plus d'individus disposent d'artefacts ou de Ra (ben oui même petit à petit le compteur tourne ) et il est sûr que pour la plupart des gens, farmer des artefacts etc n'est pas forcement accessible donc face a la puissance "concentrée" de certains la solution la plus viable est le "bus" (j'aime pas ce terme je préfère "petit comminuté pour éviter un release basique" ) parce que regarde 1fg vs 1fg (quelque soit les royaumes) le matériel et les rang comptent beaucoup donc pour compenser les heures de jeux les gens préfèrent partir a plus grand nombre pour s'assurer une victoire.
Exemple: mid vs hib 8 types de chaque coté:
iaemezz du heal a l'inc purge de grp de hib, ae stun et deux hell en action, tu es druide, tu as eu la chance de pas être pris dans la zone d'effets du inc: paf oeuf de jeunesse rez de zone allez 8 gars debout avec leur Ra up (sauf purge de grp) iaemezz du barde et voila comment un simple artefact peux changer du tout au tout un combat apparemment mal partis.
Re: Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Robi
Oui, c'est la tendance de groupes qui tournent en rond entre 2 gates en espérant trouver des gars à poutrer pour faire des RP.

Dans votre équipée, il ne vous est pas venue une seule fois l'idée de prendre un fort ?

Bien à toi,
A 8 sur odin --> ils peuvent pas prendre un fort
a XX sur emain -> Crauchon est déjà pris, et difficile de prendre crim avec les equinoxes/fear qui trainent et qui inc dès qu'un bou de rp montre sa patte

Et sinon je pense qu'il voulait parler de la tendance de domination en RvR de plaine : 4/6 pour midgard, 2/6 pour hibernia, et 0/6 pour albion qui subit les défaites le plus souvent quand il est a nombre égal (et parlé pas de F8 Stick, c'est pas parce que vous faites ca en bus que tout le monde le fait, c'est surtout une question de rang de royaume en face et d'habilité de classe, mais bon on est pas la pour faire un débat la dessus)

Onodreamx, le fléau du groupe en question
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Re: Re: Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Onodream
A 8 sur odin --> ils peuvent pas prendre un fort
a XX sur emain -> Crauchon est déjà pris .../...
J'ai lu le post, la troupe s'est rendue à Uppland et à Cruachan, à donc pour cela traversé Jamtland et Breifine.... bref, que des régions avec de jolis forts à faire tomber.
Re: Re: Re: Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Robi
J'ai lu le post, la troupe s'est rendue à Uppland et à Cruachan, à donc pour cela traversé Jamtland et Breifine.... bref, que des régions avec de jolis forts à faire tomber.
Bouger a 8 a cruachan c'est plus facile qu'a 30 sur un fort qui va yell garde, tu crois que les groupes hibs vont rester a emain alors que ca yell 30 personnes sur crim?
Personelement je pense que la plupart des albs en groupe joue mal , c'est un clicher certes mais c'est mon point de vue.

J'ai deja fais une fight contre 1 groupe alb avec dedans Ivanohe Maitr + 1 autre MA en assist , ben ça fais tres tres mal (je jouais un chaman).
Vous me direz oui mais ils sont gros rangs , ok mais vu que j'étais groupe conquest ce jour là les rangs étaient quasiment les même.

Un groupe alb bien organiser avec un tres bon main assist c'est tout aussi énorme que n'importe quel groupe dans un autre rauyaume à mes yeux.
( pendant le fight masse alb à inc dc pas de vainqueur ni vaincu du 1grp vs 1gr mais durant le SOS ont à eu mal).

(c que mon avis je repete que personne ne s'enflamme)
Re: Re: Re: Re: Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Onodream
Bouger a 8 a cruachan c'est plus facile qu'a 30 sur un fort qui va yell garde, tu crois que les groupes hibs vont rester a emain alors que ca yell 30 personnes sur crim?
J'ai pas compris grand chose là.

Le gars se plaint de tourner en rond et de ne trouver personne à tuer ; ensuite, son groupe part se faire poutrer à bus-land Macha.

Pour faire du RvR, de temps en temps, faut penser à prendre des forts. Au pire, ça leur amènera du monde au moins.
aller flamme alb.......
y en as qui ont vraiment que ca a faire!! alb joue mal?? alb ne se résume pas au buss palouf de G1 a G2 , et aux 43567547868 sicaires FB en épiquese déplacant par bandes de 72 de tp alb a G1........
aller vas y pour tes clichés genre tout les mioches de 7 ans ont cliquer sur la coupe .......
effectivement avec des mentalitées pareils on risque pas de changer grand choses
Bon va falloir le dire en quelle langue :

Pourquoi Albion a du mal?

2 propositions :

1) il y a 95 pourcent de mauvais joueur/imbéciles/noob/... sur Albion tandis que sur les autres royaumes , il y en entre 10-20 pourcent....

2)Les classes Albionnaises sont trop "étalées" , il est plus difficile de faire des groupes solides , de plus elles gagnent leur plein potentiel avec leur ra donc à gros rang...

Donc soit vous croyez en la chance et vous choisissez 1, soit vous choisissez 2

C'est à vous de voir,

Mnt moi j ai choisi ...ce sera 2 ...

Ps : je suis pleinement d'accord avec le posteur initial
Une solution Camlann

Pour y avoir joué, il y a pas de bus
Y'a ta guilde et les joueurs de ta guilde. Tu ne peux compter que sur eux

Des FG optimisé y'en a plein, des deplacement de 2 a 3 groupe guilde aussi
Le F8 stick ne marche pas, l'afk tu es mort. Pourtant les combats c'est jamais du 8 vs 8 c'est souvent Requiem/INM/IM/DK/GDE les uns contre les autres

y'a un grand espace de bataille ou tout est permis

Sur Ys c'est royaume contre Royaume tu manges Sympo, Equinoxes, LnM c'est tant pis, le bus tu sais ce que c'est.
Les grosses guildes viennent avec les gens de leur guildes.
Je crois qu'elles ont compris plus de choses que ceux qui veulent se la jouer independant

Je peux juste dire qu'au moins quelques guildes jouent reelement le jeu du RvR c'est TB et Levia.
elles arrivent a s'integrer dans les actions de royaumes
ELN aussi on s integre dans les action de realm

Sinon a mon avis le probleme est le fait que personne veut ecouter un seul et unique lead
Peut être que vous manquer de lead avec suffisement de bagout pour motiver les troupes et se faire respecter


En tout les cas pour le moment moi DAOC et le rvr c est surtout de bon gros combat quilibrée entre 2 voir 3 grosse masse equilibré ca donne des bataille épique tres funky :merci Comme les hib ainsi que les alb on pu nous en donner ces derniers temps
CF un post precedent



Peut etre que frontier changera cet etat de fait mais pour le moment faut faire avec ce que l on a et moi perso je m amuse bien dans ces gros combat , ces défense de fort comme DC ce meme si ca fini avec un release

Donc en attendant frontiere je vous en^pris albionnais(es) et hibernien(nes) revenez faire de bon combats a faire crasher emain


PSaus hib : ramenez les face de citrouille je les adore

Citation :
Provient du message de Ashraaf
...
Hum tu compares sympo avec equi ou lnm, je vois pas comment tu peux, c'est absolument pas le mm nbe de joueurs :x
Une fois g vu 24 joueurs connect et donc les 3 gpes se sont dispersés sur plusieurs zones et sinon c t env 2fg et encore rarement (encore plus avec ToA) :x


H.S : Comme tu parles de certaines guildes, j'espère que la 1.69 va vraiment résoudre ce pb de radar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés