Le rôdeur avancait rapidement, mais sans pas brusque, puis il vit enfin Dorilys et son frère plus loin, tout comme il sentait Mellinsa qui le suivait. Il s'arrêta un instant.
Son capuchon était remonté sur sa tête, il retrouvait son allure bohème, Sans un bruit, son faucon vint tourné autour de lui, alors qu'il regardait fixement la Lune. Fermant les yeux, il resta la un petit moment, les vent sur son visage, celui la même qui fesait oudulé doucement le capuchon lui semblait....iréelle.
Les yeux fermé, une image lui vint, une impression, si forte qu'elle semblait aussi réelle qu'un souvenir, mais il savait que ce n'en était pas un. C'était si clair qu'il se doutait que Dorilys le voyait aussi.
Jade...elle le....elle les regardais avec son éternel air neutre. Son katana battait son flanc, ses cheveux toujours dans une queu de cheval, l'image qu'ils avait tous eux d'elle.
Il eu l'impression, l'intuition qu'elle allait parlé, mais au lieu de s'entre-ouvrir, ses lèvre ne se dressèrent que légèrement, aussi doucement qu'un battement d'aille de papillon. Un sourire en coin tout se qu'il y avait de plus banal, sur n'importe qu'elle autre lèvres.
Ses yeux vert semblait moins fatigué, moins blessé. Puis, elle tourna le dos et s'éloigna lentement dans l'obscurité, à ce moment elle débuta doucement une petite ballade d'enfant, qu'elle leurs avait appris un jour, sa l'aidait à dormir qu'elle disait.
Il ne pu s'empêché de l'accompagné, chantant dans un murmure. Lorsque la voix de Jade se tut pour la dernière fois à la fin du chant et qu'il rouvrit les yeux sur Dorilys, il comprit qu'ils avait réalisé la dernière volonté de leur amie...que son sacrifice ne soit pas vain. Que par la fin qu'elle s'était imposé, la vie de tout ceux qu'elle aimait puisse continué, trouvé une voie plus belle, et permettre a d'autre enfants, à leurs de chanté et d'avoir, une maman et un papa...qu'elle était partit rejoindre....
|