Nouveauté rime avec Francais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis le temps que je traine sur ce forum, et je ne suis sans doute pas le seul à l'avoir remarqué, on vois de nombreuses questions, des suppositions, des remarques sont postées, mais 2 reviennent toujours principalement :
- Graphismes en général pas très beaux
- Innovations apportées inexistantes

Ce qui est étrange, c'est que ces 2 points ne sont pas les plus abordés sur les forums étrangers - US Allemand Koreen - où l'on parle plus de gameplay en général - système de combat / classes / aptitudes etc... -

Serait-ce donc des interessements bien Francais que de rechercher la nouveauté et la beauté au détriment d'un gameplay en général ?

D'un point de vu personnel, ça m'a assez interpelé, puisqu'en tant que joueur de jeux video depuis assez longtemps je recherche avant tout maintenant justement le Gameplay et non la beauté, je cherche à m'amuser plutôt qu'à faire du 5 fps dans des situations extrêmes où le jeu pompe maxi ressources, et où le PC va freeze et le jeu devenir moins jouable.

z'en pensez koi vous qui trainez sur jol wow ?
qu est ce que vous recherchez dans un jeu video ?
Moi je recherche le combat un peu bourrin. Les graphismes de WoW sont pour moi suffisant pour se fritter joyeusement, je compte surtout sur les animations.

Et puis de toute façon je ne comprend pas pourquoi des personnes viennent faire leur propagande dans une communauté. Ils ne changeront pas d'avis et la communauté non-plus. Je ne suis jamais aller sur le Forum de DAoC pour dire que j'aime pas ce jeu (différentes raisons), surtout quand on sait que c'est le MMORPG le plus populaire de France, je serais suicidaire.
Il est plus intelligent d'apporter des solutions:
exemple de l'embéteur: "Pouah c'est nul y'a aucune nouveauté !"
exemple de l'intelligent: "Il serait original d'ajouter plus de ..... et de .... . Faire ...... etc..."
Les graphismes ? C'est tellement basé sur le goût et la machinerie des joueurs que faudrait se les faires soi-même.

(Soyez pas trop méchant avec moi si je me trompe )
Le fait que chacun viennent poster son ressenti sur tel ou tel point, je pense que ça contribue au flood sur un forum et d'autre part à installer une mauvaise ambiance au sein du dit forum avec des débats creux sur des suppositions sans fondements entre ceux qui ont raison et ceux qui ont tord...sachant qu'évidement, tout le monde pense avoir raison.
En ce qui me concerne, les forums de jeu sont devenus des bars ( sans boisson ), des salons de thé et des salons de psychanalyse quelque fois...bref, des endroits où l'on parle bcp mais où il faut vraiment creuser pour trouver une once de chose intéressante.
Je prefere de loin un jeu laid mais super jouable qu un jeu super beau mais injouable

Certes les graphismes de WoW sont un peu "toonesque" mais bon tant que c est fluide c 'est pour moi clairement secondaire, connaissant Blizzard je ne doute pas (enfin j espere ) que l 'interet de jeu et la jouablilité seront bien au rendez-vous et c' est bien la les principale qualité que se doit de posseder un jeu video.
Le fond est certes important dans un jeu de ce type, mais la forme l'est tout autant.

J'entends par là que le Gameplay et le contenu du jeu lui donne sa profondeur, mais le moteur graphique a vocation à fournir une base à ces deux caractères.

Je qualifierai les graphismes de supports immersifs en ce sens qu'ils contribuent à donner une âme à jeu ainsi que toute son identité...

Et pour ma part, l'un n'est rien sans l'autre, la réussite de ce même jeu tient à la façon dont ces deux éléments sont associés de sorte qu'ils forment une unité cohérente...
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne deviendra pas avec le temps une espèce de Daoc ou au début on pouvait jouer le temps que l'on voulait et à la fin ( avec l'arrivée de Toa ) il fallait devenir un No-life pour rester dans la course de part la longueur de certaines ML ( quêtes ). Parce que des quêtes où il faut être 15 et qui demandent quasiment une journée de jeu, je ne trouve pas ça normal, sachant que bcp ne pourront jamais les faire.

<Hope>
A mon avis, ca dépend du "passé" du pays en matière de MMORPG, en France, pour beaucoup, c'est T4C, ou DAoC.
Chaque jeu provoque différentes envies du joueur, je pense.

Pfiou, je vire psycologue moi
Citation :
Ce qui est étrange, c'est que ces 2 points ne sont pas les plus abordés sur les forums étrangers - US Allemand Koreen - où l'on parle plus de gameplay en général - système de combat / classes / aptitudes etc... -

Serait-ce donc des interessements bien Francais que de rechercher la nouveauté et la beauté au détriment d'un gameplay en général ?
Es ce vraiment etonnant qu'on recherche la nouveauté ? Quand on change de mmorpg pour un autre ,tout ce qu'on peut souhaiter c'est de pas tomber sur une copie .

Pour le gameplay de toute facon ,tu pourras pas te faire un avis a partir d'un forum (les commentaires des fan sont loin d'etre objectifs ),il est necessaire de tester par soit meme.
Je pense que la raison est totalement différente et toute simple :
Quand on peut pas jouer on peut pas juger le gameplay, alors que avec des infos et des screens on peut juger les graphismes et les nouveautés !!!!
Donc en France on parle que de ce qu'on peut juger, c'est bien !
Le problème de la France c est qu beacuoup de français sont soit très mauvais, soit ne parle anglais, soit on horreur d el anglais, ce qui a beaucoup restreint la connaissance des Autres MMORPG non francophones, et quand je parler d Everquest sur DAoC, beaucoup n ont jamais entendu que le nom^^

Le Joueur Moyen Français reste assez ignorant en matière de MMORPG en général ,c 'est bien dommage

La preuve en est, majorité des joueurs comptent aller sur le server Français , a la base parce qu on y parlera Français justement^^
je suis français et je peut dire que les graphismes de wow sont splendides (j'ai eu l'occasion de voir la beta tourner et donc le jeu en mouvement. ça coupe le souffle, c'est beau!!! la (forêt de Ferelas ) l'horizon, l'eau, le style cartoon

mais il et bien connu que les français ont une grande bouche, qu'ils critique dès que possible, ont est râleur mais c'est dans notre nature.
les critiques vont vite disparaitre au lancement du jeu. mais le graphisme reste une question de goût (je suis peut être le seul français à les aimer)
Citation :
Provient du message de Saternius

3) Pour ne pas attendre 1 mois les trad des versions et notemment la sortie de la release francaise
je doit sûrement être une alien qui fait des saut a travers quelques mystérieuses failles tempsorelles sans m'en rendre compte alors car j'ai toujours crue que blizzard sortait les patch toutes langues confondues : de l'anglais au tombouctien (bon d'accord au russe) en même temp donc je voit pas pour quelle obscure raison ils feraient différemment. blizzard a toujours rimé avec qualité et internationale je pense qu'ils comptent bien gardé ces deux principes

Thats strange dite moi si je me trompe
Citation :
Provient du message de Groinkkk
1) On parle pas anglais on parle abreviations lol (bon pour les quetes oui, mais jpense pas que tout le monde cherche a perfectionner son anglais)
2) jvois pas pkoi, pour un film oui grace au voix et les dialogues originaux, mais la ya aucune voix et c'est pas des dialogues c'est des quetes
3) c'est 15 jours ou simultané, et certain ont attendu + de 2 ans donc meme si c'est un mois jvois pas la diff
1) Bah ca fait 2 ans que je joue a DAOC et croit moi on fait des phrases lol. Tu verra quand tu aura une grosse guilde tu parlera beaucoup beaucoup (surtout moi ), pour le moment tu n'a pas l'air de grouper bcp et a priori tu as une tres petite guilde, donc normal que tout ce que tu entends c'est "INC" et "LFG".
2) Bah les jeux comme les films ne sont pas toujours tres bien traduits, je prefere garder la signification originale des mots et expressions.
3) Bah à DAOC la trad sortait souvent 2-3 mois plus tard, donc bon ... (pour les 15 jours d'ailleurs je vois pas d'ou tu sors ca vu que ce n'est pas en place, et puis bon si c'est des estimations de blizzard ... ben on sait ce que ca vaut ^^)
Citation :
1) Bah ca fait 2 ans que je joue a DAOC et croit moi on fait des phrases lol. Tu verra quand tu aura une grosse guilde tu parlera beaucoup beaucoup (surtout moi ), pour le moment tu n'a pas l'air de grouper bcp et a priori tu as une tres petite guilde, donc normal que tout ce que tu entends c'est "INC" et "LFG".
2) Bah les jeux comme les films ne sont pas toujours tres bien traduits, je prefere garder la signification originale des mots et expressions.
3) Bah à DAOC la trad sortait souvent 2-3 mois plus tard, donc bon ... (pour les 15 jours d'ailleurs je vois pas d'ou tu sors ca vu que ce n'est pas en place, et puis bon si c'est des estimations de blizzard ... ben on sait ce que ca vaut ^^)
Ralala
Quand t'es en groupe c'est pour combattre donc ta pas le temps de faire des phrases, et ma guilde elle est francaise (alors que je joue sur un serveur ricain). Comme c'est blizzard qui fais la traduction c'est toujours le sens original, et en plus jvois pas ske ca change. Et enfin si on s'interesse a ce jeu c'est justement parce que ce n'est PAS daoc.

Mais ta bien le droit de preferer les serveur ricains, tu dois pas etre le seul mais surement une tres forte minorité
et a l'origine mon post est pas de critiqué les serveurs en anglais, mais de dire que si on a le choix c'est idiot de pas parler sa langue maternelle
Citation :
Ralala
Quand t'es en groupe c'est pour combattre donc ta pas le temps de faire des phrases, et ma guilde elle est francaise (alors que je joue sur un serveur ricain).
Oui mais tu n'est pas tout le temps en groupe
Et meme en groupe c'est souvent facile de parler en meme temps, qui n'a jamais tapé la discut' sur le cc guilde tout en chainant des vilains

Citation :
Comme c'est blizzard qui fais la traduction c'est toujours le sens original, et en plus jvois pas ske ca change.
Je connais pas un traducteur qui n'essaie pas de traduire le sens original Mais c'est comme dirais l'autre c'est plus facile à dire qu'a faire hein

Citation :
Et enfin si on s'interesse a ce jeu c'est justement parce que ce n'est PAS daoc..
/me ne voit pas le rapport

Citation :
Mais ta bien le droit de preferer les serveur ricains, tu dois pas etre le seul mais surement une tres forte minorité
et a l'origine mon post est pas de critiqué les serveurs en anglais, mais de dire que si on a le choix c'est idiot de pas parler sa langue maternelle
Idiot toi meme
C'est vrai qu'il y a une grosse différence de mentalité entre français et amériçains en matière de MMORPG je vais peut être dire une connerie mais il n'y a qu'a voir les jeux qui ont le plus de succès ici et la bas: DAoC et EQ...

Sinon moi, ce que je cherche dans un jeu en fait, je préfère ne rien "chercher" de peur d'être déçu, j'attends plutôt d'entendre parler d'un truc qui me semblerait intéressant (malheureusement pour moi, c'est un peu le cas pour 1 MMORPG sur 2 qui sort ), bien sur je sais a l'idéal ce que j'aimerai, ca serait un truc convivial, rp.... en fait quand j'y réfléchi, pour moi le plus important c'est la communauté qui va avec, après bien sur il faut quelques trucs dans le gameplay qui donne de bonnes bases pour s'éclater et pour s'épanouir dans l'univers (que j'aimerai particulièrement riche mais après tout, n'est-ce pas ce que tout le monde veut? )
jsais pas si ta remarquué mais je te reponds dans l'ordre

Citation :
Oui mais tu n'est pas tout le temps en groupe
Et meme en groupe c'est souvent facile de parler en meme temps, qui n'a jamais tapé la discut' sur le cc guilde tout en chainant des vilains
tu me parle de groupe je reponds sur les groupe
et les dialogue de groupe c'est oom, g2g, brb, ...

Citation :
Je connais pas un traducteur qui n'essaie pas de traduire le sens original Mais c'est comme dirais l'autre c'est plus facile à dire qu'a faire hein
Rien compris a ce que tu dit, mais suivant ta logique : blizzard fais un texte en anglais c'est bon mais si blizzard fais un texte en francais c'est pas bon ? c'est ca votre logique ? ya pas de sens original, blizzard vous propose un jeu qui est tout aussi original en anglais qu'en francais

Citation :
/me ne voit pas le rapport
tu dis "sur DAOC on attends 2-3 mois" --> on s'en contrefou de daoc, la c'est wow et c'est pas pareil
Citation :
jsais pas si ta remarquué mais je te reponds dans l'ordre

tu me parle de groupe je reponds sur les groupe
et les dialogue de groupe c'est oom, g2g, brb, ...

Rien compris a ce que tu dit, mais suivant ta logique : blizzard fais un texte en anglais c'est bon mais si blizzard fais un texte en francais c'est pas bon ? c'est ca votre logique ? ya pas de sens original, blizzard vous propose un jeu qui est tout aussi original en anglais qu'en francais

tu dis "sur DAOC on attends 2-3 mois" --> on s'en contrefou de daoc, la c'est wow et c'est pas pareil
Tu va pas m'apprendre comment ca se passe en groupe quand meme :/
De toute facon moi je m'en fout je te dis que dans un MMORPG tu parle bcp, et pas forcement qu'en abreviation, je suis pas la plus grande piplette de mes guildes pour rien.
Je vois pas comment tu peux pas comprendre ce que je dis sur la traduction, une traduction est toujours denaturée par rapport au sens original, que ce soit Blizzard ou Tartenpion qui traduise ya toujours des risques, de plus ya des expressions que tu peux pas traduire.
Oui on s'en contrefout de DAOC mais tout ca pour te dire que les versions qui sortent simultanément aux USA et en France je trouve ca louche ... j'ai le droit de donner des exemples non ?

Enfin je te trouve plutot aggressif envers moi (compte le nombre de smiley que j'ai mis et les tiens ...) ... d'ailleurs je voit pas en quoi mon point de vue est si idiot ... enfin bon ...
Citation :

Enfin je te trouve plutot aggressif envers moi (compte le nombre de smiley que j'ai mis et les tiens ...) ... d'ailleurs je voit pas en quoi mon point de vue est si idiot ... enfin bon ...
lol je savais pas ça.
L'agressivité d'un post est inversement proportionnel au nombre de simley qu'il contient (la réciproque est vrai).
Ba je comprend que certains trouve mes posts agressif alors lol .
Bon vais me faire une cure de smiley moi.
Citation :

Oui on s'en contrefout de DAOC mais tout ca pour te dire que les versions qui sortent simultanément aux USA et en France je trouve ca louche ... j'ai le droit de donner des exemples non ?
Ta culture MMORPGesque a l'air de se limiter à DAoC seul. Comme ça a été dit précédemment, Blizzard a toujours sorti les mises à jour toutes langues confondues à la même date. Ca m'étonnerait fortement que ça change pour WoW. Il n'y a strictement rien de louche là dedans.

Citation :
Je vois pas comment tu peux pas comprendre ce que je dis sur la traduction, une traduction est toujours denaturée par rapport au sens original, que ce soit Blizzard ou Tartenpion qui traduise ya toujours des risques, de plus ya des expressions que tu peux pas traduire.
As-tu déjà joué à un Warcraft ?
La qualité des traductions a toujours été au rendez-vous chez Blizzard, et encore une fois, je pense que ça ne changera pas. M'enfin c'est sur que si tu prends DAoC comme référence, alors c'est normal que tu t'inquiètes.

Citation :
Excuse moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés