Problèmes de freezes monstrueux : CI en cause?

Répondre
Partager Rechercher
ça m'a toujours fait marrer de voir le nombre de personnes qui savent pas faire la différence entre lagger et ramer alors qu'y a 40 post par semaine pour l'expliquer (répartis sur tous les forums c'est vrai...)

enfin bon ça a déjà été dis plus haut de toutes façons

sinon je freeze aussi de temps en temps et je suis sur wanadoo (ouais pour rester dans le sujet )
sauf qu'un freeze ne peut pas être dû au lag
quand tu lag tu as un écart entre le moment ou tu dis de faire une action et le moment ou le personnage l'exécute, et au pire tu est déconnecté, mais en attendant tu peux toujours faire tourner la caméra par exemple

le freeze c'est plus rien qui bouge à l'écran, et ça, ça n'est pas dû à la connection mais bel et bien à ton pc ( ou au jeu mal programmé, ou trop de monde à l'écran etc...)

enfin bon on va dire que je joue sur les mots mais si on utilise n'importe quel mot pour désigner n'importe quoi c'est pas vraiment évident de comprendre de quoi on parle...

donc si c'est bien de freeze dont vous parlez, vérifiez vos driver de carte graphique et de carte son
si c'est de lag....heuu y a pas grand chose à faire à part changer de FAI (ou espérer qu'ils améliorent ça coté serveur si ça vient d'eux)
vu ce que tu viens de dire je te dirai qu'une chose :

pourquoi a connexion egal seul lineage te pose probleme ?

Vu que le probleme apparait que pour ce jeu je ne vois pas pour qu'elle raison ca viendrai du FAI car si ta ligne fonctionne pas bien c'est pas juste pour un jeu mais pour tous.
Erreur grossière. Ton FAI te fais emprunter un certain "chemin" d'accès au serveur. Si l'un des "sauts" s'avère déficient, alors tu lagueras, freezeras à mort (j'ai déjà donné dans ce genre de problèmes) vers un point particulier, et pas les autres (normal, puisque situés ailleurs géographiquement, tu empruntes d'autres chemins ... et donc d'autres sauts). Ce qui explique que tu freezes à mort sur un jeu, et pas sur un autre. Me dites pas non, j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois.
Citation :
Provient du message de Karsh
vu ce que tu viens de dire je te dirai qu'une chose :

pourquoi a connexion egal seul lineage te pose probleme ?

Vu que le probleme apparait que pour ce jeu je ne vois pas pour qu'elle raison ca viendrai du FAI car si ta ligne fonctionne pas bien c'est pas juste pour un jeu mais pour tous.
Vous avez lu ce fil avant de répondre?
Je présume que non puisque je lis encore des choses pareilles.

Un tracert vers les ip des serveurs L2 abouti à des pertes de données au bout du 8 eme saut.

De plus nombre d'abonnés CI confirment avoir des problemes dans ce fil.

Un freeze est du à une perte de connexion avec le serveur en aucun cas à une machine obsolète.

Un ramage (qui lui provient du pc) correspond à une perte de framerate mais jamais à un freeze total.
J'ai un pote sous Club Internet qui a également ces problèmes de freeze, donc aucun doute, ça vient bien de CI.

Pour ceux qui n'ont pas compris, pour les gens chez CI il ne s'agit pas de qq freeze occasionnels comme tlm peut en avoir, mais d'un freeze quasi constant, en gros 1 image toutes les 5 min, ce qui rend le jeu bien sûr totalement injouable.

Si leur seule réponse c'est "désactivez votre firewall" ( ), il va falloir envisager de changer de FAI.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
J'ai remarqué que sur "Kain" c'était nettement plus jouable.
C'est le seul serveur ou le problème ne semble pas rédhibitoire.
=> He he he Bel... Je le réjouis de voir des têtes reconnaissables
Merci beaucoup pour l'info Belfil , je viens en effet de créer un perso sur Kain C'est vrai qu'il ya moin de lag , du moin jusqu"a ce qu'on arrive en ville , apres ....
Bon bin, pas de solution miracle pour l'instant
Bump déguisé pour signaler que le serveur 6, Gustin, est situé sur la cote Est des USA, pas loin de Washington (la ville, qui est donc au sud de New York, et non l'état qui lui est sur la côte Ouest), et qu'à priori il y a moins de problèmes liés au fournisseur internet
vous avez de bonnes raisons de quitter CI (ce que j'ai fais moi vite fait a l'époque du 56K ou ça merdait déjà)
- c cher
- c un abonnement avec engagement
- çà déconne
- le s.a.v est bidon
- votre argent passe dans les pubs a la télé pas dans la qualité service
Citation :
Provient du message de Sadyre
Bump déguisé pour signaler que le serveur 6, Gustin, est situé sur la cote Est des USA, pas loin de Washington (la ville, qui est donc au sud de New York, et non l'état qui lui est sur la côte Ouest), et qu'à priori il y a moins de problèmes liés au fournisseur internet
J'ai essayé mais malheureusement rien n'y fait, c'est toujours des lags approximativement toutes les 10 secondes pouvant durer jusqu'a 15 secondes.
C'est vraiment lourd et c'est le motif d'environ 5 morts par niveau pour moi et l'empechement de jouer correctement sur la totalité du temps.

C'est décourageant, mais je m'accroche, j'ai toujours été borné

(Vivement que je change de Fai...)
Citation :
Provient du message de Sadyre
Bump déguisé pour signaler que le serveur 6, Gustin, est situé sur la cote Est des USA, pas loin de Washington (la ville, qui est donc au sud de New York, et non l'état qui lui est sur la côte Ouest), et qu'à priori il y a moins de problèmes liés au fournisseur internet
D'où tiens-tu cette information, Sadyre ? Je pense que Gustin est situé sur la cote Ouest, comme tous les serveurs disponibles pour le moment. D'ailleurs, voici ce qu'a dit DhevrinNC hier sur ce sujet:

Citation :
All servers are still located on the West Coast. I'll inform you when we get East Coast servers up and our plans for a European server and the like. But no ETA on this information.
Source
Citation :
Provient du message de Karsh
vu ce que tu viens de dire je te dirai qu'une chose :

pourquoi a connexion egal seul lineage te pose probleme ?

Vu que le probleme apparait que pour ce jeu je ne vois pas pour qu'elle raison ca viendrai du FAI car si ta ligne fonctionne pas bien c'est pas juste pour un jeu mais pour tous.
Vu que d'autres personnes qui jouent à travers d'autres FAI n'ont pas de pb, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de poste client

Chaque serveur de jeu a une adresse IP spécifique. Mais c'est pas tout, et c'est je pense ce qui a été oublié ici.

Je suis chez CI aussi, et j'ai les même problèmes de lag, jusqu'à 5 minutes ...

Donc, en fait, après avoir fait un netstat -ano pour trouver l'ip du serveur Lineage, on s'aperçoit qu'on se connecte au serveur Lineage 2 par le port tcp 7777.

Ce port est semble-t-il utilisé par des utilisateurs de P2P...
Port bridé chez certains FAI ?
Traffic trop important sur ce port ?

autre info : http://boards.lineage2.com/tm.asp?m=115274

Comme dit dans le post, la solution est tout simplement de ne pas jouer ou d'utiliser un proxy pour se connecter à L2.

Je ferai le test avec un proxy ce soir.

A suivre ...
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Comme dit dans le post, la solution est tout simplement de ne pas jouer ou d'utiliser un proxy pour se connecter à L2.

Je ferai le test avec un proxy ce soir.

A suivre ...
Mort pour la 11ème fois ce niveau (Les gens pensent que je dois être niveau 170 à force de passer des niveaux en boucle, ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est toujours le même...), en comptant la perte d'objet et de niveau je commence à déprimer lol.

J'essaye de voir le bon coté des choses, je ne perds ni de Sp ni d'Adenas
Citation :
Provient du message de Onslaught
D'où tiens-tu cette information, Sadyre ? Je pense que Gustin est situé sur la cote Ouest, comme tous les serveurs disponibles pour le moment. D'ailleurs, voici ce qu'a dit DhevrinNC hier sur ce sujet:
Je sais, j'ai vu l'annonce de Dhevrin aussi, mais d'une, c'est déjà arrivé que les tech ne lui donnent pas toutes les infos, et de deux, ben comme beaucoup, je me suis connecté sur le 6e serveur, j'ai fait un alt tab, un netstat -ano, récupéré l'adresse du serveur et fait un visual traceroute. Résultat : région de la ville Washington, et je suis loin d'être le seul à avoir indiqué ceci.
Citation :
Provient du message de Acknoril
Je confirme, je suis chez CI et ayant commencé un nouveau perso hier sur le 6e server, je n'ai pas encore rencontré le moindre freeze, un vrai bonheur !!!
Donc il y a forcément quelque chose à faire même si l'on est chez CI... surtout si mes freeze apparaissent avant même d'avoir choisi un serveur, ou avant d'avoir sélectionné mon perso'; voir pendant la création parfois. Bref... j'en conclue que ce n'est pas un problème de connexion ? Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés