En effet ce jeu a l'air "difficile" est ce mal ? est ce bien ?
Prenons AC2 pour contre-exemple :
1er semaine, un groupe de joueur se gave de popo heal, traverse la mer à la nage est débarque sur linvak (parmi eux un lugien tacticien), ils tombent sur le cratère aux tyrans (lvl 60 ) à l'époque aucune restriction de niveau pour les taper , posent des tourelles sur les flanc des collines avoisinantes et se mettent afk toute la nuit, 1.4 million d'xp par tyrant, imaginer l'effet que ça peut avoir sur un noob.
Au bout de deux semaines de jeu les premiers lvl 50 montrent leur nez, ça chiale, ils s'ennuient, "ouinouin jeu de mer###, il n'y a rien a faire etc..."----------> Camping de newbies a palissade--------------> "Ouinouin me suis fais latter par un Hlvl au bout deux semaines de jeux etc...."
Tout l'équilibre du jeu est menacé, tu veux un perso lvl 21 en 2 minutes chrono ?
pas de problème je te groupe je fais Icefire, lvl 1 à 21 en 2 minutes montre en main etc...
1er mois, plein de lvl 50 partout (le max du jeu à l'époque), les Hlvl s'ennuient, commencent à démolir le jeu sur les forums "ouinouin pas de contenu", "ouinouin trop facile je me solote tyrant lvl 60 alors que je suis un noob" "ouinouin jeux de mer### je cancel account je mennuie trop" etc....
Après avoir vécu ça je préfère donc la difficulté
Ps : je parle d'AC2 à son lancement, bien sur a l'heure actuelle c'est complètement différent