les modos sont aigris aujourd hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je m'étonne de la fermeture abusive je trouve, de deux posts : je lis avec interet le post sur le stationnement des motos, et paf post clos, reponse deja donnée, vous jouez a celui qui a la plus grosse ... je ferme

Bon un peu dégouté mais pas grave on continue.

Tient le procès Cantat

Je lis le débat, des avis s'oppose, pas de flood troll etc, plein d'idées interressantes et repaf, post clos pas de débat blablabla

Pourquoi fermer abusivement des posts comme ça, d'autant plus que ces 2 posts restaient dans les normes de JOL.

C'était parce que ça n'interressait pas les modos en question, ou c'est juste un abus de la clé et du cadenas ?
Le modo est aigri et déplace ce sujet sur PQS, endroit où il a sa place.

Sinon, les raisons de fermetures sont expliquées en fin de topic. Concernant le sujet Bertrand Cantat, on peut aller se référer à ce sujet. Ou alors, contacter directement le modérateur qui a fermé le topic.
y'a un truc qui s'appelle l'over-modérating.

C'est quand les modérateurs deviennent tellement intelligents et expérimentés qu'on a plus le droit de dire ce qu'on veut et que la liberté d'expression ne pèse plus rien face à des motifs genre :
- "fil AFP" si on veut discuter ensemble d'un évènement, mais que c'est pas assez problématisé à leur goût (notez que les résultats des élections hier c'était pas AFP, allez savoir pourquoi)
- "appel à l'OS-war" si on écrit M$ au lieu de Microsoft (notez aussi la majuscule).
- et sans doute d'autres motifs pittoresques ... (si vous avez des exemples...)


Bref plein de bonnes intentions au départ mais arbitraire et censure à l'arrivée. On est loin du modérateur qui favorise le débat en n'enlevant avec remords et scrupules que le strict nécessaire (contraintes légales, sexe, trolls..) pour arriver à une équipe de "super-censeurs"... mais bien intentionnés hein.. terriblement bien intentionnés.



PS : ah oui, si on est pas d'accord avec la censure, on a le droit d'aller faire de la lèche au modérateur tout-puissant en pm . La liberté quoi !


(pour ma part j'ai commencé le circuit il y a quinze jours, j'attends que probablement que Mardil revienne de vacances - d'ailleurs j'espère qu'il reviendra mercredil ou jeudil, mardil - c'est juste pour tester si les calembours passent)
J'ai vu les deux posts, et franchement autant celui pour la moto Racen a eu raison parce qu'il commencé un peu à partir en post a flood, ben le deuxieme je comprend pas, je voie pas pourquoi on pourrait pas debatre sur la decision qui a été prise à la suite du procès, ca ne changera rien c'est sur mais on peux comparer nos avis... Enfin je pensais que c'était le but de la taverne de debattre de sujet serieux...
@Lynoa
Les modérateurs font preuve de cynismes, mais à force de voir des trolls à tout va je les comprends un peu... Ton topic était intéressant mais demande d'être un peu plus étayé en ce qui concerne son but afin qu'il soit accessible à tous les joliens.
Citation :
Provient du message de Scalp
ca ne changera rien c'est sur mais on peux comparer nos avis...
Le problème, c'est qu'il n'y a sur le fil aucun avis d'une personne apte à en émettre. De ce fait, il n'y a rien à comparer. La nuisance du fil (nid à troll, il suffit de lire les autres fils ayant eu le même sujet) étant largement supérieure à son intérêt pour la communauté, sa fermeture est compréhensible.
Citation :
Provient du message de Loekit
Sinon, tu as essayé de contacter Lisèn et Racen pour demander plus d'infos sur la fermeture des sujets évoqués ?
A cette heure, je n'ai toujours reçu aucun MP.

@ Lynoa : J'ai déjà expliquer à la fin de votre fil les raisons de sa fermeture. Elles sont pourtant claires, ce sujet aurait été envoyé sur le Bar de par son introduction mais le thème y aurait été inadapté. Je l'ai donc fermé en l'expliquant et en disant que vous avez toujours la possibilité de faire un sujet sur les "clodos" (terme qui me hérisse le poil déjà par sa suffisance) ou sur la pauvreté en général. Le fait que vous ayez posté deux sujets en même temps ou presque en explicitant clairement dans le premier (qui a fini au Bar) que vous aviez trop bu n'a pas non plus aidé au maintien du second...

@ Sur le sujet des motos : une dizaine de messages de type Chat (du Flood donc) ont été enlevé, encore une fois comme expliqué en fin de sujet, et ce postaflood a donc été fermé, d'autant plus facilement que l'auteur a eu sa réponse.

Un simple MP aurait suffi à recevoir ces explications. Maintenant si elles ne vous conviennent pas, c'est votre droit. Je pense être blanc comme neige sur ce coup-là avec des réponses claires et posées.

Racen
Peut etre qu'à cause du fait que tous les threads à propos de l'affaire Cantat Trintignant ont dégeneré en trolls et furent finalement lockés, bein les modos se sont dits que celui-la allait prendre la meme direction (je vois mal pourquoi ça aurait été different en fait) et donc lock ?
Citation :
Provient du message de Znog

C'est quand les modérateurs deviennent tellement intelligents et expérimentés qu'on a plus le droit de dire ce qu'on veut et que la liberté d'expression ne pèse plus rien face à des motifs genre :
- "fil AFP" si on veut discuter ensemble d'un évènement, mais que c'est pas assez problématisé à leur goût (notez que les résultats des élections hier c'était pas AFP, allez savoir pourquoi)
j'aimerais revenir là dessus
Pourquoi un topic type "fil AFP" serait-il forcément cadenassé ? ( sauf exception ) la réponse : pas de débat.
Bon, maintenant je voudrais savoir depuis quand les topics sur la Taverne sont obligatoirement des débats ? Car à ce moment là, tout ce que concerne l'info/jeux/cinéma/musique/etc... devrait être fermé, or ce n'est pas le cas. Donc, mouvement anti-AFP ? si oui, pourquoi ? si non, pourquoi ?

Personellement, je ne comprends pas pourquoi les topic AFP sont fermés, car la Taverne est un forum de discussion sur un peu de tout
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
[...]
A cause, entre autres choses, de leur multiplication intempestive dès lors qu'on leur laisse la bride au coût, du fait qu'ils sont jetés comme ça, sans aucune préparation tant qu'à un commentaire digne d'intérêt, qu'il n'y a donc pas d'idée générale.

Tant qu'à lancer un texte où, par sa façon d'être, on se moque bien des réponses qui y seront faites, on peut le fermer directement non ?
ex : "Voila, j'ai mis ma nouvelle, je m'en lave les mains , vous êtes au courant..."

Il y a donc de ça et aussi pour d'autres motifs et décisions que je ne peux transcrire par manque de temps. D'autres modérateurs pourront mieux l'expliquer.
Mais en gros, chat échaudé craint l'eau froide.

Racen


PS : Et vous le dîtes vous-même La Taverne est un forum de discussion, pas une succursale de l'AFP.
Citation :
Provient du message de Racen
...
Quelle différence avec "Que pensez vous de (résumé de la dépèche)?" ?
La majeure partie des threads ne font que demander l'avis des autres Joliens. Entamer un débat par une source fiable n'a rien de contre-productif, en tout cas pas plus que la petite phrase ci-dessus.

[Loekit : réduction de la citation de 3 km de haut...]
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Quelle différence avec "Que pensez vous de (résumé de la dépèche)?" ?
Aucune.


Citation :
La majeure partie des threads ne font que demander l'avis des autres Joliens. Entamer un débat par une source fiable n'a rien de contre-productif, en tout cas pas plus que la petite phrase ci-dessus.
Pour reprendre cybercassoulet : "La nuisance du fil (nid à troll, il suffit de lire les autres fils ayant eu le même sujet) étant largement supérieure à son intérêt pour la communauté, sa fermeture est compréhensible."
Citation :
Provient du message de Keetaro
"La nuisance du fil (nid à troll, il suffit de lire les autres fils ayant eu le même sujet) étant largement supérieure à son intérêt pour la communauté, sa fermeture est compréhensible."
Toute censure est "compréhensible", mais c'est quand même de la censure.

Surtout quand des gens plus 'sages' se donnent le droit de dire à l'avance qu'un thread va 'forcément' devenir un troll et de juger son 'interêt' pasqu'ils ont déjà tout vu tout connu, ils connaissent la vie, tout ca...

Alors on le tue avant.... ce qui permet à 100% d'éviter qu'il devienne un troll (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).


Tu sais ce que c'est que l'Eugénisme ?
Citation :
Provient du message de Racen
A cette heure, je n'ai toujours reçu aucun MP.
effectivement, par contre j'ai mp Lisèn 1 minutes après avoir vu mon début de post balancé à la poubelle ( sans avoir eu de réponse d'ailleurs).

Je suis pas convaincu de vos réponses, pourquoi un post qui d'après vous n'est pas assez structuré, avec pas assez de débat construit, devrait être stoppé ? jol n'est pas réservé à l'élite culturelle quand même ?
Citation :
Provient du message de Znog
Toute censure est "compréhensible", mais c'est quand même de la censure.
Effectivement.

Citation :
Surtout quand des gens plus 'sages' se donnent le droit de dire à l'avance qu'un thread va 'forcément' devenir un troll et de juger son 'interêt' pasqu'ils ont déjà tout vu tout connu, ils connaissent la vie, tout ca...

L'expérience a conduit la Modération à se débarrasser des threads "dépêches AFP". Ils étaient systématiquement des nids à trolls.


Citation :
Alors on le tue avant.... ce qui permet à 100% d'éviter qu'il devienne un troll (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).
Le génocide troll (ou trollicide pour les amateurs de néologisme) fait parti de nos plans de purification du forum.

Citation :
Tu sais ce que c'est que l'Eugénisme ?
Un terme souvent galvaudé.
Il vaut vraiment venir ici pour voir parler d'eugénisme de forum. Vous n'avez pas l'impression d'en faire un petit peu trop ?
Citation :
Provient du message de Znog
- "fil AFP" si on veut discuter ensemble d'un évènement, mais que c'est pas assez problématisé à leur goût (notez que les résultats des élections hier c'était pas AFP, allez savoir pourquoi)
Je me suis fait exactement la même remarque à la fermeture du sujet.

Citation :
Provient du message de Lynoa
Je trouve aussi que certains posts sont fermés sans que j'y vois de raison.. ? D'ailleurs je donne un lien d'un post fermé contre un de mes posts, sans que je comprenne?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=307471
Modérée pour postage en état d'ivresse, lol.

Citation :
Provient du message de Keetaro
Le post monoligne sur Cantat ne suscitait aucun débat, tout au plus de vagues réactions d'indignation sur la durée de sa peine.
La Taverne n'est pas réservée aux débats. Et il y en avait bien un, de débat.

Citation :
Provient du message de Keetaro
L'expérience a conduit la Modération à se débarrasser des threads "dépêches AFP". Ils étaient systématiquement des nids à trolls.
On en revient toujours là: il est possible que certains viennent troller, donc on fait pâtir tous les lecteurs et participant potentiels en fermant le sujet, au lieu de modérer uniquement ceux qui le méritent.

Citation :
Provient du message de Keetaro
Le génocide troll (ou trollicide pour les amateurs de néologisme) fait parti de nos plans de purification du forum.
Ca fait un peu nazi là.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
Il vaut vraiment venir ici pour voir parler d'eugénisme de forum. Vous n'avez pas l'impression d'en faire un petit peu trop ?
Ca occupe.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Modérée pour postage en état d'ivresse, lol.
Un posteur a bien reçu un avertissement, assorti d'une demande de bannissement de son compte, pour avoir ouvert un postaflood en état d'ivresse.

Alors une simple clôture, finalement, c'est gentil non ?
Citation :
Provient du message de Wiseman
Modérée pour postage en état d'ivresse, lol.


oui et c'est pas la pire

je suis en train de faire une liste la

- banni pour humour douteux
- en état d'ivresse
- averto pour avoir lancé un débat sur quelque chose d'illicite (donc on ne parle pas de ce qui est interdit ne prononcer plus le mot meurtre, vol, etc

et je cite pas les plus droles
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Il vaut vraiment venir ici pour voir parler d'eugénisme de forum. Vous n'avez pas l'impression d'en faire un petit peu trop ?
mm au début je pensais plutôt appeler ca de la sur-modération (over-modérating yeah), - car je trouvais que c'était abuser de la fonction de modérateur - mais en fait je ne doute pas que la volonté sincère du modérateur soit "d'améliorer le forum par une action préventive", donc il s'agit plutôt d'une forme de sélection des "bons" threads/post/mots.

donc je trouve le parallèle eugénique expressif et pas si inapproprié que ca.

Qu'essaient de faire nos modérateurs sinon d'utiliser leur grande sagesse pour "l'amélioration génétique des races [de thread] par sélection de caractères héréditaires jugés souhaitables et/ou élimination des caractères jugés indésirables ? (morceau de wikipedia)


La position que je défend... enfin plus tard bonne nuit !
A ma connaissance, les forums n'ont pas de patrimoine génétique. Ceux ci sont classiquement réservés aux être vivants. Ceci dit, si tu estimes qu'un fil est maltraité, battu, affamé, réduit en esclavage, élevé dans des batteries, rien ne t'empêche de contacter la SPA ou la ligue des droits de l'homme, mais je ne peux te garantir de résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés